Quelle est la bonne religion?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 25 juil.04, 23:51

Message par nasser »

Michel-Ange a écrit :Les Manuscrits de Qumran sont d'une secte ésotérique et n'apporte rien comme Révélation. La Bible elle-même scellée par Dieu en 100 apr. JC dit bien Malheur à ceux qui retranche ou ajoute malicieusement à la Révélation . En plus le Coran ramène en arrière à la loi Mosaïque du Talion faisant fi de la loi Du Pardon institué clairement par Jésus Christ .
Et comment Jésus le Christ aurait révélé la TRINITÉ et que Mahomad pourrait le nier en laissant croire faussement que les catholiques adorent trois dieux . Comme dans le protestantisme dans le Mahométisme il n'y a pas de direction pour unir ( Religion) alors il arrive ce que le NT prévoyait LA GRANDE DIVISION ou les preachers, les rabins et les mollahs se multiplient à l'infini de façon irréconciliables.
La Vérité est UNE et ne se contredit pas
tu es très malhonnêtte!

parce que les manuscrits de la grotte sont d'une fiabilité gigantesque!

ils attendaient rois personne et parmi eux il yavait le prophète

quoi que tu dises quoi que tu fasses, la vérité est bel et bien là!

si tu ne me crois pas, tu n'as qu'a regarder dans l'evangile de jean

ch 1 v 19:

ils attendaient trois personne egalement!

donc tu te renies toi même!

quand a l'apocalypse qui dit de ne rien retrancher ou d'ajouter, ici il se réfère au livre de l'apocalypse seulement, et non des autres révélations!

car il dit bien, "ce livre" et pas" d'autre livres"

tu connais mal le coran au sujet du pardon, c'comme les evangiles puisque ca vient du même DIEU, je te donne juste un verset pour t'orienter:

coran 3:135

et pour ceux qui ont commis quelques turpitudes ou causé quelque préjudice a leur âme, se souviennent de DIEU et demande pardon pour leur péchés et qui est ce qui pardonne les péchés sinon DIEU et qui ne persisstent pas sciemment dans le mal qu'ils ont fait

coran 4:110

quiconque agis mal ou fait du tord a lui même puis aussitôt implore le pardon de DIEU, trouvera DIEU pardonneur et miséricordieu

amitié

Michel-Ange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 589
Enregistré le : 25 juil.04, 06:56
Réponses : 0

Ecrit le 26 juil.04, 03:11

Message par Michel-Ange »

Le Dieu dont tu parles est comme une machine à pardonner au service des êtres humains . Est-ce que parfois ton Dieu ne pardonne pas ceux qui rient de lui et ne se corrigent pas et comment fait-il pour le dire ce non pardons sans un intercesseur instrui et attitré ?

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 26 juil.04, 22:39

Message par desertdweller »

Pasteur Patrick a écrit :Salut;
Comme le mot grec à l'origine du mot encyclopédie, le suggère, celle-ci n'ad'autre but que d'embrasser tout le savoir de l'origine jusqu'au moment de l'édition de l'encyclopédie. Cette évidence ne doit pas être perdue de vue.
D'autre part, la catéchisme, c'est l'instruction de l'Eglise à ses ouailles, comme on disait autrefois, afin que ceux-ci se déterminent en tant que croyants lorsqu'ils passent à l'âge de raison, ou lâge adulte...
Ce sont deux choses distinctes, assurément.
Cependant, une encyclopédie a lemérite de donner sur une question, l'essentiel des données intellectuelles et réflexives sur le sujet. A partir del'encyclopédie, le travail de réflexion ne se termine jamais, il se poursuite et n'empêche personne de réfléchir.
Enfin, même s'il faut en passer toujours par une réflexion personnelle murie, comment pourrait-on se passer de la compagnie des grands auteurs de la pensée chrétienne qui sont un patrimoine de première force en théologie ? Impossible. Sinon, à chaque sujet, il faudrait recommencer toute l'histoire. L'Encyclopédie permet à tous, intellectuels ou non, d'avoir accès à tout le savoir (c'est la prétention dusavoir encyclopédique depuis l'Aufklärung que je sache). Ne vivons-nous pas une époque à nulle autre pareille aujourd'hui sur ce plan ?
Ne reprochons donc à personne de recourir à cette manne encyclopédique qui reste une oeuvre humaine toujours perfectible, qui le nie ?! Bien au contraire. Ceci n'empêche pas la réflexion critique et une juste évaluation de la pensée constamment énervée par l'intelligence des autres. Une pensée figée est morte. Qu'on y songe ! Augustin provoque encore la réflexion plus de 1500 ans après sa mort. Des dizaines de livres de réflexion sont édités chaque annéeà son sujet. Quel Béotien se permettrait de ne pas en tenir compte ?


Ce n'est pas parce qu'une Encyclopédie est désuète qu'elle est fausse pour autant. Elle s'arrête fatalement à un moment de la connaissance par obligation de limiter son savoir pour pouvoir être éditée. Comment le lui reprocher ? Impossible. Cependant, les Encyclopédies sont mises àjour régulièrement pour remédier à ce problème.
Attention qu'une encyclopédie n'est pas un "catéchisme", en effet. Mais c'est évident, mon cher Watson !

L'encyclopédie catholique est excellent. C'est un jugement global que je donne et tous reconnaissent l'excellence du travail accompli. En tant que telle, elle est auservice de tout intellectuel, de tout lecteur intéressé par leschoses de la religion et de la théologie... Ceci dépasse largement les clivages institutionnels car l'intelligence n'est pas l'apanage d'une Institution, fût-elle à vocation universaliste.
Lorsque Jean-Paul II parle et produit une réflexion de théologien, le théologien que je suis, même non catholique romain, peut admettre et juger les raisons et les arguments avancés. Et s'ils sont intelligents, clairs et en vue de l'édification du règne de Dieu, j'y puis librement souscrire.

C'étaitjuste un avis de "réformé" dans cedébat qui devient aigre par moment... C'est dommage.

Salut
Je n'ai pas de pretre catholique sur le Forum et JP II de repond pas a me emails alors je m'addresse a ce qu'il y a de plus proche. Bien que tu sois reforme Patrick, voici un texte que j'ai trouve dans l'encyclopedie

http://www.newadvent.org/cathen/14763a.htm
But does the proposition that outside the Church there is no salvation involve the doctrine so often attributed to Catholicism, that the Catholic Church, in virtue of this principle, "condemns and must condemn all non-Catholics"? This is by no means the case. The foolish and unchristian maxim that those who are outside the Church must for that very reason be eternally lost is no legitimate conclusion from Catholic dogma. The infliction of eternal damnation pertains not to the Church, but to God,
Otherwise the gentle breathing of grace is not confined within the walls of the Catholic Church, but reaches the hearts of many who stand afar, working in them the marvel of justification and thus ensuring the eternal salvation of numberless men who either, like upright Jews and pagans, do not know the true Church, or, like so many Protestants educated in gross prejudice, cannot appreciate her true nature. To all such, the Church does not close the gate of Heaven, although she insists that there are essential means of grace which are not within the reach of non-Catholics
Excuse le "gross prejudice"
L'argument c'est que ce texte detruit une fois pour toute l'adage "hors de l'Eglise point de salut" et son corrolaire "La croyance en Jesus Christ est essentielle a l'entree dans le royaume de Dieu.
Certains refusent ce argument. J'aimerais ton avis.
Moi je lis "L'eglise et la croyance dans le Christ n'est pas indispensable. Par contre ceux qui en font partie et croyent ont des facilites"

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 26 juil.04, 22:43

Message par nasser »

Michel-Ange a écrit :Le Dieu dont tu parles est comme une machine à pardonner au service des êtres humains . Est-ce que parfois ton Dieu ne pardonne pas ceux qui rient de lui et ne se corrigent pas et comment fait-il pour le dire ce non pardons sans un intercesseur instrui et attitré ?
tu es vraiment ignorant de la bible!!

la bible dit pareillement!

regarde ezechiel, esaie, jérémie, jésus, ils disent la même chose sur le pardon!

ils disent, si tu reviens sincèrement vers ton DIEU que tu fasses le bien alors on se souviendra plus de tes péchés, mais si le juste devient pécheur alors on se souviendra plus de sa justice...

