Quelle est la bonne religion?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Quelle est la bonne religion?

Ecrit le 23 juil.04, 06:28

Message par francis »

Quelle est la bonne religion?

Il y a un seul Dieu créateur de l'univers et pas un Dieu différent pour toutes les religions. Les religions sont les routes par lesquelles l'homme cherche Dieu. Elles sont multiples. Je pense
cependant qu'aucune de ces religions ne suffit pour approcher de Dieu, il est trop grand! La seule façon de l'atteindre, c'est que lui s'approche de nous!
Être soumis (musulman), c'est obéir à Dieu. Prétendre être soumis tout en désobéissant à Dieu (mensonge, vol, haine, envie, adultère,...) ça ne rime à rien!
Je crois que le chemin qui mène à Dieu n'est pas une religion mais une personne. Il faut être musulman (soumis à Dieu) et chrétien (disciple de sidna Aissa).
Les prophètes ont apporté la Parole de Dieu, mais le sidna Aissa se présente lui même comme étant le chemin qui mène à Allah.
Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. (Injil, Yahia 14.6)
Jésus est le chemin par lequel Dieu trouve l'homme. Il est unique.
Lui est vivant aujourd'hui. Pour accéder à Dieu, il faut s'approcher par Lui. La découverte de sidna Yssa comme quelqu'un de vivant et avec qui on peut être en relation est l'expérience que font beaucoup de croyants, indépendamment de leur religion.
As tu essayé de l'invoquer?
Jésus est le seul prophète des jours passés qui soit encore vivant aujourd'hui:
On peut visiter la tombe de nombreux prophètes ou grands hommes celle de Jésus est vide!
Ce qui explique que Jésus puisse intervenir et apparaître a des croyants en recherche.
Jésus dit: "Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu'un entend ma voix et ouvre la porte, j'entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi." (Injil Apocalypse 3.20)

cocotier

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 403
Enregistré le : 30 mars04, 03:51
Réponses : 0
Localisation : France

Re: Quelle est la bonne religion?

Ecrit le 23 juil.04, 21:32

Message par cocotier »

francis a écrit :Quelle est la bonne religion?

Il y a un seul Dieu créateur de l'univers et pas un Dieu différent pour toutes les religions. Les religions sont les routes par lesquelles l'homme cherche Dieu. Elles sont multiples. Je pense
cependant qu'aucune de ces religions ne suffit pour approcher de Dieu, il est trop grand! La seule façon de l'atteindre, c'est que lui s'approche de nous!
Être soumis (musulman), c'est obéir à Dieu. Prétendre être soumis tout en désobéissant à Dieu (mensonge, vol, haine, envie, adultère,...) ça ne rime à rien!
Je crois que le chemin qui mène à Dieu n'est pas une religion mais une personne. Il faut être musulman (soumis à Dieu) et chrétien (disciple de sidna Aissa).
Les prophètes ont apporté la Parole de Dieu, mais le sidna Aissa se présente lui même comme étant le chemin qui mène à Allah.
Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. (Injil, Yahia 14.6)
Jésus est le chemin par lequel Dieu trouve l'homme. Il est unique.
Lui est vivant aujourd'hui. Pour accéder à Dieu, il faut s'approcher par Lui. La découverte de sidna Yssa comme quelqu'un de vivant et avec qui on peut être en relation est l'expérience que font beaucoup de croyants, indépendamment de leur religion.
As tu essayé de l'invoquer?
Jésus est le seul prophète des jours passés qui soit encore vivant aujourd'hui:
On peut visiter la tombe de nombreux prophètes ou grands hommes celle de Jésus est vide!
Ce qui explique que Jésus puisse intervenir et apparaître a des croyants en recherche.
Jésus dit: "Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu'un entend ma voix et ouvre la porte, j'entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi." (Injil Apocalypse 3.20)
Nous les musulmans, nous n'avons pas besoin de Jésus pour nous approcher de Dieu. Il est plus proche que nos jugulaires.

desertdweller

desertdweller

Re: Quelle est la bonne religion?

Ecrit le 23 juil.04, 21:43

Message par desertdweller »

cocotier a écrit : Nous les musulmans, nous n'avons pas besoin de Jésus pour nous approcher de Dieu. Il est plus proche que nos jugulaires.
Encore une phrase vide de sens comme les Musulmans ont le secret.
Malheureusement Dieu vous a laisse un livre plein de contradictions, de phrases vides de sens, d'ordres et de contre ordres, n'a pas laisse de mode d'emploi autre que votre intelligence humain et ses limites.
Pas etonnant que les musulmans courent comme des poulets sans tetes qui tous pretendent avoir la verite.

desertdweller

desertdweller

Re: Quelle est la bonne religion?

Ecrit le 23 juil.04, 21:45

Message par desertdweller »

francis a écrit :Quelle est la bonne religion?

Il y a un seul Dieu créateur de l'univers et pas un Dieu différent pour toutes les religions. Les religions sont les routes par lesquelles l'homme cherche Dieu. Elles sont multiples. Je pense
cependant qu'aucune de ces religions ne suffit pour approcher de Dieu, il est trop grand! La seule façon de l'atteindre, c'est que lui s'approche de nous!
Être soumis (musulman), c'est obéir à Dieu. Prétendre être soumis tout en désobéissant à Dieu (mensonge, vol, haine, envie, adultère,...) ça ne rime à rien!
Je crois que le chemin qui mène à Dieu n'est pas une religion mais une personne. Il faut être musulman (soumis à Dieu) et chrétien (disciple de sidna Aissa).
Les prophètes ont apporté la Parole de Dieu, mais le sidna Aissa se présente lui même comme étant le chemin qui mène à Allah.
Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. (Injil, Yahia 14.6)
Jésus est le chemin par lequel Dieu trouve l'homme. Il est unique.
Lui est vivant aujourd'hui. Pour accéder à Dieu, il faut s'approcher par Lui. La découverte de sidna Yssa comme quelqu'un de vivant et avec qui on peut être en relation est l'expérience que font beaucoup de croyants, indépendamment de leur religion.
As tu essayé de l'invoquer?
Jésus est le seul prophète des jours passés qui soit encore vivant aujourd'hui:
On peut visiter la tombe de nombreux prophètes ou grands hommes celle de Jésus est vide!
Ce qui explique que Jésus puisse intervenir et apparaître a des croyants en recherche.
Jésus dit: "Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu'un entend ma voix et ouvre la porte, j'entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi." (Injil Apocalypse 3.20)
Je me mefie comme de la peste des gens qui disent avoir trouve Jesus depuis que l'un d'eux s'appelle Georges W. Bush.

cocotier

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 403
Enregistré le : 30 mars04, 03:51
Réponses : 0
Localisation : France

Re: Quelle est la bonne religion?

Ecrit le 23 juil.04, 21:54

Message par cocotier »

desertdweller a écrit :Je me mefie comme de la peste des gens qui disent avoir trouve Jesus depuis que l'un d'eux s'appelle Georges W. Bush.
Comme quoi toi aussi tu peux évoluer mon Dédé. Mes félicitations donc. Tu verras que tu pourras continuer à évoluer, pour te retrouver au sein de la oumma. 8-) Inch'allah.

Claude Phaneuf

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 342
Enregistré le : 16 mai04, 09:57
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 23 juil.04, 21:54

Message par Claude Phaneuf »

Bonjour Cocotier,

Ton avatar s'affiche à partir de mon site personnel. Il faudrait que tu l'affiche à partir de ton propre site. Merci !

CP
Dès le 5 janvier 2009, venez me rencontrer sur mon forum : BIBLE ET THÉOLOGIE. Au programme des études et des discussions autour de la Bible, et surtout une analyse et une réfutation de la doctrine de l'hyper-prétérisme (Full Preterism). On peut dire avec certitude que l'hyper-prétérisme, malgré tous les efforts que déploient ses adeptes, ne parviendra jamais à intégrer les rangs du christianisme historique.

cocotier

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 403
Enregistré le : 30 mars04, 03:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 23 juil.04, 22:01

Message par cocotier »

Claude Phaneuf a écrit :Bonjour Cocotier,

Ton avatar s'affiche à partir de mon site personnel. Il faudrait que tu l'affiche à partir de ton propre site. Merci !

CP
Je vais essayer.

desertdweller

desertdweller

Re: Quelle est la bonne religion?

Ecrit le 23 juil.04, 22:24

Message par desertdweller »

cocotier a écrit : Comme quoi toi aussi tu peux évoluer mon Dédé. Mes félicitations donc. Tu verras que tu pourras continuer à évoluer, pour te retrouver au sein de la oumma. 8-) Inch'allah.
Alors la je te suggere de ne pas retenir ta respiration.
Il y a des ordures partout meme chez les Chretiens.
Et je ne suis pas pret a me faire lobotomiser.

Claude Phaneuf

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 342
Enregistré le : 16 mai04, 09:57
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 23 juil.04, 22:29

Message par Claude Phaneuf »

cocotier a écrit : Je vais essayer.


Merci Cocotier ! Maintenant tu connais la technique. :wink:

CP
Dès le 5 janvier 2009, venez me rencontrer sur mon forum : BIBLE ET THÉOLOGIE. Au programme des études et des discussions autour de la Bible, et surtout une analyse et une réfutation de la doctrine de l'hyper-prétérisme (Full Preterism). On peut dire avec certitude que l'hyper-prétérisme, malgré tous les efforts que déploient ses adeptes, ne parviendra jamais à intégrer les rangs du christianisme historique.

cocotier

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 403
Enregistré le : 30 mars04, 03:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 23 juil.04, 22:47

Message par cocotier »

Claude Phaneuf a écrit :

Merci Cocotier ! Maintenant tu connais la technique. :wink:

CP
C'est à moi de te remercier. Mais il faut que je crée un autre site.

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Re: Quelle est la bonne religion?

Ecrit le 23 juil.04, 23:15

Message par nasser »

francis a écrit :Quelle est la bonne religion?

Il y a un seul Dieu créateur de l'univers et pas un Dieu différent pour toutes les religions. Les religions sont les routes par lesquelles l'homme cherche Dieu. Elles sont multiples. Je pense
cependant qu'aucune de ces religions ne suffit pour approcher de Dieu, il est trop grand! La seule façon de l'atteindre, c'est que lui s'approche de nous!
Être soumis (musulman), c'est obéir à Dieu. Prétendre être soumis tout en désobéissant à Dieu (mensonge, vol, haine, envie, adultère,...) ça ne rime à rien!
Je crois que le chemin qui mène à Dieu n'est pas une religion mais une personne. Il faut être musulman (soumis à Dieu) et chrétien (disciple de sidna Aissa).
Les prophètes ont apporté la Parole de Dieu, mais le sidna Aissa se présente lui même comme étant le chemin qui mène à Allah.
Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. (Injil, Yahia 14.6)
Jésus est le chemin par lequel Dieu trouve l'homme. Il est unique.
Lui est vivant aujourd'hui. Pour accéder à Dieu, il faut s'approcher par Lui. La découverte de sidna Yssa comme quelqu'un de vivant et avec qui on peut être en relation est l'expérience que font beaucoup de croyants, indépendamment de leur religion.
As tu essayé de l'invoquer?
Jésus est le seul prophète des jours passés qui soit encore vivant aujourd'hui:
On peut visiter la tombe de nombreux prophètes ou grands hommes celle de Jésus est vide!
Ce qui explique que Jésus puisse intervenir et apparaître a des croyants en recherche.
Jésus dit: "Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu'un entend ma voix et ouvre la porte, j'entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi." (Injil Apocalypse 3.20)
le chemin la vérité et la vie...

oui bien sûr! car si tu ne le suis pas! DIEU ne te regardera pas!

mais tous les prophètes etaient le chemin la vérité et la vie...

si tu montais dans l'arche tu avais la vie la vérité et le chemin!

si tu obéissais a moîse tu etait sur le chemin la vérité et la vie

si tu faisais ce que DIEU te dit de faire tu es sur le chemin la vérité et la vie!

si tu suis le dernier messager tu seras sur le chemin la vérité et la vie...

car mohammed sws est anoncé dans la bible!

tu as dit! as tu essayer de l'invoquer?

mon pauvre francis! on ne doit invoquer que DIEU!

jésus te le dit dans l'evangile:

car a lui seul tu rendras un culte jésus lui même adorait que DIEU et rendait un culte qu'a DIEU!

donc par conséquent si tu désobéis a jésus, c'a dire si tu invoques jésus, alors tu n'es plus dans le chemin la vérité et la vie... :wink:

tancrède

tancrède

Ecrit le 23 juil.04, 23:30

Message par tancrède »

---------------------

C'est quand même complètement incroyable.

Lorsque je vois des juifs ignorer le Christ et rester accroché à la loi de l'ancienne alliance.

Il faut que je retiennes ma mête avec mes 2 mains, sinon elle exploserait en mille morceaux.

Plus aveugle que ça, tu meurs.

Les orteils me crochissent. Mon sang fait 3 tours en 2 secondes. Mes yeux partent à l'épouvante.

Les juifs ont les Écrits dans la figure. L'AT a parlé abondamment du Christ Jésus. Et le NT alors ?

Non mais ils entendent quoi les juifs ? Il est clair et nette que Dieu ne s'occupe plus d'eux depuis que Jésus leur a retiré le royaume.
--------------------------

Et de plus, les musulmans qui croit que Dieu a parlé à Mahomet.
-------------------------------

Puis Raël qui voyage en soucoupe volante qui n'a pas de moteur.
-------------------------------

Puis la complicité possible de Bush pour la destruction du World Trader Center.
-----------------------------------

La plupart des espèces animals sont très menacé d'extinction.

Et j'en passe là, etc, etc....


Vraiment là ! Voulez-vous bien me dire, on es-tu encore sur la planète terre ou quoi ?

Pensez-y comme il faut là. Vous trouvez pas qu'il y a des choses qui ne tournent vraiment pas rond ?


Tancrède

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 23 juil.04, 23:58

Message par nasser »

tancrède a écrit :---------------------

C'est quand même complètement incroyable.

Lorsque je vois des juifs ignorer le Christ et rester accroché à la loi de l'ancienne alliance.

Il faut que je retiennes ma mête avec mes 2 mains, sinon elle exploserait en mille morceaux.

Plus aveugle que ça, tu meurs.

Les orteils me crochissent. Mon sang fait 3 tours en 2 secondes. Mes yeux partent à l'épouvante.

Les juifs ont les Écrits dans la figure. L'AT a parlé abondamment du Christ Jésus. Et le NT alors ?

Non mais ils entendent quoi les juifs ? Il est clair et nette que Dieu ne s'occupe plus d'eux depuis que Jésus leur a retiré le royaume.
--------------------------

Et de plus, les musulmans qui croit que Dieu a parlé à Mahomet.
-------------------------------

Puis Raël qui voyage en soucoupe volante qui n'a pas de moteur.
-------------------------------

Puis la complicité possible de Bush pour la destruction du World Trader Center.
-----------------------------------

La plupart des espèces animals sont très menacé d'extinction.

Et j'en passe là, etc, etc....


Vraiment là ! Voulez-vous bien me dire, on es-tu encore sur la planète terre ou quoi ?

Pensez-y comme il faut là. Vous trouvez pas qu'il y a des choses qui ne tournent vraiment pas rond ?


Tancrède
c'quand même incroyable quend je vois des chrétiens renier mohammed sws alors qu'il est annoné dans la bible et les manuscrits de la grotte!

hein tancrède :wink:

dis moi! si tu aimes la vérité comme tu le pretends!

dis moi pourkoi le prophète après jésus christ, inscrit dans les manuscrits de la grotte, dis moi pourkoi tu le renies????

serais tu toi aussi un hypocrite?

j'attends ta réponse, et ton silence voudra dire que tu t'en fou de la vérité

bye

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 24 juil.04, 00:22

Message par desertdweller »

La verite, Nasser c'est ce que vous inventez, a tort et a travers, pour justifier Mohammed envers et contre tout.
Tout est bon, meme les recits vediques.
Un jour on va trouver le nom de Mohammed sur les murs de Machu Pichu ou dans un tombeau Chinois du premier siecle.
Ca m'etonne que Neil Amstrong n'a pas trouve le nom d'Allah sur la Lune ou bien le Rover sur la planete Mars. Mais c'est juste une question de patience. Je suis sur qu'il y a une equipe a Riyadh qui passe toutes les photos publiees par le JPL a la loupe.
La seule chose que vous accomplissez c'est de demontrer le manque de confiance que vous avez dans votre coran. Un livre incree, en droite ligne de Dieu qui a besoin d'un paquet de bequilles pour tenir droit.

On est peut etre hypocrite dans ton livre Nasser, mais on est pas stupide.

La Bible arrive a convertir en masses (eh oui, eh oui. 6 million de musulmans par an rien qu'en Afrique) sans tout ce hocus pocus pseudo scientifique, graphologique et epigraphique.

La Bible convertis par l'exemple de Chretiens comme Soeur Emanuelle qui fait des ravages dans les bidons ville du Caire.
Comme les suivantes de Mere Teresa dans a peu pres tous les pays en voie de developement.

Le coran par contre, ce sont les jamjawee qui massacrent leurs freres au Darfour. On les a vu a la TV avec leur doigt en l'air. C'est a se demander qui sont les hypocrites.
Le coran c'est le ministre Soudanais qui dit que l'Islam ne permet pas ce genre de massacres et que c'est de la propagande occidentale immediatement suivi par le reportage de la BBC sur les fosses communes et les femmes qui temoignent de viol.
A ton avis, combien ont quitte l'Islam grace a cet exemple?
Continuez comme ca, vous apportez des convertis a la Chretiente sans que nous fassions d'effort.

cocotier

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 403
Enregistré le : 30 mars04, 03:51
Réponses : 0
Localisation : France

Re: Quelle est la bonne religion?

Ecrit le 24 juil.04, 01:10

Message par cocotier »

desertdweller a écrit : Et je ne suis pas pret a me faire lobotomiser.
C'est peut-être déjà trop tard mon Dédé.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Mic et 46 invités