témoins de Jéhovah (la classe céleste et la grande foule) ?

L'avenir des damnés et des justes n'est pas le même.
Règles du forum
Le Jour du Jugement Dernier (ou Jour de la Résurrection ou Jour du Seigneur ou encore Jour de la Rétribution) est, selon les religions monothéistes, le jour où se manifestera aux humains le jugement de Dieu sur leurs actes et leurs pensées. Certains seront damnés alors que d'autres seront trouvés justes aux yeux de Dieu.
Répondre
avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: témoins de Jéhovah (la classe céleste et la grande foule) ?

Ecrit le 16 oct.20, 05:51

Message par avatar »

MonstreLePuissant a écrit : 16 oct.20, 05:39 Où Agecanonix a t-il lu que les prêtres disparaissaient ? Melchisedeck était à la fois roi et prêtre ? A t-il cessé d'être prêtre ? Ce sont des fonctions qui allaient ensemble à l'époque de Melchisédeck, qui allaient ensemble en Egypte aussi (le roi d'Egypte était aussi grand prêtre).
En fait, un prêtre reste prêtre jusqu'à sa mort, et un roi reste roi jusqu'à sa mort. Jésus cessera t-il d'être roi et grand prêtre ? Evidemment que non !
Tout à fait, de plus, quelqu'un qui sert Dieu dans son temple, c'est un prêtre ou alors faut m'expliquer...

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15891
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: témoins de Jéhovah (la classe céleste et la grande foule) ?

Ecrit le 16 oct.20, 07:01

Message par agecanonix »

Homère, MLP et Avatar

Visiblement nous ne nous comprendrons jamais. Vous êtes souvent 3 contre 1 et vous vous soutenez quoi qu'il arrive.

La meilleure solution est donc celle que je viens de prendre.

Je vous mets tous les 3 en ignorés avec Prisca qui y était déjà.

Je rappellerai systématiquement cette particularité aux lecteurs pour qu'ils ne soient pas surpris que je ne vous réponde jamais.

Ce sera plus difficile pour moi que pour vous car je ne lirai pas vos arguments mais je pense les connaître assez bien maintenant pour alimenter un bon moment mes explications.

de plus, je laisse tomber ce fil qui fait doublon...

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: témoins de Jéhovah (la classe céleste et la grande foule) ?

Ecrit le 16 oct.20, 07:24

Message par MonstreLePuissant »

Réaction typique des TJ qui justement sont devenus maîtres dans l'art d'ignorer tous les versets, contextes, et gens qui gênent leurs doctrines.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: témoins de Jéhovah (la classe céleste et la grande foule) ?

Ecrit le 16 oct.20, 09:26

Message par avatar »

MonstreLePuissant a écrit : 16 oct.20, 07:24 Réaction typique des TJ qui justement sont devenus maîtres dans l'art d'ignorer tous les versets, contextes, et gens qui gênent leurs doctrines.
Tout à fait, ce n'est pas grave.
Ce qui est intéressant c'est qu'on touchait ici à un point crucial de la doctrine jéhoviste. En effet, avec leur concept de la perfection acquise au cours des mille ans, avec des pécheurs, des jugements pendant les mille ans, les rois et prêtres ont une utilité mais une fois les mille ans passés, qu'en fait on ?
On a Patrice qui a soutenu sur un autre fil qu'on mettait en quelque sorte les élus à la retraite (remarque la retraite à mille ans, ça fait jeune quand on est éternel :)) et qu'on les renvoyait tout simplement sur la terre. Quand je lui ai montré que la Bible disait qu'ils régnaient au siècle des siècles, il m'a dit que c'étaient Jésus et Jéhovah qui régnaient et eux seuls. Là Agécanonix nous dit qu'ils ne seront plus prêtres car il n'y en a plus besoin... du coup, si on suit le raisonnement, plus besoin non plus du grand prêtre ni de rois d'ailleurs allez hop, les élus, Jésus, du balai, on garde Dieu et c'est tout.
Bon, si on prend la version officielle des témoins de jéhovah, pour une fois elle est humble, les témoins de jéhovah reconnaissent que Jésus et les élus règnent à jamais mais ils disent qu'ils ne savent pas à quoi ils seront utilisés.
C'est quand même surréaliste de donner l'immortalité à des humains pour au final ne les utiliser que mille ans, c'est à dire un jour aux yeux de Dieu !
Bref, si on lit bien les commentaires des personnes proches des témoins de jéhovah sur ce forum, on voit une sorte de défiance vis à vis de tous ceux qui parlent d'une espérance céleste. Dans leur bouche on dirait que c'est quelque chose de contre nature, ils ne supportent même pas qu'on parle d'humains en parlant des élus au ciel, c'est symptomatique de vouloir ainsi enlever toute humanité à ceux qui vont au ciel. C'est une manière de se différencier un peu plus d'eux comme s'ils avaient peur d'être assimilés à eux.

homere

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5158
Enregistré le : 06 avr.15, 21:49
Réponses : 0

Re: témoins de Jéhovah (la classe céleste et la grande foule) ?

Ecrit le 16 oct.20, 20:52

Message par homere »

a écrit :Ce qui est intéressant c'est qu'on touchait ici à un point crucial de la doctrine jéhoviste. En effet, avec leur concept de la perfection acquise au cours des mille ans, avec des pécheurs, des jugements pendant les mille ans, les rois et prêtres ont une utilité mais une fois les mille ans passés, qu'en fait on ?
N'oublions pas que le chapitre 20 de l'Apocalypse ne fait JAMAIS allusion à une humanité bénie par Dieu et qui est menée vers la perfection et la vie éternelle … La fin des mille ans se terminent par la DESTRUCTION des nations qui se sont rebellées contre les "saints" qui ont bénéficiés de la première résurrection (20,9).

Comment la DESTRUCTION des nations peut-elle être interprétée comme perfection et vie éternelle :shock: :interroge: :hum: … C'est incompréhensible :pleurer:

Le chapitre 20 de l'Apocalypse nous révèle que les mille ans ont seulement pour objectif de récompenser les "saints" ou les "élus" en leur donnant le pouvoir sur les "nations" … C'est la seule idée clairement exprimée, le reste est pure invention.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: témoins de Jéhovah (la classe céleste et la grande foule) ?

Ecrit le 07 déc.20, 04:24

Message par prisca »

MonstreLePuissant a écrit : 16 oct.20, 04:26

Et voilà comment l'affirmation gratuite d'agecanonix tombe à l'eau, car il est évident que Melchisédech était un prêtre (un grand prêtre même) qui avait bien d'autres occupations que d'offrir des sacrifices pour les péchés.

Actes 7:2
Etienne répondit : Hommes frères et pères, écoutez ! Le Dieu de gloire apparut à notre père Abraham, lorsqu'il était en Mésopotamie, avant qu'il s'établît à Charran;
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: témoins de Jéhovah (la classe céleste et la grande foule) ?

Ecrit le 15 déc.20, 05:06

Message par RT2 »

avatar a écrit : 16 oct.20, 05:51 Tout à fait, de plus, quelqu'un qui sert Dieu dans son temple, c'est un prêtre ou alors faut m'expliquer...
ben c'est simple, tout ceux qui servaient Dieu dans son temple n'étaient pas des prêtres de la famille d'Aaron, et du temps de Jésus il y avait même une femme prophétesse qui servait constamment dans le temple sans être prêtre.

Il faut qu'on t'expose avant qu'on t'explique amha. :hi:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: témoins de Jéhovah (la classe céleste et la grande foule) ?

Ecrit le 15 déc.20, 10:56

Message par MonstreLePuissant »

RT2 a écrit : 15 déc.20, 05:06 ben c'est simple, tout ceux qui servaient Dieu dans son temple n'étaient pas des prêtres de la famille d'Aaron, et du temps de Jésus il y avait même une femme prophétesse qui servait constamment dans le temple sans être prêtre.

Il faut qu'on t'expose avant qu'on t'explique amha. :hi:
Tu sais très bien qu'il y a une différence entre servir dans le hieron (comme Anne) et servir dans la naos. Seuls les prêtres peuvent servir dans la naos. Donc, si la grande foule sert dans le naos, c'est que ce sont des prêtres. Dire le contraire, c'est mentir !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Jour du jugement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 35 invités