Inexistence de dieu : approche épistémologique

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29368
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Inexistence de dieu : approche épistémologique

Ecrit le 18 sept.22, 21:22

Message par MonstreLePuissant »

d6p7 a écrit : 18 sept.22, 21:12 Non, je ne vois juste pas ce que je ne vois pas comme les autres.

Sachant que ce qu'ils peuvent voir peut être faux, et mensongers.
Ce que tu vois aussi peut être faux et mensonger.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Inexistence de dieu : approche épistémologique

Ecrit le 18 sept.22, 21:23

Message par d6p7 »

MonstreLePuissant a écrit : 18 sept.22, 21:22 Ce que tu vois aussi peut être faux et mensonger.
Et alors ?

J'ai dit le contraire ?

Mais je l'impose pas moi comme vous autres.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29368
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Inexistence de dieu : approche épistémologique

Ecrit le 18 sept.22, 22:58

Message par MonstreLePuissant »

d6p7 a écrit : 18 sept.22, 22:18 Et alors ?
J'ai dit le contraire ?
Mais je l'impose pas moi comme vous autres.
Comment ça on l'impose ? Quelqu'un t'a obligé à avoir la même vision que nous ? Quand ? Comment ? On t'a menacé ? Dis nous tout ! :thinking-face:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Inexistence de dieu : approche épistémologique

Ecrit le 18 sept.22, 23:06

Message par d6p7 »

MonstreLePuissant a écrit : 18 sept.22, 22:58 Comment ça on l'impose ? Quelqu'un t'a obligé à avoir la même vision que nous ? Quand ? Comment ? On t'a menacé ? Dis nous tout ! :thinking-face:
Arrête de faire l’innocent ça marche pas, vous respectez pas les autres.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29368
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Inexistence de dieu : approche épistémologique

Ecrit le 18 sept.22, 23:14

Message par MonstreLePuissant »

d6p7 a écrit : 18 sept.22, 23:06 Arrête de faire l’innocent ça marche pas, vous respectez pas les autres.
Ah bon ? :thinking-face: Donc, l'un de nous est venu chez toi te menacer pour imposer sa vision ? Explique nous comment il s'y est pris exactement ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Inexistence de dieu : approche épistémologique

Ecrit le 18 sept.22, 23:26

Message par d6p7 »

MonstreLePuissant a écrit : 18 sept.22, 23:14 Ah bon ? :thinking-face: Donc, l'un de nous est venu chez toi te menacer pour imposer sa vision ? Explique nous comment il s'y est pris exactement ?
Tu es tellement bête que je vais pas répondre.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29368
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Inexistence de dieu : approche épistémologique

Ecrit le 18 sept.22, 23:40

Message par MonstreLePuissant »

d6p7 a écrit : 18 sept.22, 23:26 Tu es tellement bête que je vais pas répondre.
Et c'est toi qui parles de ne pas respecter les autres. :rolling-on-the-floor-laughing: :face-with-tears-of-joy:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Inexistence de dieu : approche épistémologique

Ecrit le 18 sept.22, 23:42

Message par d6p7 »

MonstreLePuissant a écrit : 18 sept.22, 23:40 Et c'est toi qui parles de ne pas respecter les autres. :rolling-on-the-floor-laughing: :face-with-tears-of-joy:
C'est pas ça le respect, vous ne comprenez pas ces choses là.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29368
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Inexistence de dieu : approche épistémologique

Ecrit le 18 sept.22, 23:59

Message par MonstreLePuissant »

d6p7 a écrit : 18 sept.22, 23:42 C'est pas ça le respect, vous ne comprenez pas ces choses là.
C'est sûr qu'affirmer que quelqu'un est bête, c'est lui témoigner du respect. :face-with-tears-of-joy: :rolling-on-the-floor-laughing:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Inexistence de dieu : approche épistémologique

Ecrit le 19 sept.22, 00:01

Message par d6p7 »

MonstreLePuissant a écrit : 18 sept.22, 23:59 C'est sûr qu'affirmer que quelqu'un est bête, c'est lui témoigner du respect. :face-with-tears-of-joy: :rolling-on-the-floor-laughing:
Oui, ça peut... mais je te l'ai dis, tu peux pas comprendre ces choses là.

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3347
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Inexistence de dieu : approche épistémologique

Ecrit le 19 sept.22, 20:15

Message par Stop ! »

prisca a écrit : 18 sept.22, 21:03 Mais c'est de honte que tu vas rigoler jaune, tu te souviendras toutes les railleries, toutes les moqueries, tous les noms de blasphème que tu disais, et là, à ce moment là, lorsque face à toi le Seigneur se présentera, tu te diras, est ce qu'il n'y a pas un petit trou de souris pour que je puisse m'y cacher de honte ?
À ce moment là... Il recule pour mieux sauter ? Il va finir par sauter trop loin.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32551
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Inexistence de dieu : approche épistémologique

Ecrit le 19 sept.22, 20:43

Message par prisca »

Stop ! a écrit : 19 sept.22, 20:15 À ce moment là... Il recule pour mieux sauter ? Il va finir par sauter trop loin.
Mais il n'y a que seulement 2 jours qui nous séparent de la venue de Jésus qui est l'Avatar de D.IEU pour nous prévenir que bientôt il viendrait.

Pourquoi, pour toi, c'est long ?

Il me semble que ta vie a commencé au 1er jour de ta naissance jusqu'à tes 50 ans ? Car tu dois avoir environ 50 ans n'est ce pas ?

Et tu trouves que c'est long d'avoir attendu 35 ans ? car je pense qu'à tes 15 ans encore tu n'avais pas idée en tête de courser les croyants non ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Inexistence de dieu : approche épistémologique

Ecrit le 19 sept.22, 21:17

Message par d6p7 »

prisca a écrit : 19 sept.22, 20:43 Mais il n'y a que seulement 2
Deux jours ? Tu dirais quoi dans deux jours ?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32551
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Inexistence de dieu : approche épistémologique

Ecrit le 19 sept.22, 21:27

Message par prisca »

d6p7 a écrit : 19 sept.22, 21:17 Deux jours ? Tu dirais quoi dans deux jours ?
Il n'y a que 2 jours qui nous séparent de la venue de Jésus car la futilité du temps est une notion qui ne nous échappe pas du fait que 2000 ans qui nous séparent de sa venue sont 2 jours qui nous séparent de sa venue.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Inexistence de dieu : approche épistémologique

Ecrit le 19 sept.22, 21:34

Message par d6p7 »

prisca a écrit : 19 sept.22, 21:27 Il n'y a que 2 jours qui nous séparent de la venue de Jésus car la futilité du temps est une notion qui ne nous échappe pas du fait que 2000 ans qui nous séparent de sa venue sont 2 jours qui nous séparent de sa venue.
Ah oui les deux jours de la venue.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 52 invités