va apprendre la bible après tu pourras venir discuter car là tu es vraiment ridicule

Miss Piggy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 72
Enregistré le : 11 juin04, 20:13
Réponses : 0
Localisation : Sur terre

Ecrit le 26 juil.04, 22:56

Message par Miss Piggy »

nasser a écrit : tu es très malhonnêtte!

parce que les manuscrits de la grotte sont d'une fiabilité gigantesque!

ils attendaient rois personne et parmi eux il yavait le prophète

quoi que tu dises quoi que tu fasses, la vérité est bel et bien là!

si tu ne me crois pas, tu n'as qu'a regarder dans l'evangile de jean

ch 1 v 19:

ils attendaient trois personne egalement!

donc tu te renies toi même!

quand a l'apocalypse qui dit de ne rien retrancher ou d'ajouter, ici il se réfère au livre de l'apocalypse seulement, et non des autres révélations!

car il dit bien, "ce livre" et pas" d'autre livres"

tu connais mal le coran au sujet du pardon, c'comme les evangiles puisque ca vient du même DIEU, je te donne juste un verset pour t'orienter:

coran 3:135

et pour ceux qui ont commis quelques turpitudes ou causé quelque préjudice a leur âme, se souviennent de DIEU et demande pardon pour leur péchés et qui est ce qui pardonne les péchés sinon DIEU et qui ne persisstent pas sciemment dans le mal qu'ils ont fait

coran 4:110

quiconque agis mal ou fait du tord a lui même puis aussitôt implore le pardon de DIEU, trouvera DIEU pardonneur et miséricordieu

amitié
Pourquoi ceux qui ne pensent pas comme toi sont-il malhonetes Nasser?
Pourquoi, lorsque tu sors des verset de la Bible de leur contexte pour leur faire dire autre chose n'est tu pas toi-meme malhonnete?
Tu affirme sans preuve, tu t'arroge une verite et tu insultent ceux qui questionnent ta verite. C'est ca ce que tu appelle honnete?
Tu as lu un article publie par la Oumra, et non les textes originaux. Comment peux tu affirmer que ce que cet article dit est correct? Et meme si les textes de Qumran disent cela quelque part, je te rapelle qu'ils ne sont que partiels et de plus ne represente rien d'autre que la pensee d'une secte. Tu affirme qu'ils sont d'un fiabilite gigantesque. Au nom de quoi, d'un article de la Oumra?
Pourquoi ces textes sont-ils tout a coup d'une fiabilite gigantesque alors que le coran de Sanaa qui demontre que le coran a ete cree et non revele, est une arnaque d'orientalistes?
Deux poids, deux mesures, Nasser?

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 26 juil.04, 23:00

Message par nasser »

Miss Piggy a écrit : Pourquoi ceux qui ne pensent pas comme toi sont-il malhonetes Nasser?
Pourquoi, lorsque tu sors des verset de la Bible de leur contexte pour leur faire dire autre chose n'est tu pas toi-meme malhonnete?
Tu affirme sans preuve, tu t'arroge une verite et tu insultent ceux qui questionnent ta verite. C'est ca ce que tu appelle honnete?
Tu as lu un article publie par la Oumra, et non les textes originaux. Comment peux tu affirmer que ce que cet article dit est correct? Et meme si les textes de Qumran disent cela quelque part, je te rapelle qu'ils ne sont que partiels et de plus ne represente rien d'autre que la pensee d'une secte. Tu affirme qu'ils sont d'un fiabilite gigantesque. Au nom de quoi, d'un article de la Oumra?
Pourquoi ces textes sont-ils tout a coup d'une fiabilite gigantesque alors que le coran de Sanaa qui demontre que le coran a ete cree et non revele, est une arnaque d'orientalistes?
Deux poids, deux mesures, Nasser?
mais ma chère miss!

se sont les chrétiens qui ont dit que les manuscrit de la grotte etaient authentique puisque comparé a la bible, c'etait flagrant!

ce n'est pas les musulmans qui ont dit cà mais bel et bien vos théologiens!

renirais tu ce que tes evèques et cardinaux pensent de ses manuscrits????

serais tu malhonnêtte envers toi même???

bye miss

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 26 juil.04, 23:01

Message par desertdweller »

Michel-Ange a écrit :Le Dieu dont tu parles est comme une machine à pardonner au service des êtres humains . Est-ce que parfois ton Dieu ne pardonne pas ceux qui rient de lui et ne se corrigent pas et comment fait-il pour le dire ce non pardons sans un intercesseur instrui et attitré ?
Le Dieu des Chretiens est defini comme etant "infiniment misericordieux"
Le Dieu des Musulmans est un Dieu punisseur qui a decide a l'avance qui sera sauve et qui sera puni.

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2041
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: Quelle est la bonne religion?

Ecrit le 29 nov.22, 20:11

Message par Pat1633 »

francis a écrit : 23 juil.04, 06:28 Quelle est la bonne religion?

Il y a un seul Dieu créateur de l'univers et pas un Dieu différent pour toutes les religions. Les religions sont les routes par lesquelles l'homme cherche Dieu. Elles sont multiples.
Image
Dieu accepte-il TOUTES les religions?

Lien:
https://www.jw.org/finder?srcid=jwlshar ... 53_1_VIDEO



Dieu accepte-​t-​il toutes les religions ?

Réponses fréquentes :

▪ “ Toutes les religions mènent à Dieu. ”

▪ “ Peu importe ce qu’on croit tant qu’on est sincère. ”

Qu’a dit Jésus ?

▪ “ Entrez par la porte étroite ; parce que large et spacieuse est la route qui mène à la destruction, et nombreux sont ceux qui entrent par elle ; tandis qu’étroite est la porte et resserrée la route qui mène à la vie, et peu nombreux sont ceux qui la trouvent. ” (Matthieu 7:13, 14). Jésus ne croyait pas que tous les chemins mènent à Dieu.

▪ “ Beaucoup me diront en ce jour-​là : ‘ Seigneur, Seigneur, n’est-​ce pas en ton nom que nous avons prophétisé, et en ton nom que nous avons expulsé des démons, et en ton nom que nous avons accompli de nombreuses œuvres de puissance ? ’ Et à eux pourtant je le confesserai alors : Je ne vous ai jamais connus ! Éloignez-​vous de moi, vous qui pratiquez l’illégalité. ” (Matthieu 7:22, 23). Jésus n’accepte pas tous ceux qui prétendent le suivre

La suite de l’article
https://www.jw.org/fr/biblioth%C3%A8que ... religions/
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Quelle est la bonne religion?

Ecrit le 29 nov.22, 21:12

Message par Salam Salam »

Pat1633 a écrit : 29 nov.22, 20:11 Image
Dieu accepte-il TOUTES les religions?

Lien:
https://www.jw.org/finder?srcid=jwlshar ... 53_1_VIDEO



Dieu accepte-​t-​il toutes les religions ?

Réponses fréquentes :

▪ “ Toutes les religions mènent à Dieu. ”

▪ “ Peu importe ce qu’on croit tant qu’on est sincère. ”

Qu’a dit Jésus ?

▪ “ Entrez par la porte étroite ; parce que large et spacieuse est la route qui mène à la destruction, et nombreux sont ceux qui entrent par elle ; tandis qu’étroite est la porte et resserrée la route qui mène à la vie, et peu nombreux sont ceux qui la trouvent. ” (Matthieu 7:13, 14). Jésus ne croyait pas que tous les chemins mènent à Dieu.

▪ “ Beaucoup me diront en ce jour-​là : ‘ Seigneur, Seigneur, n’est-​ce pas en ton nom que nous avons prophétisé, et en ton nom que nous avons expulsé des démons, et en ton nom que nous avons accompli de nombreuses œuvres de puissance ? ’ Et à eux pourtant je le confesserai alors : Je ne vous ai jamais connus ! Éloignez-​vous de moi, vous qui pratiquez l’illégalité. ” (Matthieu 7:22, 23). Jésus n’accepte pas tous ceux qui prétendent le suivre

La suite de l’article
https://www.jw.org/fr/biblioth%C3%A8que ... religions/
Jésus a déjà répondu

Matthieu 25

34 Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite: Venez, vous qui êtes bénis de mon Père; prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde.
35 Car j'ai eu faim, et vous m'avez donné à manger; j'ai eu soif, et vous m'avez donné à boire; j'étais étranger, et vous m'avez recueilli;
36 j'étais nu, et vous m'avez vêtu; j'étais malade, et vous m'avez visité; j'étais en prison, et vous êtes venus vers moi.
37 Les justes lui répondront: Seigneur, quand t'avons-nous vu avoir faim, et t'avons-nous donné à manger; ou avoir soif, et t'avons-nous donné à boire?
38 Quand t'avons-nous vu étranger, et t'avons-nous recueilli; ou nu, et t'avons-nous vêtu?
39 Quand t'avons-nous vu malade, ou en prison, et sommes-nous allés vers toi?
40 Et le roi leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous les avez faites.
41 Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche: Retirez-vous de moi, maudits; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges.
42 Car j'ai eu faim, et vous ne m'avez pas donné à manger; j'ai eu soif, et vous ne m'avez pas donné à boire;
43 j'étais étranger, et vous ne m'avez pas recueilli; j'étais nu, et vous ne m'avez pas vêtu; j'étais malade et en prison, et vous ne m'avez pas visité.
44 Ils répondront aussi: Seigneur, quand t'avons-nous vu ayant faim, ou ayant soif, ou étranger, ou nu, ou malade, ou en prison, et ne t'avons-nous pas assisté?
45 Et il leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous n'avez pas fait ces choses à l'un de ces plus petits, c'est à moi que vous ne les avez pas faites.
46 Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle.

Pas les dogmes qui amènent au Royaume
Pas le fait d’être TJ ou musulman ou que sais je
C’est l’Amour et la Charité


En attendant le retour de Jésus et le combat contre le Dajjal, qu’Allah nous préserve du Dajjal!

Faisons de bonnes œuvres

Ajouté 1 minute 9 secondes après :
Matthieu 6

19 Ne vous amassez pas des trésors sur la terre, où la teigne et la rouille détruisent, et où les voleurs percent et dérobent;
20 mais amassez-vous des trésors dans le ciel, où la teigne et la rouille ne détruisent point, et où les voleurs ne percent ni ne dérobent.
21 Car là où est ton trésor, là aussi sera ton coeur.
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3424
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Quelle est la bonne religion?

Ecrit le 29 nov.22, 22:46

Message par Stop ! »

Si le titre de ce fil comporte déjà un oxymore, la première phrase du premier post est une contrevérité. Difficile de démarrer sur ça !
Un seul Dieu ? Parce que des hurluberlus en ont décidé ainsi pour les autres il y a deux mille ans après que leurs ancêtres en aient découvert des dizaines, des centaines ? Et qu'on puisse toujours, aujourd'hui, en compter de très nombreux voletant dans les airs. Pourquoi pas une infinité ? Pourquoi pas zéro ? Brassens nommait ces novateurs du premier siècle "la bande au professeur Nimbus qui a frappé les cieux d'alignement." Toutes les théologies ont en commun de raconter des histoires abracadabrantes dont l'incohérence saute à la figure de tout observateur simplement honnête.
La bonne religion est visiblement (qui pourrait me contredire ici ?), aux yeux de tout un chacun parmi les croyants, la sienne, et exclusivement la sienne, quelles que soient les licences qu'il s'autorise avec l'orthodoxie de son credo pour cause d'aberration à ses propres yeux.
Que faut-il de plus ?

Ajouté 3 minutes 49 secondes après :
Salam Salam a écrit : 29 nov.22, 21:13 Matthieu 6

19 Ne vous amassez pas des trésors sur la terre, où la teigne et la rouille détruisent, et où les voleurs percent et dérobent;
20 mais amassez-vous des trésors dans le ciel, où la teigne et la rouille ne détruisent point, et où les voleurs ne percent ni ne dérobent.
21 Car là où est ton trésor, là aussi sera ton coeur.
La cupidité terrestre ne vaut rien, préférez-lui la cupidité céleste ! Donnez aux pauvres, rendez-les riches et vous leur piquerez ainsi leur place au Paradis.

