La résurrection de la Chair ou "comme des anges"

L'avenir des damnés et des justes n'est pas le même.
Règles du forum
Le Jour du Jugement Dernier (ou Jour de la Résurrection ou Jour du Seigneur ou encore Jour de la Rétribution) est, selon les religions monothéistes, le jour où se manifestera aux humains le jugement de Dieu sur leurs actes et leurs pensées. Certains seront damnés alors que d'autres seront trouvés justes aux yeux de Dieu.
Répondre
henri92

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 19
Enregistré le : 26 déc.08, 07:13
Réponses : 0
Localisation : 92

La résurrection de la Chair ou "comme des anges"

Ecrit le 08 janv.09, 07:02

Message par henri92 »

La résurrection de la Chair ou "comme des anges"

Nous connaissons tous la parabole de la veuve qui épouse son beau-frère, qui meurt et qui épouse le suivant (il y a 7 frères) et où les Sadducéens demandent à Jésus de qui sera-t-elle l'épouse (parmi les 7) à la résurrection ?.

Pour Mt 22 30, Mc 12 25 et Lc 20 36 la réponse est claire, à la résurrection (contrairement au Coran) : "ils ne se marient ni elles ne sont épousées mais ils sont comme des anges dans le ciel."

Donc pas de résurrection charnelle pour ces 3 évangélistes, on comprend mal comment le credo peut affirmer la résurrection de la Chair ??
Henri92

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 08 janv.09, 15:57

Message par MonstreLePuissant »

En 1 Corinthiens 15, Paul fait un long discours sur la résurrection, et il est clair que pour lui, il ne s'agit pas de résurrection de la chair.

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2963
Enregistré le : 09 nov.07, 08:00
Réponses : 0

Ecrit le 09 janv.09, 00:21

Message par iliasin »

nous ressusciterons corps et âme

Ézéchiel 37:6 Et je mettrai sur vous des nerfs, et je ferai venir sur vous de la chair, et je vous recouvrirai de peau ; et je mettrai en vous le souffle, et vous vivrez ; et vous saurez que je suis l'Éternel.

Téo

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1004
Enregistré le : 26 févr.06, 21:41
Réponses : 0
Localisation : Midi Pyrénées - France

Ecrit le 09 janv.09, 00:41

Message par Téo »

iliasin a écrit :nous ressusciterons corps et âme

Ézéchiel 37:6 Et je mettrai sur vous des nerfs, et je ferai venir sur vous de la chair, et je vous recouvrirai de peau ; et je mettrai en vous le souffle, et vous vivrez ; et vous saurez que je suis l'Éternel.
Cela ne concernait que le retour à la vie sur le sol d'Israël des rescapés de Babylone comme nation ''ressuscitée'' après l'édit de Cyrus en 537 av notre ère.
Ce texte est à prendre au sens spirituel.
C'est ainsi qu'il faut comprendre cette vallée des ossements imageant la ruine de Juda et d'Israël après la destruction de Jérusalem et du temple de Salomon par Nébudcadnetsar en 587 av notre ère, suivi par la captivité de ce peuple.
Dommage que cela ne leur ait point servi de leçon après leur rejet majoritaire de Jésus-Christ qui a conduit à leur nouvelle ruine en 70 de notre ère par les armées romaines...

Cordialement

Motiez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 249
Enregistré le : 27 oct.08, 12:30
Réponses : 0
Localisation : Suisse

Ecrit le 09 janv.09, 06:29

Message par Motiez »

On pourrait aussi considérer le verset 5 de 1, Corinthiens 5, qui dit:
Qu'un tel homme soit livré à Satan pour la destruction de la chair, afin que l'esprit soit sauvé au jour du Seigneur Jésus. Ca reviendrait à dire que la chair sera détruite, et que c'est l'exprit qui "survivra" après Harmaguédon non? Donc, personne ne vivra en temps qu'être de chair durant le millénium?

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1973
Enregistré le : 06 nov.08, 20:49
Réponses : 0

Ecrit le 09 janv.09, 07:32

Message par info »

Donc, personne ne vivra en temps qu'être de chair durant le millénium?
Donc ,ceux qui croient revenir tout jeune pour avoir avec une jeune et belle fille des plaisirs .C'est loupé :D

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 09 janv.09, 11:25

Message par MonstreLePuissant »

Motiez a écrit :On pourrait aussi considérer le verset 5 de 1, Corinthiens 5, qui dit:
Qu'un tel homme soit livré à Satan pour la destruction de la chair, afin que l'esprit soit sauvé au jour du Seigneur Jésus. Ca reviendrait à dire que la chair sera détruite, et que c'est l'exprit qui "survivra" après Harmaguédon non? Donc, personne ne vivra en temps qu'être de chair durant le millénium?
Tout le monde ne ressuscite pas avant le millénium. La mort règnera encore jusqu'à la toute fin.

Motiez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 249
Enregistré le : 27 oct.08, 12:30
Réponses : 0
Localisation : Suisse

Ecrit le 09 janv.09, 12:25

Message par Motiez »

MonstreLePuissant a écrit : Tout le monde ne ressuscite pas avant le millénium. La mort règnera encore jusqu'à la toute fin.
Ah? Merci pour ta réponse....tu peux me donner plus de détails stp? Je crois que je n'ai pas tout compris alors....

JP

[ Aucun rang ]
JP
[ Aucun rang ]
Messages : 932
Enregistré le : 09 juin08, 10:13
Réponses : 0
Localisation : (Chrétien réformé) Montréal, Québec

Ecrit le 09 janv.09, 16:29

Message par JP »

Motiez a écrit : Ah? Merci pour ta réponse....tu peux me donner plus de détails stp? Je crois que je n'ai pas tout compris alors....

Pour ce qui est de la mort qui règne jusqu'à la fin, il a raison dans la chronologie.

1 Cette mort est la mort spirituelle rattachée à la loi et à l'ancienne alliance.

2 Ce millénium correspond à la période juste avant la destruction du temple et de la ville de Jérusalen en AD70.

La mort physique n'est pas en vue.
Luc 17:20 Le royaume de Dieu ne vient pas de manière à frapper les regards.
http://preterismebiblique.ning.com/ (Lien actif)

SaN

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
SaN
[ Aucun rang ]
Messages : 966
Enregistré le : 15 déc.06, 11:41
Réponses : 0

Ecrit le 10 janv.09, 01:19

Message par SaN »

Je pense que la réponse à vos questions, reside dans la réponse que Jésus à fait à ceux qui se posait les mêmes question que vous il y a 2000 ans.

Lorsqu'il leur à répondu que Yavé n'est pas le Dieu des morts, mais des vivants.
Matthieu 22 a écrit : Jésus leur répondit: Vous êtes dans l'erreur, parce que vous ne comprenez ni les Écritures, ni la puissance de Dieu.
Car, à la résurrection, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges de Dieu dans le ciel.
Pour ce qui est de la résurrection des morts, n'avez-vous pas lu ce que Dieu vous a dit:
Je suis le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac, et le Dieu de Jacob? Dieu n'est pas Dieu des morts, mais des vivants.
Toujours penser par soi-même.

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2963
Enregistré le : 09 nov.07, 08:00
Réponses : 0

Ecrit le 10 janv.09, 02:09

Message par iliasin »

lorsque jésus disait que tous ceux qui sont dans les tombeaux se lèveront pour le jugement il pensait a un esprit a votre avis? lol mais non, il y'a la resurection de la chair puisque les mauvais seront en horreur a toute chair. ne vous y trompez pas la resurection est comme la première création ,corps et âme

Motiez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 249
Enregistré le : 27 oct.08, 12:30
Réponses : 0
Localisation : Suisse

Ecrit le 12 janv.09, 21:04

Message par Motiez »

JP a écrit :
Pour ce qui est de la mort qui règne jusqu'à la fin, il a raison dans la chronologie.

1 Cette mort est la mort spirituelle rattachée à la loi et à l'ancienne alliance.

2 Ce millénium correspond à la période juste avant la destruction du temple et de la ville de Jérusalen en AD70.

La mort physique n'est pas en vue.
Alors si je comprends bien, la première mort aurait été une mort spirituelle et serait déjà passée? donc, le millénium aussi?
Iliasin a écrit : lorsque jésus disait que tous ceux qui sont dans les tombeaux se lèveront pour le jugement il pensait a un esprit a votre avis? lol mais non, il y'a la resurection de la chair puisque les mauvais seront en horreur a toute chair. ne vous y trompez pas la résurrection est comme la première création ,corps et âme
Cette résurrection là se fera après Harmaguedon donc? Mais alors ce sera la 2ème résurrection, et non pas la première?

az

Nouveau
Nouveau
az
Nouveau
Nouveau
Messages : 12
Enregistré le : 10 déc.08, 11:20
Réponses : 0

Ecrit le 28 janv.09, 06:31

Message par az »

Salut,

....et Lazare ?
Jésus l'a ressuscité dans la chair... :s non ?

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 28 janv.09, 06:48

Message par MonstreLePuissant »

Oui ! Lazare en effet ne ressuscitait pas pour aller au ciel.

JP

[ Aucun rang ]
JP
[ Aucun rang ]
Messages : 932
Enregistré le : 09 juin08, 10:13
Réponses : 0
Localisation : (Chrétien réformé) Montréal, Québec

Ecrit le 28 janv.09, 17:01

Message par JP »

iliasin a écrit :lorsque jésus disait que tous ceux qui sont dans les tombeaux se lèveront pour le jugement il pensait a un esprit a votre avis? lol mais non, il y'a la resurection de la chair puisque les mauvais seront en horreur a toute chair. ne vous y trompez pas la resurection est comme la première création ,corps et âme
Super, aucun appui Biblique!
Luc 17:20 Le royaume de Dieu ne vient pas de manière à frapper les regards.
http://preterismebiblique.ning.com/ (Lien actif)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Jour du jugement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 36 invités