Baptème TJ

Cette cérémonie du baptême représente souvent un témoignage public de la conversion.
Règles du forum
Le baptême (du verbe grec ancien Βαπτίζειν baptizein, fréquentatif du verbe Βάπτειν baptein, « plonger dans un liquide ») est un rite ou un sacrement symbolisant la nouvelle vie du croyant chrétien. Morts par rapport à leur ancienne vie caractérisée par le péché, les nouveaux chrétiens ressuscitent dans une nouvelle et éternelle vie avec Christ.
Répondre
eldavyd

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 998
Enregistré le : 15 déc.14, 09:17
Réponses : 0

Re: Baptème TJ

Ecrit le 09 mai16, 08:00

Message par eldavyd »

medico a écrit :Mais le mot trinité n'existe pas dans la bible alors pourquoi baptiser au nom d'une doctrine inconnue des premier chrétiens ?
Les TJ font leur baptême selon les principes ci dessous

En vertu du sacrifice de Jésus Christ, vous êtes-vous repentis de vos péchés et voués à Jéhovah pour faire sa volonté ?
Comprenez-vous qu'en vous faisant baptiser après vous être voués à Jéhovah, vous montrez que vous devenez Témoins de Jéhovah et que vous appartenez désormais à l'organisation qu'il dirige par son esprit ?


"Voués à Jehovah" et "appartenir à l'organisation" ce ne sont pas de phrases bibliques...

kevver

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1699
Enregistré le : 11 déc.15, 06:19
Réponses : 0

Re: Baptème TJ

Ecrit le 11 mai16, 07:13

Message par kevver »

medico a écrit :Mais le mot trinité n'existe pas dans la bible alors pourquoi baptiser au nom d'une doctrine inconnue des premier chrétiens ?
Le mot "organisation" n'existe pas dans la Bible alors pourquoi baptiser au nom d'un concept inconnue des premiers chrétiens ? :hi:

Pour rappel la question du baptême est :

"Comprenez-vous qu'en vous faisant baptiser après vous être voués à Jéhovah, vous montrez que vous devenez Témoins de Jéhovah et que vous appartenez désormais à l'organisation qu'il dirige par son esprit ?"

Parfois Medico , au lieu de retirer la paille de ton frère , il serait préférable d'enlever sa poutre. :Bye:
La vie est un miracle. Mais ce miracle ne se trouve pas dans ce monde corrompu.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Baptème TJ

Ecrit le 11 mai16, 07:43

Message par medico »

Dieu et un Dieu d'ordre et il est organisé.
par contre le mot dérivé organsé existe dans la bible et en plusieurs endroits.
8 Puis il fit le bassin de cuivre et son support de cuivre en utilisant [pour cela] les miroirs des femmes de service qui faisaient un service organisé à l’entrée de la tente de réunion.
et en plus le mot organisation n'est pas un dogme contrairement au mot trinité.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

kevver

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1699
Enregistré le : 11 déc.15, 06:19
Réponses : 0

Re: Baptème TJ

Ecrit le 11 mai16, 07:49

Message par kevver »

medico a écrit :Dieu et un Dieu d'ordre et il est organisé..
On a jamais douté que Dieu est un Dieu d'ordre , delà à dire qu'il y avait une organisation structurée chez les premiers chrétiens à la manière des TJ d'aujourd'hui , il y a un LARGE faussée.

Le baptême des chrétiens ( et on nous dresse un tableau clair sur cela ) est un acte symbolisant une rupture avec son passée , PAS une adhésion à une organisation.

On ne peut pas être plus clair que cela.


Jésus a dit : JE SUIS le chemin de la vie . Et les organisations se sont substitué à Jésus en prétendant être LE chemin menant au salut.

Pierre a dit : "VERS QUI irions nous" , pas "OU irions nous" .... ENORME NUANCE.
La vie est un miracle. Mais ce miracle ne se trouve pas dans ce monde corrompu.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Baptème TJ

Ecrit le 11 mai16, 08:00

Message par medico »

Attend la faute d'argument tu fais un procès d'intention.
C'est une preuve de faiblesse argumentaire concernant le sujet.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

kevver

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1699
Enregistré le : 11 déc.15, 06:19
Réponses : 0

Re: Baptème TJ

Ecrit le 11 mai16, 08:11

Message par kevver »

medico a écrit :Attend la faute d'argument tu fais un procès d'intention.
C'est une preuve de faiblesse argumentaire concernant le sujet.
Quel procès d'intention ? :lol:

Je te retourne ton message , il te va si bien :kiss:

Je te remet mon message pour que tu puisse y répondre :

On a jamais douté que Dieu est un Dieu d'ordre , delà à dire qu'il y avait une organisation structurée chez les premiers chrétiens à la manière des TJ d'aujourd'hui , il y a un LARGE faussée.

Le baptême des chrétiens ( et on nous dresse un tableau clair sur cela ) est un acte symbolisant une rupture avec son passée , PAS une adhésion à une organisation.

On ne peut pas être plus clair que cela.


Jésus a dit : JE SUIS le chemin de la vie . Et les organisations se sont substitué à Jésus en prétendant être LE chemin menant au salut.

