Preuve par la prophétie de Daniel de l'existence de Yavé.

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
SaN

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
SaN
[ Aucun rang ]
Messages : 966
Enregistré le : 15 déc.06, 11:41
Réponses : 0

Preuve par la prophétie de Daniel de l'existence de Yavé.

Ecrit le 13 janv.10, 10:06

Message par SaN »

J'ai une proposition de preuve de l'existence d'un "Dieu" à faire à tous et ici plus particulièrement aux athées et agnostiques.

Pour poser le contexte précis.(partie à sauter, pour qui ne s'intéresse pas à ce genre de détails.)

Ce que j'ai a vous apportez, témoigne de l'existence en particulier du "Dieu" unique des prophètes juifs, dont le dernier en date fut Jésus.
"Dieu" que personnellement, j'aime appelé Yavé, en référence à l'énigme donnés, par les prophètes dont je vous parle sur sa nature, résidant dans la signification du mot Yavé, qui signifie, il est celui qui est.
Selon eux, ce "Dieu" est le créateur et maître de la Vie et aussi le créateur et maître de l'univers tout entier. Et ce qu'il attend de nous, en résumé est assez simple. Il veut que l'on fasse prospérer notre espèce, l'humanité, sans être nuisible à sa création.(l'humanité, la nature, la Vie en générale, l'univers.)
A la question du pourquoi il nous demande ça. Les prophètes semblent s'accorder sur le fait, qu'il nous à conçu pour cette tâche, qu'il y gagne quelques choses s'y on l'accomplit et qu'il y perd si on fait tout le contraire.(comme c'est le cas de la société, de nos jours.)
Les plus astucieux d'entre vous, constateront que ce qu'il attend de nous est exactement la même chose de ce qu'il attend de tout les autres êtres vivants sur Terre.
Certains jugeront, ces informations, comme dispensable, c'est simplement un souci de précision de ma part.

La preuve que j'ai à vous proposer, réside dans une prophétie faite par un des prophètes juifs. C'est une prophétie faites des siècles à l'avance, qui date, à l'année près 2 évènements, en donnant la durée qui les séparent.
Dans mes recherches sur les prophètes juifs, j'ai vérifié cette prophétie et je me suis aperçu, qu'elle tombe juste, qu'elle est exacte. Je pense pouvoir dire sans prendre beaucoup de risque, que dans tout les textes sacrées(d'origines juives) si ont les prend un par un, il n'y aura pas de meilleur élément qui témoigne de l'existence de Yavé que celui-ci.

J'aimerai savoir, avant de vous la montrer, si se type de preuve pourrait vous intéresser et vous prouver, vous convaincre, que Yavé existe vraiment.

EdiT: Comme promis voici mon explication:

Daniel écrit cette prophétie en l'an 3 du règne de Darius. Je n'ai pas réussi à trouvé la date du début de son règne. Je dirais au environ de -535. J'avoue que je n'ai pas beaucoup cherché, car ça n'a aucune importance pour la suite, vous verrez.

Voici la prophétie en question:(Daniel dit que ce savoir sur le futur, lui vient de Yavé, pendant qu'il rêve.)

Daniel 9.25
Sache-le donc, et comprends! Depuis le moment où la parole a annoncé que Jérusalem sera rebâtie jusqu'au Messie-chef, au Guide, il y a sept septaines et soixante-deux septaines.


(62+7)*7 = 483

Une septaine est un ensemble de 7. Ça pourrait être, 7 jours, 7 mois, 7 ans...
Dès le début, ce qui me paraît logique, est qu'il s'agisse d'années. Car si c'était en jour, il parlerais d'événement, qui aurait lieu de son vivant. Ce qui ne colle pas au contexte, de l'intégralité, de son livre. Si c'était de mois, il parlerais d'événement qui se produirait, la génération après la sienne, celle de ses fils, ce qui ne colle pas non plus au contexte de son livre.

J'ai quand même cherché, à conforter mon hypothèse.

Daniel 10.2
En ces jours, moi, Daniel, je m’endeuille 3 septaines de jours.


Daniel précise "de jours" ici, ce qui laisse croire, que c'est un cas particuliers, qu'avant il ne parlais pas de septaines de jours.
Je n'ai pas trouvé d'élément montrant qu'il fait référence à des septaines de mois ou d'années.
Je décide alors, de suivre ma première intuition.

(62+7)*7 = 483
Admettons que se soit en années. 483 années.

Ensuite il faut savoir que Daniel parle en année prophétique. Ce sont des années d'une durée de 360 jours.(12mois de 30jours)
483 est la durée en année prophétique entre ces deux événements.

Pour convertir en année moderne.(de 365,25 jours.)
(483*360)/365,25 = 476,06
On obtient 476 années entre ces deux événements. Les ,06 n'ont pas d'importance ici.

Le premier événements que Daniel mentionne dans cet extrait, est la date ,de la décision,de rebâtir Jérusalem.

Néhemie 2.01
Il arriva qu'au mois de nissan de la vingtième année du roi Artaxerxès, alors que le vin était en face de lui, je pris le vin et en donnai au roi. Comme je n'avais jamais été triste devant lui.
Le roi me dit: "Pourquoi ton visage est-il triste? N'es-tu pas malade? Est-ce autre chose qu'une tristesse de cœur?"
J'éprouvai alors une très grande crainte.
Je dis au roi: "Que le roi vive pour toujours! Comment mon visage ne serait-il pas triste lorsque la ville où sont les tombeaux de mes pères est dévastée, et que ses portes sont dévorées par le feu?"
Le roi me répondit: "Que cherches-tu donc à obtenir?"
Je priai le Dieu des cieux, puis je dis au roi: "Si cela paraît bon au roi et si ton serviteur est agréable à tes yeux, alors tu m'enverras vers Juda(en Judée), vers la ville des tombeaux de mes pères, pour que je la reconstruise.(Jérusalem)"
Le roi, à côté de qui la reine était assise, me dit: "Jusqu'à quand durera ton voyage et quand reviendras-tu?"
Il parut bon au roi de m'envoyer ainsi, et je lui indiquai un délai.


http://en.wikipedia.org/wiki/Artaxerxes_I_of_Persia
"Artaxerxes I, was king of the Persian empire from 464 BC to 424 BC."
Traduction française: Artaxerxes I, fut roi de l'empire Perse de -464 à -424.

-464+20 = -444 (+20, car la décision de rebâtir Jérusalem, tombe là 20ème année du règne du roi Artaxerxes, pour ceux qui n'ont pas tout suivit.) ;)

Date de la décision de reconstruction de Jérusalem + durée entre les 2 événements prédite par Daniel.
-444+476 = 32
Il faut ajouter 1, car l'an 0, n'existe pas. Et on obtient l'an 33.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ann%C3%A9e_z%C3%A9ro
"L'année zéro n'existe pas dans l'ère chrétienne (Anno Domini), ni dans le calendrier grégorien ni dans le calendrier julien. L'année -1 précède donc immédiatement l'an 1."

L'année 33, est connu pour être l'année de l'exécution de Jésus. C'est aussi l'année où il devient connu publiquement comme le messie.
Il est acclamé par la foule, pour la première fois, comme le messie, en arrivant à Jérusalem sur un âne(comme l'indiquait une autre prophétie), quelques jours seulement avant son arrestation.
Ce qui correspond, à l'apparition du Messie en 33.

La date de sa naissance, n'aurait pas été valide, car lorsqu'il nait, Jésus ignore qu'il est destiné à être le Messie. Ça n'aurait pas collé avec "apparition du Messie", mais "naissance". Il me semble qu'il comprend que c'est son destin, qu'après son baptême grâce à Jean baptiste son cousin.(par le signe du messie que Jean baptiste avait vu en rêve, une colombe qui vient sur lui juste après le moment de son baptême.)

Marc 1.09
Or, en ces jours-là, Jésus vint de Nazareth en Galilée et se fit baptiser par Jean dans le Jourdain.
A l'instant où il remontait de l'eau, il vit, comme une colombe, descendre sur lui.



Et, il garde cette information secrète, jusqu'à son entré à Jérusalem à dos d'âne, où il est acclamé par la foule comme le messie. Là, pour la première fois, il laisse les gens l'acclamer, comme le messie et semble en être heureux.
Comme, c'est l'année de son exécution, c'est aussi l'année de sa résurrection. Résurrection qui est la meilleur preuve et le seule signe de Yavé(selon Jésus lui-même) qu'il est vraiment le Christ.
Là aussi, ça correspond, à l'apparition du Messie en 33.

Matthieu 12.38
Alors quelques scribes et Pharisiens prirent la parole: "Maître, nous voudrions que tu nous fasses voir un signe."
Il leur répondit: "Génération mauvaise et adultère qui réclame un signe! En fait de signe, il ne lui en sera pas donné d'autre que le signe du prophète Jonas. Car tout comme Jonas fut dans le ventre du monstre marin trois jours et trois nuits, ainsi le Fils de l'homme sera dans le sein de la terre trois jours et trois nuits."


Conclusion:
La prophétie se révèle être exacte. Il est impossible à l'homme de faire une prédiction exacte de ce genre. Nous n'en avons pas les capacités.

La probabilité que ce soit un coup de chance, est faible à l'extrême, elle est négligeable. S'il y a un expert en statistique, qui peut m'aider à la calculer le plus précisément possible, qu'il n'hésite pas à me contacter.

Daniel disait lui-même que c'est Yavé, qui lui a communiqué ces informations sur le futur de son peuple.
Seul les capacités de Yavé, décrites par ses prophètes, peuvent donner une explication rationnelle à l'exactitude de cette prophétie.

Selon eux, Yavé, à la capacité, de connaitre tout ce que le cerveau d'un individu contient. Ainsi, il prévoit ce que l'individu en question va faire ou penser.
Il est capable selon eux, de prédire en même temps, ce que tout les hommes vont faire ou penser.
Selon eux, sont intelligence est insondable, la notre ne permet pas de la mesurer tellement la notre est insignifiante à côté de la sienne.
D'après Jésus, notre intelligence, permet à Yavé, d'en avoir d'avantage, raison pour laquelle, il nous à créé.(Parabole de la graine)

Selon moi, ce que cela veut dire, c'est que l'intelligence de Yavé est comparable, au fonctionnement d'un super-ordinateur. Un super-ordinateur, en gros, à la puissance de calcul combinée de tout les ordinateurs qui sont branché ensemble et le forme.
Yavé, de la même manière est l'intelligence combinée, de tout les êtres vivants de l'univers.
Cela explique en même temps pourquoi l'évolution semble être faite pour créer des êtres de plus en plus intelligent.

J'imagine, que cela peut vous paraître impossible. Je vous rappelle, qu'il n'y a pas si longtemps, que la Terre soit ronde, paraissait impossible. Par ignorance de la gravité. Ici ce que l'on ignore, est l'unicité de l'univers, de la matière et du vivant. Yavé est l'univers. La matière de l'univers forme sont corps. Les consciences de l'univers forment sa conscience. Les intelligences de l'univers, forment son intelligence.

Sinon, l'exactitude de cette prophétie. Implique directement à presque 100% de chance que:
-Yavé existe.
-Daniel à existé.
-Daniel est un prophète de Yavé.
-Jésus à existé.
-Jésus est le Messie du peuple juif.
-Jésus à ressuscité.(c'est ce qu'il est prophétisé sur le messie.)

Implique indirectement:
Que les prophètes de Yavé, nommés comme tel par Daniel ou Jésus, le sont probablement.

Merci de m'avoir lu. J'ai écrit cela uniquement pour partager un savoir. Je pense que Yavé, n'a pas besoin de moi pour montrer qu'il existe et que d'après son extrême discrétion, on ne peut que supposer, qu'il est loin, très loin d'être obnubilé, par le fait qu'on sache ou non qu'il existe. Le plus probable est qu'il s'en moque.

PS: Note spécial l'exactitude de cette prophétie, n'implique en rien du tout et j'insiste là dessus:
-Que vos religions ou devrais-je dire, les doctrines de vos institutions religieuses sont exactes.
-Que la bible est la parole de Dieu et donc entièrement vraie.
-Etc...


EdiT 02: Je vais essayer de reprendre tout les arguments en faveur de votre scepticisme. Que je dois dire en passant, je le comprend parfaitement.

Argument des dates:
Il y aura toujours des historiens pour contester les dates admises pour l'instant concernant des évènements aussi lointain que l'antiquité.
Ça fait partit de leur travail.
Pour ce qui est de la date du début du règne d'Artaxerxès. La date qui revient le plus souvent et celle qui est admise pour l'instant, comme étant la plus probable. Est celle que j'ai prise, -464.
Pour la date de la mort de Jésus. 33, est pareillement la date admise pour l'instant comme étant la plus probable. Elle est aussi, la date que les mémoires ont retenues.

On pourrait d'ailleurs prendre la prophétie de Daniel, que je vous ai exposé, comme une preuve qui montre que les historiens font en général du bon travail.
Car elle confirme, -464 et 33, comme date exacte.

Je peux comprendre sans problème que l'on ne peut être sûr à 100% que ces dates soient bonne. Mais être septique à cette prophétie, pour cette raison, c'est vraiment cherché la facilité.
A moins d'avoir des preuves qu'une des dates soit fausses. C'est ce qu'il vous faut montrer, une erreur historique, pour contester cette prophétie de cette manière.

Argument des prophéties en nombres:
Comme vous l'avez astucieusement fait remarquer, il existe de nombreuses prophéties annonçant la venu du messie. Donc, vous pensez qu'à force de faire des prophéties, y'en à une qui fini par tomber juste.
Le problème ici, c'est que celle-ci est la seule et l'unique, qui donne une date pour "l'apparition du messie". Il n'y en a pas d'autres.

Argument par John Nash:
Entre John Nash et Daniel, il y a des différences énormes.
Daniel prédit avec exactitude, 2 événements majeures de l'histoire de son peuple. Respectivement 1 siècle à l'avance pour le premier et 5 à l'avance pour le second.
D'un point de vue rationnel. Il faut se demander, si l'on pense que cette capacité de connaitre le futur, lui est propre, comment il a pu voir ça par uniquement ces propres capacités.
Je rappelle au passage le contexte. Daniel disait voir ça pendant ces rêves. Pour lui d'après ses réflexions, ses visions du futur ne lui venait pas par ses capacités propres, mais par les capacités de Yavé. Que j'ai décrit dans mon message d'origine, et il me semble que ces descriptions sur Yavé, sont les seules qui permettent d'avoir une explication rationnelle, expliquant comment il fut possible à Daniel de voir le futur aussi loin et aussi précisément.

Si vous pensez qu'il est possible que Daniel est pu avoir des capacités expliquant rationnellement, qu'il est pu voir le futur, je vous laisse me les expliquer, car personnellement je pense que c'est impossible. Je ne pense pas que le futur est déjà écrit.
Ainsi il ne peut qu'être supposé.
Il peut être prédit uniquement, quand notre intelligence et notre savoir nous permettent de le faire. Un exemple simpliste quand on met le micro-onde en marche à 16h15 pour 5min, on prédit qu'à 16h20, il va s'éteindre automatiquement. On ne sait pas car on ne peut en être sûr. Il y a des chances qu'avant 16h20, le micro-onde casse, ou qu'il y ai une coupure de courant, par exemple.

Daniel même en supposant que par tout ce que vous voulez, ai eu une intelligence suffisante pour faire cette prédiction. Il faudrait une intelligence largement supérieur à la notre, mais bon admettons.
Il lui aurait tout de même manqué le savoir. Même s'il avait un pouvoir de lire les pensées des autres, comme le professeur X dans X-men. Ça n'aurait pas pu l'aider. La plupart pour ne pas dire la totalité, des actions qui ont fait que ces événements se passe en -444 et 33. On été faites par des hommes qui n'étais pas encore né du temps de Daniel. Et ils sont né les uns après les autres, sur une période s'entendant sur + de 400 ans.
Modifié en dernier par SaN le 07 mai10, 00:59, modifié 8 fois.
Toujours penser par soi-même.

Shlomo Ben Cohen

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 725
Enregistré le : 11 août09, 04:47
Réponses : 0

Re: Proposition de preuve de l'existence d'un "Dieu"

Ecrit le 13 janv.10, 10:11

Message par Shlomo Ben Cohen »

Quelqu'un a piraté le compte de SaN? Il me semble que le SaN original est plutôt exigeant au niveau de la forme du message.
De plus, le message ne lui ressemble pas, c'est plus du style de ceux qui s'inscrivent pour poster un seul message pour ne jamais revenir par la suite.
L'argument des "historiens" officiels: « Il ne faut pas demander comment, techniquement, un tel meurtre de masse a été possible ; il a été possible techniquement puisqu’il a eu lieu » (Le Monde, 21 février 1979, p. 23)

http://www.le-projet-juif.info/
Lisa Gerrard - Host of Seraphim
Beethoven - Sonate au clair de lune

Shan

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1264
Enregistré le : 19 août09, 00:16
Réponses : 0

Re: Proposition de preuve de l'existence d'un "Dieu"

Ecrit le 13 janv.10, 10:18

Message par Shan »

M'intéresser oui, sans doute, me convaincre c'est déjà moins sûr. En plus, à ce stade, je ne pourrais affirmer que la prophétie et le dieu que tu lui rattaches sont réellement liés.

Taùrnil

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 38
Enregistré le : 06 janv.10, 02:48
Réponses : 0

Re: Proposition de preuve de l'existence d'un "Dieu"

Ecrit le 13 janv.10, 10:30

Message par Taùrnil »

je demande à voir. Moi je dis que c'est du bluff (loll) .

SaN

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
SaN
[ Aucun rang ]
Messages : 966
Enregistré le : 15 déc.06, 11:41
Réponses : 0

Re: Proposition de preuve de l'existence d'un "Dieu"

Ecrit le 13 janv.10, 12:44

Message par SaN »

Je ne suis pas un expert en statistique, bien qu'ayant quand même des notions la dessus. J'en recherche un justement, pour évaluer le plus précisément possible, la part de chance, qui doit être ridiculement petite, que ce prophète prédise exactement.(à l'année près), la durée qui sépare 2 événements majeures de l'histoire future de son peuple.
A noté que:
-Plus d'un siècle s'écoule, entre le moment où il prédit et le premier événement.
-La durée qu'il donne pour séparer les 2 événements, est proche des 500 ans.
-C'est la seule fois de mémoire, où il donne une durée qui sépare et ainsi donne la date de 2 événement qui se suivent.

Pour te répondre Shan, ce qui lie cette prophétie et Yavé, est simplement le faite que le prophète en question témoigne, que c'est Yavé qui lui à fait connaitre en rêve ces informations sur le futur.
D'un côté, ça semble logique puisque c'est impossible à l'homme de faire une tel prédiction. De l'autre côté, il reste la possibilité que se soit un coup de chance, même si elle est extrêmement petite, je l'estime pour l'instant à moins d'une chance sur un million.

Pour te répondre Shlomo et bien je te conseillerai encore une fois d'aller (re)lire la charte du forum. Qui interdit la provocation, les attaques persos et déconseille les HS.
Toujours penser par soi-même.

tguiot

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1090
Enregistré le : 14 janv.09, 14:20
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Re: Proposition de preuve de l'existence d'un "Dieu"

Ecrit le 13 janv.10, 13:18

Message par tguiot »

C'est pas calculable ces probabilités... et si ça l'était, il faudrait au moins savoir la nature de ces prophéties.

Ne voudrais-tu pas nous donner plus de détails sur ces prophéties? Il me semble qu'on devrait se pencher dessus non?

SaN

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
SaN
[ Aucun rang ]
Messages : 966
Enregistré le : 15 déc.06, 11:41
Réponses : 0

Re: Proposition de preuve de l'existence d'un "Dieu"

Ecrit le 13 janv.10, 13:40

Message par SaN »

Avant d'écrire une explication complète avec les sources qui vont avec, ce qui me prendra au minimum une heure, voir deux je pense. Je veux juste savoir, si vous vous sentez en mesure, si je vous montre que la prophétie se vérifie comme étant exacte et impossible à prévoir par un homme, d'accepter les implications lié à l'exactitude de cette prophétie. La principal étant que Yavé existe.
Toujours penser par soi-même.

Pakete

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 706
Enregistré le : 26 juil.09, 07:12
Réponses : 0

Re: Proposition de preuve de l'existence d'un "Dieu"

Ecrit le 13 janv.10, 20:18

Message par Pakete »

SaN a écrit : (...)
J'attends voir les fameuses prophéties ;)

Shan

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1264
Enregistré le : 19 août09, 00:16
Réponses : 0

Re: Proposition de preuve de l'existence d'un "Dieu"

Ecrit le 13 janv.10, 20:27

Message par Shan »

Pour te répondre Shan, ce qui lie cette prophétie et Yavé, est simplement le faite que le prophète en question témoigne, que c'est Yavé qui lui à fait connaitre en rêve ces informations sur le futur.
Je suis navrée mais ça ne veux pas dire grand chose. Tu connais John Nash, par exemple (pour en prendre un sans rapport avec la religion)?
De plus, on peux imaginer tout un tas de scénari qui peuvent expliquer que le prophète en question ait dit que ça lui venait de Yavé sans que ce soit le cas (il peut mentir sur ce point, il peut avoir été abusé d'une manière ou d'une autre, il a confondu avec un autre dieu...).

Wooden Ali

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1482
Enregistré le : 19 nov.06, 12:48
Réponses : 0

Re: Proposition de preuve de l'existence d'un "Dieu"

Ecrit le 13 janv.10, 21:29

Message par Wooden Ali »

-Plus d'un siècle s'écoule, entre le moment où il prédit et le premier événement.
-La durée qu'il donne pour séparer les 2 événements, est proche des 500 ans.
Avant d'écrire une explication complète avec les sources qui vont avec, ce qui me prendra au minimum une heure, voir deux je pense.
Tu serais bien le premier à avoir trouvé une prophétie aussi précise. Elle probablement pleine de ces ambiguïtés qui font la joie des concordistes.
Te faut-il deux heures pour la préparer et l'exposer ? Je crains le pire !
Mais depuis que j'ai vu la vitesse de la lumière calculée à partir de versets coraniques, je suis prêt à tout !

Sinon, tu devrais pouvoir lire avec profit le fil proposé par Vicomte :
http://www.forum-religion.org/sciences/ ... 23711.html
Il propose un crible pour qu'une prophétie puisse être déclarée vraie sans ambiguïté. Ce sera l'occasion de le tester.
L'état de non-pensée est certainement le prochain stade de l'évolution humaine. Tan

Alfred

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 97
Enregistré le : 04 nov.09, 02:50
Réponses : 0
Localisation : France

Re: Proposition de preuve de l'existence d'un "Dieu"

Ecrit le 13 janv.10, 23:53

Message par Alfred »

J'espère que tu vas pas nous laisser mariner trop longtemps quand même. Je suis curieux maintenant.

Et, à mon avis, il serait naïf de croire qu'une quelconque référence prophétique dans l'ancien testament pourrait suffire à faire vaciller les convictions de certains athées ou agnostiques. Il est toujours possible de nier l'ancienneté d'un texte ou le fait qu'il n'ait pas subi des remaniements ultérieurs. On n'a aucune certitude.
Sans quoi, ta "preuve" aurait sûrement été déjà proclamée il y a des siècles de ça, sauf ton respect...
It only ends once. Anything that happens before that is just progress...

SaN

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
SaN
[ Aucun rang ]
Messages : 966
Enregistré le : 15 déc.06, 11:41
Réponses : 0

Re: Proposition de preuve de l'existence d'un "Dieu"

Ecrit le 14 janv.10, 16:59

Message par SaN »

Non, elle n'est pas pleines d'ambiguïtés. Bien sûr, comme le fait remarquer astucieusement Alfred, c'est une prophétie et donc elle est sujette à plusieurs interprétations, dois-je préciser, que quand même, la logique veut qu'il y a une seule interprétation qui soit la bonne?
Justement, je pense avoir des éléments très sérieux, pour montrer que l'interprétation que je pense bonne, l'est réellement.

Ma preuve, sera une preuve, uniquement pour ceux qui verront que mon interprétation à de très fortes chances d'être la bonne. Pour les autres, se ne sera qu'un simple témoignage, une chance que je leur donne de voir qu'il n'y a pas que des conneries autour de Dieu et ses prophètes. Chacun se fera son opinion et c'est normale qu'il en soit ainsi.

Je vous ai posé une question dans le but de sondé, vos préjugés et vos scepticismes, déjà présent à l'origine, avant que je ne dise quelques choses. J'ai constaté qu'ils sont grands et donc qu'ils seront de grosses barrières à ce que vous et moi, puissions nous comprendre, sur ce que j'ai à montré.
En tant que modérateur de ce forum, d'un coté je comprend votre méfiance, je sais bien qu'il y a ici, des fanatiques religieux qui se baladent et un nombre remarquable d'âneries posté par jour et pas seulement par eux d'ailleurs. Mais d'un autre, vos préjugés contre moi, sont exagérés, par rapport à ce que la sagesse prescrit.

Encore une fois, comme la fait remarqué justement Alfred. Il y aura toujours des gens pour nier.
-Vous pourrez nier en disant, simplement que mon interprétation est fausse.
-Que l'histoire se trompe dans les dates des évènements rapportés. Bien qu'ici la tâche m'a été facile, comme l'histoire ne s'est pas trompé. La complexe et longue tâche, de montrer des supposées erreurs historiques, vous reviendra.
-Vous pourrez nier en disant, que le prophète en question, n'a jamais existé, comme on a pas retrouver son certificat de naissance. xD
-Vous pourrez nier l'ancienneté du texte, en allant jusqu'à dire, que c'est quelqu'un d'inconnu qui à écrit tout ça, bien après que tout soit arrivé.
-Etc...

Faites comme vous le sentez. Personnellement, je pense que Yavé, est loin, très loin d'être obnubilée, par l'idée que l'on sache qu'il existe(en constatant son extrême discrétion). Et que s'il voulait que l'humanité sache qu'il existe, il n'a pas besoin de moi pour le faire savoir.

Je vous poste, mon explication ce week-end. A+tard.
Toujours penser par soi-même.

Pakete

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 706
Enregistré le : 26 juil.09, 07:12
Réponses : 0

Re: Proposition de preuve de l'existence d'un "Dieu"

Ecrit le 14 janv.10, 20:43

Message par Pakete »

-Vous pourrez nier en disant, simplement que mon interprétation est fausse.
-Que l'histoire se trompe dans les dates des évènements rapportés. Bien qu'ici la tâche m'a été facile, comme l'histoire ne s'est pas trompé. La complexe et longue tâche, de montrer des supposées erreurs historiques, vous reviendra.
-Vous pourrez nier en disant, que le prophète en question, n'a jamais existé, comme on a pas retrouver son certificat de naissance. xD
-Vous pourrez nier l'ancienneté du texte, en allant jusqu'à dire, que c'est quelqu'un d'inconnu qui à écrit tout ça, bien après que tout soit arrivé.
-Etc...
Ah ça oui, plutôt deux fois qu'une !

C'est que vois-tu, ta thèse tombera à la moindre erreur de logique ou d'abus de présomption. On va la travailler au corps et si elle survit, alors...

(Mais déjà quelque chose me fait "peur": Ne pas agir pendant que ses adeptes mouraient dans des "camps de travail" et les obliger à exécuter certains rites par pure "discrétion", ça me semble un peu bancal... Mais pourquoi pas ?).

SaN

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
SaN
[ Aucun rang ]
Messages : 966
Enregistré le : 15 déc.06, 11:41
Réponses : 0

Re: Proposition de preuve de l'existence d'un "Dieu"

Ecrit le 15 janv.10, 05:13

Message par SaN »

C'est un autre sujet.
Une précision me paraît nécessaire. Ce sont les institutions religieuses qui ont des adeptes. Et ce sont encore elles qui demandent de pratiqué des rites.
Yavé, n'a pas d'adepte et ne demande pas de faire des rites.
Yavé, a fait une seule promesse au peuple juif, par ses prophètes. Empêcher que ce peuple ne disparaisse complétement.
Toujours penser par soi-même.

Pakete

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 706
Enregistré le : 26 juil.09, 07:12
Réponses : 0

Re: Proposition de preuve de l'existence d'un "Dieu"

Ecrit le 15 janv.10, 14:25

Message par Pakete »

Ah ?

Alors, pourquoi exciser ou massacrer un malheureux mouton à Pâques :| ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 64 invités