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2632
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Quelle est la bonne religion?

Ecrit le 29 nov.22, 22:55

Message par Estrabosor »

Stop ! a écrit : 29 nov.22, 22:50La cupidité terrestre ne vaut rien, préférez-lui la cupidité céleste ! Donnez aux pauvres, rendez-les riches et vous leur piquerez ainsi leur place au Paradis.
En voila une idée qu'elle est bonne !
Je suis candidat pour qu'on me prive de ma place au Paradis et qu'on arrondisse mon compte bancaire
JE SUIS UN INCROYANT

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32576
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Quelle est la bonne religion?

Ecrit le 29 nov.22, 23:02

Message par prisca »

Estrabosor a écrit : 29 nov.22, 22:55 En voila une idée qu'elle est bonne !
Je suis candidat pour qu'on me prive de ma place au Paradis et qu'on arrondisse mon compte bancaire
Que ton voeu soit exaucé.

Comme cependant D.IEU t'oblige à vivre heureux au Paradis un jour ou l'autre, aujourd'hui tu n'es pas prêt, tu préfères l'argent, tu vas être encore plus récompensé de ta cupidité car tu reviendras revivre sur terre, après le Jugement Dernier de l'humanité, sur terre nouvelle, une terre donc toute nouvellement créée, au moment propice, c'est à dire pas au tout début, car le tout début d'une humanité est réservée pour les plus méchants du style satan et ses anges, puisque le châtiment extrême correspond à l'éloignement le plus extrême de D.IEU.......... mais donc dans cette humanité là, une fois que ces ex satan de satan et ses anges se sont bien installés, Jésus vient pour les éduquer, et toi tu es Ouvrier de la Vigne, un curé donc, et tu as gagné quelques dizaines de siècles pour te rapprocher du Jugement Dernier qu'une autre fois tu connaitras, mais cette fois tu seras jugé dans ta mission de professeur de la foi chrétienne, autant dire qu'un professeur n'a pas le même traitement qu'un élève, car un professeur doit être parfait dans sa profession...... mais si tu es faillible dans ta profession curé, l'erreur n'est pas permise et cette fois ci tu gouttes au feu car c'est le sort réservé aux gens à qui D.IEU donne sa Grâce et qui lui tourne le dos à la Grâce par un comportement tel que nous en sommes témoins, de ces curés qui pèchent gravement dans l'église, je ne m'étale pas plus, ça me dégoute.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3424
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Quelle est la bonne religion?

Ecrit le 29 nov.22, 23:06

Message par Stop ! »

Trop compliqué, Prisca, Dieu est beaucoup plus simple que ça...Plus simplet.

Ajouté 58 secondes après :
Estrabosor a écrit : 29 nov.22, 22:55 En voila une idée qu'elle est bonne !
Je suis candidat pour qu'on me prive de ma place au Paradis et qu'on arrondisse mon compte bancaire
Beaucoup de gourous n'ont pas fait, eux, que candidater.

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3711
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: Quelle est la bonne religion?

Ecrit le 29 nov.22, 23:08

Message par uzzi21 »

La bonne religion c'est celle qui t'amène à penser par toi-même et à la compréhension par tes propres sens, sans te corrompre d'aucune façon.

Si tu ne penses plus par toi-même c'est que tu vis dans une camisole religieuse.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32576
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Quelle est la bonne religion?

Ecrit le 29 nov.22, 23:09

Message par prisca »

C'est d'une facilité déconcertante à comprendre, sauf les "simplets" qui eux ne comprennent pas, tu en fais partie Stop ! ?

Si tu en fais partie, quelle chance !! Car le Royaume de D.IEU est accessible aux simples d'esprit !

NE TOUCHE PAS D.IEU sinon je sors les griffes, si tu veux qu'on soit copains, tu parles avec égard de Notre Père. Ne t'amuse pas Stop ! ! Image

Prépare le terrain afin de faire un bon curé car à coup sûr tu en seras un Image

Ca se prépare en amont d'être un bon curé.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : gzabirji et 234 invités