Pierre a dit : "VERS QUI irions nous" , pas "OU irions nous" .... ENORME NUANCE.
La vie est un miracle. Mais ce miracle ne se trouve pas dans ce monde corrompu.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Baptème TJ

Ecrit le 11 mai16, 08:32

Message par medico »

Chaques églises est structurées l'église catholique comme les protestantes et tu n'en fait pas pour autant un procés.
Ça un nom celà : partialité .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

kevver

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1699
Enregistré le : 11 déc.15, 06:19
Réponses : 0

Re: Baptème TJ

Ecrit le 11 mai16, 09:03

Message par kevver »

medico a écrit :Chaques églises est structurées l'église catholique comme les protestantes et tu n'en fait pas pour autant un procés.
Ça un nom celà : partialité .

Oulala par ou commencer (face)

Tout d'abord tu te réfère à "Babylone la Grande" pour valider ton modèle apostolique ????

Mais oui , je dénonce autant le système TJ que le système catholique. Votre système ultra structuré avec toute cette hiérarchie n'est PAS le modèle des premiers chrétiens.

D'ailleurs Raymond Franz explique très bien cela dans son ouvrage " A la recherche de la liberté chrétienne" .

Dès la mort des apôtres , des enseignants de la loi commençait à s'élever , le pouvoir commençait à se CENTRALISER ...

De la se forme une sorte de collège central , un pouvoir centralisé , le pape , distinction clergé / laique tout le gratin quoi :(

La vision du Christianisme changeait ... son devoir chrétien avoir foi en Jésus se transformait vers le devoir "aller à l'église c'est sa qui garantit ta survie..."
La vie est un miracle. Mais ce miracle ne se trouve pas dans ce monde corrompu.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Baptème TJ

Ecrit le 11 mai16, 09:28

Message par medico »

Je rencontre le sujet car il dérive dure.
Jésus c'est il fait baptisé au nom du Pére du fils et de l'esprit saint?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

kevver

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1699
Enregistré le : 11 déc.15, 06:19
Réponses : 0

Re: Baptème TJ

Ecrit le 11 mai16, 20:15

Message par kevver »

medico a écrit :Je rencontre le sujet car il dérive dure.
Jésus c'est il fait baptisé au nom du Pére du fils et de l'esprit saint?
Dérive...Mouai...

C'est que Jésus a commandé de faire à ses disciples :

Matthieu 28:19: "Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit,"

Contesterais-tu les paroles de Jésus Medico ?
La vie est un miracle. Mais ce miracle ne se trouve pas dans ce monde corrompu.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Baptème TJ

Ecrit le 11 mai16, 20:18

Message par medico »

Qui ta dit que je contestait?
Je met en plus en pratique ses paroles en allant faire des disciples.
Comme quoi il ne suffit pas d'en parler ;mais le pratiquer c'est encore mieux.
ps/ tu ne m'as pas répondu à ma question ( en quel nom Jésus c'est il fait baptisé ?)
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

kevver

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1699
Enregistré le : 11 déc.15, 06:19
Réponses : 0

Re: Baptème TJ

Ecrit le 11 mai16, 20:28

Message par kevver »

medico a écrit :
Je met en plus en pratique ses paroles en allant faire des disciples.
Pour les ramener à Jésus ou à l'organisation ?


"Comprenez-vous qu'en vous faisant baptiser après vous être voués à Jéhovah, vous montrez que vous devenez Témoins de Jéhovah et que vous appartenez désormais à l'organisation qu'il dirige par son esprit ?"
medico a écrit : Comme quoi il ne suffit pas d'en parler ;mais le pratiquer c'est encore mieux.
Je préfère ne pas égarer les gens en les ramenant dans des organisations à faire du gros cash$$$

Mais si je peux ouvrir les yeux à des TJ ou à d'autres gens , ce sera encore mieux :sourcils: comme par exemple le fait que selon vous l'esprit saint est une simple force agissante donc qui ne peut pas parler alors qu'il y a Acte 13:2 qui prouve que le St esprit est une entité divine :sourcils: Ou prendre en considération Acte 1:7 , sa sera un bon début. 8-)
medico a écrit : ps/ tu ne m'as pas répondu à ma question ( en quel nom Jésus c'est il fait baptisé ?)
C'est quoi cette question ? :interroge: C'est un baptême qui marque le début de son ministère.........
La vie est un miracle. Mais ce miracle ne se trouve pas dans ce monde corrompu.

Aléthéia

Aléthéia

Re: Baptème TJ

Ecrit le 19 juin16, 09:22

Message par Aléthéia »

medico a écrit :( en quel nom Jésus c'est il fait baptisé ?)
L'expression "le nom" dans la Bible ne désigne pas en général un nom propre ou un patronyme.

jipe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2702
Enregistré le : 03 juin16, 06:19
Réponses : 0

Re: Baptème TJ

Ecrit le 09 juil.16, 00:39

Message par jipe »

:fever: :fever:

Aléthéia

Aléthéia

Re: Baptème TJ

Ecrit le 09 juil.16, 01:10

Message par Aléthéia »

Merci de me donner l'occasion de répondre, ça augmente le référencement de la vidéo de ma signature. (y)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Baptême »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités