Quelle est la bonne religion?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
desertdweller

desertdweller

Re: Quelle est la bonne religion?

Ecrit le 24 juil.04, 02:42

Message par desertdweller »

cocotier a écrit : C'est peut-être déjà trop tard mon Dédé.
Je suppose que tu parle de tous ceux qui ont quitte l'Islam quand ils ont vu comment les Musulmans se conduisent au Darfour. Images qui font le tour du monde.

cocotier

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 403
Enregistré le : 30 mars04, 03:51
Réponses : 0
Localisation : France

Re: Quelle est la bonne religion?

Ecrit le 24 juil.04, 04:24

Message par cocotier »

desertdweller a écrit : Je suppose que tu parle de tous ceux qui ont quitte l'Islam quand ils ont vu comment les Musulmans se conduisent au Darfour. Images qui font le tour du monde.
N'essaies pas de changer de sujet mon Dédé. Les darfourois ont été manipulés par les ennemis de l'Islam pour détruire le Soudan.

desertdweller

desertdweller

Re: Quelle est la bonne religion?

Ecrit le 24 juil.04, 05:19

Message par desertdweller »

cocotier a écrit : N'essaies pas de changer de sujet mon Dédé. Les darfourois ont été manipulés par les ennemis de l'Islam pour détruire le Soudan.
Tout ce qu'il ne faut pas entendre. Quand tu mens comme ca, ca te viens tout seul ou bien tu dois faire une effort. Tu es tellement robotise que tu as perdu tout sens critique.
Si tu tiens tellement a revenir au sujet :
La verite, Nasser c'est ce que vous inventez, a tort et a travers, pour justifier Mohammed envers et contre tout.
Tout est bon, meme les recits vediques.
Un jour on va trouver le nom de Mohammed sur les murs de Machu Pichu ou dans un tombeau Chinois du premier siecle.
Ca m'etonne que Neil Amstrong n'a pas trouve le nom d'Allah sur la Lune ou bien le Rover sur la planete Mars. Mais c'est juste une question de patience. Je suis sur qu'il y a une equipe a Riyadh qui passe toutes les photos publiees par le JPL a la loupe.
La seule chose que vous accomplissez c'est de demontrer le manque de confiance que vous avez dans votre coran. Un livre incree, en droite ligne de Dieu qui a besoin d'un paquet de bequilles pour tenir droit.

On est peut etre hypocrite dans ton livre Nasser, mais on est pas stupide.

La Bible arrive a convertir en masses (eh oui, eh oui. 6 million de musulmans par an rien qu'en Afrique) sans tout ce hocus pocus pseudo scientifique, graphologique et epigraphique.

La Bible convertis par l'exemple de Chretiens comme Soeur Emanuelle qui fait des ravages dans les bidons ville du Caire.
Comme les suivantes de Mere Teresa dans a peu pres tous les pays en voie de developement.

Le coran par contre, ce sont les jamjawee qui massacrent leurs freres au Darfour. On les a vu a la TV avec leur doigt en l'air. C'est a se demander qui sont les hypocrites.
Le coran c'est le ministre Soudanais qui dit que l'Islam ne permet pas ce genre de massacres et que c'est de la propagande occidentale immediatement suivi par le reportage de la BBC sur les fosses communes et les femmes qui temoignent de viol.
A ton avis, combien ont quitte l'Islam grace a cet exemple?
Continuez comme ca, vous apportez des convertis a la Chretiente sans que nous fassions d'effort.
Modifié en dernier par desertdweller le 24 juil.04, 15:33, modifié 1 fois.

tancrède

tancrède

Ecrit le 24 juil.04, 11:55

Message par tancrède »

-------------------

Si quelqu'un veut pratiquer sa religion, qu'il le fasse comme il faut.

Jacques 1:27 La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde.

Mais qu'il sache que ses oeuvres seules ne le sauveront pas.

Seule sa croyance profonde dans le Christ le sauvera.
Les oeuvres qu'il pratiquera ne seront que les fruits de sa convertion et de sa nouvelle nature.
C'est la naissance de l'Esprit de Dieu en lui.

Que ce soit les cathos, les pentecôtistes, les Témoins, les musulmans, etc, etc...
Si l'individu n'expérimente pas cette nouvelle naissance, la naissance de l'Esprit de Dieu en elle, la porte du royaume de Yavhé sera fermé.
--------------------------

Puisqu'on parle des musulmans sur ce Post, voici quelques commentaires:

Que les pays musulmans cessent de rester dans leurs traditions préhistoriques s'ils veulent s'intégrer au reste de la planète.

Qu'ils cessent leurs guerres internes qui empêchent leurs développements sociaux, économiques, politiques, ect...
Guerres de religions, de pouvoirs, de cultures, etc...

Les pays musulmans restent pauvres justement à cause de toutes ces différentes guerres internes et externes qui les ruines carrément.

Il est normal qu'un pauvre soit frustré. Les riches ne sont pas là nécessairement pour l'aider.
Un pays pauvre doit se retrousser les manches, et arrêter les guerres de religions.

Aussi, tout comme le christianisme, l'islam subira une destruction quasi totale à cause des mouvements féminins.

Je ne blague pas messieurs, et vous le savez déjà très bien.

Le mouvement des femmes planétaire vont installer des paramètres entre hommes et femmes qu'aucune doctrine ne pourra résister.
Ce n'est qu'une question de temps.


Tancrède

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 24 juil.04, 15:31

Message par desertdweller »

tancrède a écrit :-------------------

Si quelqu'un veut pratiquer sa religion, qu'il le fasse comme il faut.

Jacques 1:27 La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde.

Mais qu'il sache que ses oeuvres seules ne le sauveront pas.

Seule sa croyance profonde dans le Christ le sauvera.
Les oeuvres qu'il pratiquera ne seront que les fruits de sa convertion et de sa nouvelle nature.
C'est la naissance de l'Esprit de Dieu en lui.

Que ce soit les cathos, les pentecôtistes, les Témoins, les musulmans, etc, etc...
Si l'individu n'expérimente pas cette nouvelle naissance, la naissance de l'Esprit de Dieu en elle, la porte du royaume de Yavhé sera fermé.

Ca c'est probablement l'avis des preteristes Tancrede, mais pas celle des cathos. Un Hindou, un Musulman, un Bouddhiste ont autant de chances d'acceder au royaume de Dieu qu'un Chretien. Le concept "Hors de 'Eglise point de salut" a ete enterre depuis longtemps. Ce qui est demande a chacun c'est d'etre sincere dans sa foi et de mener une vie qui respecte les autres. Ca va meme aussi loin que pour un catho le proselitisme est interdis comme etant une atteinte a la dignite humaine

Puisqu'on parle des musulmans sur ce Post, voici quelques commentaires:

Que les pays musulmans cessent de rester dans leurs traditions préhistoriques s'ils veulent s'intégrer au reste de la planète.

Qu'ils cessent leurs guerres internes qui empêchent leurs développements sociaux, économiques, politiques, ect...
Guerres de religions, de pouvoirs, de cultures, etc...

Les pays musulmans restent pauvres justement à cause de toutes ces différentes guerres internes et externes qui les ruines carrément.

Il est normal qu'un pauvre soit frustré. Les riches ne sont pas là nécessairement pour l'aider.
Pas d'accord. Les riches doivent apprendre a partager. Il y quelque chose qui s'appelle la charite au cas ou tu aurais oublieUn pays pauvre doit se retrousser les manches, et arrêter les guerres de religions.

Aussi, tout comme le christianisme, l'islam subira une destruction quasi totale à cause des mouvements féminins.
Alors la tu reve ou bien tu est misogyne

Je ne blague pas messieurs, et vous le savez déjà très bien.

Le mouvement des femmes planétaire vont installer des paramètres entre hommes et femmes qu'aucune doctrine ne pourra résister.
Ce n'est qu'une question de temps.


Tancrède

tancrède

tancrède

Ecrit le 24 juil.04, 16:29

Message par tancrède »

--------------

bonne chance Desert :wink:


Ce passage ne te dit rien ?

1 ¶ Mais il y eut un homme d’entre les pharisiens, nommé Nicodème, un chef des Juifs,
2 qui vint, lui, auprès de Jésus, de nuit, et lui dit: Rabbi, nous savons que tu es un docteur venu de Dieu; car personne ne peut faire ces miracles que tu fais, si Dieu n’est avec lui.
3 Jésus lui répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu.
4 Nicodème lui dit: Comment un homme peut-il naître quand il est vieux? Peut-il rentrer dans le sein de sa mère et naître?
5 Jésus répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d’eau(corporellement) et d’Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu.
6 Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l’Esprit est esprit.
7 Ne t’étonne pas que je t’aie dit: Il faut que vous naissiez de nouveau.
8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit; mais tu ne sais d’où il vient, ni où il va. Il en est ainsi de tout homme qui est né de l’Esprit.
9 Nicodème lui dit: Comment cela peut-il se faire?
10 Jésus lui répondit: Tu es le docteur d’Israël, et tu ne sais pas ces choses!


Tancrède

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 24 juil.04, 17:48

Message par desertdweller »

tancrède a écrit :--------------

bonne chance Desert :wink:


Ce passage ne te dit rien ?

1 ¶ Mais il y eut un homme d’entre les pharisiens, nommé Nicodème, un chef des Juifs,
2 qui vint, lui, auprès de Jésus, de nuit, et lui dit: Rabbi, nous savons que tu es un docteur venu de Dieu; car personne ne peut faire ces miracles que tu fais, si Dieu n’est avec lui.
3 Jésus lui répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu.
4 Nicodème lui dit: Comment un homme peut-il naître quand il est vieux? Peut-il rentrer dans le sein de sa mère et naître?
5 Jésus répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d’eau(corporellement) et d’Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu.
6 Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l’Esprit est esprit.
7 Ne t’étonne pas que je t’aie dit: Il faut que vous naissiez de nouveau.
8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit; mais tu ne sais d’où il vient, ni où il va. Il en est ainsi de tout homme qui est né de l’Esprit.
9 Nicodème lui dit: Comment cela peut-il se faire?
10 Jésus lui répondit: Tu es le docteur d’Israël, et tu ne sais pas ces choses!


Tancrède
Vois tu Tancrède, contrairement a toi je ne suis pas docteur en théologie. Je n’ai pas la prétention de savoir comment interpréter la Bible. Quand je suis malade, je vais voir un médecin, je n’essaye pas de me guérir moi meme. Quand ma voiture est en panne, je vais voir un garagiste.
Heureusement je suis catholique, et ca me donne accès a des centaines de millions d’heures d’études sur tous ces sujets, ca me donne accès a des centaine de milliers de savants bien plus callés que moi dans tous ces domaines, qui se sont succèdes depuis 2,000 ans, certains de ces savants, de véritable génies. Ca me donne accès aux conclusions de centaine de milliers d’heures de débat entre les plus grands cerveaux dans tous ces domaines.
Si j’ai un problème, je n’ai même plus besoin d’aller voir un prêtre. Grâce à la technologie moderne, j’ai accès aux toutes dernières informations relatives à la doctrine Catholique.
Le Vatican a été jusqu'à mettre a ma disposition une encyclopédie mise a jour en permanence et quand j’ai un problème doctrinal, ca me prends maximum 10 minutes pour trouver la réponse.
Sur la base de ton post, je vois deux alternatives
1 Tu es le docteur d’Israël, et tu ne sais pas ces choses!. Autrement dit tu questionne mes connaissances. Je crois avoir répondu a ca.
2 Tu vas essayer d’entamer le débat sur le concept que le royaume de Dieu est ferme aux incroyants. Si c’est le cas, voici ce que dit la doctrine Catholique.
http://www.newadvent.org/cathen/14763a.htm
But does the proposition that outside the Church there is no salvation involve the doctrine so often attributed to Catholicism, that the Catholic Church, in virtue of this principle, "condemns and must condemn all non-Catholics"? This is by no means the case. The foolish and unchristian maxim that those who are outside the Church must for that very reason be eternally lost is no legitimate conclusion from Catholic dogma. The infliction of eternal damnation pertains not to the Church, but to God,
Otherwise the gentle breathing of grace is not confined within the walls of the Catholic Church, but reaches the hearts of many who stand afar, working in them the marvel of justification and thus ensuring the eternal salvation of numberless men who either, like upright Jews and pagans, do not know the true Church, or, like so many Protestants educated in gross prejudice, cannot appreciate her true nature. To all such, the Church does not close the gate of Heaven, although she insists that there are essential means of grace which are not within the reach of non-Catholics
C’est clair, net et précis.
Si tu es catholique, l’Eglise te donne des facilites qui ne sont pas accessibles en dehors. Un meilleur vélo, de bons mécaniciens et masseurs, un chef coq qui te préparera des repas diététiques qui te permettront de terminer l’étape plus facilement. Maintenant si tu n’as qu’une vieille bécane que tu dois entretenir toi-même, masser tes muscles endoloris toi-même et cuire tes propres repas, il n’y a rien qui t’empêche de passer la ligne d’arrivée. Ce sera un peu plus difficile dans les cols.
Maintenant, si tu considères L’église de Rome comme la grande putain de Babylone et le pape comme l’ante Christ, j’ai bien peur que notre débat se termine ici.

Jean

Jean

Ecrit le 24 juil.04, 17:56

Message par Jean »

:lol:
Modifié en dernier par Jean le 07 août04, 07:46, modifié 1 fois.

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 24 juil.04, 18:30

Message par desertdweller »

Jean a écrit : Ceci est complètement faux !

désertdweller avant de te faire le porte parole d'une religion que tu connais a peine et ca me semble évident d'après mes études sur le sujet, tu parle uniquement comme un catho libéral de vatican II, et c'est tout ce que tu semble connaître ce qui est pas grand chose quand ont connais toute l'histoire de cette religion et de tout les conciles !

La vérité ne change pas, le catholicisme d'aujourd'hui n'a plus grand chose de catholique tu sauras l'amis...

+
A ma connaissance il n'y a qu'un pape et qu'un catholisisme.
N'etant pas catholique toi-meme je me demande de quel droit tu critique.
Encore une fois tu parle de quelque chose ou tu ne connais rien.
Je voudrais te faire remarquer que l'encyclopedie catholique est mise au point a Rome, au Vatican, que le directeur de projet est archeveque et qu'elle a l'imprimatur automatique du Pape. Y a pas plus catholique que ca, et si ca ne te plait pas, c'est le meme prix.
The work is entirely new, and not merely a translation or a compilation from other encyclopedia sources. The Editors have insisted that the articles should contain the latest and most accurate information to be obtained from the standard works on each subject. Contributors have been chosen for their special knowledge and skill in presenting the subject, and they assume the responsibility for what they have written. Representing as they do Catholic scholarship in every part of the world, they give the work an international character.

The Encyclopedia bears the imprimatur of the Most Reverend Archbishop under whose jurisdiction it is published. In constituting the Editors the ecclesiastical censors, he has given them a singular proof of his confidence and of his desire to facilitate the publication of the work which he has promoted most effectively by his influence and kindly co-operation.
http://www.newadvent.org/cathen/
Qu'est ce que tu veux de plus?
Y'en a mare de ces gens qui pretendent savoir.
Ta seule excuse Jean c'est de ne pas lire l'Anglais.

Ou bien tu es un fidele de l'eglise chismatique de la Fraternité Sacerdotale St-Pie X de Monsr Marcel Lefebvre. Alors dans ce cas il faut annoncer la couleur

tancrède

tancrède

Ecrit le 24 juil.04, 18:45

Message par tancrède »

--------------------

Vraiment Desert, tu ne connais rien de la Bible et tu te laisses guider par des doctrines catho...

On n'aura tout vu.

Ce n'est pas au Vatican de t'expliquer les Écrits. Tu dois les comprendre par toi-même.
C'est la Bible elle-même qui t'exorte à le faire.

Le crédo hors de l'organisation point de salut, est le crédo des Témoins.

Mais ça, c'est une autre histoire.


Tancrède

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 24 juil.04, 19:01

Message par desertdweller »

tancrède a écrit :--------------------

Vraiment Desert, tu ne connais rien de la Bible et tu te laisses guider par des doctrines catho...

On n'aura tout vu.

Ce n'est pas au Vatican de t'expliquer les Écrits. Tu dois les comprendre par toi-même.
C'est la Bible elle-même qui t'exorte à le faire.

Le crédo hors de l'organisation point de salut, est le crédo des Témoins.

Mais ça, c'est une autre histoire.


Tancrède
Sais tu ce que c'est d'etre catholique? C'est accepter les doctrines du catholicisme. C'est simple non. Si je ne pensais pas comme ca je ne serais pas catholique.
Je n'ai pas ta chance d'avoir un doctorat en theologie moi.
Pour l'instant les doctrines catholiques (les officielles du Vatican, pas celles d'Encone) vont dans ma direction de pensee et de comprehension du message evangelique, je me sens confortable avec, alors pourquoi changer?

Jean

Jean

Ecrit le 24 juil.04, 19:33

Message par Jean »

:lol:
Modifié en dernier par Jean le 07 août04, 07:46, modifié 1 fois.

tancrède

tancrède

Ecrit le 24 juil.04, 19:42

Message par tancrède »

------------------

Le -confortable- est un luxe qui peut conduire dans la mauvaise direction.
Et je dirais même qu'il conduit toujours dans la mauvaise direction.

Le gros riche aussi est confortable dans son gros domaine, pendant que les pauvres crêvent de faim.

Et puis des fois, on peut être sincère mais être sincèrement dans l'erreur.
Et c'est vrai pour moi-aussi hein. Il faut souvent ce remettre en question.

P.S. Je n'ai pas de doctorat.


Tancrède

Jean

Jean

Ecrit le 24 juil.04, 19:54

Message par Jean »

:lol:
Modifié en dernier par Jean le 07 août04, 07:46, modifié 1 fois.

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 24 juil.04, 20:05

Message par desertdweller »

Vois-tu Jean, j’ai voyage pas mal en Amerique, en Afrique, en Europe, en Asie et au Moyen Orient et j’ai appris quelque chose d’essentiel, c’est la définition de l’être humain.
S’il y a bien une chose pour laquelle je n’ai aucune tolérance, c’est l’intolérance.
Pour moi tous les êtres humains sont égaux. Les Français, les Québécois, les Papous, les Musulmans, les Hindouistes, etc.
L’intolérance comprend aussi le racisme théologique. Le sauvage du milieu du Veld de Namibie qui n’a pas eu la chance de rencontrer un « bwana mon père », ou un émule de Billy Graham a autant de droits que moi au royaume de Dieu. Le prêtre Hindouiste, le moine tibétain, le médicine man de Kanawake, ont tous les mêmes droits que moi.
Jésus est mort pour le genre humain et pas pour une coterie qui a la chance de croire a la bonne version de la Bible. Croire autre chose c’est pour moi nier l’ensemble du message évangélique.
Le concept « Hors de l’Eglise point de salut » avec toutes ses variante, y compris « Seul Jésus donne accès au royaume de Dieu », etc. va a l’encontre de tout ce que je crois et j’ai été sur le point de laisser tomber l’Eglise, Rome et tout le reste, rien que pour cette phrase.
Maintenant je sais que l’Eglise pense comme moi et c’est pour ca que je suis toujours catholique. Je suis content de savoir que j’avais raison.
Alors tous ceux qui supportent cette phrase, je leur dit « vous insultez Jésus et son sacrifice » et vous ne méritez pas de vous appeler Chrétiens.
En ce qui concerne ton message, ton intolérance te fait dire des âneries.
Ce n’est pas « mon encyclopédie », mais celle de la communauté catholique Romaine. Que tu sois d’accord ou pas c’est le même prix. Ensuite, à aucun endroit je ne vois le mot « catéchisme ».

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : gzabirji, Mic et 96 invités