Actes 15:28-29 s'applique à la transfusion sanguine?

Consistant à injecter, par perfusion intraveineuse, du sang ou des dérivés sanguins.
Répondre
agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15892
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Actes 15:28-29 s'applique à la transfusion sanguine?

Ecrit le 10 janv.10, 07:32

Message par agecanonix »

SaN
Si tu veux prendre part au débat, libre à toi.
Mais apportes des arguments ou des preuves ce qui n'est pas la même chose.
Que des hommes aient été utilisés par Dieu pour écrire la Bible, c'est évident.
Qu'ils étaient imparfaits, c'est évident aussi .
mais que Dieu ait été incapable de réussir malgré cela à faire écrire fidèlement son message pour les hommes, c'est discutable.
Ou alors, s'il ne sait pas faire au minimum cela, il est loin d'être tout puissant.

SaN

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
SaN
[ Aucun rang ]
Messages : 966
Enregistré le : 15 déc.06, 11:41
Réponses : 0

Re: Actes 15:28-29 s'applique à la transfusion sanguine?

Ecrit le 10 janv.10, 07:36

Message par SaN »

medico a écrit :Et aussi newton.
En effet, oui.

@agecanonix: Rien n'indique que Dieu est voulu que son message nous arrive de cette manière précisément(par la bible), au contraire. Il semble qu'il est choisit de faire naître des prophètes pour parler au homme en certaines époques. On attend le retour du messie d'ailleurs pour cette raison.
Dieu aurait pu faire naître, sa propre institution religieuse, s'il voulait, mais apparemment, ce n'est pas ce qu'il a choisit. Il a choisit de faire naître des prophètes. Il aurait pu faire naître un prophète, pour qu'il écrive lui même un texte qui nous servirait de bible, il ne l'a pas fait. Se sont d'innombrables hommes qui ont rédigé peu à peu la bible.(et pas des prophètes.
Il aurait pu faire naître un prophète, pour qu'il fonde une institution religieuse lui-même. Il ne l'a pas fait.

Tout me laisse penser, que Dieu à choisit de s'adresser à nous indirectement à travers des prophètes qu'il fait naître que l'on devrait considérer comme des meneurs de l'humanité.
Et que leurs paroles et actes, rapporté indirectement dans la torah, bible et coran par des témoins plus ou moins éloignés, sont là pour nous permettent de chercher à comprendre tout ça.

Toi tu semble croire que la bible est vrai dan son intégralité. Que c'est la parole de Dieu. Pourtant c'est faux et c'est facilement vérifiable. On voit des prophètes dirent que manger du porc est mal.(Moïse) On voit des prophètes dire que manger du porc, n'est ni bien, ni mal.(Jésus)
Ce n'est qu'un exemple entre mille, que la vérité d'origine à été altéré et ça implique que la bible n'est qu'un bouquin, qu'elle n'est ni vraie en totalité, ni la parole de mon Dieu. Donc à la lecture de la bible, on doit en prendre et en laissé, pour en extraire la vérité et c'est cela la grosse difficulté.
Tu m'obliges à bousculer tes croyances, par les questions que tu me poses. Mais ne le prend pas mal, je te dis ça pour t'expliquer ma position, vu que c'est ce que tu semblais me demander.
Toujours penser par soi-même.

mi-ka-el

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 387
Enregistré le : 16 déc.09, 22:34
Réponses : 0
Localisation : premier proclamateur dans la planéte des singes personne n'chappe

Contact :

Re: Actes 15:28-29 s'applique à la transfusion sanguine?

Ecrit le 10 janv.10, 09:05

Message par mi-ka-el »

bonsoir à tous
en belgique

Premières liégeoises

C'est au Pr. Georges Lejeune, alors jeune médecin dans le laboratoire du Pr. Albert, que revient le titre de «pionnier liégeois de la transplantatio ». Son intérêt pour les travaux du Pr. P.B. Medawar, futur prix Nobel, est à l'origine de nombreuses recherches de laboratoire dans les années 50 et 60. Il a ainsi particulièrement étudié la réaction immunologique à l'homogreffe cutanée, ainsi que les techniques de préservation du greffon rénal. Au sein de son laboratoire de recherche chirurgicale, les Dr O. Grosjean et H. Otte ont pour leur part consacré leurs efforts à la transplantation pulmonaire, tandis que le Pr. N. Jacquet s'intéressait à la transplantation hépatique.

Ces travaux expérimentaux ont mené à une belle expertise de l'équipe de transplantation liégeoise :

* 1965 : première greffe de rein à l'ULg; c'est le début d'un programme de transplantation rénale très actif;
* 1968 : première greffe de rein avec donneur vivant apparenté (35 ans plus tard, le rein offert par un père à son fils fonctionne toujours!);
* 1983 : première transplantation cardiaque par le Pr. R. Limet;
* 1984 : première greffe combinée rein et pancréas, par le Pr. M. Meurisse;
* 1986 : première greffe de foie, par le Pr. P. Honoré;
* 1995 : première greffe combinée d'un coeur et d'un foie (une première belge!) par les Pr. Limet et Honoré;
* 1998 : encore une première belge, une greffe de foie sans transfusion sanguine chez un patient témoin de Jéhovah;
* 2002 : première européenne, la transplantation hépatique avec donneur vivant apparenté chez un témoin de Jéhovah (et donc sans transfusion sanguine).

En 2004, les équipes du CHU célèbreront les vingt ans de la greffe de pancréas et réaliseront la 300e greffe de coeur, la 300e greffe de foie et la 700e greffe de rein
Greffes de foie

Les personnes qui souffrent d'une grave maladie du foie (cirrhose, certains types d'hépatite chronique, insuffisance hépatique aiguë...) n'ont souvent d'autre choix que la transplantation hépatique. Outre la technique du foie divisé pour greffer deux patients et le prélèvement d'une partie de foie chez un donneur vivant apparenté, l'équipe de transplantation du CHU a mis au point une méthode de transplantation hépatique sans transfusion sanguine pour traiter les patients témoins de Jéhovah.

http://www.chuliege.be/chuchotis/chucho ... ssier.html
Les erreurs des tjs - Jean 1:1 "dieu" - Jean 8:58 "j'étais"

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Actes 15:28-29 s'applique à la transfusion sanguine?

Ecrit le 10 janv.10, 09:12

Message par jusmon de M. & K. »

Quel sujet lassant ! :roll:

L'interdicion des transfusions sont doctrinalement indéfendables. Pas besoin de telles littératures !
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Re: Actes 15:28-29 s'applique à la transfusion sanguine?

Ecrit le 10 janv.10, 09:22

Message par septour »

DIEU N'est pas soudainement devenu muet apres avoir inspiré certains passages de la bible. IL continue depuis ce temps a communiquer avec nombre d'humains, en fait avec tous ceux qui entendent mais qui surtout ecoutent:"JE ne pourrai te dire ma vérité que lorsque tu cesseras de me dire la tienne".ET aussi:"je parle a chacun.Tout le temps.La question n'est pas:a qui je parle,mais: QUI ÉCOUTE?"

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15892
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Actes 15:28-29 s'applique à la transfusion sanguine?

Ecrit le 10 janv.10, 21:22

Message par agecanonix »

Je peux comprendre ta position puisque tu n'as de la bible qu'une vision extérieure.
Lorsque tu l'as connait plus profondement, tu ne peux plus avoir ton analyse.
J'étais partie pour être athé, mais comme mes parents étaient croyants, je me suis dis qu'avant d'éliminer cette possibilité, il ma fallait la tester.
Et je l'ai testé, crois le. Il y a dans la bible des infos que seuls un être plus grand que l'homme peut connaitre et maitriser.
Si les hommes étaient imparfaits, c'est l'esprit saint qui les faisait écrire. Dieu en serait-il incapable alors qu'un simple chef de service peut faire écrire à sa secrétaire, même blonde, ce qu'il pense lui et pas elle.
Tu dis que Dieu n'aurait pas créé son organisation. mais il l'a fait et c'est sous tes yeux dans la bible.
La loi de Moise a institué un culte organisé qui devait durer jusqu'au Messie.
Lorsquil arrive, il ne rejette pas ce culte, il y obeit même. Il critique ce que les hommes en ont fait. mais pas le fond.
Et le christianisme n'est pas un nouveau culte, c'est l'aboutissement du premier. Comme un étage d'une fusée qui a été propulqé par le premier étage.
Mais l'inventeur de la fusée est la même personne.

juliepierris

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 146
Enregistré le : 30 déc.09, 23:40
Réponses : 0

Re: Actes 15:28-29 s'applique à la transfusion sanguine?

Ecrit le 11 janv.10, 00:56

Message par juliepierris »

Ageconix :
De multiples religions- organisations religieuses, croyances ont vu le jour sur cette terre. Chacune faisant reference à leur conception de Dieu.
Que tu veuilles que la tienne soit la seule bonne, vraie, juste instituée par Dieu et elle seule est une croyance.
Que tu pretendes que la Bible soit le seul livre à prendre en considération ... sous pretexte que ce serait écrit dans la Bible est une abberration pour plusieurs raisons :

- Un livre ne peut trouver sa justification d'exclusivité en lui-même ! C'est du raisonnement circulaire ... condamné par la Bible justement !
- La Bible en tant que regroupement de livres divers canonisés n'existait pas au moment de l'ecriture de chacun des livres ou lettre ou epitres qui la composent.
- D' autres livres ont la même revendication.
- La Bible est restée innacessible, et l'est encore pour des milliards de gens, ce qui met en cause l'universalité du message divin.
Il y a dans la bible des infos que seuls un être plus grand que l'homme peut connaitre et maitriser.
sachant que ca vient d'un homme, ca relativise l'affirmation.

Que tu pretendes qu'il y aurait une organisation humaine choisie par Dieu est une pretention qui reste à prouver.
Que ton groupe s'attribue ce choix prêté à Dieu est une prétention sur la prétention.

La Bible est remarquable en effet. Mais pas sous cet angle fanatique.
Modifié en dernier par juliepierris le 11 janv.10, 03:44, modifié 2 fois.

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Re: Actes 15:28-29 s'applique à la transfusion sanguine?

Ecrit le 11 janv.10, 03:36

Message par septour »

Ca fait 2000 ans que les chrétiens se querellent, se sont fait la guerre au sujet des versets du NT et de l'AT.
MAIS aucun des pbs humains n'a été resolus: L'humanité souffre tjrs plus de la faim, de la soif et quantité d'humains se proménent nus et couchent dehors par tout temps. ON peut voir des guerres terribles déchirer des sociétés tout simplement parce que leurs religions sont differentes!!!!
L'Église chretienne croule sous ses ors et nombres de ses adeptes meurent de faim, de soif ou de froid sur les 5 continents.
A QUOI SERVENT LES RELIGIONS? ON peut dire sans se tromper: A RIEN, si ce n'est a se quereller et donc a génerer de la violence et des guerres. La liste de ces dernieres tiendrait en rangs serrés sur des pages et des pages.
NE vous étes vous pas rendus compte que vos querelles ici méme NE SERVENT A RIEN et finissent en insultes et rancoeur?..... et pendant ce temps des gens meurent. :?

SaN

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
SaN
[ Aucun rang ]
Messages : 966
Enregistré le : 15 déc.06, 11:41
Réponses : 0

Re: Actes 15:28-29 s'applique à la transfusion sanguine?

Ecrit le 11 janv.10, 03:41

Message par SaN »

Non, je crois pas qu'ils s'en rendent compte. La paix n'intéresse pas tout le monde j'ai l'impression. :(
Toujours penser par soi-même.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15892
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Actes 15:28-29 s'applique à la transfusion sanguine?

Ecrit le 11 janv.10, 05:47

Message par agecanonix »

Il faut ne pas avoir lu la bible pour prendre de tels raccourcis.
( je ne réponds pas à César, alias... Dans 2 ou 3 posts il va encore vociférer. M'étonne qu'il n'ai pas encore parlé de la WT)

Bien sur que le monde va de plus en plus mal. Bien sur que les religions en ont presque toute la résponsabilité.
Mais religion ne veut pas dire Dieu. rien à voir au contraire.
Tu dis que les religions ont du sang sur les mains, mais c'est parce qu'elles n'ont pas obéi au "tu ne tueras point "
Ce n'est pas le commandement qui est mauvais, mais ceux qui surfent sur le besoin de croire des humains pour les entrainer dans leur folie des grandeurs.
Et les TJ doivent faire leurs preuves comme les autres. ( là je sens que César va intervenir. )
Et tu crois qu'on ne s'est pas posé de question sur tous les livres de la bible pour vérifier leur canonicité.
Lorsqu'ils se font réferences l'un à l'autre, lorsque Jésus les citent dans son ministère, alors oui, ils font partie du catalogue.
Si la question vous interesse, ouvrez un topik sur les preuves de l'inspiration de la Bible. Moi je n'ai pas le temps, car il faut s'investir quand on ouvre un tel sujet.

juliepierris

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 146
Enregistré le : 30 déc.09, 23:40
Réponses : 0

Re: Actes 15:28-29 s'applique à la transfusion sanguine?

Ecrit le 11 janv.10, 06:47

Message par juliepierris »

je ne réponds pas à César, alias... Dans 2 ou 3 posts il va encore vociférer.
ca donne un idée de ta haute moralité de traiter ainsi tes interlocuteurs...
Il faut pas être nerveux comme çà ! si je juge bon d'intervenir( et si les ragots de caniveau sur les pseudos sont un centre d'intérêt pour toi ... viens pas geindre ensuite qu'on te respecte pas). Si tu dis quelque chose que je trouve censé, je ne manquerai pas de le soutenir.
- Lorsque les TJ s'auto-proclament pacifiques, est-ce une réalité ? La hargne et l'agressivité qu'ils montrent sur ces forums sont suffisement eloquents pour n'avoir besoin d'aucun commentaire.
- Par contre, ils refusent l'armée ... ce qui est courageux et leur vaut des ennuis.(tu vois qu'il a des points que je peux apprécier)

Mais qu'en est-t-il ?
- Les TJ ont soutenu Hitler au début.
- Les TJ soit disant sans sang sur les mains brandissent leurs enfants ayant choisi Dieu(morts faute de transfusion sanguine).
- A l'interieur de leur groupe se passent la même chose que dehors sur le plan des moeurs.
- Les Tj n'ont jamais été au pouvoir à côté d'un pouvoir politique(trop petits) Qu'en serait-il s'ils avaient les pouvoirs qu'avait l'inquisition ? Leur attitude sur ce forum et pire sur les forums qui leur sont dédiés n'est pas rassurante. Incapables d'accepter la moindre critique et omnipotents.

Dicours ageconix en simplifié .. toutes les autres religions sont pourries ... sauf la mienne !
Mais esquive evidemment tous les arguments qui lui ont été cité sur les autres religions sans contact avec la Bible...
C'est dire le serieux du discours.

Amusant d'ailleurs le discours à geometrie variable... : les TJ apres s'être battu en Farnce pour être reconnu, pour raisons fiscales, comme une religion n'hesitent pas à rejeter le concept de religion.

C'est là tout le problème que l'on rencontre de sujet en sujet dans les discussions avec les TJ. Un discours de girouette. Ce n'est pas votre faute à vous individuellement mais c'est l'absence de coherence et de constance du discours WT qui vous met dans ces situations inconfortables.
Comment expliquer que ce discours n'est pas "compris" dehors, ce qui semble tant vous irriter.

Les discours de Tancrede ou de jusmon ou d'illiasin, malgré leurs exces, et que je partage pas ont une coherence et peuvent être defendus autrement que par la menace ou l'agression de l'interlocuteur.
Modifié en dernier par juliepierris le 11 janv.10, 06:52, modifié 1 fois.

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Re: Actes 15:28-29 s'applique à la transfusion sanguine?

Ecrit le 11 janv.10, 06:49

Message par septour »

Ce n'est pas sur la bible qu'il faut tirer, mais sur ceux qui s'en servent comme source de puissance: les religions, de tout acabit qui nagent dans l'opulence pendant que le monde agonise.
En effet religions et DIEU 2 choses differentes et opposées. JE parle de DIEU et rarement de religions. DIEU est bien autre chose que ce que les religions vociferent depuis des siécles. On ne peut qu'aimer DIEU et rejeter ces dernieres. Elles me font penser a ces icebergs aveugles qui se téléscopent a grands fracas sans autre raison que leur aveuglement. Elles separent les humains au lieu de les unir.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15892
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Actes 15:28-29 s'applique à la transfusion sanguine?

Ecrit le 11 janv.10, 22:24

Message par agecanonix »

J'aurais du parier. César n'a pas pu s'en empécher.
Allez, 10 euros qu'il recommence.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Actes 15:28-29 s'applique à la transfusion sanguine?

Ecrit le 11 janv.10, 22:41

Message par medico »

agecanonix a écrit :J'aurais du parier. César n'a pas pu s'en empécher.
Allez, 10 euros qu'il recommence.
pari tenu (y)
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

juliepierris

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 146
Enregistré le : 30 déc.09, 23:40
Réponses : 0

Re: Actes 15:28-29 s'applique à la transfusion sanguine?

Ecrit le 11 janv.10, 22:45

Message par juliepierris »

agecanonix a écrit :J'aurais du parier. César n'a pas pu s'en empécher.
Allez, 10 euros qu'il recommence.
on peut aussi parier qu'ageconix va encore se vautrer dans ces ragots de caniveau sur les pseudos qui lui tiennent lieu d'argument !
Mais continues de la sorte, ageconix ..., ca montre clairement ta mentalité !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Transfusion sanguine »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités