La resurrection et les mille ans ?

Terme employé pour désigner le règne de mille ans de Jésus-Christ sur Terre.
Règles du forum
Terme employé pour désigner le règne de mille ans de Jésus-Christ sur Terre. Il existe plusieurs théories concernant l'interprétation de cette notion. On regroupe ces théories sous le terme de millénarisme.
Répondre
tancrède

tancrède

Re: La resurrection et les mille ans ?

Ecrit le 19 déc.09, 07:24

Message par tancrède »

------
Premièrement, la Bible n'a jamais condamné l'esprit éternellement, ni l'âme d'ailleurs.

Deuxièmement, Il n'est pas écrit: il est mort non seulement pour nos péchés, mais pour ceux du monde entier. (Saint Paul) C'est très clair et limpide. (Si cela n'était pas le cas, il serait écrit: Il est mort pour les péchés que pour ceux qui se repentent seulement.)

Ma foi du bon Dieu, êtes-vous capable de comprendre le français ???? S'avez-vous comprendre une phrase comme du monde et son sens ????? S'avez-vous ce qu'est un sujet, un verbe, un complément, un adjectif, un attribut, un article, etc ?????

Paul dit ici: Il est mort pour nos péchés(nous les croyants) et il est mort aussi pour les péchés du monde entier. Cette phrase déclare très simplement et limpidement que Christ est mort pour racheté les péchés de tout le monde, pas seulement de Paul et des disciples.

Et troisièmement, il n'y a eu que des châtiments terrestres dans la Bible. Les lois de Moïse, d'ailleurs, n'étaient là que pour révéler le péché et punir le méchant de manière terrestre, tout comme les lois d'aujourd'hui qui envoie en prison ou à la mort physique dans certain pays. Est-ce que nos lois envoient à la condamnation éternelles les esprits et âmes

Tancrède
--------------
-----------------------

tancrède

tancrède

Re: La resurrection et les mille ans ?

Ecrit le 19 déc.09, 07:35

Message par tancrède »

-----
Et quatrièmement, puisqu'il est écrit que l'homme ne meurt qu'une fois, et qu'après les dès sont jetés, Et que Christ est définitivement la seule porte d'entrée pour le ciel, qu'arrive-t-il aux milliards de personnes qui n'ont jamais entendus l'Évangile, ou qui ne l'ont pas entendus convenablement ??????????????????????????????????????????????

Vous vous heurter toujours à la même logique, car vous êtes illogique, tout simplement.

Cinquièmement, tous les évangélistes que je connais, et j'en connais des centaines et même des milliers, sont tous des menteurs, et parfois même des voleurs, et des très gros problèmes interpersonnelles, sociales, etc... En fait, je connais beaucoup de soit-disant non-croyants qui ont un comportement bien supérieur. Christ et mort pour les péchés du monde entier ? Certainement.

Père, pardonne-leur (les juifs et les romains) car ils ne savent pas ce qu'ils font. Et Jésus et son Père ont toujours pardonné à 100%. Père, je (Jésus) te loue de ce que tu m'exauces toujours.

Et
Si tous meurent en Adam, de même tous revivront pas le Christ. Il n'y a pas seulement que les croyants qui meurent en Adam, c'est tous les humains. De même, ce sont tous les humains qui revivront par le Christ.

Si vous ne comprennez pas ça, bien vous avez la tête dure en saint sacrament.

Tancrède
----------------
-----------------------------------------------
Modifié en dernier par tancrède le 19 déc.09, 20:09, modifié 1 fois.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: La resurrection et les mille ans ?

Ecrit le 19 déc.09, 09:10

Message par jusmon de M. & K. »

tancrède a écrit :------
Premièrement, la Bible n'a jamais condamné l'esprit éternellement, ni l'âme d'ailleurs.
"mais quiconque blasphémera contre le Saint Esprit n'obtiendra jamais de pardon: il est coupable d'un péché éternel." (Luc 3:29).
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

tancrède

tancrède

Re: La resurrection et les mille ans ?

Ecrit le 19 déc.09, 09:58

Message par tancrède »

jusmon de M. & K. a écrit : "mais quiconque blasphémera contre le Saint Esprit n'obtiendra jamais de pardon: il est coupable d'un péché éternel." (Luc 3:29).
Ce péché ne touchait que les gens de l'alliance, les juifs. Seul les juifs avaient la connaissance sur la venue du Messie et de ne pas l'avoir reconnu, et l'oeuvre du Saint-Esprit par surcroit, était un péché grave. Ce juif sera privé de la cité céleste. Ce qui est un lourd châtiment pour un juif même sur la Nouvelle Terre et Ciel céleste. Son esprit est sauvé, elle n'a jamais été perdu d'ailleur, car le séjour des morts n'était pas un endroit perdu mais connu de Dieu, mais son âme céleste sera privé de la cité de ses pères.

Et. Je ramènes ça encore une autre fois, car j'ai l'impression que vos lunettes ne sont pas assez puissantes.

Si tous meurent en Adam, de même tous revivront pas le Christ. Il n'y a pas seulement que les croyants qui meurent en Adam, c'est tous les humains. De même, ce sont tous les humains qui revivront par le Christ.



Tancrède
------------------
--------------------------------------

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Re: La resurrection et les mille ans ?

Ecrit le 20 déc.09, 04:54

Message par sceptique »

tancrède a écrit :Si tous meurent en Adam, de même tous revivront pas le Christ. Il n'y a pas seulement que les croyants qui meurent en Adam, c'est tous les humains. De même, ce sont tous les humains qui revivront par le Christ.

Si vous ne comprennez pas ça, bien vous avez la tête dure en saint sacrament.

Tancrède
----------------
-----------------------------------------------
:lol: On dirait bien que notre ami Tancrède est fâché! Bon, éh bien, dans ce cas, notre ami Saul se contredit sûrement en disant que "Ne savez-vous pas que les injustes n'hériteront point le royaume de Dieu? (chose que tu devrais savoir, Tancrède!.. et il précise) Ne vous y trompez pas: ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères, ni les efféminés, ni les infâmes, ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs, n'hériteront le royaume de Dieu."! (1 Cor 6,9-10) ;)

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: La resurrection et les mille ans ?

Ecrit le 20 déc.09, 05:09

Message par jusmon de M. & K. »

tancrède a écrit :Si tous meurent en Adam, de même tous revivront pas le Christ.
Cette écriture ne concerne que la résurrection, elle est automatique pour tous... Y compris pour ton chat et ton chien, tancrède. :lol:
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La resurrection et les mille ans ?

Ecrit le 20 déc.09, 06:08

Message par medico »

jusmon de M. & K. a écrit : Cette écriture ne concerne que la résurrection, elle est automatique pour tous... Y compris pour ton chat et ton chien, tancrède. :lol:
ben cha-t :D alors
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

tancrède

tancrède

Re: La resurrection et les mille ans ?

Ecrit le 20 déc.09, 08:21

Message par tancrède »

medico a écrit : ben cha-t :D alors
Effectivement Medico, elle est bien bonne la joke de Jusmon. J'espère que c'est une joke, sinon.............. Il y a des médicaments pour régler certains problèmes vous savez. Joyeux Noël et joyeuse apocalypse en passant OH OH OH ....

Tancrède
------------
----------------

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: La resurrection et les mille ans ?

Ecrit le 20 déc.09, 08:28

Message par jusmon de M. & K. »

tancrède a écrit :J'espère que c'est une joke, sinon
Oh... non ! :roll:
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

tancrède

tancrède

Re: La resurrection et les mille ans ?

Ecrit le 20 déc.09, 08:31

Message par tancrède »

-------
Oh OH OH............ En passant. Il faudrait donc que l'être humain naisse premièrement, meure, ensuite qu'il ressuscite (une autre naissance approx.) , qu'il passe en jugement, et finalement qu'il soit jeté ddans la géhenne ?????

Donc résumons: Deux naissances, un jugement, et deux morts. Tout un processus, vous ne trouvez pas ?????

Premièrement, Paul ne dit pas que les morts ressusciteront pour passer en jugement. Paul dit qu'ils revivront. Il y a une tabernouche de différence.

Joyeux Noël et joyeuses APOCALYPSE. Oh OH OH....... avec Satan Close(all the stores for christmas)

Tancrède
-------------
-------------------------------------

tancrède

tancrède

Re: La resurrection et les mille ans ?

Ecrit le 20 déc.09, 09:11

Message par tancrède »

26 autrement, il aurait fallu qu’il eût souffert plusieurs fois depuis la création du monde, tandis que maintenant, à la fin des siècles, il a paru une seule fois pour abolir le péché par son sacrifice.
27 Et comme il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement,

Si le péché a été aboli, c'est donc qu'il n'existe plus. Alors, de quoi les hommes sont-ils coupables, pour soit-disant, d'après-vous, aller à la mort éternelle ?????

Creusez vos méninges un peu.
----

Petite indice en passant.

Ne savez-vous pas que les injustes n'hériteront point le royaume de Dieu? (chose que tu devrais savoir, Tancrède!.. et il précise) Ne vous y trompez pas: ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères, ni les efféminés, ni les infâmes, ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs, n'hériteront le royaume de Dieu."! (1 Cor 6,9-10

Paul, sachant que le péché a été aboli par Christ, a-t-il dit que les pécheurs n'hériteraient point du royaume de DIeu, ou bien les injustes n'hériteront point du.... ??????????

C'est le péché qui a été aboli par Christ, pas les injustices qui se produisent parmi les humains.


Tancrède
-------------
----------------------

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: La resurrection et les mille ans ?

Ecrit le 20 déc.09, 09:26

Message par jusmon de M. & K. »

tancrède a écrit :
Donc résumons: Deux naissances, un jugement, et deux morts. Tout un processus, vous ne trouvez pas ?????
-------------------------------------
Non, voici comme les choses seront :

Une naissance physique >>> une mort physique >>> une résurrection physique >>> le jugement pour les méchants après la seconde résurrection >>> affectation éternelle dans des lieux différents.

Note : la seconde mort ne correspond pas à une nouvelle mort physique, mais à un état de misère spirituelle. Il y aura différents degré de salut selon les différents degrés de justice personnelle trouvés au moment de la mort de chacun.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

tancrède

tancrède

Re: La resurrection et les mille ans ?

Ecrit le 20 déc.09, 10:21

Message par tancrède »

Une naissance physique >>> une mort physique >>> une résurrection physique >>> le jugement pour les méchants après la seconde résurrection >>> affectation éternelle dans des lieux différents.

Hein, une une résurrection physique dans le ciel ?????????????????????

Dans la Bible, il n'y a que deux sortes de corps, le corps terrestre et le corps céleste (conçu pour la vie dans le ciel). Si t'en trouves un autre dans la Bible, donne-moi l'adresse de ton pusher, je vais m'abstenir d'aller chercher mes pêtards à cet endroit.

Tancrède
---------------
-------------------------------

tancrède

tancrède

Re: La resurrection et les mille ans ?

Ecrit le 20 déc.09, 14:31

Message par tancrède »

------
Je ramènes ceci. Est-ce qu'il y a des lumières qui commencent à s'allumer ??????????????????
??????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????
????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????..................
tancrède a écrit :26 autrement, il aurait fallu qu’il eût souffert plusieurs fois depuis la création du monde, tandis que maintenant, à la fin des siècles, il a paru une seule fois pour abolir le péché par son sacrifice.
27 Et comme il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement,

Si le péché a été aboli, c'est donc qu'il n'existe plus. Alors, de quoi les hommes sont-ils coupables, pour soit-disant, d'après-vous, aller à la mort éternelle ?????

Creusez vos méninges un peu.
----

Petite indice en passant.

Ne savez-vous pas que les injustes n'hériteront point le royaume de Dieu? (chose que tu devrais savoir, Tancrède!.. et il précise) Ne vous y trompez pas: ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères, ni les efféminés, ni les infâmes, ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs, n'hériteront le royaume de Dieu."! (1 Cor 6,9-10

Paul, sachant que le péché a été aboli par Christ, a-t-il dit que les pécheurs n'hériteraient point du royaume de DIeu, ou bien les injustes n'hériteront point du.... ??????????

C'est le péché qui a été aboli par Christ, pas les injustices qui se produisent parmi les humains.


Tancrède
-------------
----------------------

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: La resurrection et les mille ans ?

Ecrit le 21 déc.09, 02:38

Message par jusmon de M. & K. »

tancrède a écrit :Une naissance physique >>> une mort physique >>> une résurrection physique >>> le jugement pour les méchants après la seconde résurrection >>> affectation éternelle dans des lieux différents.

Hein, une une résurrection physique dans le ciel ?????????????????????

Dans la Bible, il n'y a que deux sortes de corps, le corps terrestre et le corps céleste (conçu pour la vie dans le ciel). Si t'en trouves un autre dans la Bible, donne-moi l'adresse de ton pusher, je vais m'abstenir d'aller chercher mes pêtards à cet endroit.

Tancrède
---------------
-------------------------------
je t'ai répondu , mais mon message n'a pas passé. Le modo est en grève. Il a reçu l'ordre de filtrer mes messages parce que non conforment à la doctrine de tancrede. :lol:
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Millenium »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités