L'enlèvement avant ou après la grande tribulation?

L'avenir des damnés et des justes n'est pas le même.
Règles du forum
Le Jour du Jugement Dernier (ou Jour de la Résurrection ou Jour du Seigneur ou encore Jour de la Rétribution) est, selon les religions monothéistes, le jour où se manifestera aux humains le jugement de Dieu sur leurs actes et leurs pensées. Certains seront damnés alors que d'autres seront trouvés justes aux yeux de Dieu.
Répondre
Jean_Marc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 150
Enregistré le : 15 mars09, 05:36
Réponses : 0

L'enlèvement avant ou après la grande tribulation?

Ecrit le 19 mars09, 06:45

Message par Jean_Marc »

Bonjour à tous. Je vous préviens d'avance ma croyance est pour le postribulationisme; mais c'est pour connaître votre avis sur cette question aussi fondamentale et eschatologique.

Selon vous, l'enlèvement se fera avant ou après les épreuves écrites dans les prophéties de l'Apocalypse?

tancrède

tancrède

Re: L'enlèvement avant ou après la grande tribulation?

Ecrit le 19 mars09, 07:17

Message par tancrède »

Jean_Marc a écrit :Bonjour à tous. Je vous préviens d'avance ma croyance est pour le postribulationisme; mais c'est pour connaître votre avis sur cette question aussi fondamentale et eschatologique.

Selon vous, l'enlèvement se fera avant ou après les épreuves écrites dans les prophéties de l'Apocalypse?
Pour poser cette question, tu n'as pas lu : Quelle est la ville allégoriquement appellé Babylone. Et c'est vraiment de valeur.

Tancrède

---------------------------------------

Jean_Marc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 150
Enregistré le : 15 mars09, 05:36
Réponses : 0

Ecrit le 19 mars09, 07:25

Message par Jean_Marc »

tancrède a écrit : Pour poser cette question, tu n'as pas lu : Quelle est la ville allégoriquement appellé Babylone. Et c'est vraiment de valeur.


Justement, je l'ai lu, mais ici je vous interroge sur une question indispensable qui concerne la fin des temps.
Babylone est quelque chose et l'enlèvement des élus en est une autre.

tancrède

tancrède

Ecrit le 19 mars09, 07:41

Message par tancrède »

Jean_Marc a écrit :

Justement, je l'ai lu, mais ici je vous interroge sur une question indispensable qui concerne la fin des temps.
Babylone est quelque chose et l'enlèvement des élus en est une autre.
C'est que si tu aurais tout lu tu aurais compris que l'enlèvement c'est réalisé, comme toutes les autres choses, au premier siècle.

On discute de choses sérieuses ici. On n'est plus à la maternel


Tancrède
----------------------------------------------

Jean_Marc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 150
Enregistré le : 15 mars09, 05:36
Réponses : 0

Ecrit le 19 mars09, 07:57

Message par Jean_Marc »

Autre chose, dans l'Apocalypse on décrit la femme assise sur la bête aux sept têtes et dix cornes. Apocalypse 17:3-4 Mieux encore, l'ange explique qui est cette femme mystérieuse.

Et la femme que tu as vue, c`est la grande ville qui a la royauté sur les rois de la terre. Apocalypse 17:20


Cette femme c'est Rome aux 7 collines.Conclusion si la femme est une ville c'est Babylone. Apocalypse 18:4-8 Je m'excuse d'avance si ça froisse mes amis catholiques mais ce n'est pas mon intention. Mon objectif c'est que celui qui veut apprendre et qui recherche la connaissance de la vérité sache à quoi s'en tenir à la fin des temps.

Jean_Marc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 150
Enregistré le : 15 mars09, 05:36
Réponses : 0

Ecrit le 19 mars09, 08:11

Message par Jean_Marc »

tancrède a écrit :C'est que si tu aurais tout lu tu aurais compris que l'enlèvement c'est réalisé, comme toutes les autres choses, au premier siècle.
J'espère pour toi que tu es sérieux quand tu écris une telle phrase, parce que le but c'est de faire de l'humour? L'enlèvement s'est produit au premier siècle. Mais c'est illogique et irraisonnable ce que tu me dis.
Vas y explique-moi comment l'enlèvement a pu se produire au premier siècle? Cherche quand même à être logique dans ta réponse que j'attends avec impatience.

tancrède

tancrède

Ecrit le 19 mars09, 08:11

Message par tancrède »

Jean_Marc a écrit :Autre chose, dans l'Apocalypse on décrit la femme assise sur la bête aux sept têtes et dix cornes. Apocalypse 17:3-4 Mieux encore, l'ange explique qui est cette femme mystérieuse.

Et la femme que tu as vue, c`est la grande ville qui a la royauté sur les rois de la terre. Apocalypse 17:20


Cette femme c'est Rome aux 7 collines.Conclusion si la femme est une ville c'est Babylone. Apocalypse 18:4-8 Je m'excuse d'avance si ça froisse mes amis catholiques mais ce n'est pas mon intention. Mon objectif c'est que celui qui veut apprendre et qui recherche la connaissance de la vérité sache à quoi s'en tenir à la fin des temps.
Si t'es pas plus sérieux que cela, je crois que tu seras très isolé sur ce Forum. Et ça démontre immédiatement que tu n'as pas tout lu : Quelle est la ville.......................

Ne soit pas si pressé et lis. Est-ce un défi trop difficile ?


Tancrède
-
-------------

Jean_Marc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 150
Enregistré le : 15 mars09, 05:36
Réponses : 0

Ecrit le 19 mars09, 08:15

Message par Jean_Marc »

Je sens que toi tu vas me faire rire aux éclats...

Jean_Marc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 150
Enregistré le : 15 mars09, 05:36
Réponses : 0

Ecrit le 19 mars09, 08:22

Message par Jean_Marc »

tancrède a écrit : Si t'es pas plus sérieux que cela, je crois que tu seras très isolé sur ce Forum. Et ça démontre immédiatement que tu n'as pas tout lu : Quelle est la ville.......................

Ne soit pas si pressé et lis. Est-ce un défi trop difficile ?
C'est en effet, les risques auxquels je m'expose d'être isolé du forum.
Tu es de quelle confession avant qu'on engage cette conversation théologique?

Jean_Marc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 150
Enregistré le : 15 mars09, 05:36
Réponses : 0

Ecrit le 19 mars09, 08:43

Message par Jean_Marc »

Attends, il me semble que ce forum soit un dialogue oecuménique ou quelque chose m'échappe? Je dois donc m'attendre à avoir des réponses de plusieurs personnes qui confessent des croyances et doctrines différentes.Et dans ces personnes certaines partagent la doctrine théologique irréfutable du postribulationisme.Evidemment, si ce n'est pas le cas, je risque d'être seul.

Je suis ici pour apprendre, éventuellement pour faire connaître des choses aux autres des mystères des Saintes-Ecritures.

tancrède

tancrède

Ecrit le 19 mars09, 08:48

Message par tancrède »

Je suis ici pour apprendre, éventuellement pour faire connaître des choses aux autres des mystères des Saintes-Ecritures.

Alors vu que tu es nouveau, la convenance veux que tu lis sur ce qui est déjà arrivé avant toi.

Quelle est la ville................ à voir absolument, et au complet.

Pour la xxxxxxxxième fois.

Tancrède

quinlan_vos

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1652
Enregistré le : 14 mars09, 00:01
Réponses : 0

Ecrit le 19 mars09, 08:48

Message par quinlan_vos »

Hors sujet

Moi j'aimerais bien que tu fasses un topic pour expliquer ce qu'est le postribulationisme - et pourquoi c'est irréfutable.
Perso, je n'en avais jamais entendu parler jusqu'à maintenant...

Fin du hors sujet
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons.
http://libertathee.forumactif.net

Jean_Marc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 150
Enregistré le : 15 mars09, 05:36
Réponses : 0

Ecrit le 19 mars09, 10:23

Message par Jean_Marc »

quinlan_vos a écrit :Moi j'aimerais bien que tu fasses un topic pour expliquer ce qu'est le postribulationisme - et pourquoi c'est irréfutable.
Perso, je n'en avais jamais entendu parler jusqu'à maintenant...
La position d’un enlèvement post-tribulationiste est la croyance selon laquelle Jésus va revenir de manière visible et corporelle pour ressusciter les chrétiens décédés et prendre les chrétiens vivants à la fin d’une période d’intenses tribulations, appelées par Jésus grande tribulation (Matthieu 24:21).En considérant toute l’histoire de l’Église, la position post-tribulationiste a été de loin le point de vue de la majorité, depuis les apôtres. Tous les autres points de vue n’apparurent que quelque 1 500 ans plus tard, pour les plus anciens. Les preuves tirées des premiers écrits chrétiens sont exclusivement postribulationistes.

Donc, tu peux te rendre à l'évidence que cette doctrine elle vise naturellement ceux qui croient à la tribulation, à la Bible et si j'ose dire qui porte une dénomination religieuse comme le christianisme évangélique. Mon objectif n'est pas de convaincre qui ce soit sur cette vérité théologique, mais d'ouvrir les yeux sur ce qui se passe en ce moment. Surtout d'entretenir la lampe de notre Foi allumée. Voici l'époux, allez à sa rencontre Matthieu 25:6.

tancrède

tancrède

Ecrit le 19 mars09, 10:59

Message par tancrède »

Jean_Marc a écrit : La position d’un enlèvement post-tribulationiste est la croyance selon laquelle Jésus va revenir de manière visible et corporelle pour ressusciter les chrétiens décédés et prendre les chrétiens vivants à la fin d’une période d’intenses tribulations, appelées par Jésus grande tribulation (Matthieu 24:21).En considérant toute l’histoire de l’Église, la position post-tribulationiste a été de loin le point de vue de la majorité, depuis les apôtres. Tous les autres points de vue n’apparurent que quelque 1 500 ans plus tard, pour les plus anciens. Les preuves tirées des premiers écrits chrétiens sont exclusivement postribulationistes.

Donc, tu peux te rendre à l'évidence que cette doctrine elle vise naturellement ceux qui croient à la tribulation, à la Bible et si j'ose dire qui porte une dénomination religieuse comme le christianisme évangélique. Mon objectif n'est pas de convaincre qui ce soit sur cette vérité théologique, mais d'ouvrir les yeux sur ce qui se passe en ce moment. Surtout d'entretenir la lampe de notre Foi allumée. Voici l'époux, allez à sa rencontre Matthieu 25:6.

JM et qui est l'épouse ?


Tancrède
------------------------------------------

tancrède

tancrède

Ecrit le 19 mars09, 11:39

Message par tancrède »

---------

JM, qui est l'épouse selon toi. Une question très simple.

Es-tu d'accord pour dire que ce sont les croyants ?

Tancrède

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Jour du jugement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 36 invités