Chrétiens, Mangez-vous du Porc ?

L'étude des lois nutritionnel
Règles du forum
La plupart des religions ont prescrit ou prescrivent des usages spécifiques à l'alimentation de leurs fidèles, principalement pour des raisons spirituelles.
Répondre
Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Chrétiens, Mangez-vous du Porc ?

Ecrit le 21 sept.15, 13:35

Message par Gérard C. Endrifel »

Pierre77 a écrit :" Liberté 1 " dit moi pourquoi est-ce que tu respectes plus " paul que Dieu " ? Paul est-il supérieur à Dieu ?
Paul était inspiré par Dieu lorsqu'il écrivit ces paroles, il ne les a pas écrit de sa propre initiative. Ce n'est pas Paul qui s'exprime mais Dieu à travers lui comme dans les cas de Pierre, Jacques, Jean, Jérémie, Ézéchiel, Moïse, Ruth, etc, etc.
Toute Écriture est inspirée de Dieu - 2 Timothée 3:16
Mais je suppose que là aussi, tu vas dire qu'on interprète mal le verset comme à chaque fois vis-à-vis de chaque chose qui te dérange.

EDIT:
Pierre77 a écrit :" Kerridween " tu fais une mauvaise interpretation de la vision de l'apôtre Pierre, sa vision était symbolique, il ne faut pas l’interpréter au premier degré, les animaux impures que pierre a vu symbolisaient les paiens, De plus Pierre lui-même a donné le sens de cette vision a corneille, il n'a jamais dit que cette vision signifie que le porc est permis.
Et je suppose que là aussi, je fais une mauvaise interprétation ?
Cependant, la parole inspirée dit clairement que dans les périodes à venir quelques-uns abandonneront la foi, faisant attention à des paroles inspirées trompeuses et à des enseignements de démons, par l’hypocrisie d’hommes qui disent des mensonges, étant comme marqués au fer rouge dans leur conscience ; interdisant de se marier, ordonnant de s’abstenir d’aliments que Dieu a créés pour être pris avec action de grâces par ceux qui ont foi et qui connaissent exactement la vérité. En effet, toute création de Dieu est belle, et rien n’est à rejeter si on le reçoit avec action de grâces, car c’est sanctifié par le moyen de la parole de Dieu et de la prière. - 1 Timothée 4:1-5
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Chrétiens, Mangez-vous du Porc ?

Ecrit le 21 sept.15, 14:32

Message par Pierre77 »

" Kerridween " en fait Paul est vraiment un apôtre de christ et de Dieu, il ne peut contredire jésus dans son message. Les aliments dont paul parle qui doivent être pris avec actions de grace, il ne s'agit pas du porc et des aliments impures de l'ancien testament, il s'agit plutôt des aliments pur de l'ancien testament qui étaient offerts en sacrifice aux idoles d'où si on ne sait pas qu'ils ont servit au sacrifices et qu'on les prend avec actions de grâce Dieu sanctifie ces aliments.

De plus paul a dit clairement qu'aucun de ces aliments ne doit-être jetté, il est claire que paul ne parle de porc sinon il contredirait jésus qui a jetter un troupeau entier de porc dans la mer pour qu'ils se noyent. Ci-dessous le verset:

Luc 8: 30-33 Jésus lui demanda: Quel est ton nom? Légion, répondit-il. Car plusieurs démons étaient entrés en lui. Et ils priaient instamment Jésus de ne pas leur ordonner d'aller dans l'abîme. Il y avait là, dans la montagne, un grand troupeau de pourceaux qui paissaient. Et les démons supplièrent Jésus de leur permettre d'entrer dans ces pourceaux. Il le leur permit. Les démons sortirent de cet homme, entrèrent dans les pourceaux, et le troupeau se précipita des pentes escarpées dans le lac, et se noya.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Chrétiens, Mangez-vous du Porc ?

Ecrit le 21 sept.15, 14:45

Message par Gérard C. Endrifel »

Pierre77 a écrit :Les aliments dont paul parle qui doivent être pris avec actions de grace, il ne s'agit pas du porc et des aliments impures de l'ancien testament, il s'agit plutôt des aliments pur de l'ancien testament qui étaient offerts en sacrifice aux idoles d'où si on ne sait pas qu'ils ont servit au sacrifices et qu'on les prend avec actions de grâce Dieu sanctifie ces aliments.
Et t'as pas le sentiment que si c'était effectivement dans le sens où tu l'entends, Paul aurait fait la précision ? que si ça ne concernait que les animaux purs, il en aurait fait mention ? Or, IL NE LA FAIT JUSTEMENT PAS cette distinction mais toi tu l'inventes pour la faire coller à ton concept en plus de collectionner des raisonnements circulaires comme celui ci-dessous.
Pierre77 a écrit :De plus paul a dit clairement qu'aucun de ces aliments ne doit-être jetté, il est claire que paul ne parle de porc sinon il contredirait jésus qui a jetter un troupeau entier de porc dans la mer pour qu'ils se noyent
Ce n'est pas Jésus qui a jeté les porcs à la flotte mais les démons, je dis ça juste comme ça hein ?! La seule chose qu'à fait Jésus à la fin de cette histoire, c'est de permettre à ces derniers d'entrer dans des porcs - il ne les a même pas mit lui-même - mais ce n'est pas lui qui les a fait se jeter du haut d'une falaise.
ils le supplièrent donc de leur permettre d’entrer dans ces [porcs]. Et il le leur permit. Alors les démons sortirent de l’homme et entrèrent dans les porcs, et le troupeau se précipita du haut de l’escarpement dans le lac et se noya - Luc 8:32, 33
C'est pourtant écrit noir sur blanc dans ce passage que tu cites mais que tu sembles avoir lu en diagonale vite fait mal fait. Encore une fois donc tu inventes des choses pour les faire coller à tes principes nés de raisonnements complètement circulaires. Et encore, je dirais que pour le coup, ce récit n'a même aucun rapport, de près comme de loin, avec ce que dit Paul dans les très nombreux passages que Liberté 1 et moi t'avons cité.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Chrétiens, Mangez-vous du Porc ?

Ecrit le 21 sept.15, 21:22

Message par Pierre77 »

" Kerridween " dans le verset ci-dessous, Paul éclaircie le sens de 1 Timothée 4: 1-5, Paul ne parle nullement du porc et autres animaux impures de l'ancien testament, il parle plutôt des animaux purs de l'ancien testament qui étaient données en sacrifice aux idoles. Paul disait qu'il était permis de les manger avec actions de grâce sans motif de conscience (si tu ne sais pas que ça été donné en sacrifice au idoles) Ci-dessous le verset :

1 Corinthiens 10: 23-30 Tout est permis, mais tout n'est pas utile; tout est permis, mais tout n'édifie pas. Que personne ne cherche son propre intérêt, mais que chacun cherche celui d'autrui. Mangez de tout ce qui se vend au marché, sans vous enquérir de rien par motif de conscience; car la terre est au Seigneur, et tout ce qu'elle renferme. Si un non-croyant vous invite et que vous vouliez y aller, mangez de tout ce qu'on vous présentera, sans vous enquérir de rien par motif de conscience. Mais si quelqu'un vous dit: Ceci a été offert en sacrifice! n'en mangez pas, à cause de celui qui a donné l'avertissement, et à cause de la conscience. Je parle ici, non de votre conscience, mais de celle de l'autre. Pourquoi, en effet, ma liberté serait-elle jugée par une conscience étrangère? Si je mange avec actions de grâces, pourquoi serais-je blâmé au sujet d'une chose dont je rends grâces?

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Chrétiens, Mangez-vous du Porc ?

Ecrit le 21 sept.15, 22:44

Message par Gérard C. Endrifel »

Tu noteras dans ce verset qu'il n'est pas fait mention non plus d'animaux purs ou impurs selon la loi mosaïque de l'ancien testament. C'est à se demander si tu ne le fais pas exprès d'ailleurs.

A noter également dans ce passage que même en sachant que telle ou telle viande a été donné en sacrifice, dans la mesure où ça poserait un cas de conscience chez l'autre et uniquement chez l'autre alors oui, Paul invite à ne pas en manger pour ne pas déranger cette personne mais certainement pas qu'il ne faille pas en manger du tout selon sa propre conscience ou, comme tu voudrais nous le faire croire en déformant moult versets, selon la loi mosaïque.

Cette loi mosaïque avec ses interdits alimentaire que tu défends comme un malade est morte, effacée, enterrée, détruite, caduque, obsolète que tu le veuilles ou non.
D’autre part, alors que vous étiez morts dans vos fautes et dans l’état d’incirconcision de votre chair, [Dieu] vous a rendus à la vie ensemble avec lui. Il a bien voulu nous pardonner toutes nos fautes et a effacé le document manuscrit qui était contre nous, [document] qui consistait en décrets et qui était en opposition avec nous ; et Il l’a fait disparaître en le clouant au poteau de supplice. - Colossiens 2:13, 14
Modifié en dernier par Gérard C. Endrifel le 21 sept.15, 23:02, modifié 3 fois.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Chrétiens, Mangez-vous du Porc ?

Ecrit le 21 sept.15, 22:49

Message par medico »

C'est le probléme des idolothytes que Paul parle savoir si un chrétien pouvait manger de la viande offerte aux idoles?
Il suffit de lire le contexte pour le comprendre.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Chrétiens, Mangez-vous du Porc ?

Ecrit le 21 sept.15, 22:58

Message par Gérard C. Endrifel »

medico a écrit :C'est le probléme des idolothytes que Paul parle savoir si un chrétien pouvait manger de la viande offerte aux idoles?
Il suffit de lire le contexte pour le comprendre.
En fait non je ne pense pas, apparemment le membre cherche surtout par tous les moyens à nous démontrer que l'interdit alimentaire ainsi que la circoncision contenus dans la loi mosaïque seraient toujours en vigueur à travers des versets du NT qu'il semble lire en diagonale ; leur inventant un tout autre sens pour les faire coller à ses convictions personnelles.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Chrétiens, Mangez-vous du Porc ?

Ecrit le 22 sept.15, 00:41

Message par Pierre77 »

" Kerridween " le verset de Colossiens 2:13-14 que tu as mis est très mal interprété, il faut que tu saches que Paul n'a jamais enseigné que la loi de moise est aboli, loin de là, même quand il s'est converti à christ, lui et les 11 apôtres de jésus obéissaient toujours à la loi de moise ci-dessous les versets qui le prouvent:

Actes 21: 17-24 Lorsque nous arrivâmes à Jérusalem, les frères nous reçurent avec joie. Le lendemain, Paul se rendit avec nous chez Jacques, et tous les anciens s'y réunirent. Après les avoir salués, il raconta en détail ce que Dieu avait fait au milieu des païens par son ministère. Quand ils l'eurent entendu, ils glorifièrent Dieu. Puis ils lui dirent: Tu vois, frère, combien de milliers de Juifs ont cru , et tous sont zélés pour la loi. Or, ils ont appris que tu enseignes à tous les Juifs qui sont parmi les païens à renoncer à Moïse, leur disant de ne pas circoncire les enfants et de ne pas se conformer aux coutumes. Que faire donc? Sans aucun doute la multitude se rassemblera, car on saura que tu es venu. C'est pourquoi fais ce que nous allons te dire. Il y a parmi nous quatre hommes qui ont fait un voeu; prends-les avec toi, purifie-toi avec eux, et pourvois à leur dépense, afin qu'ils se rasent la tête. Et ainsi tous sauront que ce qu'ils ont entendu dire sur ton compte est faux, mais que toi aussi tu te conduis en observateur de la loi.

Dans ce passage les apôtres (jacques) rendent témoignage que Paul est un observateur de la loi de moise comme eux, et comme tous ceux qui ont crus en christ et qui sont devenus plus zélés pour la loi de moise. De plus jacques témoigne que paul n'a jamais enseigné que la circoncision et la loi de moise est aboli.

Le porc est toujours interdit !

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31453
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Chrétiens, Mangez-vous du Porc ?

Ecrit le 22 sept.15, 01:42

Message par indian »

Le porc est toujours interdit !

Ou est-ce que nous n'avons rien compris?
Ou est-ce que nous avons trop écouté ceux qui disent savoir lire?

Doctrines? Dogmes? Pied de la lettre? ou brainwash?

Qu'y a t'il se sensé, réfléchi, scientifique... en 2015 d'interdire la consommation de porc? :hum:
Sauf que de rester accroché au pied de la lettre de livre millénaire, écrit dans un contexte d'une toute autre connaissance et manière de dire les choses?

Désolé d'être si rude ce matin...
Disons que j'écris mes question personnelle... en rien je ne voudrai dénigrer les point de vue des autres.
J'ai déjà assez de misère avec les miens comme ca. :pout:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Chrétiens, Mangez-vous du Porc ?

Ecrit le 22 sept.15, 08:50

Message par Gérard C. Endrifel »

Pierre77 a écrit :" Kerridween " le verset de Colossiens 2:13-14 que tu as mis est très mal interprété,
:lol: :lol: :lol:

Je sais pas pourquoi mais j'en étais sûr de celle-là :lol:

On va s'arrêter là, ça ne mène à rien, surtout si à chaque fois qu'un verset te met très nettement en défaut tu me sors le refrain du " tu as mal interprété ce verset" pour enchaîner derrière avec une soi-disant distinction qui, en réalité, n'existe que dans ta tête ou toute autre interprétation personnelle dans laquelle tu retires délibérément certains des mots dérangeants d'une phrase pour réécrire et le sens et le verset.

Quand on voit comment, à travers un passage pourtant hyper-archi-clair, tu attribues à Jésus le fait qu'un troupeau de porcs se soit jeté du haut d'une falaise quand il est clairement écrit dans ce même passage, qu'il a juste permit à des démons de le faire, on est légitiment en droit de se questionner quand à ta façon très personnelle d'interpréter des versets - ou même la Bible au complet - que nous autres comprendrions, comme par hasard, de travers.

Tu veux m'apprendre qui est Paul ? La majeure partie de son ministère consistait à parler à des gens qui n'avaient jamais connu la loi mosaïque et ne s'y étaient jamais soumis. Si vraiment Paul faisait référence aux animaux purs de l'ancien testament, immanquablement il l'aurait précisé pour que ces personnes sachent quels aliments sont purs et impurs aux yeux de Dieu. Comme déjà démontré deux fois, il ne la fait pas cette distinction et pour cause, elle n'existe pas, tu l'inventes.

La loi n'a pas été aboli ? De même qu'aux colossiens, ce n'est pas non plus ce qu'il dit:
  • 1. aux éphésiens:
    C’est pourquoi rappelez-vous toujours qu’autrefois vous étiez des gens des nations quant à la chair ; vous étiez appelés “ incirconcision ” par ce qui est appelé “ circoncision ” faite dans la chair par des mains — que vous étiez à cette même époque sans Christ, éloignés de l’état d’Israël et étrangers aux alliances de la promesse, et que vous n’aviez pas d’espérance et étiez sans Dieu dans le monde. Mais maintenant, en union avec Christ Jésus, vous qui autrefois étiez loin, vous êtes devenus proches par le sang du Christ. Car il est notre paix, lui qui des deux groupes en a fait un seul et a détruit le mur intermédiaire qui les séparait. Par le moyen de sa chair il a aboli l’inimitié, la Loi des commandements consistant en décrets, pour qu’il puisse créer, en union avec lui, les deux peuples en un seul homme nouveau et faire la paix ; - Éphésiens 2:11-15
    2. aux romains:
    Mais maintenant nous avons été libérés de la Loi, parce que nous sommes morts à ce par quoi nous étions tenus ferme, afin que nous soyons esclaves dans un sens nouveau par l’esprit et non dans l’ancien sens par le code écrit. - Romains 7:6
    3. ni même aux corinthiens:
    De plus, si le code qui dispense la mort et qui a été gravé en lettres sur des pierres a paru avec gloire, si bien que les fils d’Israël ne pouvaient fixer les regards sur le visage de Moïse à cause de la gloire de son visage, [gloire] qui devait être abolie, pourquoi la dispensation de l’esprit ne serait-elle pas bien plus avec gloire ? Car si le code qui dispense la condamnation fut glorieux, bien plus la dispensation de la justice abonde-t-elle en gloire. Oui, même ce qui a été rendu glorieux dans le passé a été dépouillé de la gloire sous ce rapport, à cause de la gloire qui lui est supérieure. Car si ce qui devait être aboli a été introduit avec gloire, bien plus ce qui demeure serait-il avec gloire. - 2 Corinthiens 3:7-11
    4. ou aux hébreux:
    Car si cette première alliance avait été irréprochable, on n’aurait pas cherché place pour une deuxième. car c’est bien un reproche qu’il fait au peuple lorsqu’il dit : “ Voyez : des jours viennent, dit Jéhovah, et vraiment je conclurai avec la maison d’Israël et avec la maison de Juda une alliance nouvelle ; non pas selon l’alliance que j’ai faite avec leurs ancêtres, au jour où j’ai saisi leur main pour les faire sortir du pays d’Égypte, parce qu’ils ne sont pas demeurés dans mon alliance, de sorte que j’ai cessé de me soucier d’eux, dit Jéhovah. ” “ Car voici l’alliance que je contracterai avec la maison d’Israël après ces jours-là ”, dit Jéhovah. “ Oui, je mettrai mes lois dans leur pensée, et dans leurs cœurs je les écrirai. Oui, je deviendrai leur Dieu, et eux deviendront mon peuple. - Hébreux 8:8-10
Maintenant libre à toi de manger ou de t'abstenir de manger ce que tu veux, de te couper le bout de la zigounette si tu veux si tel est ce que te dicte ta propre conscience mais ne viens pas nous dire que c'est ce que la Bible commande de faire afin d'asseoir tes propres interprétations qui sont très loin d'être bonnes.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Chrétiens, Mangez-vous du Porc ?

Ecrit le 22 sept.15, 11:19

Message par Pierre77 »

" Kerridween " sache que Paul que tu penses suivre, lui même il dit que ceux qui sont justes devant sont uniquement ceux qui mettent en pratiquent la loi de moise, ci-dessous le verset :

Romains 2: 13 Ce ne sont pas, en effet, ceux qui écoutent la loi qui sont justes devant Dieu, mais ce sont ceux qui la mettent en pratique qui seront justifiés.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Chrétiens, Mangez-vous du Porc ?

Ecrit le 22 sept.15, 11:31

Message par Gérard C. Endrifel »

Pierre77 a écrit :" Kerridween " sache que Paul que tu penses suivre,
Saches que je ne suis pas quelqu'un qui suit un homme mais quelqu'un qui suit Dieu à travers son Fils et sa Parole.
Pierre77 a écrit :il dit que ceux qui sont justes devant sont uniquement ceux qui mettent en pratiquent la loi de moise,
Image
Nous estimons en effet qu’un homme est déclaré juste par la foi en dehors des œuvres de [la] loi. Ou bien est-il seulement le Dieu des Juifs ? Ne l’est-il pas aussi des gens des nations ? Oui, des gens des nations aussi, si vraiment Dieu est un seul, qui déclarera justes les circoncis par suite de la foi et justes les incirconcis par le moyen de leur foi. - Romains 3:28, 29
Par la faveur imméritée de Dieu, tant les Juifs que les non-Juifs peuvent être déclarés justes, comme don gratuit en raison de la foi et non en raison de la loi mosaïque, de même qu’Abraham fut compté comme juste par suite de sa foi, avant même qu’il ne soit circoncis et donc avant même la loi mosaïque (Rm 4:1-3)

Cette référence à la loi dont fait allusion Paul, notamment dans le verset que tu cites, n'a aucun lien avec la loi mosaïque, il s'agit de la nouvelle loi de la nouvelle alliance que Dieu a conclut (Hé 8:8-10) et à laquelle Paul fait abondamment référence, entre autre, dans la lettre aux Romains.

Enfin bref, j'ai dis que j'arrêtais là, j'arrête là, ça ne sert strictement à rien de poursuivre l'échange.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Chrétiens, Mangez-vous du Porc ?

Ecrit le 22 sept.15, 12:46

Message par Pierre77 »

" Kerridween " le porc est toujours interdit, Dieu lui même dit dans le livre du prophète Esaie qu'à la fin des temps lorsqu'il rassemblera toutes les nations, toutes les langues pour exercer le jugement dernier, il fera périr tous ceux qui s'obstinent à manger du porc. Ci dessous le versets :

Esaie 66: 16-18 C'est par le feu que l'Eternel exerce ses jugements, C'est par son glaive qu'il châtie toute chair; Et ceux que tuera l'Eternel seront en grand nombre. Ceux qui se sanctifient et se purifient dans les jardins, Au milieu desquels ils vont un à un, Qui mangent de la chair de porc, Des choses abominables et des souris, Tous ceux-là périront, dit l'Eternel. Je connais leurs oeuvres et leurs pensées. Le temps est venu de rassembler toutes les nations Et toutes les langues; Elles viendront et verront ma gloire.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Chrétiens, Mangez-vous du Porc ?

Ecrit le 22 sept.15, 13:19

Message par Gérard C. Endrifel »

Pierre77 a écrit :" Kerridween " le porc est toujours interdit, Dieu lui même dit dans le livre du prophète Esaie qu'à la fin des temps lorsqu'il rassemblera toutes les nations, toutes les langues pour exercer le jugement dernier, il fera périr tous ceux qui s'obstinent à manger du porc. Ci dessous le versets :

Esaie 66: 16-18 C'est par le feu que l'Eternel exerce ses jugements, C'est par son glaive qu'il châtie toute chair; Et ceux que tuera l'Eternel seront en grand nombre. Ceux qui se sanctifient et se purifient dans les jardins, Au milieu desquels ils vont un à un, Qui mangent de la chair de porc, Des choses abominables et des souris, Tous ceux-là périront, dit l'Eternel. Je connais leurs oeuvres et leurs pensées. Le temps est venu de rassembler toutes les nations Et toutes les langues; Elles viendront et verront ma gloire.
Isaïe date de l'époque où la loi mosaïque était en vigueur et dans le verset que tu cites, nul part il n'est dit que cela doit se produire "à la fin des temps" comme en témoigne d'ailleurs la conjugaison employée. A savoir qu'Isaïe a fait partie de ceux qui ont annoncée la chute de Jérusalem et l'exil à Babylone.

Encore un rajout de ta part pour alimenter ton invention, j'imagine qu'il y en a beaucoup d'autres comme ça où tu fais dire à la Parole de Dieu ce qu'elle ne dit pas.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Chrétiens, Mangez-vous du Porc ?

Ecrit le 22 sept.15, 21:04

Message par Pierre77 »

" Keridween " le porc est toujours interdit car jésus n'a pas aboli la loi de moise. Jésus a demande à ces disciple d'observer tout ce que les pharisiens leur enseignent quand ils s'asseyent sur " la chaire de moise " pour lire la loi de moise, ci-dessous le verset :

Mathieu 23: 1-3 Alors Jésus, parlant à la foule et à ses disciples, dit: Les scribes et les pharisiens sont assis dans la chaire de Moïse. Faites donc et observez tout ce qu'ils vous disent; mais n'agissez pas selon leurs œuvres. Car ils disent, et ne font pas.

Sache que " la chaire de moise " est une chaise dans laquelle les pharisiens s'asseyaient pour lire intégralement la loi de moise et jésus lui même dit à ces disciples d'observer toute cette loi (interdiction du porc y compris) que les pharisiens lisent.

Le diable nous égare, le porc est toujours interdit je t'assure !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Alimentation »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités