Quelle est la bonne religion?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2589
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Quelle est la bonne religion?

Ecrit le 30 nov.22, 00:40

Message par Estrabosor »

prisca a écrit : 29 nov.22, 23:02Comme cependant D.IEU t'oblige à vivre heureux au Paradis un jour ou l'autre
Bonjour P.risca,
Cette vision des choses est en totale contradiction avec l'image de Dieu de la Torah, de la Bible, du Coran.
Le Dieu des monothéistes met l'humain devant un choix, il ne choisit pas à sa place.

Dans la parabole du fils prodigue, le père respecte le choix d'un de ses fils, le laisse partir et il ne fait rien pour le rattraper ou le ramener à la maison.
C'est le fils seul qui décide de revenir vers son père.

Nous sommes à une époque où les gens ne supportent plus ce qui a existé avant, on modifie tout, il y a même une Bible inclusive où Dieu n'est plus au masculin mais où on utilise le « Ielle ».
De même certains prennent la Bible mais rejettent le Déluge, Sodome, l'enfer etc.

Bon vous, vous avez décidé d'enlever la notion de perte éternelle bien qu'il soit écrit en toutes lettres que dans le lac de feu, c'est pour les siècles des siècles.

Vous me faites penser à ses femmes battues qui nient les coups reçus pour s'inventer des preuves d'amour .
Elles s'inventent le mari idéal plutôt que de regarder la réalité en face...et un jour, elles ne regardent plus rien, les yeux fermés pour toujours :unamused-face:
JE SUIS UN INCROYANT

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Quelle est la bonne religion?

Ecrit le 30 nov.22, 00:48

Message par Salam Salam »

uzzi21 a écrit : 29 nov.22, 23:08 La bonne religion c'est celle qui t'amène à penser par toi-même et à la compréhension par tes propres sens, sans te corrompre d'aucune façon.

Si tu ne penses plus par toi-même c'est que tu vis dans une camisole religieuse.
Entièrement d’accord

Ajouté 2 minutes 11 secondes après :
Stop ! a écrit : 29 nov.22, 22:50
La bonne religion est visiblement (qui pourrait me contredire ici ?), aux yeux de tout un chacun parmi les croyants, la sienne, et exclusivement la sienne, quelles que soient les licences qu'il s'autorise avec l'orthodoxie de son credo pour cause d'aberration à ses propres yeux.
Que faut-il de plus ?
Mon ami oui dis moi mon ami quelle est la vraie Religion, oui la plus pure?
Celle de ton cœur et qui te pousse à faire le Bien.
Tu as le Bien inscrit en toi Dieu tʼa donné la Raison sert tʼen et écoute ton Coeur!
Et rejette la Violence et le Trouble car le Créateur nʼaime pas cela.

Gloire au Tout Puissant lʼUnique!

Shalom/Paix/Salam/Namaste

🤲
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

InfoHay1915

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3289
Enregistré le : 19 avr.15, 07:12
Réponses : 1

Re: Quelle est la bonne religion?

Ecrit le 30 nov.22, 01:09

Message par InfoHay1915 »

Salam Salam a écrit : 30 nov.22, 00:50 Shalom/Paix/Salam/Namaste
Notre ami Salam Salam peut mentionner aussi le mot en arménien : 'Խաղաղություն'...

en n'oubliant pas de penser aux autres langues :

~ https://en.m.wikipedia.org/wiki/Special ... ages/Peace

~ https://www.google.com/search?q=paix+en ... e&ie=UTF-8

Image

La langue arménienne est malheureusement souvent omise. :expressionless-face:

Image

InfoHay1915
#3282
C’est un crime que désapprouve l’humanité, l’islam et tous les musulmans ; mais ceux qui ignorent la vérité ne manqueront pas d’en jeter la responsabilité sur le fanatisme religieux. Témoignage oculaire 1915-1916 du génocide des arméniens par le chef bédouin syrien et avocat, Faïez El-Ghocein (Le Caire 1917)

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Quelle est la bonne religion?

Ecrit le 30 nov.22, 01:41

Message par prisca »

Estrabosor a écrit : 30 nov.22, 00:40 Bonjour P.risca,
Cette vision des choses est en totale contradiction avec l'image de Dieu de la Torah, de la Bible, du Coran.
Le Dieu des monothéistes met l'humain devant un choix, il ne choisit pas à sa place.

Dans la parabole du fils prodigue, le père respecte le choix d'un de ses fils, le laisse partir et il ne fait rien pour le rattraper ou le ramener à la maison.
C'est le fils seul qui décide de revenir vers son père.

Nous sommes à une époque où les gens ne supportent plus ce qui a existé avant, on modifie tout, il y a même une Bible inclusive où Dieu n'est plus au masculin mais où on utilise le « Ielle ».
De même certains prennent la Bible mais rejettent le Déluge, Sodome, l'enfer etc.

Bon vous, vous avez décidé d'enlever la notion de perte éternelle bien qu'il soit écrit en toutes lettres que dans le lac de feu, c'est pour les siècles des siècles.

Vous me faites penser à ses femmes battues qui nient les coups reçus pour s'inventer des preuves d'amour .
Elles s'inventent le mari idéal plutôt que de regarder la réalité en face...et un jour, elles ne regardent plus rien, les yeux fermés pour toujours :unamused-face:
Bonjour E.strabosor,

Tu n'as pas raison.

D.IEU EST M I S E R I C O R D I E U X et n'abandonne jamais aucune de ses brebis.

Mais par équité envers les gens qui ont su se tenir convenablement, les autres doivent arriver à leur même niveau en revivant sur terre pour y être des Sacrificateurs comme la Bible le dit elle même.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Quelle est la bonne religion?

Ecrit le 30 nov.22, 01:52

Message par Salam Salam »

InfoHay1915 a écrit : 30 nov.22, 01:09 Notre ami Salam Salam peut mentionner aussi le mot en arménien : 'Խաղաղություն'...

en n'oubliant pas de penser aux autres langues :

~ https://en.m.wikipedia.org/wiki/Special ... ages/Peace

~ https://www.google.com/search?q=paix+en ... e&ie=UTF-8

Image

La langue arménienne est malheureusement souvent omise. :expressionless-face:

Image

InfoHay1915
#3282
☺️👍👍
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Erdnaxel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2204
Enregistré le : 19 mai16, 13:19
Réponses : 0

Re: Quelle est la bonne religion?

Ecrit le 30 nov.22, 03:00

Message par Erdnaxel »

a écrit :Quelle est la bonne religion?
:interroge: Il n'y a pas vraiment de bonnes religions mais plutôt des religions pouvant comporter des dérives religieuses moins importantes que d'autres.

Celui qui a remonté ce vieux topic propose indirectement la religion des Témoins de Jéhovah et celle-ci c'est du lourd en terme de dérives religieuses https://youtu.be/-YVsLUQcaHI Enquête au coeur des Témoins de Jéhovah À la gloire de Jéhovah

:thinking-face: On entend souvent dire chacun sa croyance mais quelle croyance y a-t-il vraiment lorsqu'au sein de son organisme religieux on est au fond qu'un mouton qui brêle la croyance inculquée par ses bergers ?
Est-ce que l'Histoire serait une histoire de croyance ? Parce que les croyances du mythe d'Adam et de Eve, du Déluge de Noé, de l'exode de Moïse, d'un Jésus qui serait né d'une vierge accomplissant des miracles puis mort et ressuscité ne sont pas présentées comme de la fiction ou des mythes mais bien comme des évènements ayant existé.
Est-ce que la biologie serait une histoire de croyance ? Parce que le créationnisme même celui qui se donne un air scientifique avec le dessein intelligent c'est juste contraire à la réalité en plus d'être assez grotesque (https://youtu.be/WW__dmoIrVw Le dessein intelligent (intelligent design)).

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2589
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Quelle est la bonne religion?

Ecrit le 30 nov.22, 03:14

Message par Estrabosor »

prisca a écrit : 30 nov.22, 01:41D.IEU EST M I S E R I C O R D I E U X
Imposer quelque chose à quelqu'un ce n'est pas de la miséricorde, c'est de la dictature.
Moi je n'en veux pas du paradis, de l'immortalité et tuti quanti, je veux avoir la même vie que mes frêres animaux et végétaux, c'est tout.

Ajouté 2 minutes 38 secondes après :
Erdnaxel a écrit : 30 nov.22, 03:00:interroge: Il n'y a pas vraiment de bonnes religions
Bonjour Erdnaxel,
On va se la jouer western et dire "une bonne religion est une religion morte"
Image
JE SUIS UN INCROYANT

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2041
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: Quelle est la bonne religion?

Ecrit le 30 nov.22, 03:33

Message par Pat1633 »

Estrabosor a écrit : 30 nov.22, 00:40
Nous sommes à une époque où les gens ne supportent plus ce qui a existé avant, on modifie tout, il y a même une Bible inclusive où Dieu n'est plus au masculin mais où on utilise le « Ielle ».
De même certains prennent la Bible mais rejettent le Déluge, Sodome, l'enfer etc.

Bon vous, vous avez décidé d'enlever la notion de perte éternelle bien qu'il soit écrit en toutes lettres que dans le lac de feu, c'est pour les siècles des siècles.
Jesus et ses disciple crois en l’entièreté des écritures tout comme le déluge aussi
Plur trouver la vrai religion que Dieu approuve il faut tout accepter aussi, et connaître les belle chose que Dieu a fait pour nous

Mais comme le montre la vidéo bien des gens aujourd’hui ont dés croyance diverse …

Alors comment trouver La vrai religion de nos jours?

Alors Jesus nous montre une belle façon de les reconnaître

“Je vous donne un commandement nouveau: que vous vous aimiez les uns les autres, et que, comme je vous ai aimés, vous aussi vous vous aimiez les uns les autres. À ceci tous reconnaîtront que vous êtes mes disciples: si vous avez de l’amour entre vous.” (Jean 13:34, 35).

Est ce qu’il a dit vous les reconnaître et car ils ont de l’amour envers vous ou entre les frere et sœur?

Alors c’est de regarder comment fonctionna l’intérieur de ce groupes
Comment ils vivent « entre eux »
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Quelle est la bonne religion?

Ecrit le 30 nov.22, 04:05

Message par prisca »

Estrabosor a écrit : 30 nov.22, 03:14 Imposer quelque chose à quelqu'un ce n'est pas de la miséricorde, c'est de la dictature.
Moi je n'en veux pas du paradis, de l'immortalité et tuti quanti, je veux avoir la même vie que mes frêres animaux et végétaux, c'est tout.
Romains 6:18
Ayant été affranchis du péché, vous êtes devenus esclaves de la justice.-


D.IEU renvoie sur terre les gens pour qu'ils reçoivent la foi gratuite et puisque D.IEU se manifeste à eux, ces gens prendront à coeur d'avoir un comportement exemplaire.

Et c'est pour chaque humain car comme quiconque tu es enfant de D.IEU, je rajouterais, que tu le veuilles ou non c'est comme cela.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5818
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Quelle est la bonne religion?

Ecrit le 30 nov.22, 04:08

Message par ronronladouceur »

Salam Salam a écrit : 30 nov.22, 00:50 Et rejette la Violence et le Trouble car le Créateur nʼaime pas cela.🤲
Quand on n'aime pas quelque chose, la moindre des choses serait qu'une action soit entreprise pour la changer...

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31454
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Quelle est la bonne religion?

Ecrit le 30 nov.22, 04:25

Message par indian »

francis a écrit : 23 juil.04, 06:28 Quelle est la bonne religion?

Il y a un seul Dieu créateur de l'univers et pas un Dieu différent pour toutes les religions. Les religions sont les routes par lesquelles l'homme cherche Dieu. Elles sont multiples. Je pense
cependant qu'aucune de ces religions ne suffit pour approcher de Dieu, il est trop grand! La seule façon de l'atteindre, c'est que lui s'approche de nous!
Être soumis (musulman), c'est obéir à Dieu. Prétendre être soumis tout en désobéissant à Dieu (mensonge, vol, haine, envie, adultère,...) ça ne rime à rien!
Je crois que le chemin qui mène à Dieu n'est pas une religion mais une personne. Il faut être musulman (soumis à Dieu) et chrétien (disciple de sidna Aissa).
Les prophètes ont apporté la Parole de Dieu, mais le sidna Aissa se présente lui même comme étant le chemin qui mène à Allah.
Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. (Injil, Yahia 14.6)
Jésus est le chemin par lequel Dieu trouve l'homme. Il est unique.
Lui est vivant aujourd'hui. Pour accéder à Dieu, il faut s'approcher par Lui. La découverte de sidna Yssa comme quelqu'un de vivant et avec qui on peut être en relation est l'expérience que font beaucoup de croyants, indépendamment de leur religion.
As tu essayé de l'invoquer?
Jésus est le seul prophète des jours passés qui soit encore vivant aujourd'hui:
On peut visiter la tombe de nombreux prophètes ou grands hommes celle de Jésus est vide!
Ce qui explique que Jésus puisse intervenir et apparaître a des croyants en recherche.
Jésus dit: "Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu'un entend ma voix et ouvre la porte, j'entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi." (Injil Apocalypse 3.20)
la science
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

InfoHay1915

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3289
Enregistré le : 19 avr.15, 07:12
Réponses : 1

Re: Quelle est la bonne religion?

Ecrit le 01 déc.22, 11:29

Message par InfoHay1915 »

InfoHay1915 a écrit : 30 nov.22, 01:09 Notre ami Salam Salam peut mentionner aussi le mot en arménien : 'Խաղաղություն'...

en n'oubliant pas de penser aux autres langues :

~ https://en.m.wikipedia.org/wiki/Special ... ages/Peace

~ https://www.google.com/search?q=paix+en ... e&ie=UTF-8

Image

La langue arménienne est malheureusement souvent omise. :expressionless-face:

Image

InfoHay1915
#3282
C’est un crime que désapprouve l’humanité, l’islam et tous les musulmans ; mais ceux qui ignorent la vérité ne manqueront pas d’en jeter la responsabilité sur le fanatisme religieux. Témoignage oculaire 1915-1916 du génocide des arméniens par le chef bédouin syrien et avocat, Faïez El-Ghocein (Le Caire 1917)

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5818
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Quelle est la bonne religion?

Ecrit le 01 déc.22, 11:43

Message par ronronladouceur »

Une fois l'amour inconditionnel compris, toutes ces croyances sont emportées par le vent... Mais si l'on veut jouer le petit rôle dans cet esprit, pas de souci, puisque l'homme est encore libre - Dieu merci - et les diverses options accessibles...

Sauf qu'attention, si tu te trompes de religion, tu brûleras? - T'en fais pas, tout croyant est sauvé puisque c'est la sienne qui est la bonne (science, nature, la vie toute simple, etc.)...

Et les païens avec la loi au fond de leur coeur? - Bah, eux autres itou, tsé!!

Et pis ceux qui restent? - Bah, c'est là que le mot ''infinie'' dans l'expression ''infinie miséricorde'' prend tout son sens...

Finalement toutes les histoires finissent bien...

Comme le dirait l'ami Mario Tremblay : C'est sûr! c'est sûr!

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10434
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Quelle est la bonne religion?

Ecrit le 01 déc.22, 13:42

Message par Pollux »

uzzi21 a écrit : 29 nov.22, 23:08 La bonne religion c'est celle qui t'amène à penser par toi-même ...
Ça existe ce genre de religion ?

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3317
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Quelle est la bonne religion?

Ecrit le 01 déc.22, 14:16

Message par Gaetan »

La bonne religion est de faire ce que le Christ a enseigné, d'aimer son prochain comme soi même.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], Estrabosor et 56 invités