La resurrection et les mille ans ?

Terme employé pour désigner le règne de mille ans de Jésus-Christ sur Terre.
Règles du forum
Terme employé pour désigner le règne de mille ans de Jésus-Christ sur Terre. Il existe plusieurs théories concernant l'interprétation de cette notion. On regroupe ces théories sous le terme de millénarisme.
Répondre
sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Re: La resurrection et les mille ans ?

Ecrit le 15 déc.09, 05:36

Message par sceptique »

tancrède a écrit :La Bible a toujours dit: L'âme qui pèche mourra. Et non, l'esprit qui pèche mourra.
L'esprit ne peut péché. La Bible dit elle-même: l'esprit est bien disposé, mais la chair (l'âme) est faible.
Même si l'esprit et l'une des composantes de l'âme, car esprit + corps = âme, c'est l'âme qui pèche et l'esprit demeure intact et pure. Ce n'est pas pour rien que le corps retournait à la poussière, mais l'esprit, lui, dans le séjour des morts. Un entrepôt saint pour garder l'esprit en attente de la promesse d'un nouveau corps, celui-là incorruptible.

Aye, aye, aye... Ça comprend pas vite dans le coin.
---------------
Je le répète encore: Aye, aye, aye... Ça comprend pas vite dans le coin.
Il y a quelque chose que je pige pas, là... il me semble que c'est l'esprit de l'homme qui devrait normalement dicter ses actions... non? :roll: Si c'est le cas, alors cela impliquerait que l'esprit de l'homme est ni plus ni moins responsable de ce que peut faire un être humain. D'après la Bible, l'âme, c'est le sang. Lév 17,14 dit très clairement que "l'âme de toute chair, c'est son sang, qui est en elle. C'est pourquoi j'ai dit aux enfants d'Israël: Vous ne mangerez le sang d'aucune chair; car l'âme de toute chair, c'est son sang: quiconque en mangera sera retranché." ... et c'est dit deux fois plutôt qu'une, à part de ça!

En effet... il y en a qui ne comprenne pas très très vite, faut dire! ;) :lol:
jusmon de M. & K. a écrit :Nous n'avons pas la même conception de la justice. Je sens que je ne te ferai pas changer d'avis. Les enfants de Dieu sont éternelles, selon sa ressemblance, non pour être anéantis. Créer pour rien, ce n'est pas son truc. Par contre créer et rétribuer selon nos oeuvres est la marque de sa divinité. Il te faut croire en un Dieu d'amour, non en un apprenti sorcier. Chacun des enfants de Dieu mérite d'être respecté.
Je viens tout juste de vous faire part du fait que le diable a probablement sa propre progéniture sur cette terre (en d'autres termes, ses propres "fils"), selon un enseignement même du Christ en Mat 13,37à41... et vous faites tous comme si je n'avais rien dit! :| D'après l'écriture, Caïn était un "fils du malin". (1 Jean 3,12)
Il n'y a pas de rattrapage possible de l'autre côté. Si tu as refusé d'apprendre à conduire une Ferrari dans la mortalité (maîtrise totale du corps et de ses passions), tu n'auras pas la possibilité d'apprendre à la conduire dans le séjour des morts par abscence du corps. Dans ce lieu, il ne te sera permis que de te préparer à conduire une Fiat 600 éternelle faute d'avoir voulu conduire autre chose.
Y'a-t-il des véhicules qui fonctionnent à l'énergie solaire, dans le paradis?.. parce que, aux dernières nouvelles, les véhicules qui carburent à l'essence sont pour une grande part responsables du réchauffement et, par le fait même, de la dégradation de notre planète! :)
Modifié en dernier par sceptique le 16 déc.09, 05:02, modifié 1 fois.

tancrède

tancrède

Re: La resurrection et les mille ans ?

Ecrit le 15 déc.09, 06:54

Message par tancrède »

jusmon de M. & K. a écrit : Difficile de comprendre tes mots, tancrète.

L'âme n'est pas une entité séparée de l'esprit et du corps, l'âme est composée de l'esprit et du corps réunies. Je pense qiu'il faut faire partie de ton mouvement pour te décoder.
C'est pourtant très simple Jusmon. Ce qui a séduit Ève, par les propositions du diable, n'était pas un besoin du corps, un repas copieux avec champagne, etc., ni une mise à jour grandiose de son esprit (bios en informatique), mais un besoin de son âme d'être ou d'essayer d'être comme Dieu (de remplacer et de tassé Dieu). Et l'âme n'est rien d'autre que l'association d'un esprit et d'un corps. Le corps par lui-même ne peut rien. L'esprit par lui-même ne peut faire plus. Mais l'âme peut, car elle est la combinaison de l'esprit et d'un corps. Un moteur ne peut rien. De l'essence ne peut faire plus. Mais les deux font une automobile.

Qu'à dit Dieu à Ève, après qu'elle voulue dominer Dieu et son époux en devenant elle-même Dieu ? Tes désirs se porteront vers ton époux et il dominera sur toi.

Tancrède
-------------
---------------------------

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: La resurrection et les mille ans ?

Ecrit le 15 déc.09, 07:02

Message par jusmon de M. & K. »

tancrède a écrit : Et l'âme n'est rien d'autre que l'association d'un esprit et d'un corps.
C'est très bien... Et dans l'âme l'esprit doit dominer nos passions, ou le corps. Sans cela, pas de paradis pour l'âme ressuscitée !
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

tancrède

tancrède

Re: La resurrection et les mille ans ?

Ecrit le 15 déc.09, 07:02

Message par tancrède »

-------
Il y a quelque chose que je pige pas, là... il me semble que c'est l'esprit de l'homme qui devrait normalement dicter ses actions... non? Si c'est le cas, alors cela impliquerait que l'esprit de l'homme est ni plus ni moins responsable de ce que peut faire un être humain. D'après la Bible, l'âme, c'est le sang. Lév 17,14 dit très clairement que "l'âme de toute chair, c'est son sang, qui est en elle. C'est pourquoi j'ai dit aux enfants d'Israël: Vous ne mangerez le sang d'aucune chair; car l'âme de toute chair, c'est son sang: quiconque en mangera sera retranché." ... et c'est dit deux plutôt qu'une, à part de ça!
----------------
Dans la Bible, il y a deux définitions pour l'âme. Celle de Lév. réfère à l'âme de la chair. Le sang est l'âme de la chair. Sans le sang, le corps meure.

Dans le NT et l'AT également, l'âme est davantage défini comme les émotions, les sentiments, etc.... Tu aimeras, le Seigneur ton Dieu, de toute ton âme; forces, pensées, etc... De toute ton âme terrestre (humaine) autrement dit.

Tancrède
-----------
-------------------------------

Kown

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 593
Enregistré le : 21 juil.09, 11:36
Réponses : 0

Re: La resurrection et les mille ans ?

Ecrit le 15 déc.09, 07:12

Message par Kown »

Adam n'existait pas avant d'avoir une âme ( quand Dieu souffle pour le créer ). L'esprit de Dieu reste pur et celui qui naît de nouveau en marchant dans ses voix vivra. un mauvais esprit ne s'attirera que des ennuies ( comme l'esprit d'Eve écoutant le serpent ), et il goutera à la mort s'il ne récupère l'esprit saint donné de Dieu.

« En vérité, en vérité, je te le dis, nul, s’il ne naît de nouveau, ne peut voir le royaume de Dieu. » ( il ne s'agit pas du corps ).

Ce qui est impur n'hérite pas du Royaume.

Kown

tancrède

tancrède

Re: La resurrection et les mille ans ?

Ecrit le 15 déc.09, 09:30

Message par tancrède »

Kown a écrit :Adam n'existait pas avant d'avoir une âme ( quand Dieu souffle pour le créer ). L'esprit de Dieu reste pur et celui qui naît de nouveau en marchant dans ses voix vivra. un mauvais esprit ne s'attirera que des ennuies ( comme l'esprit d'Eve écoutant le serpent ), et il goutera à la mort s'il ne récupère l'esprit saint donné de Dieu.

« En vérité, en vérité, je te le dis, nul, s’il ne naît de nouveau, ne peut voir le royaume de Dieu. » ( il ne s'agit pas du corps ).

Ce qui est impur n'hérite pas du Royaume.

Kown
Celui qui n'a plus de chair, par la mort physique, en a fini avec le péché. S'il en a fini avec le péché, il est donc pure à cause de son esprit qui est pure. Il n'a besoin que d'un corps céleste incorruptible et voilà, hop le ciel.

C'est probablement trop facile à comprendre hein. Pourquoi simplifié losqu'on peut compliqué, n'est-ce pas ? Bah, après tout, il faut châtier ceux qui n'ont jamais entendu parler de l'évangile et les matraquer pour l'éternité. Ou châtier ceux qui ont entendu parler de l'évangile, à la manière catholique ou autres, et les châtier pour toujours. C'est tellement plus agréable de les faire rôtir et d'être content de ne pas être dans la rotissoire comme eux. Après tout, on n'est pas vaniteux. Mais non, pas nous, voyons dont!!!!!!!!

Tancrède
-------
----------------

Kown

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 593
Enregistré le : 21 juil.09, 11:36
Réponses : 0

Re: La resurrection et les mille ans ?

Ecrit le 15 déc.09, 09:47

Message par Kown »

ou encore:
Luc 9:55 "Jésus se tourna vers eux, et les réprimanda, disant: Vous ne savez de quel esprit vous êtes animés."
Jean 3:5 "Jésus répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu."
Genese 6:3 "Alors l'Éternel dit: Mon esprit ne restera pas à toujours dans l'homme, car l'homme n'est que chair, et ses jours seront de cent vingt ans."
Psaume 32:2 "Heureux l'homme à qui l'Éternel n'impute pas d'iniquité, Et dans l'esprit duquel il n'y a point de fraude!"


Zacharie 12:1 "Oracle, parole de l'Éternel sur Israël. Ainsi parle l'Éternel, qui a étendu les cieux et fondé la terre, Et qui a formé l'esprit de l'homme au dedans de lui"

Seul l'esprit de Jésus est parfait...normal...

En effet Dieu n'envoie pas des gens rôtir en enfer, c'est une fausse doctrine. "Les méchants" vont dans la seconde morts.

Kown.

tancrède

tancrède

Re: La resurrection et les mille ans ?

Ecrit le 15 déc.09, 10:01

Message par tancrède »

------
La seconde mort, cher Kown, a été la rôtissoire de la Jérusalem en feu. Pourquoi ?????

Parce que les juifs qui décidèrent de rester à Jérusalem sont ceux qui avaient rejeté l'évangile et les avertissements, vis-à-vis la Nouvelle Alliance, ils étaient morts (spirituellement). Le NT et Jésus a parlé très largement de cette sorte de mort envers les pharisiens, etc.

La seconde mort a été la mort physique dans le feu de Jérusalem = Le feu de la géhenne.

Malgré ce châtiment et punition terrestre, Ces gens sont au ciel. Jésus avait dit: Père, pardonne-leur, car ils ne savent ce qu'ils font. Lorsque Jésus demandait une chose à son Père, il était radicalement exaucé à 100% sans aucune exception.

Père, je te loue de ce que tu m'exauces toujours.

Ton intelligence est-elle un peu moins dans le brouillard ?????


Tancrède
------------
-----------------------

Kown

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 593
Enregistré le : 21 juil.09, 11:36
Réponses : 0

Re: La resurrection et les mille ans ?

Ecrit le 15 déc.09, 10:35

Message par Kown »

Non je ne suis pas d'accord, pas du tout.
De même J'espère que tu comprendras que tout le monde ne pas dans le royaume, et que l'esprit peut se souiller.
Kown.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: La resurrection et les mille ans ?

Ecrit le 15 déc.09, 11:21

Message par jusmon de M. & K. »

tancrède a écrit :-------
il me semble que c'est l'esprit de l'homme qui devrait normalement dicter ses actions...
Et, c'est le cas.
Si c'est le cas, alors cela impliquerait que l'esprit de l'homme est ni plus ni moins responsable de ce que peut faire un être humain.


A la bonne heure ! :)
D'après la Bible, l'âme, c'est le sang. Lév 17,14 dit très clairement que "l'âme de toute chair, c'est son sang, qui est en elle. C'est pourquoi j'ai dit aux enfants d'Israël: Vous ne mangerez le sang d'aucune chair; car l'âme de toute chair, c'est son sang: quiconque en mangera sera retranché." ... et c'est dit deux plutôt qu'une, à part de ça!
Par respect de ce qui donne la vie au corps.
Tu aimeras, le Seigneur ton Dieu, de toute ton âme; forces, pensées, etc... De toute ton âme terrestre (humaine) autrement dit.

Ici, c'est dans le sens de corps et esprit réunis.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

tancrède

tancrède

Re: La resurrection et les mille ans ?

Ecrit le 15 déc.09, 12:41

Message par tancrède »

Kown a écrit :Non je ne suis pas d'accord, pas du tout.
De même J'espère que tu comprendras que tout le monde ne pas dans le royaume, et que l'esprit peut se souiller.
Kown.
L'âme peut se souiller, (par l'environnement = corps), comme un linge peut devenir sale à l'extérieur. Le tissu du linge accumule de la saleté, mais le tissu, ces fibres, (l'esprit) est l'esprit. Et à la base, l'esprit, les fibres du tissu est propre. Il a été manufacturé propre et neuf, et il retourne au Créateur de cette manière.

Tu ne pourras pas d'en sortir Kown, impossible. La Bible a raison.

Tancrède
------------
---------------------
Modifié en dernier par tancrède le 15 déc.09, 13:45, modifié 1 fois.

tancrède

tancrède

Re: La resurrection et les mille ans ?

Ecrit le 15 déc.09, 13:43

Message par tancrède »

jusmon de M. & K. a écrit : (Erreur, ce n'est pas moi qui a écrit cela , Tancrède)

Et, c'est le cas.

(Erreur, ce n'est pas moi qui a écrit cela , Tancrède)

A la bonne heure ! :)

Ici, c'est dans le sens de corps et esprit réunis. (Oui, effectivement, Tancrède)

Kown

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 593
Enregistré le : 21 juil.09, 11:36
Réponses : 0

Re: La resurrection et les mille ans ?

Ecrit le 15 déc.09, 23:36

Message par Kown »

Je pense que c'est toi qui n'est pas en accord avec la bible en disant que les esprits des hommes sont éternels.
La destruction de l'âme c'est la destruction de la vie. Le sang représente la vie de l'homme.
De plus je t'ai montré des versets au sujet de l'esprit, mais tu ne veux pas voir.
Je t'en redonne:
"Jean 3:6 Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'Esprit est Esprit."
NAITRE.
Jean 3:5 "Jésus répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu."
SI IL NAIT.

Kown.

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Re: La resurrection et les mille ans ?

Ecrit le 16 déc.09, 04:57

Message par sceptique »

Kown a écrit :Luc 9:55 "Jésus se tourna vers eux, et les réprimanda, disant: Vous ne savez de quel esprit vous êtes animés."
Pour ma part, je dirais qu'ils devaient sûrement le savoir, étant donné que tous les Juifs pieux devraient normalement connaître l'histoire du prophète Élie qui a accompli l'action en question.
jusmon de M. & K. a écrit : C'est très bien... Et dans l'âme l'esprit doit dominer nos passions, ou le corps. Sans cela, pas de paradis pour l'âme ressuscitée !
Je me souviens d'avoir lu ceci dans le Nouveau Testament : "... ¸et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur Jésus Christ!! " (1 Thes 5,23)

Donc, d'après ce verset biblique, l'être humain est composé de trois éléments: le corps, l'âme et l'esprit. Ce faisant, je doute fort que l'âme puisse être la combinaison des deux autres.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: La resurrection et les mille ans ?

Ecrit le 16 déc.09, 05:42

Message par jusmon de M. & K. »

sceptique a écrit : Donc, d'après ce verset biblique, l'être humain est composé de trois éléments: le corps, l'âme et l'esprit. Ce faisant, je doute fort que l'âme puisse être la combinaison des deux autres.
L'âme est seulement la combinaison du corps et de l'esprit (quoique parfois âme est synonyme d'esprit).

Il y a l'esprit, le corps et l'âme... de même qu'il y a le lait, l'emballage du lait, et l'ensemble rassemblé prêt à être vendu.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Millenium »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités