Le Baptême de votre enfant.

Cette cérémonie du baptême représente souvent un témoignage public de la conversion.
Règles du forum
Le baptême (du verbe grec ancien Βαπτίζειν baptizein, fréquentatif du verbe Βάπτειν baptein, « plonger dans un liquide ») est un rite ou un sacrement symbolisant la nouvelle vie du croyant chrétien. Morts par rapport à leur ancienne vie caractérisée par le péché, les nouveaux chrétiens ressuscitent dans une nouvelle et éternelle vie avec Christ.
Répondre
info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1973
Enregistré le : 06 nov.08, 20:49
Réponses : 0

Ecrit le 26 déc.08, 07:54

Message par info »

Pourquoi ces tentatives de diversions de fuite lors d'un échange avec un participant sur un point précis . Accepte-tu que dans les familles Bibliques les enfants y était incorporez? cela devrais être facile et simple pour toi ,ayant pondus une multitude de textes pour dires que ta base de foi c'est exclusivement la Bible .

JUDE.V3

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 606
Enregistré le : 29 avr.08, 21:28
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 26 déc.08, 08:06

Message par JUDE.V3 »

Salutation en Christ,

Info :
Pourquoi ces tentatives de diversions de fuite lors d'un échange avec un participant sur un point précis . Accepte-tu que dans les familles Bibliques les enfants y était incorporez?
Quelles diversions Mr Info ?

N'ai-je pas été assez clair et précis en te démontrant sur base des écritures que personnes ne peut être baptisé sans son consentement personnel ?

Les enfants en âge de conscience peuvent être compté dans les membres possible au baptême d'une famille chrétienne à partir de 12 ans et pas avant !
C'est clair comme réponse ? !

Et je le répète une nouvelle fois :

Garde ta pratique et tes enseignement romains et moi je reste les deux pieds bien debout sur le fondement des apôtres et des prophètes en ayant comme unique fondement et pierre de l'angle JESUS-CHRIST et non ta "trinité" et son aspersion qui va avec.

Jude

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1973
Enregistré le : 06 nov.08, 20:49
Réponses : 0

Ecrit le 26 déc.08, 09:11

Message par info »

N'ai-je pas été assez clair et précis en te démontrant sur base des écritures que personnes ne peut être baptisé sans son consentement personnel ?

Ont parles point de personnes mais enfants appartenant a une famille .
Les enfants en âge de conscience peuvent être compté dans les membres possible au baptême d'une famille chrétienne à partir de 12 ans et pas avant !C'est clair comme réponse ? !
Cela n'est point écrit dans les textes Bibliques qui démontres que TOUS la famille reçut le Baptême et comme tu disait ,il faut point rajouter a des textes.
Et je le répète une nouvelle fois :Garde ta pratique et tes enseignement romains et moi
Ça réponds a ceci aussi :
Quelles diversions Mr Info ?
Si heureusement cela était le cas ,alors tu aurais aucune difficulté a accepter que lorsque des familles TOUS se sont fait baptiser ,cela incluait les enfants au lieu de faire des pieds et des mains pour les supprimer a partir d'une doctrine issues du XVI .


Ça réponds a ceci aussi :
Quelles diversions Mr Info ?

Donc ,je conclut que pour l'instant : il tes impossible spirituellement que tu accepte que le baptême qui fut administrez a l'ensemble (TOUS) des membres d'une même famille incluait les enfants _ et que tu préférés te créez des familles Biblique qui excluait les enfants.

BenJoseph

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 562
Enregistré le : 30 mai06, 09:18
Réponses : 0

Ecrit le 26 déc.08, 09:36

Message par BenJoseph »

info a écrit :Pourquoi ces tentatives de diversions de fuite lors d'un échange avec un participant sur un point précis . Accepte-tu que dans les familles Bibliques les enfants y était incorporez? cela devrais être facile et simple pour toi ,ayant pondus une multitude de textes pour dires que ta base de foi c'est exclusivement la Bible .
Bonsoir info
Cela me rapelle des conversations que j'ai eu dans le passé avec des catholiques lors de rencontres oecuméniques. Au bout d'un certain temps, on nous reprochait de toujours faire mentions de la Bible! "Ta Parole est une lampe à mes pieds et une lumière sur mon sentier" Alors que la Bible est le fondement de notre foi et colonne de la Vérité.

Si l'Eglise est gardienne de la Parole de Dieu, la Parole de Dieu est là pour la préserver de toute déviation doctrinale. Et c'est justement ce que les grandes Eglises ont fait: dévier de la saine doctrine. Je sais que cela ne plaît pas beaucoup aux gens, surtout ceux qui sont durs de la feuille. Pas étonnant que les gens ne veuillent plus entendre parler de la Bible, même s'il ya un retour vers le "religieux".

La religiosité n'est pas le chemin qui mène à Dieu, mais une conversion réelle en Jésus-Christ nous y mène, adultes et enfants en age de comprendre.

Depuis 1 siècle la chrétienté enseigne aux enfants de croire au père noël (et tout le commerce qui entoure cette fête) , alors que vous savez très bien que vous mentez effrontément! Un mensonge de plus! Personnellement je n'ai jamais fait cela à mes enfants.
Crois -tu que c'est la volonté de Dieu? C'est écrit où dans les Ecritures pour qu'on puisse agir ainsi?

Faudrait plus sonder et s'informer dans la Bible plutôt que d'écouter ce que dit le Vatican et consort; et c'est pareil pour les Orthodoxes et les Protestants.

De plus, pour info, l'Eglise de J.C n'est pas sous la loi de l'ancienne alliance, alors de ce fait les bébés ne sont pas incorporés d'office dans la Nouvelle Alliance comme dans le passé, relire l'évangile de Jean 1:1-17. Présenter un enfant au Seigneur est une chose et baptiser un bébé en est une autre. Jude.3 est assez clair à ce sujet.

Quand l'apôtre Paul est allé annoncer l'Evangile auprès de la communauté juive de Bérée, les gens ont sondé l'Ecriture pour vérifier l'exactitude de ce que disait Paul concernant Jésus et ses enseignements.

Alors pour info, je ne puis que te conseiller de faire de même. Cette régle est valable pour quiconque.

Que Dieu te bénisse

DELETED

DELETED

Ecrit le 26 déc.08, 09:55

Message par DELETED »

DELETED

DELETED

DELETED

Ecrit le 26 déc.08, 09:57

Message par DELETED »

DELETED

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1973
Enregistré le : 06 nov.08, 20:49
Réponses : 0

Ecrit le 26 déc.08, 10:29

Message par info »

Ben Joseph
Beau texte qui bouffe du catho ..en dehors du sujet initial ,vous me faites bien rire ,vous partez d'un sujet et houp !Part la suite, ont se pousse dans toutes les directions pour bouffer du prochain .et cela n'est plus d'aucun rapport au sujet au texte initial .C'est point parce que connait la Réforme et ses niaiserais que ,je vais me mettre a attaquer cela .ma foi a pas besoin d'être justifier en bouffant l'autre.Quand ont a une certitude de foi formel ,ont bouffe point du prochain .
Bon revenons au sujet
Ça aurais été plus simple de dires que a cette question:
Accepte-tu que dans les familles Bibliques les enfants y était incorporez?
NON_ et que lorsque la Bible dis TOUS de la famille ont été baptiser ,tu supprimes le mots TOUS pour exclure les enfants _
As- tu d'accord avec cela ?

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1973
Enregistré le : 06 nov.08, 20:49
Réponses : 0

Ecrit le 26 déc.08, 10:31

Message par info »

... me voila assimilé catho avec tous les autres protestants maintenant. pourquoi cette vivacité ?
Chanceux ,tu fait partie de l'Église des Apôtres (kiss)

JUDE.V3

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 606
Enregistré le : 29 avr.08, 21:28
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 26 déc.08, 11:14

Message par JUDE.V3 »

Salutation en Christ,

Newton :
Que l'on soit baptisé, soit, mais la manière c'est secondaire.
Mais pourquoi veux-tu que ce soit secondaire ?

Au contraire rien n'est secondaire dans les écritures !

L'auteur de l'épitre aux Hébreux nous rapporte l'importance selon laquelle Moïse déjà pour la 1ère alliance avait tout fait selon une conduite divine, disant ainsi :
"...selon que Moïse en fut divinement averti lorsqu’il allait construire le tabernacle :
Aie soin, lui fut–il dit, de faire tout d’après le modèle qui t’a été montré sur la montagne
." Hb 8.5b

Et il est dit d'Abraham notre père dans la foi :
"Car il attendait la cité qui a de solides fondements, celle dont Dieu est l’architecte et le constructeur." Hb 11.10

L'image de l'architecte n'est pas du hasard, elle reflète complètement le plan de Dieu qui agit de tout temps avec la plus grande précision, et dans les mots et dans les actes.
"Dieu dit..." et la chose arrive, sans cesse !

Il n'a rien fait comme il voulait mais comme il devait.
La seule chose que Moïse fit 2 fois, au lieu d'une, c'est qu'il frappa le rocher avec son bâton, et cela lui couta très chère (Ex 17.6 /Nbr 20.11).

Et si pour nous croyants des nations, acceptons que Paul fut l'apôtre choisis par le Seigneur pour porter la lumière et la puissance de Dieu aux païens(Actes 26.23), alors prenons aussi au sérieux ce qu'il dit dans 1 corin 3.10 et 11 :
"Selon la grâce de Dieu qui m’a été donnée, j’ai posé le fondement comme un sage architecte, et un autre bâtit dessus.
Mais que chacun prenne garde à la manière dont il bâtit dessus.
Car personne ne peut poser un autre fondement que celui qui a été posé, savoir Jésus–Christ
."

Personne mieux que Paul n'a présenté aux nations le plan du salut de Dieu, " Tout le conseil de Dieu" comme il dit si bien dans Actes 20.27.
Et tout ce "Conseil de Dieu" inclus le baptême et son ordonnance (Rom 6.3 / Gal 2.20 / Gal 3.27).
Et Paul s'ajoute ainsi dans le "Nous tous qui avons été baptisé..." insistant sur le fait que sans ressemblance avec celui qui est mort et ressuscité, alors il n' y a aucune espérance de la vie éternelle par l'Esprit de Christ !

Jude

DELETED

DELETED

Ecrit le 26 déc.08, 23:32

Message par DELETED »

DELETED

JUDE.V3

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 606
Enregistré le : 29 avr.08, 21:28
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 27 déc.08, 00:40

Message par JUDE.V3 »

Salutation en Christ,

Newton :
D'ailleurs si tu voulais être encore plus rigoureux, le baptême devrait être totalement nu, le vêtement provenant du monde profane étant un obstacle à la purification.
Pourquoi ne le fait-on pas ? Pour des raisons de décence évidente.
Tu t'éloignes des écritures mon cher newton !
Nous devons rester vêtu parce que les écritures nous le présente ainsi et que le baptême d'eau n'est pas un lavage du corps mais l'engagement d'une bonne conscience envers Dieu, tout simplement.

Jésus-christ Lui-même lorsqu'il rentra dans les eaux avec Jean le baptiste est resté vêtu comme il est arrivé.

Et pour insister (désolé) "baptême" signifie uniquement "être immergé" et non "aspergé", il n' y a spirituellement une énorme différence.

L'image que tu prends du temple et du tabernacle ne corresponds pas à notre sujet, car ce sont les croyants rempli du St-Esprit qui sont maintenant assimilé au temple de Dieu et cela parce qu'il se sont identifié à celui qui est "le temple de Dieu" (Matt 26.61) dans lequel "toute la plénitude de la divinité c'est plu a demeurer corporellement" et cela pour toujours (Col 2.9).

Ce n'est pas par hasard que le temple de Jérusalem fut détruit, comme l'avait annoncé Jésus, au moment où l'évangile se tournait vers les nations et qu'il sera de nouveau reconstruit quand Christ retournera de nouveau vers Israël.

Alors revenons à notre "immersion" et au rapport que Paul l'apôtre des nations en fait avec la mort physique et la résurrection promise et accompli par Christ (Rom 6.3 à 10).
Rien n'est fait ni dit au hasard dans les écritures, rien, la preuve en a été toutes les ordonnances déjà donné dans l'A.T pour le peuple d'Israël qui par l'interprétation des pharisiens s'en étaient complètement éloigné au profit d'une tradition d'homme (Matt 15.3).
Penses-tu que les choses soient différentes aujourd'hui ?
Qu'y a-t-il de plus difficile, suivre la vérité écrite selon la pratique apostolique et biblique ?
Ou accepter que 2000 ans de mensonge nous permettent de dire et de faire ce que chacun veut selon son bon plaisir ?
Alors a ce niveau pourquoi ne pas accepter les mormons qui se baptisent pour leurs parents morts !
Et pour finir pourquoi même se faire baptiser puisque chacun dit croire mais à sa façon et sans retourner aux écritures !
Et en fin de compte qui sera considéré comme étant "le peuple élus de Dieu" qui a marché fidèlement selon ses commandements ?

"Car l’amour de Dieu consiste à garder ses commandements.
Et ses commandements ne sont pas pénibles,
parce que tout ce qui est né de Dieu triomphe du monde ;
et la victoire qui triomphe du monde, c’est notre foi
." 1 Jn 5.3-4

Nous ne sommes plu sous la loi, seulement si nous acceptons que Christ par son sacrifice nous a racheté de la loi et par cela nous a permi de recevoir l’adoption (Gal 4.4).

Et la seule preuve que nous puissions lui donner que notre FOI est bien réel, c'est uniquement en nous identifiant avec LUI en sa mort et sa résurrection afin que son NOM soit invoqué sur nous ! (Actes 4.10-12)

Ne prends pas ce sujet du baptême à la légère mon cher Newton, c'est la première pierre que nous devons ajouté à notre marche de croyant biblique.

Jude

BenJoseph

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 562
Enregistré le : 30 mai06, 09:18
Réponses : 0

Ecrit le 27 déc.08, 01:43

Message par BenJoseph »

info a écrit :Ben Joseph
Beau texte qui bouffe du catho ..en dehors du sujet initial ,vous me faites bien rire ,vous partez d'un sujet et houp !Part la suite, ont se pousse dans toutes les directions pour bouffer du prochain .et cela n'est plus d'aucun rapport au sujet au texte initial .C'est point parce que connait la Réforme et ses niaiserais que ,je vais me mettre a attaquer cela .ma foi a pas besoin d'être justifier en bouffant l'autre.Quand ont a une certitude de foi formel ,ont bouffe point du prochain .
Bon revenons au sujet
Ça aurais été plus simple de dires que a cette question: NON_ et que lorsque la Bible dis TOUS de la famille ont été baptiser ,tu supprimes le mots TOUS pour exclure les enfants _
As- tu d'accord avec cela ?

à info
Je "bouffe du "MacDo" mais pas les "catho". Je ne fais que réagir à certaines erreurs tenues sur ce forum. Et je reste poli et courtois.

DELETED

DELETED

Ecrit le 27 déc.08, 23:59

Message par DELETED »

DELETED

JUDE.V3

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 606
Enregistré le : 29 avr.08, 21:28
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 28 déc.08, 00:14

Message par JUDE.V3 »

Salutation en Christ,

Newton :
Dans ce cas l'exercice rigoureux rituellique n'est pas si essentiel que cela. Le brigand n' a d'ailleurs pas été baptisé, ce qui ne l'a pas empêché d'être sauvé par ses paroles et le "baptême" symbolique de JC sur la croix.
A ce moment précis de l'histoire du salut Jésus-Christ en tant que Agneau de Dieu, agonise sur la croix, mais il n'est pas encore ressuscité pour que l'importance du baptême en ressemblance de sa mort et de sa résurrection est de la valeur (Rom 6.3 à 9).

Pour le reste rassure toi tu ne me choque pas au contraire de certains qui défendent leur paroisse plutôt que la vérité écrite !
A mon avis la question plus fondamentale et qui occupais ton debat avec info est le baptême des enfants. Pour garder la rigueur que tu nous montres tu ne peux esquiver la remarque que fait info sur la famille baptisée.
J'ai clairement répondu à Mr info sur la position biblique des parents et des enfants (1 corin 7.14) dans les écritures mais la tradition à l'air de l'emporter sur lui.

Un baptême sans Foi lié à l'annonce de l'évangile de Jésus-Christ n'a aucune valeur !
Cela reste, autant pour un enfant que pour un adulte, un pêcheur sec qui devient un pêcheur mouillé !

"Or sans la foi il est impossible de lui être agréable ; car il faut que celui qui s’approche de Dieu croie que Dieu existe, et qu’il est le rémunérateur de ceux qui le cherchent." Hb 11.6

Jude

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1973
Enregistré le : 06 nov.08, 20:49
Réponses : 0

Ecrit le 28 déc.08, 00:36

Message par info »

Citation:
A mon avis la question plus fondamentale et qui occupais ton debat avec info est le baptême des enfants. Pour garder la rigueur que tu nous montres tu ne peux esquiver la remarque que fait info sur la famille baptisée.

J'ai clairement répondu à Mr info sur la position biblique des parents et des enfants (1 corin 7.14) dans les écritures mais la tradition à l'air de l'emporter sur lui.
Excuse moi ,mais c'est point la Tradition même si elle te confond que j'aie cité _mais bien des textes Biblique.Et pour te faire _je vais en rajoutés _lorsque le deuxième Baptême familiaux sais produit cela était la Tradition du premier .

.Famille Juives du temps du Seigneur ,tu verras que les enfants y était incorporez .Cela non plus n'est point une tradition mais le réalité historique .
http://books.google.fr/books?id=3i3IF58 ... t#PPA97,M1

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Baptême »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités