Actes 15:28-29 s'applique à la transfusion sanguine?

Consistant à injecter, par perfusion intraveineuse, du sang ou des dérivés sanguins.
Répondre
mi-ka-el

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 387
Enregistré le : 16 déc.09, 22:34
Réponses : 0
Localisation : premier proclamateur dans la planéte des singes personne n'chappe

Contact :

Re: Actes 15:28-29 s'applique à la transfusion sanguine?

Ecrit le 08 janv.10, 11:10

Message par mi-ka-el »

bonsoir peite fleur arlito a ecrit
je ne peux pas scruter ni les coeurs ni les reins.....
Mais il sait juger (y)
Les erreurs des tjs - Jean 1:1 "dieu" - Jean 8:58 "j'étais"

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Re: Actes 15:28-29 s'applique à la transfusion sanguine?

Ecrit le 08 janv.10, 11:47

Message par septour »

Mais DIEU ne juge pas, comment ferait il pour juger ce qu'il a créé, puisque rien n'est en dehors de sa volonté et qq chose ne peut exister s'il ne l'a pas voulu. Donc pas de jugement pas de punition puisque quoique vous fassiez ce sera tjrs a partir de ce qu'il a créé et donc voulu.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15891
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Actes 15:28-29 s'applique à la transfusion sanguine?

Ecrit le 08 janv.10, 12:09

Message par agecanonix »

pourtant les évangiles affirment que Dieu juge.

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Re: Actes 15:28-29 s'applique à la transfusion sanguine?

Ecrit le 09 janv.10, 00:02

Message par septour »

Les évangiles sont écrites par des hommes qui se faisait une idée de DIEU a partir de leurs propres sentiments, ce n'est pas tres vraisemblable.

Arlitto

Arlitto

Re: Actes 15:28-29 s'applique à la transfusion sanguine?

Ecrit le 09 janv.10, 00:26

Message par Arlitto »

.
Modifié en dernier par Arlitto le 07 nov.12, 07:44, modifié 2 fois.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15891
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Actes 15:28-29 s'applique à la transfusion sanguine?

Ecrit le 09 janv.10, 00:32

Message par agecanonix »

A moins de dire que Jésus se trompait, ou que les évangiles ne rapportent pas fidèlement les paroles du Christ, ta conception est indéfendable.
Si tu affirmes cela, tu ouvres la porte à toutes les interprétations et tu te fais TA religion sur mesure.
Si Dieu a fait venir Jésus sur terre pour qu'il rende témoignage à la vérité, c'est pour que cette vérité perdure. Si cette connaissance de la vérité ne concernait que le cercle immédiat des disciples du christ et si elle ne devait pas attendre les chrétiens de toutes les époques sans être déformée, alors cela démontrerait l'incapacité de Dieu à préserver ne serait-ce que le témoignage des premiers chrétiens.
S'il n'est pas capable de ca, alors qu'il avait réussi avec les écritures hébraiques, c'est plutot inquiétant. car ou serait sa toute puissance s'il n'est pas capable de préserver ne serait qu'un message.
1 Tim 3:16. "Toute écriture est inspirée de Dieu et utile pour reprendre"... Par exemple des conceptions comme la tienne.
Ou alors tu n'es pas chrétien, et dans ce cas, tu as le droit de croire ce que tu veux. Et tu t'es surtout perdu sur ce site de croyants.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15891
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Actes 15:28-29 s'applique à la transfusion sanguine?

Ecrit le 09 janv.10, 03:47

Message par agecanonix »

Que sais tu de l'amour ?
En tout cas le ton que tu emplois donnent à penser que tu as de la haine pour les TJ.
L'amour est un sentiment qui agit par attirance. Il se mérite, se construit.
On peut aimer en général les gens, c'est la forme la plus simple de l'amour.
Et puis on peut s'attacher à quelqu'un par contact parce que sa personnalité est belle.
Si je peux t'aimer parce que tu es un humain, tes propos ne m'incitent pas du tout à mieux te connaitre, car tu nies mon amour ou ma capacité d'amour. Tu deviens répulsif par ta haine.
Tu m"as donc jugé, non pas parce que tu me connais personnellement, que tu as remarqué des attitudes qui te déplaisent, mais simplement parce que je suis témoin de Jéhovah. Je ne pense pas comme toi, ou plus comme toi, je suis donc banni de ton amour.
Tu as fréquenté les TJ quelque temps.
Comment ça s'est terminé, mystère! Excommunication, retrait, simple départ. Et à cause de cela, moi ou un autre TJ nous sommes des monstres.
Que penses tu qu'il se passerait si dans une église Evangelique, au milieu d"un office, je venais affirmer que Jésus n'est pas Dieu ? Ils me mettraient gentiment, ou moins gentiment, dehors, et ils auraient parfaitement raison !!
Alors si toi tu vas dans une congrégation de TJ expliquer les croyances que tu professes sur ce site, on te dira gentiment que ce n'est pas ta place.
De la haine ? non ! Mais si tu es attaché à ce que tu crois et que tu n'accepterais pas qu'un étranger s'installe chez toi, parmi les tiens, pour y enseigner le contraire, tu ne tarderais pas à le mettre dehors.
Que nous fassions confiance à la WT comme tu dis, c'est pas ton affaire, mais a voir la qualité de ton argumentation sur les sujets bibliques, on se dit que ce n'est pas vers toi ou ta nouvelle confession que nous irons. Trop de haine, de rancune, de compte à régler. Trop d'erreurs sur les fondamentaux.
allez, sans rancune.

Arlitto

Arlitto

Re: Actes 15:28-29 s'applique à la transfusion sanguine?

Ecrit le 09 janv.10, 04:18

Message par Arlitto »

.
Modifié en dernier par Arlitto le 07 nov.12, 07:48, modifié 1 fois.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15891
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Actes 15:28-29 s'applique à la transfusion sanguine?

Ecrit le 09 janv.10, 12:26

Message par agecanonix »

Arlitto
Tu ne connais rien des TJ. ce n'est pas butinant de gauche à droite et partout que tu pourras trouver le vrai amour.
Je te laisse, cette discussion est stérile. Tu n'as rien à me prouver sur l'amour a moi et aux autres TJ de ce forum, car tu ne nous connais pas.
Je passe mon chemin.

Arlitto

Arlitto

Re: Actes 15:28-29 s'applique à la transfusion sanguine?

Ecrit le 09 janv.10, 22:53

Message par Arlitto »

agecanonix a écrit :Arlitto
Tu ne connais rien des TJ. ce n'est pas butinant de gauche à droite et partout que tu pourras trouver le vrai amour.
Je te laisse, cette discussion est stérile. Tu n'as rien à me prouver sur l'amour a moi et aux autres TJ de ce forum, car tu ne nous connais pas.
Je passe mon chemin.
Bonjour agecanonix la paix soit avec toi

ne soit pas vexé par mes propos,qui ne vise personnes en particuliers,la wt n'est pas une personne que je sache?,je ne dis pas non plus que les tj sont des monstres ou que je ne les aiment pas...j'aime tout le monde, y compris les tj mais pas seulement,je sais que nous sommes tous frères en humanité (et en humilité pour ceux qui la cherche) de part nos parents Adam et Eve,nous venons tous de Dieu qui nous a crées,tu dis que je ne connais pas les TJ... peut-étre,mais je suis sincère dans mes propos et mes recherches,je n'invente rien, ni ne ment,la sincèrité je le sais n'est pas un gage de vérité,mais je fait avec ce que j'ai,pas avec ce que je n'ai pas.

si je t'ai bléssé sache que telle n'était pas ma volonté,et te demande pardon pour cela.

fraternellement Alan

SaN

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
SaN
[ Aucun rang ]
Messages : 966
Enregistré le : 15 déc.06, 11:41
Réponses : 0

Re: Actes 15:28-29 s'applique à la transfusion sanguine?

Ecrit le 10 janv.10, 04:17

Message par SaN »

septour a écrit :Les évangiles sont écrites par des hommes qui se faisait une idée de DIEU a partir de leurs propres sentiments, ce n'est pas tres vraisemblable.
Tu peux pas savoir, comment ça me fait plaisir de lire une phrase, réaliste et réfléchit. Ça devient trop rare à mon gout.
Toujours penser par soi-même.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Actes 15:28-29 s'applique à la transfusion sanguine?

Ecrit le 10 janv.10, 05:49

Message par medico »

donnez moi la définition du mot (abstenir ) !
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

juliepierris

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 146
Enregistré le : 30 déc.09, 23:40
Réponses : 0

Re: Actes 15:28-29 s'applique à la transfusion sanguine?

Ecrit le 10 janv.10, 06:53

Message par juliepierris »

SaN a écrit : Tu peux pas savoir, comment ça me fait plaisir de lire une phrase, réaliste et réfléchit. Ça devient trop rare à mon gout.
Le rôle d'un moderateur est-il de féliciter des forumeurs et d'en villipendier d'autres ???
et De se lancer dans des calomnies sur les pseudos ... ?
Drôle de mentalité !

SaN

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
SaN
[ Aucun rang ]
Messages : 966
Enregistré le : 15 déc.06, 11:41
Réponses : 0

Re: Actes 15:28-29 s'applique à la transfusion sanguine?

Ecrit le 10 janv.10, 07:23

Message par SaN »

Des calomnies tu dis? =)
Je sais que c'est toi.
J'ai la preuve grâce à ton adresse IP, que toi, césar, berthel, hector3, hector2, enoch etc... Ne font qu'une et même personne. Et d'ailleurs tout tes anciens compte se sont toujours retrouvé banni, ce qui montre qu'effectivement tu es un indésirable.
Et maintenant ça va être le tour de juliepierris. Tu n'as rien d'autre à faire de ta vie, que de polluer ce forum? Tu me fait pitié.
Le petit jeu de te démasquer à chaque reprise m'amuse assez je dois dire. =)
Toujours penser par soi-même.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Actes 15:28-29 s'applique à la transfusion sanguine?

Ecrit le 10 janv.10, 07:26

Message par medico »

Et aussi newton.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Transfusion sanguine »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités