l anti christ va sortire d ou?

Puise ses origines dans la notion d'anti-messie.
Règles du forum
Nombre de personnages, de personnalités, voire d'entités, sont assimilés à l'Antéchrist au cours des siècles et jusqu'à nos jours, essentiellement dans des contextes ou épisodes eschatologiques et millénaristes.
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: l anti christ va sortire d ou?

Ecrit le 11 avr.10, 20:15

Message par medico »

Béréen a écrit :Bof si tu veux,

7 Le mystère de cette illégalité, c’est vrai, est déjà à l’œuvre ; mais seulement jusqu’à ce que celui qui fait obstacle en ce moment même se trouve écarté.

Pour moi en francais "celui" est au singulier et "ceux" c'est au pluriel.
(2 Thessaloniciens 2:6) 6 Et ainsi maintenant vous savez quelle est la chose qui fait obstacle, pour qu’il se révèle en son temps à lui [...]
bible en français courant
6 Cependant, vous savez que quelque chose retient cet être méchant maintenant, de sorte qu’il n’apparaîtra qu’au moment prévu.
c'est ici la chose ou quelque chose et ne parle pas d'un individu précis.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Béréen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 390
Enregistré le : 19 nov.06, 01:01
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Re: l anti christ va sortire d ou?

Ecrit le 11 avr.10, 21:23

Message par Béréen »

@ kgtgo
Ce n'est pas Jean, le passage cité dit bien que la mort de Jean n'a pas de rapport avec le fin du monde
Où est il écrit dans ce texte que la mort de Jean n'as pas de rapport avec la « chose qui fait obstacle »? 2Thess.6 Et ainsi maintenant vous savez quelle est la chose qui fait obstacle, pour qu’il se révèle en son temps à lui. 7 Le mystère de cette illégalité, c’est vrai, est déjà à l’œuvre ; mais seulement jusqu’à ce que celui qui fait obstacle en ce moment même se trouve écarté.
sinon le Christ serait déjà revenu depuis longtemps.
Qu'est ce qui te fait penser qu'il n'est pas présent?
Certains eschatologue pensent que l'Eglise connaîtra une vie similaire à celle du Christ à plus longue échelle :
_Persécutée dès la naissance.
_Vie cachée
_Vie publique
_Intense persécution.
Tu dis bien « ils pensent » donc rien est certain concernant cette idée, toutefois il se peut qu'ils aient raison.
Résumons:
Persécutée dès la naissance: Christ et les apôtres ont été persécutés dès le commencement.
Vie cachée: Les apôtres (fondement de l'église) ce sont tenu coi jusqu'a l'éfusion de l'èsprit Saint à la Pentecôte.
Vie publique: Dès la pentecôte ils commencent leur ministère.
Intese persécution: l'ors des diverses persécutions des chrétiens par l'empire romain.

Comme quoi, il peut être façile d'interpréter.
Modifié en dernier par Béréen le 12 avr.10, 06:43, modifié 1 fois.

Béréen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 390
Enregistré le : 19 nov.06, 01:01
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Re: l anti christ va sortire d ou?

Ecrit le 11 avr.10, 21:29

Message par Béréen »

@Medico
c'est ici la chose ou quelque chose et ne parle pas d'un individu précis.
Comme quoi les 2 versets parlent différament. C'est pourquoi j'ai pris le verset suivant, mais je pense que nous avons plus ou moins la même idée sur la question.

Je te laisse l'honneur pour développer et exposer ta pensée.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: l anti christ va sortire d ou?

Ecrit le 11 avr.10, 23:48

Message par medico »

Béréen a écrit :@Medico
Comme quoi les 2 versets parlent différament. C'est pourquoi j'ai pris le verset suivant, mais je pense que nous avons plus ou moins la même idée sur la question.

Je te laisse l'honneur pour développer et exposer ta pensée.
j'ai dit ce que j'avai à dire.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Béréen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 390
Enregistré le : 19 nov.06, 01:01
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Re: l anti christ va sortire d ou?

Ecrit le 12 avr.10, 02:08

Message par Béréen »

j'ai dit ce que j'avai à dire.
C'est bien ce que je pensais. :)

adam6

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : 16 mars10, 16:09
Réponses : 0

Re: l anti christ va sortire d ou?

Ecrit le 12 avr.10, 18:10

Message par adam6 »

iliasin a écrit :l'antéchrist est caché et attend son heure, il est actuellement ligoter et ne pourra sortir que lorsque Dieu le voudra
Salam alaikoum

Qui t'as dit que l'Antéchrist était ligoté et qu'il n"est pas déjà parmi nous?! Réveillez-vous car il submerge actuellement le monde et vous pensez toujours que c'est un homme alors que c'est tout un système tentaculaire qui nous lie actuellement. L'Antéchrist lié sur l'ile de Tamim Eddari n'est, en fait, que la symbolique d'un pouvoir qui a enlevé ses liens et qui nous a attaqué de toutes parts. Je défie quiconque d'affirmer que le voyage de Tamim s'était déroulé réellement, malgré l'authenticité du hadith y afférant. Mon débat est désormais ouvert avec les gens instruits et les connaisseurs. Pour les gens à préjugés et ceux qui prennent tout à la lettre, se désister.

adam6

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : 16 mars10, 16:09
Réponses : 0

Re: l anti christ va sortire d ou?

Ecrit le 12 avr.10, 18:13

Message par adam6 »

Salam

Et ainsi maintenant vous savez quelle est la chose qui fait obstacle, pour qu’il se révèle en son temps à lui.

Cet obstacle, c'est l'ex-union soviétique mon ami!!!! déduisez par vous mêmes qui est l,Antéchrist.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: l anti christ va sortire d ou?

Ecrit le 12 avr.10, 18:49

Message par medico »

adam6 a écrit :Salam

Et ainsi maintenant vous savez quelle est la chose qui fait obstacle, pour qu’il se révèle en son temps à lui.

Cet obstacle, c'est l'ex-union soviétique mon ami!!!! déduisez par vous mêmes qui est l,Antéchrist.
ça c'est ton idée personnel car URSS n'existe plus par contre l'anti christ existe toujours.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Béréen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 390
Enregistré le : 19 nov.06, 01:01
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Re: l anti christ va sortire d ou?

Ecrit le 12 avr.10, 20:16

Message par Béréen »

Bonjour à tous,
Et ainsi maintenant vous savez quelle est la chose qui fait obstacle, pour qu’il se révèle en son temps à lui.

Cet obstacle, c'est l'ex-union soviétique mon ami!!!! déduisez par vous mêmes qui est l,Antéchrist.
Si tu relis les textes plus haut tu remarquera que c'est « quelque chose » et « quelqu'un » qui fait obstacle à l'antichrist. L'obstacle en question était déjà la quand Paul à écrit ceci:

7 Le mystère de cette illégalité, c’est vrai, est déjà à l’œuvre ; mais seulement jusqu’à ce que celui qui fait obstacle en ce moment même se trouve écarté.
l'URSS n'existait pas du temps de Paul et ne peut donc tout simplement pas être la chose qui fait obstacle à l'antéchrist qui serait selon ce que tu pense les ETATS UNIS d'Amerique ou les ILUMINATIS.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: l anti christ va sortire d ou?

Ecrit le 13 avr.10, 04:08

Message par medico »

Béréen a écrit :Bonjour à tous,
Si tu relis les textes plus haut tu remarquera que c'est « quelque chose » et « quelqu'un » qui fait obstacle à l'antichrist. L'obstacle en question était déjà la quand Paul à écrit ceci:

7 Le mystère de cette illégalité, c’est vrai, est déjà à l’œuvre ; mais seulement jusqu’à ce que celui qui fait obstacle en ce moment même se trouve écarté.
l'URSS n'existait pas du temps de Paul et ne peut donc tout simplement pas être la chose qui fait obstacle à l'antéchrist qui serait selon ce que tu pense les ETATS UNIS d'Amerique ou les ILUMINATIS.
je suis d'accord avec toi.et de toute façon ce n'est pas un pays.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

adam6

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : 16 mars10, 16:09
Réponses : 0

Re: l anti christ va sortire d ou?

Ecrit le 13 avr.10, 19:13

Message par adam6 »

Salam

Pour lever cette ambiguïté autour de la nature de l’Antichrist et sur ce qu’il pourrait être : un homme ou une entité, en somme pour faire taire les polémiques et les fausses considérations suscitées à ce sujet, nous proposons aux lecteurs ce hadith du Prophète (slps) disant : « Vous allez combattre la péninsule arabique et Dieu la conquerra, ensuite vous allez combattre la Perse et Dieu la conquerra, ensuite vous allez combattre Constantinople et Dieu la conquerra, ensuite vous allez combattre l’Antichrist et Dieu la conquerra. » Djaber (compagnon du Prophète) a dit : « Antéchrist ne sortira qu’après la conquête de Rome. » D'après Ibn Madjah.

Remarquons que l'Antéchrist est au féminin dans ce hadith. Dans d'autres citations prophétiques, il se trouve au pluriel,

Antéchrist aurait-il été placé avec trois autres nations si ce n’était une nation ? ! En Arabe, « conquérir » est synonyme d’ « ouvrir » et ce serait insensé de croire que toute la communauté musulmane puisse se rassembler avec toutes ses potentialités, rien que pour ouvrir le ventre d’un homme !
Doit-on aussi conquérir successivement trois contrées (l’Arabie, la Perse et Byzance) puis décider, sur un simple coup de tête, d’aller conquérir………un homme ?! Si c’est une femme qui aurait à le faire, on comprendrait aisément ce geste, mais il n’est pas question ici de l’autre moitié de l’homme ; l’aspect est plus sérieux, dans la mesure où il concerne toute la communauté avec ces guerriers endurcis ! Ces allusions répondraient, en quelque sorte, au dilemme que pourrait poser la problématique Homme ou système. Je possède ainsi des dizaines et des dizaines d'arguments qui optent pour le "système."

adam6

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : 16 mars10, 16:09
Réponses : 0

Re: l anti christ va sortire d ou?

Ecrit le 13 avr.10, 19:26

Message par adam6 »

Salam

A la question: l'Antéchrist va sortir d'où? Je répondrai méthodiquement selon ce qu'a dit notre Prophète Mohammad (slps):

Il habite en Extrême-Occident (hadith de Tamim Eddari) et a pour aide, protectrice et conseillère, une femme qui a des réseaux à la place de cheveux et que le Prophète (slps) a nommée l'Espionne.

D'après les exégètes. contemporains du Prophète (slps): " Celle-ci fait de l'espionnage au profit de son maitre l'Antéchrist". Comprenez-vous la nuance?

Il va sortir, d'après toujours les citations prophétiques:

- En Irak
- Dans l'ancien Khorassan (une partie de l'actuel Afghanistan)
- En Iran (khouz, Kerman, Ispahan, .....)
-En Syrie (Alep, etc...)
- En Palestine (...)

En Turquie aussi, près de l'actuelle "ADANA".

Voyez-vous le suspect ou ne réalisez-vous pas encore, malgré ces prophéties criantes de vérité et de réalité?!

Les 2 premières contrées, c'est le présent et les 3 dernières, c'est l'avenir proche (pas loin de 2018).

DONC L'ANTÉCHRIST N'EST PAS UN HOMME, MAIS UN POUVOIR ET UN PAYS.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: l anti christ va sortire d ou?

Ecrit le 13 avr.10, 19:38

Message par jusmon de M. & K. »

metissienne a écrit : donc qui a raison?d ou va t-il sortir?
L'antechrist, comme je l'ai déjà dit, est un personnage composite provenant du monde des erreurs philosopjhiques ou religieuses. A chaque époque il est incarné par l'organisation ou pensée maléfique domunante. A notre époque c'est l'islam, au moyen-âge le catholicisme, au siècle dernier le communisme.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

ti-Jean

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 287
Enregistré le : 13 mars08, 06:04
Réponses : 0

Re: l anti christ va sortire d ou?

Ecrit le 14 avr.10, 00:19

Message par ti-Jean »

Révélation 9: 7 Et les ressemblances des sauterelles ressemblaient à des chevaux préparés pour la bataille ; et sur leurs têtes [il y avait] ce qui semblait être des couronnes pareilles à de l’or, et leurs faces [étaient] comme des faces d’hommes, 8 mais elles avaient des cheveux comme des cheveux de femmes. Et leurs dents étaient comme [des dents] de lions ; 9 et elles avaient des cuirasses comme des cuirasses de fer. Et le bruit de leurs ailes [c’était] comme un bruit de chars à nombreux chevaux courant à la bataille. 10 Et elles ont des queues et des aiguillons semblables à ceux des scorpions ; et dans leurs queues est leur pouvoir de faire du mal aux hommes pendant cinq mois. 11 Elles ont sur elles un roi, l’ange de l’abîme. En hébreu son nom c’est Abaddôn, mais en grec il a pour nom Apollyôn.

Apocalypse 9: Le cinquième ange fait sonner sa trompette. Je vois une étoile qui tombe du ciel sur la terre. Elle reçoit la clé du puits qui conduit au trou sans fond, là où les esprits mauvais sont en prison. 2 L'étoile ouvre le puits du trou sans fond et de la fumée monte. Elle ressemble à la fumée d'un grand feu. Alors le soleil et l'air deviennent sombres, à cause de la fumée du puits. 3Des sauterelles sortent de cette fumée et elles couvrent la terre. Elles reçoivent le même pouvoir que les scorpions de la terre. 4 On leur défend de faire du mal à l'herbe, aux plantes et aux arbres. Elles ont le droit de faire du mal seulement aux gens qui ne portent pas sur le front la marque de Dieu. 5 Elles n'ont pas le droit de les faire mourir, mais seulement de les faire beaucoup souffrir pendant cinq mois. La douleur qu'elles causent ressemble à la douleur causée par la piqûre des scorpions. 6 À ce moment-là, les gens chercheront la mort et ne la trouveront pas. Ils voudront mourir, mais la mort s'éloignera d'eux. 7 Les sauterelles ressemblent à des chevaux prêts pour le combat. Sur la tête, elles portent quelque chose qui ressemble à des couronnes d'or. Leurs visages sont comme des visages humains. 8 Leurs cheveux sont comme des cheveux de femme, et leurs dents sont comme celles du lion. 9 Elles semblent habillées de fer et le bruit de leurs ailes ressemble au bruit de chars tirés par plusieurs chevaux qui courent au combat. 10 Ces sauterelles ont des queues comme celles des scorpions, avec une pointe piquante. Et c'est avec leurs queues qu'elles peuvent faire du mal aux gens pendant cinq mois. 11 Le roi des sauterelles, c'est l'ange du trou sans fond. En hébreu, il s'appelle Abaddon, et en grec Apollyon, c'est-à-dire « le Destructeur ».

Quand cette étoile est-elle tombée,,, ???
les sauterelles sont ( COMME )... ???

Béréen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 390
Enregistré le : 19 nov.06, 01:01
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Re: l anti christ va sortire d ou?

Ecrit le 14 avr.10, 08:14

Message par Béréen »

DONC L'ANTÉCHRIST N'EST PAS UN HOMME, MAIS UN POUVOIR ET UN PAYS.


Et où avons nous dit que c'était un homme?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Antichrist »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités