L'antechrist

Puise ses origines dans la notion d'anti-messie.
Règles du forum
Nombre de personnages, de personnalités, voire d'entités, sont assimilés à l'Antéchrist au cours des siècles et jusqu'à nos jours, essentiellement dans des contextes ou épisodes eschatologiques et millénaristes.
Répondre
Adventiste

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1303
Enregistré le : 04 juin08, 13:44
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 11 mars09, 06:56

Message par Adventiste »

Ça fait pitié à voir quelqu'un qui étudie la bible la majeure partie de sa vie pour arriver a dire des choses insensées du genre, continue d'étudier et prend Jésus comme modèle tancrède il peut t'apprendre beaucoup.
Proverbes 9:12 Si tu es sage, tu es sage pour toi–même; si tu es moqueur, tu en porteras seul la peine.
http://www.ilestecrit.tv/Etude1_en_Ligne.htm

Adventiste

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1303
Enregistré le : 04 juin08, 13:44
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 11 mars09, 07:05

Message par Adventiste »

tancrède a écrit : Les juifs chrétiens, à qui la Bible était destinée, n'ont pas mis même une minute à comprendre. La logique simple et implacable qui s'impose, encore une autre fois, est que c'est les juifs qui attendaient le Messie (le Christ). Donc, les juifs qui n'ont pas cru que Jésus était le Christ étaient des Antéchrist. C'est tout simplement pas plus compliqué que cela. C'est antéchrist étaient aussi des impies. Regardez le NT est vous verrez que le mot impie était utilisé uniquement pour désigner un juif rebelle et non-soumis à l'autorité de Dieu.

Tancrède
---------------------------------------------------------
Le mot impie est utilisé 25 fois dans le nouveau testament et il est faut de dire qu'il désigne uniquement un juif rebelle,
Dans 2 Thessaloniciens 2:8-9 Et alors paraîtra l'impie, que le Seigneur Jésus détruira par le souffle de sa bouche, et qu'il anéantira par l'éclat de son avènement. L'apparition de cet impie se fera, par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers,

Il y a bien des choses illogiques dans la plupart des religions mais de dire que tout a été accompli et qu'il ne nous reste plus qu'à attendre de mourir jusqu'à ce que la terre passe je n'ai jamais rien entendu d'aussi illogique de toute ma vie. Je crois que les bouddhistes connaissent mieux la bible que toi tancrède.
Proverbes 9:12 Si tu es sage, tu es sage pour toi–même; si tu es moqueur, tu en porteras seul la peine.
http://www.ilestecrit.tv/Etude1_en_Ligne.htm

tancrède

tancrède

Ecrit le 11 mars09, 11:15

Message par tancrède »

Adventiste a écrit : Le mot impie est utilisé 25 fois dans le nouveau testament et il est faut de dire qu'il désigne uniquement un juif rebelle,
Dans 2 Thessaloniciens 2:8-9 Et alors paraîtra l'impie, que le Seigneur Jésus détruira par le souffle de sa bouche, et qu'il anéantira par l'éclat de son avènement. L'apparition de cet impie se fera, par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers,

Il y a bien des choses illogiques dans la plupart des religions mais de dire que tout a été accompli et qu'il ne nous reste plus qu'à attendre de mourir jusqu'à ce que la terre passe je n'ai jamais rien entendu d'aussi illogique de toute ma vie. Je crois que les bouddhistes connaissent mieux la bible que toi tancrède.

Sombre imb..... heureux des temps modernes, on te paye ou c'est naturel ?????


3 Que personne ne vous séduise d’aucune manière; car il faut que l’apostasie soit arrivée auparavant, et qu’on ait vu paraître l’homme du péché, le fils de la perdition,
4 l’adversaire qui s’élève au-dessus de tout ce qu’on appelle Dieu ou de ce qu’on adore, jusqu’à s’asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui-même Dieu.
5 Ne vous souvenez-vous pas que je vous disais ces choses, lorsque j’étais encore chez vous?
6 Et maintenant vous savez ce qui le retient, afin qu’il ne paraisse qu’en son temps.
7 Car le mystère de l’iniquité agit déjà; il faut seulement que celui qui le retient encore ait disparu.
8 Et alors paraîtra l’impie, que le Seigneur Jésus détruira par le souffle de sa bouche, et qu’il anéantira par l’éclat de son avènement.
9 L’apparition de cet impie se fera, par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers,
10 et avec toutes les séductions de l’iniquité pour ceux qui périssent parce qu’ils n’ont pas reçu l’amour de la vérité pour être sauvés.


Le verset 4 précise très clairement qu'il s'assoiera dans le temple de Jérusalem.

Lorsque la Bible parlait d'un païen elle utilise l'attribut païen. Lorsque la Bible, l'AT ou le NT, parlait d'un juif ou d'un hébreu qui était rebelle à l'alliance, l'attribut était IMPIE. On est impie vis à vis quelque chose. Pour le juif, ce quelque chose était l'alliance. À ma connaissance, le païen n'a jamais suivi l'alliance juive.

Cet impie a été le grand sacrificateur des dernières années du temple. Flavius en a parlé. Ce sacrificateur impie faisait du traffic avec les zélotes et les romains. Il était extrêmement corrompu et ne respectait aucune l'alliance et le sacerdoce.

.... par des miracles. Attention, le mot grec est DUNAMIS, est cela peut avoir plusieurs significations comme; force, puissance, pouvoir, etc.......

Cet impie se serait manifesté avec de la puissance, de la force, de la brutalité, et des magouilles pour épater les juifs de Jérusalem. Lis Flavius et tu y retrouveras ton impie.

Cet impie a finalement été tué par les romains dans la fournaise ardente de la Jérusalem en feu. Ce qui correspond exactement au moment de la Parrousia.

Si tu ne comprends pas la Bible et si tu ne connais pas l'histoire, je m'abtiendrais d'être dans ce Forum. Il y a sûrement des Forum pour les enfants de l'école du dimanche ailleurs sur le Web.

Bonne recherche.

Tancrède
---------------------------------------------------------------

Adventiste

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1303
Enregistré le : 04 juin08, 13:44
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 12 mars09, 06:18

Message par Adventiste »

Comme je l'ai dit précédement tu a l'impression de connaitre la bible mais ce n'est qu'une impression tout tes post le prouvent. Rien n'a de sens.
Donc l'antéchrist d'après toi c'est un super juif avec des pouvoir et qui accomplis des prodiges. un Genre de super-héros des temps bibliques.

La bible n'a pas été toute accomplie la preuve c'est que l'eau qui à recouvert toute la terre au temps de Noé était une figure du baptême d'eau.
1 Pierre 3:20-21 qui autrefois avaient été incrédules, lorsque la patience de Dieu se prolongeait, aux jours de Noé, pendant la construction de l'arche, dans laquelle un petit nombre de personnes, c'est-à-dire huit, furent sauvées à travers l'eau. Cette eau était une figure du baptême,qui n'est pas la purification des souillures du corps, mais l'engagement d'une bonne conscience envers Dieu, et qui maintenant vous sauve, vous aussi, par la résurrection de Jésus Christ,

Et le baptême est incomplet sans le baptême de Feu et le baptême de feu c'est l'esprit-saint. Tu devrais savoir ça pourtant si tu es intelligent à ce point. De même que l'eau a recouvert toute la terre le feu devra recouvrir toute la terre avant la nouvelle création pour la destruction des péchés et des pécheurs.

2 Pierre 3:7 tandis que, par la même parole, les cieux et la terre d'à présent sont gardés et réservés pour le feu, pour le jour du jugement et de la ruine des hommes impies.

Apocalypse 21:8 Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort.

Le feu qui a détruit Sodome et Gomorrhe était une figure du baptême de feu c'est a dire la purification des péchés. Dieu ne tolèrera pas le péché indéfiniment c'est fou de penser ça, quel Dieu cruel ferais ça.
Dieu lui-même a dit qu'il venait pour détruire le péché et à ce que je vois le péché est encore partout aujourd'hui donc tout n'est pas accompli.
Essaie de réfléchir un peu au lieu de dire n'importe quoi, en attendant j'vais aller débattre avec ma poignée de porte elle connait sa bible elle au moins.
Proverbes 9:12 Si tu es sage, tu es sage pour toi–même; si tu es moqueur, tu en porteras seul la peine.
http://www.ilestecrit.tv/Etude1_en_Ligne.htm

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1973
Enregistré le : 06 nov.08, 20:49
Réponses : 0

Ecrit le 12 mars09, 07:38

Message par info »

Donc l'antéchrist d'après toi c'est un super juif avec des pouvoir et qui accomplis des prodiges. un Genre de super-héros des temps bibliques.
cela ressemble a un certain qui ,lui parvenais part des magouilles a y inclure tout les descendants de l'apôtre Pierre (doh)

tancrède

tancrède

Ecrit le 12 mars09, 08:08

Message par tancrède »

---------
J'ai remarqué quelque chose de très intéressant au fil des commentaires de plusieurs; comme Adventiste, BenJoseph et compagnie.

Lorsqu'on dit que cela a eu lieu au premier siècle, et en particulier vers les années 65-70, ils rétorquent: il était impossible de savoir quand ces choses allaient se produire. Donc mon cher Tancrède, pour qui tu te prends ?

Mais eux, affirment savoir en disant que cela est sans doute pour bientôt. Il semble, eux, être capable de dicerner les signes des temps de la fin et de l'époque et de la génération, etc.........

C'est quand même bizarre. Ils disent que personne ne peut savoir, alors qu'eux le savent.

Tancrède
-------------------------------------------------------------------

Adventiste

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1303
Enregistré le : 04 juin08, 13:44
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 12 mars09, 12:13

Message par Adventiste »

Il n'y a qu'une seule manière d'interpréter la bible s'est de la laisser s'interpréter elle-même. La bible est la parole de Dieu et elle contient tout ce dont nous avons besoin pour la comprendre. Étant donné le bon nombre de prophéties déjà accomplies il est logique de dire que celle qui sont sensées s'accomplir bientôt vont avoir lieu. Aucune prophéties de la bible n'a jamais fait défaut jusqu'à présent. Pas une seule. Donc, ce qui reste va avoir lieu sans aucun doutes.
Proverbes 9:12 Si tu es sage, tu es sage pour toi–même; si tu es moqueur, tu en porteras seul la peine.
http://www.ilestecrit.tv/Etude1_en_Ligne.htm

Adventiste

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1303
Enregistré le : 04 juin08, 13:44
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 12 mars09, 13:13

Message par Adventiste »

info a écrit : cela ressemble a un certain qui ,lui parvenais part des magouilles a y inclure tout les descendants de l'apôtre Pierre (doh)
L'Église Catholique est bien loin d'être sortie de l'apôtre Pierre si c'étais vraiment le cas Rome n'aurais pas essayé de détruire le Christiannisme.
Tu interprète mal ce que Jésus a dit dans l'évangile de matthieu 16:18
La vraie Église de Dieu n'est pas faite de pierres réelles ou de bois. La vraie Église de Dieu est spirituelle et chaque personne qui entre dans l'église de Dieu est une pierre qui s'ajoute à la construction de l'église.(1 Pierre 2:4 Approchez-vous de lui, pierre vivante, rejetée par les hommes, mais choisie et précieuse devant Dieu)

Actes 2:47 louant Dieu, et trouvant grâce auprès de tout le peuple. Et le Seigneur ajoutait chaque jour à l'Église ceux qui étaient sauvés.

Lorsque Jésus a dit à Pierre qu'il fonderait son Église sur cette pierre il parlait du rocher sur lequel Pierre était fondé c'est à dire la parole de Dieu. Dieu est souvent comparé à un rocher partout dans la bible surtout dans les Psaumes. La bible est la parole de Dieu et celui qui la met en pratique sera fondé sur le roc.

Matthieu 7:24 C'est pourquoi, quiconque entend ces paroles que je dis et les met en pratique, sera semblable à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc

C'est pourquoi Jésus a dit :

Matthieu 16:17-18 Jésus, reprenant la parole, lui dit: Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux. Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Église, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle.

Ce que Jésus voulait dire à Pierre dans ce verset c'est qu'il était fondé sur le roc et qu'il allait bâtir son Église sur ce même fondement. Chaque nouveau croyant devient une pierre vivante qui est ajoutée à l'église dont le fondement est la parole de Dieu.

Jésus est appellé la pierre angulaire : Éphésiens 2:20 Vous avez été édifiés sur le fondement des apôtres et des prophètes, Jésus Christ lui-même étant la pierre angulaire

Éphésiens 5:23 ...Christ est le chef de l'Église, qui est son corps, et dont il est le Sauveur

Bref l'église est le corps de Christ et chaque croyants devient une pierre vivante qui sert à la construction de l'église dont le fondement est la parole de Dieu. Pierre n'a rien à voir avec les descendants Catholique.
Il n'y a aucune magouille c'est simplement que l'église Catholique dit être ce qu'elle n'est pas du tout. Elle se vante d'avoir été fondée par l'apôtre Pierre alors que c'est totalement faux.
Proverbes 9:12 Si tu es sage, tu es sage pour toi–même; si tu es moqueur, tu en porteras seul la peine.
http://www.ilestecrit.tv/Etude1_en_Ligne.htm

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1973
Enregistré le : 06 nov.08, 20:49
Réponses : 0

Ecrit le 12 mars09, 15:16

Message par info »

Vois-tu mon cher Adventiste _si, tu aurais des notions plus précise en histoire religieuse :tu aurais découvert dans la reforme que l'Église visible des Apôtres et successeurs _ ses muté en grande parties au début du 18 siècle en église invisible :la Reforme ne parvenais point a démontrez a leurs ouailles une suite apostolique d'ordination dans le temps jusqu'au apôtres! Ils ont bien tentez (Cathares, etc,....) mais ont buté ,les fait historique les contredisait Donc ,pour résoudre ce dilemme pour eux cela a été de muté l'église Visible seulement en église invisible _Évidement ,l'écriture inspirés est venu inspirés chez eux ce que des siècles n'avait point venu inspiré _ donc un nouveau dogme a pris naissance sur eux ! Comique n'est-ce pas ! :D
Ton origine de foi n'a t'elle point pris forme dans le temps lors d
''un rassemblement religieux qui a eu lieu à Battle Creek (Michigan) en 1863,
oui ou non ?

Adventiste

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1303
Enregistré le : 04 juin08, 13:44
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 13 mars09, 14:36

Message par Adventiste »

Ça n'a rien à voir avec ou et quand le mouvement ou la religion prend naissance. Ce n'est pas parce qu'une religion est ancienne qu'elle est absolument vraie, le seul critère pour savoir si quelqu'un dit la vérité c'est de savoir si ça correspond exactement avec ce que la bible enseigne.

Même si une nouvelle religion prenait naissance demain par exemple, si cette religion parle en accord avec la bible et qu'elle ne déforme aucun verset, Bref si son enseignement est en accord à 100% avec la Bible donc elle est vraie.
Il est là le problème avec l'église Catholique et bien d'autres religions c'est qu'ils mélangent du vrai avec du faux.
Dans le cas du Catholicisme les enseignements sont tellement hors contexte de la bible qu'on pourraient croire que cette religion a été inventée de toute pièce sans la bible.

Jésus lui-même a dit Marc 7:8 Vous abandonnez le commandement de Dieu, et vous observez la tradition des hommes

C'est exactement ce que fait l'église Catholique avec leurs cérémonies et leurs doctrines qui n'ont aucun fondements bibliques et en changeant les commandements de Dieu à leur convenance. Si Jésus était parmi nous aujourd'hui il dirait la même chose au Pape et à bien d'autres religions.

L'origine de ma foi viens précisément du livre que je tiens dans mes mains et qui s'appelle la Bible et n'a rien à voir avec un quelconque rassemblement qui aurait pu avoir eu lieu à quelque endroit que ce soit.
L'histoire religieuse n'a rien à voir avec ce que l'on croit.Je sais 2 choses, Les Catholiques ne suivent pas la Bible et la seconde c'est que je ne suis pas devenu adventiste parce qu'ils sont gentils ou qu'ils sont végétariens ou qu'ils ont des émissions de télé. Je suis adventiste parce que je n'ai encore vu aucune autre religion qui était plus près des enseignements de la Bible.
Proverbes 9:12 Si tu es sage, tu es sage pour toi–même; si tu es moqueur, tu en porteras seul la peine.
http://www.ilestecrit.tv/Etude1_en_Ligne.htm

Adventiste

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1303
Enregistré le : 04 juin08, 13:44
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 13 mars09, 14:51

Message par Adventiste »

Jésus lui-même a expliqué que toute religion devait être testée à partir de la bible pour savoir si elle est fondée sur la vérité.

Dans Luc 16:31, Jésus conclut Sa parabole de l'Homme Riche et Lazare S'ils n'écoutent pas Moïse et les prophètes ils ne se laisseront pas persuader quand même quelqu'un des morts ressusciterait.
Ici Jésus place une très haute priorité sur la parole de Dieu et nous ne devrions pas manquer de le remarquer. Peu importe de quels miracles vous êtes témoin, vous devriez toujours placer la parole de Dieu comme fondement de votre foi. D'ailleurs quand Jésus a été tenté pas Satan dans le Désert il aurait pu prononcer n'importe qu'elle parole pour tenir tête au Diable mais il a utiliser la parole De Dieu. Il est écrit Il est écrit Il est écrit par trois fois (Luc 4:4-12), ce qui démontre clairement à quel point La bible est importante comme fondement de la vérité. C'est quelque chose à se rappeler car lorsque l'on cherche a connaître la vérité on ne doit que s'appuyer sur la bible pour savoir si ceux qui se disent disciples de Dieu le sont vraiment.
La parole de Dieu est ce qu'elle est (LA PAROLE DE DIEU)personne ne devrait jamais l'utiliser pour lui faire dire quoi que ce soit d'autre que ce qu'elle dit. Peut importe la section que vous lisez Ne Jamais laisser personne vous dire que certains passages ou certains livres ont été aboli ou rendu caduque,périmée ou dépassée.
Proverbes 9:12 Si tu es sage, tu es sage pour toi–même; si tu es moqueur, tu en porteras seul la peine.
http://www.ilestecrit.tv/Etude1_en_Ligne.htm

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1973
Enregistré le : 06 nov.08, 20:49
Réponses : 0

Ecrit le 13 mars09, 20:11

Message par info »

le seul critère pour savoir si quelqu'un dit la vérité c'est de savoir si ça correspond exactement avec ce que la bible enseigne
Ignores-tu que chaque hérésies parviens a même l'Évangile a le faire correspondre a leur hérésies !
De même ta pondu un texte pour démontrez que l'Église est seulement invisible de même tu peut pondre un texte pour démontrez qu'elle est seulement visible . Alors ,que celui qui se mets a l'écoutes de la Parole de Dieu vas reconnaitre facilement qu'elle (église) est a la fois visible et invisible .
Je te remercie d'avoir répondu a la question du pourquoi ,tu est Adventiste,mais la question est sur ceci :
Ton origine de foi n'a t'elle point pris forme dans le temps lors d
Citation:
''un rassemblement religieux qui a eu lieu à Battle Creek (Michigan) en 1863,
oui ou non ?


Autre point lorsque tu dis :
Ce n'est pas parce qu'une religion est ancienne qu'elle est absolument vraie,
Veux tu dires part la que lorsque le Seigneur la institués voila 2000 ans ,IL a loupé son coup !!!!!Surtout ce qui est comique c'est que tu dise ceci :
La parole de Dieu est ce qu'elle est (LA PAROLE DE DIEU)personne ne devrait jamais l'utiliser pour lui faire dire quoi que ce soit d'autre que ce qu'elle dit.

Adventiste

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1303
Enregistré le : 04 juin08, 13:44
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 14 mars09, 07:53

Message par Adventiste »

L'origine de ma foi n'a pas pris naissance en 1863 car je n'étais pas encore né à ce moment là.
L'origine de ma foi viens de la bible.
Jésus n'a pas loupé son coup comme tu dits car il nous a laissé la Bible qui est le livre sur lequel on doit se fier pour trouver la vérité. l'église, la véritable est spirituelle avant d'être fait de pierre et de bois c'est logique Jésus ne reviens pas sur terre pour venir chercher des bâtiment mais des personnes.

Une personne ne doit pas essayer de faire correspondre la bible a ses croyances comme le font beaucoup de religions mais le but est de faire en sorte que ses croyances soient en harmonie avec la bible.
Il ne faut pas abaisser la bible à son niveau mais s'amener soi-même au niveau de la bible.
Proverbes 9:12 Si tu es sage, tu es sage pour toi–même; si tu es moqueur, tu en porteras seul la peine.
http://www.ilestecrit.tv/Etude1_en_Ligne.htm

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1973
Enregistré le : 06 nov.08, 20:49
Réponses : 0

Ecrit le 14 mars09, 09:46

Message par info »

Dis moi ,lorsque les apôtres écrivains a des églises :est-ce que cela pour toi était a des gens visibles ou invisibles qui se ressemblait dans des lieux précis ou dans des lieux invisible ?
L'origine de ma foi n'a pas pris naissance en 1863 car je n'étais pas encore né à ce moment là.
Moi ,non plus j'étais point encore nés au temps ou le Seigneur a constitués son église visible :D sans que pour cela je plonge tète première dans une point issus du Seigneur lui-même et donc le fondement a vus le jour en à Battle Creek (Michigan) en 1863.
Donc ,je reformule la question :
Ton origine de foi n'a t'elle point pris forme dans le temps lors d
Citation''un rassemblement religieux qui a eu lieu à Battle Creek (Michigan) en 1863,oui ou non ?
Jésus n'a pas loupé son coup comme tu dits car il nous a laissé la Bible
Jésus ne nous a point laissé la Bible d'ailleurs il a écrit une fois quelques mots sans qu'ont savent exactement ce qu'il a écrit.,dans le sable IL nous a laissé un enseignement oral et une Église Apostolique constitués de membres visibles qui se ressemblait dans des lieux précis.(églises) Certains de ces membres de l'Église visible , nous ont donnés la Bible écrites .etc,.

Il sembles a te lire que la mouvance Adventiste ne donnes point a ses adeptes des cours de notion de science historique sur la Biblique.

Adventiste

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1303
Enregistré le : 04 juin08, 13:44
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 14 mars09, 12:14

Message par Adventiste »

La bible est la parole de Dieu elle a été écrite par des hommes mais elle a été inspirée par Dieu.
Jésus a laissé la bible en totalité aux hommes pour que l'on soit capable de trouver quelle était la vérité.

2 Timothée 3:14-17
Toi, demeure dans les choses que tu as apprises, et reconnues certaines, sachant de qui tu les as apprises; dès ton enfance, tu connais les saintes lettres, qui peuvent te rendre sage à salut par la foi en Jésus Christ.
Toute Écriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice, afin que l'homme de Dieu soit accompli et propre à toute bonne oeuvre.

Et pour clarifier un peu parce que tu semble avoir de la difficulté à comprendre, la véritable église de Dieu se sont des personnes et non des bâtiments. Bien sûr que les apôtre et les disciples étaient des gens visibles, ce que je veux dire et que tu aurais du comprendre depuis longtemps c'est que les Églises de bois et de pierre n'ont rien à voir avec ce qui fait le fondement d'une religion.
Il ne te sert de rien de connaître l'histoire de la Bible et des Églises si tu ne connais même pas ta bible. Ta logique est tout à fait illogique tu semble penser que si une religion est ancienne et qu'elle a de l'histoire c'est qu'elle est vraie si tu raisonne comme ça tu n'iras pas loin dans la connaissance de la vérité. Tu devrais étudier un peu plus la Parole de Dieu au lieu d'étudier l'histoire.
Proverbes 9:12 Si tu es sage, tu es sage pour toi–même; si tu es moqueur, tu en porteras seul la peine.
http://www.ilestecrit.tv/Etude1_en_Ligne.htm

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Antichrist »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités