Les femmes voilées face aux femmes nues

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11246
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Les femmes voilées face aux femmes nues

Ecrit le 15 avr.15, 02:44

Message par Etoiles Célestes »

spin a écrit :Mais si, elle est naturelle, et d'ailleurs les partisans d'une nudité en société, sans visée sexuelle, s'appellent naturistes.
Il y a des millions de naturistes dans le monde. Si on veut prouver que c'est mauvais, il faut prouver qu'ils font ou se font concrètement du mal.
Non, ce n'est pas naturel, sinon personne ne serait choqué en voyant des hommes où des femmes nues se baladeraient dans la rue.

Là, où ils se font du mal c'est sur le plan spirituel, et cela concerne leur salut. Car l'impudicité n'est ni plus ni moins une désobéissance
a l'ordre naturel établit par Dieu, au même titre que l'adultère...
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7683
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Les femmes voilées face aux femmes nues

Ecrit le 15 avr.15, 03:12

Message par spin »

Etoiles Célestes a écrit :Non, ce n'est pas naturel, sinon personne ne serait choqué en voyant des hommes où des femmes nues se baladeraient dans la rue.
Chez les jaïns, personne n'est choqué de voir les religieux les plus respectés nus sur la voie publique. C'est le fait d'être choqué qui est culturel, acquis, donc artificiel, pas naturel. Bon, après, comme disait Bernard Shaw, c'est vrai que si Dieu nous voulait nus Il nous ferait naitre nus...

Il est vrai que la Bible l'interdit, mais absolument plus personne ne respecte à la lettre l'ensemble de ses prescriptions.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11246
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Les femmes voilées face aux femmes nues

Ecrit le 15 avr.15, 05:20

Message par Etoiles Célestes »

spin a écrit :Chez les jaïns, personne n'est choqué de voir les religieux les plus respectés nus sur la voie publique. C'est le fait d'être choqué qui est culturel, acquis, donc artificiel, pas naturel. Bon, après, comme disait Bernard Shaw, c'est vrai que si Dieu nous voulait nus Il nous ferait naitre nus...
Tu n'a pas tord, il y a une grande part de culturel, mais je pense qu'il y a une part spirituel aussi.
Pourquoi, même avec mon fils, je me balade devant lui en caleçon sans problème, mais dès que je suis nu (douche, chambre, lit...)
je me cache et ne supporte pas l'idée qui puisse me voir nu?
Alors qu'entre nu et en caleçon la frontière n'est pas loin et la différence n'est pas frappante à proprement parler.

Pourquoi, toute la nudité de mon corps n'est pas un problème (je peux la montrer) mais dès que cela concerne les parties intimes
là ça ne passe plus?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7683
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Les femmes voilées face aux femmes nues

Ecrit le 15 avr.15, 06:43

Message par spin »

Etoiles Célestes a écrit :Pourquoi, toute la nudité de mon corps n'est pas un problème (je peux la montrer) mais dès que cela concerne les parties intimes
là ça ne passe plus?
Conditionnement je présume. Je connais ça aussi.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

DAO

Nouveau
Nouveau
DAO
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 16 avr.15, 10:22
Réponses : 0

Re: Les femmes voilées face aux femmes nues

Ecrit le 16 avr.15, 11:16

Message par DAO »

je vous salue Tous et que Dieu dans sa miséricorde nous accorde sa grâce


j'ai lu beaucoup de post avant de me décider a écrire a mon tour je crois que ce débat n'a pas sa raison d'exister. pour le démontrer je vais poser une série de question au quelle j'aimerais avoir des réponses:

1) en quoi une femme voilée est un problème de société ou une soumission de la femme ?
2) qui vous a dit que l'islam ce sont les Arabes ?
3) pourquoi empêcher une femme de se voiler ?
4) pourquoi ne pas laisser le choix a la femme de se voiler ?

toutes ses questions pour dire simplement que le choix de porter le voile ou non revient a la femme et cette question na pas sa raison d’être car toutes réponses a cette question serait d'imposer un style vestimentaire a la femme hors toutes les femmes ne sont pas les meme et elles n'ont pas reçu la meme éducation d'ou la diversité dans l'habillement comment pouvons rendre universelle un style d'habillement.

cela ne voudrait pas dire que j'ai pas mon point de vue, j'en ai mais je le garde pour moi et j'essaie d'aller vers l'autre.
tout n'est que Grace si nous avons compris cela tout devient facile

bonne soirée a vous

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31459
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Les femmes voilées face aux femmes nues

Ecrit le 16 avr.15, 11:43

Message par indian »

DAO a écrit :je vous salue Tous et que Dieu dans sa miséricorde nous accorde sa grâce


j'ai lu beaucoup de post avant de me décider a écrire a mon tour je crois que ce débat n'a pas sa raison d'exister. pour le démontrer je vais poser une série de question au quelle j'aimerais avoir des réponses:

1) en quoi une femme voilée est un problème de société ou une soumission de la femme ?
2) qui vous a dit que l'islam ce sont les Arabes ?
3) pourquoi empêcher une femme de se voiler ?
4) pourquoi ne pas laisser le choix a la femme de se voiler ?

toutes ses questions pour dire simplement que le choix de porter le voile ou non revient a la femme et cette question na pas sa raison d’être car toutes réponses a cette question serait d'imposer un style vestimentaire a la femme hors toutes les femmes ne sont pas les meme et elles n'ont pas reçu la meme éducation d'ou la diversité dans l'habillement comment pouvons rendre universelle un style d'habillement.

cela ne voudrait pas dire que j'ai pas mon point de vue, j'en ai mais je le garde pour moi et j'essaie d'aller vers l'autre.
tout n'est que Grace si nous avons compris cela tout devient facile

bonne soirée a vous
Vivement nos bonnes chartes des droits et libertés humaines et la laicité nécessaire qu'elle engendre...
De plus elles pourraient bien plaire à Dieu :)
Respect.Paix
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

luxtestis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 23
Enregistré le : 25 mars15, 07:44
Réponses : 0
Localisation : France - Pas de Calais

Re: Les femmes voilées face aux femmes nues

Ecrit le 17 avr.15, 07:46

Message par luxtestis »

comme disait Bernard Shaw, c'est vrai que si Dieu nous voulait nus Il nous ferait naitre nus...
pourquoi selon vous ressentons nous dès l'adolescence et toute notre vie le sentiment de pudeur :?:
Sème une pensée, tu récoltes un acte. Sème un acte, tu récoltes une habitude. Sème une habitude, tu récoltes un caractère. Sème un caractère, tu récoltes un destin : rien de ce que vous vivez, même intérieurement, n'est anodin.

N.Ismael

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 1926
Enregistré le : 14 sept.13, 10:37
Réponses : 0

Re: Les femmes voilées face aux femmes nues

Ecrit le 17 avr.15, 08:00

Message par N.Ismael »

Tertullien père de l'église
Du Voile des Vierges

I. Entraîné par la défense de mon opinion, je prouverai aussi en latin qu'il faut voiler nos vierges dès qu'elles sortent de l'enfance; qu'ainsi le demande la vérité, contre laquelle rien ne peut prescrire, ni le temps ni la dignité des personnes, ni le privilège des contrées; car le plus souvent la coutume née de l'ignorance ou de la simplicité des hommes se fortifie par l'usage dans la succession des temps, et par là prévaut
contre la vérité. Toutefois notre Seigneur Jésus-Christ s'est appelé lui-même la Vérité, mais non la coutume. Si le Christ a toujours été, s'il est antérieur à tout, la vérité est donc également une chose
éternelle et la plus ancienne de toutes. Qu'importent ceux qui trouvent
nouveau ce qui par soi-même est ancien? C'est moins la nouveauté
que la vérité qui condamne les hérésies. Tout ce qui est contraire à la vérité, ce sera l'hérésie, fût-ce une coutume ancienne. Au reste, celui qui ne la connaît pas l'ignore par sa faute. Car il faut s'instruire de ce que l'on ignore,de même qu'il faut se soumettre aux vérités que l'on reconnaît.

http://jesusmarie.free.fr/tertullien_du ... erges.html
juifs taliban yemenites ect
Image
http://dalje.com/en/foto.php?id=19&rbr= ... drf=997136
Image
http://www.wsj.com/articles/SB125693376195819343
Image
http://dalje.com/en/foto.php?id=19&rbr= ... drf=997136
--
NONES
Image
conlusion:
Image

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7683
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Les femmes voilées face aux femmes nues

Ecrit le 17 avr.15, 08:19

Message par spin »

luxtestis a écrit :pourquoi selon vous ressentons nous dès l'adolescence et toute notre vie le sentiment de pudeur :?:
Education, conditionnement. Il y a encore des sociétés où tout le monde est tout nu.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16151
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Les femmes voilées face aux femmes nues

Ecrit le 17 avr.15, 08:30

Message par Mormon »

luxtestis a écrit : pourquoi selon vous ressentons nous dès l'adolescence et toute notre vie le sentiment de pudeur :?:
Déjà avant l'adolescence. C'est inné, une question de conscience. L'homme ne possède pas de poils, et il doit donc se vêtir. De plus la vue de la nudité l'empêche de gérer sa sexualité librement et de paraître sous son meilleur jour.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7683
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Les femmes voilées face aux femmes nues

Ecrit le 17 avr.15, 20:13

Message par spin »

Mormon a écrit :Déjà avant l'adolescence. C'est inné, une question de conscience. L'homme ne possède pas de poils, et il doit donc se vêtir. De plus la vue de la nudité l'empêche de gérer sa sexualité librement et de paraître sous son meilleur jour.
Il reste à voir si les exceptions, car exceptions il y a, vérifient ça. Autant que je sache, non.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

N.Ismael

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 1926
Enregistré le : 14 sept.13, 10:37
Réponses : 0

Re: Les femmes voilées face aux femmes nues

Ecrit le 18 avr.15, 20:36

Message par N.Ismael »

Image
Un mini jupe pourrait être interprétée par les hommes pour dire : "si vous me voulez, vous pouvez me prendre je suis une viande fraiche", un hijab signifie clairement, "on me défend pour vous"
un mini jupe ou BIKINI EST UN HARCÈLEMENT SEXUEL ENVERS LES HOMMES,on ne demande pas aux hommes de garder leurs sangs froids face a des viandes fraiches, soit que les non voilées devront etre punis par la loi ( car c est un harcèlement sexuel) soit de ne blâmer les violeurs
Image

JeanMi

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 19 avr.15, 01:04
Réponses : 0

Re: Les femmes voilées face aux femmes nues

Ecrit le 19 avr.15, 03:15

Message par JeanMi »

N.Ismael a écrit : Les femmes musulmanes britanniques qui portent le hijab se sentent généralement mieux de leur image corporelle que ceux qui ne portent pas le hijab suggère la recherche publiée dans le British Journal of Psychology aujourd'hui.
Bonjour,
Pas besoin de recherches, il est normal qu'une femme qui porte le voile dira qu'elle sent mieux son image corporelle, de même qu'une femme qui ne porte pas le voile dira qu'elle sent mieux son image corporelle
N.Ismael a écrit :Image
Un mini jupe pourrait être interprétée par les hommes pour dire : "si vous me voulez, vous pouvez me prendre je suis une viande fraiche", un hijab signifie clairement, "on me défend pour vous"
un mini jupe ou BIKINI EST UN HARCÈLEMENT SEXUEL ENVERS LES HOMMES,on ne demande pas aux hommes de garder leurs sangs froids face a des viandes fraiches, soit que les non voilées devront etre punis par la loi ( car c est un harcèlement sexuel) soit de ne blâmer les violeurs
Image
On passe d'un extrême à l'autre. N'y a-t-il pas un juste milieu ?

N.Ismael

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 1926
Enregistré le : 14 sept.13, 10:37
Réponses : 0

Re: Les femmes voilées face aux femmes nues

Ecrit le 19 avr.15, 04:11

Message par N.Ismael »

@Jean mi
c est vrai mais une femme avec un mini jupe ou BIKINI EST UN HARCÈLEMENT SEXUEL ENVERS LES HOMMES,

la mouette

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 550
Enregistré le : 15 mars15, 17:00
Réponses : 0

Re: Les femmes voilées face aux femmes nues

Ecrit le 23 avr.15, 23:12

Message par la mouette »

Paix. Romain(14) Celui qui est faible dans la foi, accueillez-le avec bonté, sans discuter ses idées, ...car Dieu l'a accueilli. Qui est es-tu, toi, pour te poser en juge du serviteur d'autrui? Qu'il demeure ferme ou qu'il tombe, cela regarde son maître. Mais il demeurera ferme, car le Seigneur a le pouvoir de le soutenir.(...)Alors toi pourquoi juger ton frère? Nous avons tous à comparaître devant le tribunal de Dieu. Il est écrit en effet:«Aussi vrai que je suis vivant, dit le Seigneur, tout genou fléchira devant Moi, et toute langue donnera à Dieu» Ainsi donc, chacun de nous rendra compte à Dieu pour soi-mème."

"O Fils d'Adam, Nous avons fait descendre sur vous une vêture pour cacher votre honte, et comme plumage, mais la vêture de se prémunir vaut davantage. -Cela est des signes de Dieu. Peut-être s'en souviendront-ils"(sourate VII, verset 26)

"Qui donc a interdit la parure de Dieu, qu'Il a mise au jour pour Ses adorateurs, ou les choses bonnes d'entre Ses attributions?"(sourate VII,32)

Gloire à Dieu, et louanges à Dieu, Maître des univers!

Que Dieu nous guide

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google et 187 invités