les pentecôtistes et le nom divin JEHOVAH !

le Tétragramme YHWH et son usage et autres noms biblique.
Règles du forum
Le nom le plus important de Dieu dans le judaïsme est le Tétragramme. Certains passages bibliques, comme Rt II,4, tendent tout de même à indiquer que, fut un temps où ce Nom était d'usage courant.
Répondre
wina.d

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 683
Enregistré le : 12 mars06, 10:26
Réponses : 0

Re: les pentecôtistes et le nom divin JEHOVAH !

Ecrit le 05 mars10, 13:56

Message par wina.d »

la Société Watch Tower maintient que le Tétragramme a été employé par les rédacteurs inspirés des Écritures grecques chrétiennes, et que celui-ci a été subséquemment supprimé à cause d’une grande hérésie survenue au troisième et au quatrième siècle. (la partie en gras est l'argument principale)
C'est une position déclaré aussi par le site de défense tj : http://www.euaggelion2414.com/nomNT.htm
Que dit il ? :
nous ne possédons aucun manuscrit grec des livres classés dans nos Bibles de Matthieu à Révélation qui contienne le nom divin sous sa forme complète (hallelouya). Le site explique qu'ils croient qu'une hérésie(inconnue et aucunement mentionnée par quelque historien ou théologien de l'époque) aurait détruit délibérément le mot Jehovah des manuscrits ...
ImageSuper Wina dit STOP

Elihou

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 1108
Enregistré le : 11 déc.09, 06:50
Réponses : 0

Re: les pentecôtistes et le nom divin JEHOVAH !

Ecrit le 06 mars10, 00:53

Message par Elihou »

tancrède a écrit :[
Bon encore un conte à dormir debout de la WatchToilettePaperAss
Traduction pour ceux qui ne conprènnent pas l'anglais : TOILETTE - PAPIER -CUL
]À propos, faut-il dire: WatchToilettePaperAss ou AssPaperToiletteWatch pour être sauvé.
Ou encore: Garde le papier de toilette à derrière ????? Ou peut-être: WTPA ????? Le tétragramme de la WatchToilettePaperAss.
Tancrède
Ici ce n'est même plus du domaine de l'insulte .....Quand on insulte le Tétragramme lui-même .

P.S. Ce monsieur dit être " psychologue"
Où est la modération?

Alisdair

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2029
Enregistré le : 18 nov.06, 04:32
Réponses : 0
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: les pentecôtistes et le nom divin JEHOVAH !

Ecrit le 06 mars10, 02:46

Message par Alisdair »

La modération a aussi une vie en dehors du forum, désolé.
Le post de Tancrède est inacceptable, aussi l'ai-je supprimé et il risque de se faire contingenter.
Je dois m'absenter quelques heures mais je finirais de modérer les autres sujets.
Ancien modérateur de la section enseignement christianisme.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15891
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: les pentecôtistes et le nom divin JEHOVAH !

Ecrit le 06 mars10, 09:56

Message par agecanonix »

wina.d a écrit :la Société Watch Tower maintient que le Tétragramme a été employé par les rédacteurs inspirés des Écritures grecques chrétiennes, et que celui-ci a été subséquemment supprimé à cause d’une grande hérésie survenue au troisième et au quatrième siècle. (la partie en gras est l'argument principale)
C'est une position déclaré aussi par le site de défense tj : http://www.euaggelion2414.com/nomNT.htm
Que dit il ? :
nous ne possédons aucun manuscrit grec des livres classés dans nos Bibles de Matthieu à Révélation qui contienne le nom divin sous sa forme complète (hallelouya). Le site explique qu'ils croient qu'une hérésie(inconnue et aucunement mentionnée par quelque historien ou théologien de l'époque) aurait détruit délibérément le mot Jehovah des manuscrits ...
Alors comment expliques tu que le tétagramme YHWH présent plus de 6000 fois dans l'AT du premier siècle ait complétement disparu des manuscrits des siècles suivants ????
Et ne me dis pas qu'ils avaient oublié la prononciation car qui peut douter que Jésus la connaissait parfaitement.!!!

tancrède

tancrède

Re: les pentecôtistes et le nom divin JEHOVAH !

Ecrit le 06 mars10, 10:38

Message par tancrède »

agecanonix a écrit : Alors comment expliques tu que le tétagramme YHWH présent plus de 6000 fois dans l'AT du premier siècle ait complétement disparu des manuscrits des siècles suivants ????
Et ne me dis pas qu'ils avaient oublié la prononciation car qui peut douter que Jésus la connaissait parfaitement.!!!
Selon l'histoire, le tétragramme était déjà présent depuis longtemps avant le premier siècle.

Tancrède

Arlitto

Arlitto

Re: les pentecôtistes et le nom divin JEHOVAH !

Ecrit le 06 mars10, 10:41

Message par Arlitto »

?

Elihou

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 1108
Enregistré le : 11 déc.09, 06:50
Réponses : 0

Re: les pentecôtistes et le nom divin JEHOVAH !

Ecrit le 06 mars10, 10:49

Message par Elihou »

Alisdair a écrit :La modération a aussi une vie en dehors du forum, désolé.
Le post de Tancrède est inacceptable, aussi l'ai-je supprimé et il risque de se faire contingenter.
Je dois m'absenter quelques heures mais je finirais de modérer les autres sujets.
Alors dépéchez -vous car voici la dernière recolte sur un autre Topic :
De tancrède
Messages: 2346 -Inscription: 29 Avr 2004, 22:22
Sujet: Jésus a t'il jamais dit qu'il était Dieu ou l'égal de Dieu ?
Ecrit le Aujourd’hui, 08:27 – 6/3/2010
Témoins de l'invraisembalble toujours dans le cirage, comme d'habitude
(…) Un trisomique le pourrait facilement. Mais pas un Témoin de l'invraisemblable.

(…) Non mais c'est vraiment pas possible d'être aussi con
Vous en avez banni pour moins que cela . C'est difficile de comprendre cette tolérance

tancrède

tancrède

Re: les pentecôtistes et le nom divin JEHOVAH !

Ecrit le 06 mars10, 11:35

Message par tancrède »

Elihou a écrit : Alors dépéchez -vous car voici la dernière recolte sur un autre Topic :
De tancrède
Messages: 2346 -Inscription: 29 Avr 2004, 22:22
Sujet: Jésus a t'il jamais dit qu'il était Dieu ou l'égal de Dieu ?
Ecrit le Aujourd’hui, 08:27 – 6/3/2010
Témoins de l'invraisembalble toujours dans le cirage, comme d'habitude
(…) Un trisomique le pourrait facilement. Mais pas un Témoin de l'invraisemblable.

(…) Non mais c'est vraiment pas possible d'être aussi con
Vous en avez banni pour moins que cela . C'est difficile de comprendre cette tolérance
Vite, vite, banissez Tancrède. Il est beaucoup trop menaçant pour nos doctrines.

Elihou

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 1108
Enregistré le : 11 déc.09, 06:50
Réponses : 0

Re: les pentecôtistes et le nom divin JEHOVAH !

Ecrit le 06 mars10, 23:24

Message par Elihou »

Ce n'est pas que tancrède est dangereux pour nos doctrines , car nous savons les assumer et les défendre , mais il est dangereux tout court, par ses insanités , indigne de ce qu'il dit être : chrétien .
Vous avez ainsi révélé votre vraie nature cher psychologue .
Vous devriez me payer pour la consultation :lol:

wina.d

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 683
Enregistré le : 12 mars06, 10:26
Réponses : 0

Re: les pentecôtistes et le nom divin JEHOVAH !

Ecrit le 07 mars10, 00:43

Message par wina.d »

agecanonix a écrit :Alors comment expliques tu que le tétagramme YHWH présent plus de 6000 fois dans l'AT du premier siècle ait complétement disparu des manuscrits des siècles suivants ????
Et ne me dis pas qu'ils avaient oublié la prononciation car qui peut douter que Jésus la connaissait parfaitement.!!!

Soit il n'a pas été utilisé dans le NT soit : la Société Watch Tower maintient que le Tétragramme a été employé par les rédacteurs inspirés des Écritures grecques chrétiennes, et que celui-ci a été subséquemment supprimé à cause d’une grande hérésie survenue au troisième et au quatrième siècle.
C'est une position déclaré aussi par le site de défense tj : http://www.euaggelion2414.com/nomNT.htm
Que dit il ? :
nous ne possédons aucun manuscrit grec des livres classés dans nos Bibles de Matthieu à Révélation qui contienne le nom divin sous sa forme complète (hallelouya). Le site explique qu'ils croient qu'une hérésie(inconnue et aucunement mentionnée par quelque historien ou théologien de l'époque) aurait détruit délibérément le mot Jehovah des manuscrits ...

Si tu accepte la 2eme hypothèse (inconnue et aucunement mentionnée par quelque historien ou théologien de l'époque) pourquoi refuses-tu d'emblée la 1ere compte tenu des ressource archéologique??
ImageSuper Wina dit STOP

mi-ka-el

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 387
Enregistré le : 16 déc.09, 22:34
Réponses : 0
Localisation : premier proclamateur dans la planéte des singes personne n'chappe

Contact :

Re: les pentecôtistes et le nom divin JEHOVAH !

Ecrit le 07 mars10, 00:52

Message par mi-ka-el »

"tancrède" bonjour
tu écris !
Vite, vite, banissez Tancrède. Il est beaucoup trop menaçant pour nos doctrines.
en tant que psychologue tu dois savoir le nom pour un médicament contre la paranoïa?
je te l'offre! :lol: cela t' empêchera d'écrire n'importe Quoi!
Les erreurs des tjs - Jean 1:1 "dieu" - Jean 8:58 "j'étais"

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: les pentecôtistes et le nom divin JEHOVAH !

Ecrit le 07 mars10, 01:47

Message par medico »

pourquoi les pentecôtistes utilisent le nom de JEHOVAH dans leurs chants ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Alisdair

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2029
Enregistré le : 18 nov.06, 04:32
Réponses : 0
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: les pentecôtistes et le nom divin JEHOVAH !

Ecrit le 07 mars10, 06:02

Message par Alisdair »

Merci de revenir au sujet Médico.
Tancrède sait qu'il risque plus que la contingence.
Ancien modérateur de la section enseignement christianisme.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: les pentecôtistes et le nom divin JEHOVAH !

Ecrit le 07 mars10, 06:09

Message par medico »

Alisdair a écrit :Merci de revenir au sujet Médico.
Tancrède sait qu'il risque plus que la contingence.
alors pourquoi tu ne dit rien et ne fait rien sur son dernier message qui frôle l'insulte.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Alisdair

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2029
Enregistré le : 18 nov.06, 04:32
Réponses : 0
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: les pentecôtistes et le nom divin JEHOVAH !

Ecrit le 07 mars10, 06:31

Message par Alisdair »

J'ai du modérer dans l'urgence car j'avais une journée très prenante, je m'en excuse. Donc sur le coup je n'ai fait que supprimer le message et lancer une procédure dans le forum modération. Depuis, Tancrède a été prévenu. Toute récidive signifira son bannissement, mais cela seulement à dater du MP que je lui ai adressé. C'est pourquoi, il se peut que plusieurs messagesdu même ordres ont été publiés dans le même temps. Je m'excuse encore du peu de temps que j'ai pris pour le forum hier, mais te prie de croire que c'est du passé.

Pour revenir au sujet, pourrais-tu me dire dans quelles sources écrites retrouve-t-on le nom Jéhovah chez les pentecôtistes et de quand cela date-t-il ? Est-ce marginal ?
Ancien modérateur de la section enseignement christianisme.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Noms biblique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 55 invités