Chrétiens, Mangez-vous du Porc ?

L'étude des lois nutritionnel
Règles du forum
La plupart des religions ont prescrit ou prescrivent des usages spécifiques à l'alimentation de leurs fidèles, principalement pour des raisons spirituelles.
Répondre
Bobby-Gold

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 55
Enregistré le : 20 févr.10, 06:47
Réponses : 0

Chrétiens, Mangez-vous du Porc ?

Ecrit le 20 févr.10, 11:42

Message par Bobby-Gold »

Salut, salam, shalom à toutes et à tous.

J'aimerais savoir si parmi vous il y a des chrétiens qui pensent que manger du Porc est autorisé... ?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Chrétiens, Mangez-vous du Porc ?

Ecrit le 20 févr.10, 12:20

Message par medico »

Bobby-Gold a écrit :Salut, salam, shalom à toutes et à tous.

J'aimerais savoir si parmi vous il y a des chrétiens qui pensent que manger du Porc est autorisé... ?
oui pourquoi cette question ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Bobby-Gold

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 55
Enregistré le : 20 févr.10, 06:47
Réponses : 0

Re: Chrétiens, Mangez-vous du Porc ?

Ecrit le 20 févr.10, 12:48

Message par Bobby-Gold »

Je pose cette question car selon les enseignements de la Bible, le porc est interdit à la consommation...

Je m'explique :

Matthieu Chapitre 15 verset 17 et 18
Ne comprenez-vous pas que tout ce qui entre dans la bouche va dans le ventre, puis est jeté dans les lieux secrets? Mais ce qui sort de la bouche vient du coeur, et c'est ce qui souille l'homme.

Certains chrétiens se servent de ce passage comme prétexte pour pouvoir manger du porc, alors qu'il suffit de voire le contexte pour s'apercevoir du contraire. Jésus dit seulement que manger sans se laver les mains ne souillent pas l'homme.

Matthieu Chapitre 15 verset 19
Car c'est du coeur que viennent les mauvaises pensées, les meurtres, les adultères, les impudicités, les vols, les faux témoignages, les calomnies. Voilà les choses qui souillent l'homme; mais manger sans s'être lavé les mains, cela ne souille point l'homme.

Luc Chapitre 11 verset 37 à 40

Pendant que Jésus parlait, un pharisien le pria de dîner chez lui. Il entra, et se mit à table.
Le pharisien vit avec étonnement qu’il ne s’était pas lavé avant le repas.
Mais le Seigneur lui dit: Vous, pharisiens, vous nettoyez le dehors de la coupe et du plat, et à l’intérieur vous êtes pleins de rapine et de méchanceté.
Insensés! celui qui a fait le dehors n’a-t-il pas fait aussi le dedans?

Jésus n'a jamais mangé de porc, au contraire il est venu confirmer les lois de Dieu.

Matthieu, Chapitre 5 verset 17
« Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les Prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.»

Lv Chapitre 11 verset 7 et 8
« Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue et le pied fourché, mais qui ne rumine pas : vous le regarderez comme impur. Vous ne mangerez pas de leur chair, et vous ne toucherez pas leurs corps morts : vous les regarderez comme impur. »

Si Jésus aurait autorisé la consommation du porc, il n'aurait pas autorisé des démons entrer dans ces animaux :

Marc Chapitre 5 verset 11 à 13
Il y avait là, vers la montagne, un grand troupeau de pourceaux qui paissaient. Et les démons le prièrent, disant: Envoie-nous dans ces pourceaux, afin que nous entrions en eux. Il le leur permit. Et les esprits impurs sortirent, entrèrent dans les pourceaux, et le troupeau se précipita des pentes escarpées dans la mer: il y en avait environ deux mille, et ils se noyèrent dans la mer.

En vérité, lorsque les paiens romains se sont convertit à la religion de Paul, ils ont voulu garder leur manière de manger, donc du porc.

Jésus aurait dit :
Marc Chapitre 7 verset 8 Vous abandonnez le commandement de Dieu, et vous observez la tradition des hommes.

D'ailleurs c'est cette vidéo d'un chrétien qui m'a mis sur la piste... http://www.dailymotion.com/video/xcak1q ... -po_webcam
Modifié en dernier par Bobby-Gold le 20 févr.10, 12:50, modifié 1 fois.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Chrétiens, Mangez-vous du Porc ?

Ecrit le 20 févr.10, 12:50

Message par medico »

Matthieu, Chapitre 5 verset 17
« Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les Prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.»
que veux dire le mot accomplir ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Bobby-Gold

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 55
Enregistré le : 20 févr.10, 06:47
Réponses : 0

Re: Chrétiens, Mangez-vous du Porc ?

Ecrit le 20 févr.10, 12:52

Message par Bobby-Gold »

medico a écrit : que veux dire le mot accomplir ?
Achever entièrement; Mettre à exécution, réaliser complètement
fr.wiktionary.org/wiki/accomplir

wina.d

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 683
Enregistré le : 12 mars06, 10:26
Réponses : 0

Re: Chrétiens, Mangez-vous du Porc ?

Ecrit le 20 févr.10, 13:03

Message par wina.d »

C'est ma viande preferé
ImageSuper Wina dit STOP

Kown

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 593
Enregistré le : 21 juil.09, 11:36
Réponses : 0

Re: Chrétiens, Mangez-vous du Porc ?

Ecrit le 20 févr.10, 13:10

Message par Kown »

Bonsoir,
Bobby Gold
vous dites que Jésus aurait dit:
"Marc Chapitre 7 verset 8 Vous abandonnez le commandement de Dieu, et vous observez la tradition des hommes."
"Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les Prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir."

Voudriez vous dire que les chrétiens doivent se faire circoncire ( dans la chair ) par exemple? "loi de circoncision des enfants"

Kown

Bobby-Gold

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 55
Enregistré le : 20 févr.10, 06:47
Réponses : 0

Re: Chrétiens, Mangez-vous du Porc ?

Ecrit le 20 févr.10, 13:26

Message par Bobby-Gold »

Bonsoir Kown,

Je n'ai pas encore étudier le cas de la circoncision dans le christianisme donc je ne saurais exactement vous répondre.
Dans le cadre islamique que je connais bien, la circoncision est fortement recommander mais pas du tout obligé.
Ici il est question du porc donc ne devions pas S.V.P et restons dessus merci.

Cordialement.

http://www.circoncision.info/page7.html

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1466
Enregistré le : 20 juin09, 03:29
Réponses : 0

Re: Chrétiens, Mangez-vous du Porc ?

Ecrit le 20 févr.10, 13:37

Message par hallelouyah »

Bobby-Gold a écrit :Je pose cette question car selon les enseignements de la Bible, le porc est interdit à la consommation...

Je m'explique :
Et bien bobby,

il faut te le dire autrement :

(Marc 7:18-19) 18 Et il leur dit : “ Êtes-vous, vous aussi, sans intelligence comme eux ? Ne comprenez-vous pas que rien [de ce qui vient] de l’extérieur, [et] qui pénètre dans l’homme, ne peut le souiller, 19 puisque cela pénètre, non pas dans [son] cœur, mais dans [ses] intestins, puis s’en va dans la fosse d’aisance ? ” Ainsi il déclarait purs tous les aliments.

Et encore un autre passage :

(Actes 10:15) Et la voix lui [parla] de nouveau, pour la deuxième fois : “ Toi, cesse d’appeler souillées les choses que Dieu a purifiées. ”


Et enfin va méditer sur cette parole pleine de vérité :

(1 Timothée 4:1-5) 4 Cependant, la parole inspirée dit clairement que dans les périodes à venir quelques-uns abandonneront la foi, faisant attention à des paroles inspirées trompeuses et à des enseignements de démons, 2 par l’hypocrisie d’hommes qui disent des mensonges, étant comme marqués au fer rouge dans leur conscience ; 3 interdisant de se marier, ordonnant de s’abstenir d’aliments que Dieu a créés pour être pris avec action de grâces par ceux qui ont foi et qui connaissent exactement la vérité. 4 En effet, toute création de Dieu est belle, et rien n’est à rejeter si on le reçoit avec action de grâces, 5 car c’est sanctifié par le moyen de la parole de Dieu et de la prière.


Je ne dis pas cela pour toi, mais à une époque il me semble évident que ceux qui ont promulgué cet interdit et veulent le faire adopter chez d'autres étaient ainsi. Mais aujourd'hui bobby, c'est la tradition dans la communauté musulmane.
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.

Bobby-Gold

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 55
Enregistré le : 20 févr.10, 06:47
Réponses : 0

Re: Chrétiens, Mangez-vous du Porc ?

Ecrit le 20 févr.10, 14:05

Message par Bobby-Gold »

hallelouyah a écrit : Et bien bobby,

il faut te le dire autrement :

(Marc 7:18-19) 18 Et il leur dit : “ Êtes-vous, vous aussi, sans intelligence comme eux ? Ne comprenez-vous pas que rien [de ce qui vient] de l’extérieur, [et] qui pénètre dans l’homme, ne peut le souiller, 19 puisque cela pénètre, non pas dans [son] cœur, mais dans [ses] intestins, puis s’en va dans la fosse d’aisance ? ” Ainsi il déclarait purs tous les aliments.

Et encore un autre passage :

(Actes 10:15) Et la voix lui [parla] de nouveau, pour la deuxième fois : “ Toi, cesse d’appeler souillées les choses que Dieu a purifiées. ”


Et enfin va méditer sur cette parole pleine de vérité :

(1 Timothée 4:1-5) 4 Cependant, la parole inspirée dit clairement que dans les périodes à venir quelques-uns abandonneront la foi, faisant attention à des paroles inspirées trompeuses et à des enseignements de démons, 2 par l’hypocrisie d’hommes qui disent des mensonges, étant comme marqués au fer rouge dans leur conscience ; 3 interdisant de se marier, ordonnant de s’abstenir d’aliments que Dieu a créés pour être pris avec action de grâces par ceux qui ont foi et qui connaissent exactement la vérité. 4 En effet, toute création de Dieu est belle, et rien n’est à rejeter si on le reçoit avec action de grâces, 5 car c’est sanctifié par le moyen de la parole de Dieu et de la prière.
C'est sans doute à moi de te le dire autrement je pense...

Tout d'abord pour ta citation de Marc, il faut tenir compte du contexte comme j'ai dis plus haut, en effet j'ai bien expliquer que Jésus dit seulement que manger sans se laver les mains ne souillent pas l'homme.
De plus je ne sais pas d'où sort cette traduction mais voilà le verset 18 et 19 du chapitre 7 de l'evangile de Marc : "Il leur dit: Vous aussi, êtes-vous donc sans intelligence? Ne comprenez-vous pas que rien de ce qui du dehors entre dans l'homme ne peut le souiller? Car cela n'entre pas dans son coeur, mais dans son ventre, puis s'en va dans les lieux secrets, qui purifient tous les aliments." http://www.info-bible.org/lsg/41.Marc.html#7

Ensuite concernant les Actes, voilà une autre traduction : Et pour la seconde fois la voix se fit encore entendre à lui: Ce que Dieu a déclaré pur, ne le regarde pas comme souillé. http://www.info-bible.org/lsg/44.Actes.html#10
Maintenant regardons bien la couleur, ce ne sont pas des lettre rouge donc ce n'est pas Jésus lui même qui affirme cela. Tandis-que dans l l'évangile de Matthieu, 5:17
« Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les Prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.»
http://www.info-bible.org/lsg/40.Matthieu.html#5

Et aussi dans Marc 7.8 c'est Jésus lui meme qui parle (lettre rouge) http://www.info-bible.org/lsg/41.Marc.html#7

Donc maintenant nous sommes d'accord d'une certaine hiérarchie, si Jésus dit une chose mais un autre le contraire, on ne rabaissera pas Jésus pour promouvoir l'autre homme, si non se serait un blasphème... je veux en tout cas vous faire comprendre cette notion de hiérarchie car comme vous m'avez cité les versets des actes et de Timothée 1 qui sont en lettre noire, il est evident que dans ce cas là on a un dilem entre le choix de croire en ce que dis Jésus ou croire ces hommes...

J'espère que vous m'aurez compris.

Salam 'aleykoum

PS :
"Je ne dis pas cela pour toi, mais à une époque il me semble évident que ceux qui ont promulgué cet interdit et veulent le faire adopter chez d'autres étaient ainsi. Mais aujourd'hui bobby, c'est la tradition dans la communauté musulmane."

Rassure toi ce n'est là aucunement mon intention ;)

Kown

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 593
Enregistré le : 21 juil.09, 11:36
Réponses : 0

Re: Chrétiens, Mangez-vous du Porc ?

Ecrit le 20 févr.10, 14:31

Message par Kown »

Bonsoir
Oui, dsl, j'ai volontairement dévié de la question afin de vous montrer que les lois que Moise a donné pour Israel terrestre ont été effacé . Ceci est pour vous aidez à conprendre.Je rebondis ensuite sur votre question.

circoncision :"Gal 5:6 Car, en Jésus Christ, ni la circoncision ni l'incirconcision n'a de valeur, mais la foi qui est agissante par la charité."
1Cor 7:19 "La circoncision n'est rien, et l'incirconcision n'est rien, mais l'observation des commandements de Dieu est tout."
Colo 2:11 Et c'est en lui que vous avez été circoncis d'une circoncision que la main n'a pas faite, mais de la circoncision de Christ, qui consiste dans le dépouillement du corps de la chair ( ce n'est plus cette même loi de circoncision dans la chair ).

C'est dépassé.

<<<<<<<<<<<<<<<<<<
votre question: le porc?
Rom 14:17 Car le royaume de Dieu, ce n'est pas le manger et le boire, mais la justice, la paix et la joie, par le Saint Esprit.
Colo 2:16 Que personne donc ne vous juge au sujet du manger ou du boire( ce que vous cherchez à faire en essayant de comprendre pourquoi on mange du porc ), ou au sujet d'une fête, d'une nouvelle lune, ou des sabbats:
C'est pareil pour les lunes et sabbats! Si vous voulez vous asseoir sur un tapis à minuit la nouvelle lune, faites le ou pas, Dieu sera au moins content que vous lui parliez Bobby-Gold.

surtout:lisez bien :)
2Co 3:6 Il nous a aussi rendus capables d'être ministres d'une nouvelle alliance, non de la lettre, mais de l'esprit; car la lettre tue, mais l'esprit vivifie.
2Co 3:7 Or, si le ministère de la mort, gravé avec des LETTRE SUR DES PIERRES, a été glorieux, au point que les fils d'Israël ne pouvaient fixer les regards sur le visage de Moïse, à cause de la gloire de son visage, bien que cette gloire fût PASSAGERE,
2Co 3:8 combien le ministère de l'esprit ne sera-t-il pas plus glorieux!
2Co 3:9 Si le ministère de la condamnation a été glorieux, le ministère de la justice est de beaucoup supérieur en gloire.
2Co 3:10 Et, sous ce rapport, ce qui a été glorieux ne l'a point été, à cause de cette gloire qui lui est supérieure.
2Co 3:11 En effet, si ce qui était PASSAGER a été glorieux, ce qui est permanent est bien plus glorieux.
2Co 3:12 Ayant donc cette espérance, nous usons d'une grande liberté,
2Co 3:13 et nous ne faisons pas comme Moïse, qui mettait un voile sur son visage, pour que les fils d'Israël ne fixassent pas les regards sur la fin de ce qui était passager.

L'Accomplissement de la loi c'est l'amour, il faut que vous compreniez qu'il y avait des lois passagères ( dont le but était que nous nous aimions et respectons )
, ce que Jésus a montré.
Les loi de Dieu reste toujours bonne, mais elles peuvent avoir leur époque. Par exemple vous n'allez pas dire à un adulte de ne pas toucher aux billes de peur qu'il en mange , cette loi serait bonne pour un bébé-enfant. La loi reste tout de meme bonne mais celle ci était faite pour les bébés.
Jésus nous dit que l'accomplissment de toute la loi c'est d'aimer Dieu et les autres.( ce qui restera toujours d'actualité pour Dieu).

Il y a la loi de Dieu qui est TOUJOURS BONNE, et la loi du moment qu'il peut donné à un certain peuple, ou une certaine alliance...( l'ancienne ).

Bonne nuit.

Kown
"Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les Prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir."
Il détruit donc tous ceux qui est infèrieur par son act supérieur.

Heb 10:8 Après avoir dit d'abord: Tu n'as voulu et tu n'as agréé ni sacrifices ni offrandes, Ni holocaustes ni sacrifices pour le péché (ce qu'on offre selon la loi),
Heb 10:9 il dit ensuite: Voici, je viens Pour faire ta volonté. Il ABOLIT ainsi la première chose pour établir la seconde.
Ce qui reste un accomplissement de la volonté et loi de Dieu ( s'aimer ).

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1466
Enregistré le : 20 juin09, 03:29
Réponses : 0

Re: Chrétiens, Mangez-vous du Porc ?

Ecrit le 20 févr.10, 14:40

Message par hallelouyah »

Bobby-Gold a écrit : C'est sans doute à moi de te le dire autrement je pense...

Tout d'abord pour ta citation de Marc, il faut tenir compte du contexte comme j'ai dis plus haut, en effet j'ai bien expliquer que Jésus dit seulement que manger sans se laver les mains ne souillent pas l'homme.
De plus je ne sais pas d'où sort cette traduction mais voilà le verset 18 et 19 du chapitre 7 de l'evangile de Marc : "Il leur dit: Vous aussi, êtes-vous donc sans intelligence? Ne comprenez-vous pas que rien de ce qui du dehors entre dans l'homme ne peut le souiller? Car cela n'entre pas dans son coeur, mais dans son ventre, puis s'en va dans les lieux secrets, qui purifient tous les aliments." http://www.info-bible.org/lsg/41.Marc.html#7
Bobby, ne trouves-tu pas curieuse cette traduction ?

Je reprends la phrase en question ":Car cela n'entre pas dans son coeur, mais dans son ventre, puis s'en va dans les lieux secrets, qui purifient tous les aliments "


Bobby ce sont les lieux secrets qui purifient les aliments dans ta version, mais quels sont ces lieux ? ce sont les toilettes boby.
Alors soit il faut être très imaginatif, mais disons que les toilettes purifient ce qui est entré dans le ventre par notre bouche, et à quoi ça sert de savoir que ce qui va dans les toillettes est purifié ? Il n'est pas dit avant mais quand ça va dans les toilettes selon la traduction que tu utilises.

Vas-tu mettre des gants et rechercher Bobby ?


Bobby, revenons s'il te plait à ce passage :

Il leur dit: Vous aussi, êtes-vous donc sans intelligence? Ne comprenez-vous pas que rien de ce qui du dehors entre dans l'homme ne peut le souiller?

ne dis-t-il pas que tout ce qui entre dans l'homme (donc la viande porcine) ne peut le souiller ?

Attention bobby, Jésus oppose ici les aliments qui concernent le ventre avec ce qui sort du coeur .Jésus démontre d'une part que les aliments ne sont pas spirituels et n'ont ainsi aucun impact sur la spiritualité,mais il démontre aussi qu'ils n'ont aucune influence sur le coeur. Par contre il n'a jamais dit que manger de la viande contaminée ou malade ou autre était bon pour la santé, sans danger.
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1973
Enregistré le : 06 nov.08, 20:49
Réponses : 0

Re: Chrétiens, Mangez-vous du Porc ?

Ecrit le 20 févr.10, 15:13

Message par info »

Chrétiens, Mangez-vous du Porc ?
OUI (y)

Doulos

[ Christianisme ] Baptiste
[ Christianisme ] Baptiste
Messages : 270
Enregistré le : 21 mars09, 23:56
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Chrétiens, Mangez-vous du Porc ?

Ecrit le 20 févr.10, 20:38

Message par Doulos »

Bobby-Gold a écrit :Salut, salam, shalom à toutes et à tous.

J'aimerais savoir si parmi vous il y a des chrétiens qui pensent que manger du Porc est autorisé... ?
Il y a effectivement des chrétiens qui ne mangent ni porc ,ni aucune des viandes interdites dans la loi de Moïse: Ce sont principalement les adventistes du 7ème jour, je crois qu'il y a aussi les mormons et quelques autres petites dénominations qui suivent ces préceptes alimentaires.

Mais, en règle générale, les chrétiens qui ont fait ce choix alimentaire ne le font pas pour une question de salut mais pour une question d'hygiène et de santé.
Ta Parole est une lampe à mes pieds, et une lumière sur mon sentier.
Psaume 119.105

Fraternité chrétienne des B7J de France.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Chrétiens, Mangez-vous du Porc ?

Ecrit le 20 févr.10, 20:58

Message par medico »

Bobby-Gold a écrit : Achever entièrement; Mettre à exécution, réaliser complètement
fr.wiktionary.org/wiki/accomplir
merci donc la loi est achever entierement et réaliser. alors si elle est réaliser nous ne somme plus sous la loi ;
ça coule de source.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Alimentation »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités