L empire Ottoman / Armenie - 1er genocide de l histoire

(En cours de programmations)
Répondre
Shlomo Ben Cohen

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 725
Enregistré le : 11 août09, 04:47
Réponses : 0

Re: L empire Ottoman / Armenie - 1er genocide de l histoire

Ecrit le 09 avr.10, 10:49

Message par Shlomo Ben Cohen »

Maried a écrit :Pourtant les Turcs s' en sont pris aux Grecs aux Arméniens et aux Chaldéo-Syriens avec férocité.
Concernant la révolte grecque, il me semble que les grecs ont été féroces vis à vis des sujet turcs et que la férocité de Ibrahim Pacha était une sorte de représailles. Bref, les deux camps ont été féroces.
L'argument des "historiens" officiels: « Il ne faut pas demander comment, techniquement, un tel meurtre de masse a été possible ; il a été possible techniquement puisqu’il a eu lieu » (Le Monde, 21 février 1979, p. 23)

http://www.le-projet-juif.info/
Lisa Gerrard - Host of Seraphim
Beethoven - Sonate au clair de lune

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: L empire Ottoman / Armenie - 1er genocide de l histoire

Ecrit le 10 avr.10, 01:02

Message par yacoub »

chretien59 a écrit :je pense qu il est aussi ridicule de rappeler aux musulmans les genocides qu ils ont pu commettre que de rappeler aux chretiens les croisades . tous les peuples ont commis des atrocites , il n y a pas de bons ou de mechants , c est juste une question de rapport de force le plus fort domine le plus faible . C est comme rappeler aux francais la colonisation , ou aux allemands la shoa . de une ca n est pas constructif , et de deux les generations actuelles n ont pas a se sentir coupables de quoi que ce soit , je trouve cela absurde cette obsession de culpabilisation , je ne dis pas qu il faille oublier , mais un rappel systematique est pervers . l histoire de l humanite s est faite de guerres , genocides , et j en passe , les grandes civilisations se sont construites dans le sang , c est comme ca .Aujour dhui on vit dans une societe ideologique, humaniste , anti raciste a l exces comme si elle voulait se proteger de sa nature reelle . l homme est de nature , raciste (plus ou moins) , protectionniste, sectaire dire le contraire serait hypocrite . maintenant certains vont me sortir que c est faux . je ne dis pas qu il faut etre comme ca , mais la on est carrement dans une ideologie qui sonne faux ou on entends tous les jours que le melange des peuples c est beau , que tout le monde est gentil , que le metissage c est super , un gavage tel que les gens commeencent a faire une indigestion tellement elle est hypocrite
(y)
Seulement comme il n y a pas de pape en islam ni de Vatican,
les musulmans restent persuadés qu' ils ne sont coupables de rien
ni des massacres des tribus juives déjà à l' époque du "prophète"
ni des massacres des 8 millions d' Indiens ni la mise en esclavage des Africains et leurs génocides.
ni des massacres des Arméniens
alors que la chrétienté s'est amendée et lutte par ses lois contre le racisme
contre les discriminations, contre un enseignement qui peut faire ressurgir le fascisme
En Dar El Islam, on entend encore des prônes appelant à la haine antijuive
et antichrétienne.
Et les chrétiens du monde musulman restent sur le qui-vive.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

psycha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 903
Enregistré le : 10 août09, 00:39
Réponses : 0

Re: L empire Ottoman / Armenie - 1er genocide de l histoire

Ecrit le 10 avr.10, 03:05

Message par psycha »

enfin c'est à une époque particulière, quand l'Empire devenait état nationale... et ça tu oublies de le mentionner, c'est plutot lors de la formation de la nation turc qu'il s'est fait des frictions, y compris dans les territoires laché par l'empire...t'as oublié quand meme la prise de pouvoir d'attaturk, et le fait qu'il ne controlait pas tout ses partisans...on peut parler aussi des grecs, sur le territoire turc, des turcs sur le territoire grec, on peut aussi parler de Chypre actuellement... on peut parler du Liban à ce sujet...et du systeme confessionel mis en place avec l'aide de la France pour exemple...

dans la plupart des formations d'états nationaux, ça s'est mal passé...au sein de la communauté européenne, parlons donc de l'éclatement de l'ex -yougoslavie, ou l'Europe s'est senti paralysé, et crystalisé dans un débat franco allemand, divergent...

Je ne suis pas d'accord avec ta simplification... le problème arménien, est aussi lié à la première guerre mondiale, et à la fin de l'empire ottoman justement, donc l'empire ottoman a bon dos... et figurez vous que hitler, a été un militaire durant la première guerre mondiale... aussi...

la fin de la première guerre mondiale, c'est aussi, le déplacement de peuples, de révisions de frontières, de nationalismes exacerbés pour revendiquer des frontières, et pour la Turquie ça s'est accompagné de déportation, et de meurtres en série pour un peuple...et n'oublions pas non plus que dans l'inteligensian, et dans des communautés de la diaspora d'arméniens, ne suportent pas le débat qui est fait actuellement sur le génocide arménien...pour des raisons divers.

la question du génocide arménien, ne doit pas etre instrumentalisé pour des personnes qui n'ont rien a voir avec la communauté arménienne. Moi c'est simple depuis le début du débat relativement officiel et politique, je suis contre.
On instrumentalise des massacres qu'il y a eu, pour des raisons géopolitiques, et idéologiques, en dehors du territoire concerné...sans se soucier en fait de la parole propre des arméniens dans toute la diaspora...

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1961
Enregistré le : 29 nov.09, 23:20
Réponses : 0

Re: L empire Ottoman / Armenie - 1er genocide de l histoire

Ecrit le 10 avr.10, 03:10

Message par Younes91 »

les musulmans restent persuadés qu' ils ne sont coupables de rien
ni des massacres des tribus juives déjà à l' époque du "prophète"
ni des massacres des 8 millions d' Indiens ni la mise en esclavage des Africains et leurs génocides.
ni des massacres des Arméniens
evite d'inventer des choses pour rien. Le genocide des armenien est un Crime et ils seront puni, alors evite de faire passer sa normal pour l islam.

La mise à mort d’un nom musulman protégé constitue un acte de désobéissance, un péché majeur. Al-Boukhari a rapporté d’après Abd Allah Ibn Amr Ibn al-As (P.A.a) que le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Celui qui tue un protégé ne sentira pas l’odeur du paradis. Pourtant son odeur est perceptible à 40 jours de marche. »

toujours cette manie de prendre ce qui desobeissent a Dieu et de faire passer sa comme normal en islam alors que non, c'est comme dire que les pretre qui violent c'est normal.


alors que la chrétienté s'est amendée et lutte par ses lois contre le racisme
contre les discriminations, contre un enseignement qui peut faire ressurgir le fascisme
mais oui c'est sa, les guerres chretienne et les massacres qu'ils font, obligation au ameriquain du sud et d'autre peuple de se convertir sous peine de mise a mort et torture, l'esclavage des noirs et leur marcher triangulaire etc etc.

y'a plein plein de chose a dire sur les chretien comme aussi la maniere dont les moines se moquer des gens en les arnaquant juste pour s'enrichir etc.

chretien59

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 505
Enregistré le : 12 mars10, 14:18
Réponses : 0

Re: L empire Ottoman / Armenie - 1er genocide de l histoire

Ecrit le 10 avr.10, 08:50

Message par chretien59 »

encore une fois vous vous balancez la balle , et l esclavagisme ceci et genocides par la qui ont ete pratique par les chretiens et musulmans , arretez l hypocrisie !!!!. les plus forts dominent les plus faibles ca toujours ete comme ca , alors sortir une pseudo morale est ridicule puisque personne ne peut montrer du doigt quelqu un puisque lui meme est coupable aussi , c est ridicule

geronimo van helsing

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 563
Enregistré le : 28 nov.09, 06:54
Réponses : 0
Localisation : SCF

Re: L empire Ottoman / Armenie - 1er genocide de l histoire

Ecrit le 11 avr.10, 03:21

Message par geronimo van helsing »

si nous admettons que dieu existe, peut-on pour autant avoir confiance en lui ?

Maried

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 914
Enregistré le : 03 mars10, 03:30
Réponses : 0

Re: L empire Ottoman / Armenie - 1er genocide de l histoire

Ecrit le 11 avr.10, 03:32

Message par Maried »

Noam Chomsky niant le génocide Arménien. :shock:
Image

geronimo van helsing

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 563
Enregistré le : 28 nov.09, 06:54
Réponses : 0
Localisation : SCF

Re: L empire Ottoman / Armenie - 1er genocide de l histoire

Ecrit le 11 avr.10, 05:08

Message par geronimo van helsing »

Maried a écrit :Noam Chomsky niant le génocide Arménien. :shock:
??? noam chomsky défend la liberté d'expression dans un sens voltairien. ça ne signifie pas qu'il est négationniste... et puis je ne vois pas où, dans l'article, il aborde le génocide arménien, en particulier.
si nous admettons que dieu existe, peut-on pour autant avoir confiance en lui ?

InfoHay1915

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3311
Enregistré le : 19 avr.15, 07:12
Réponses : 1

Re: L empire Ottoman / Armenie - 1er genocide de l histoire

Ecrit le 10 mai15, 19:00

Message par InfoHay1915 »

Je viens de trouver cette discussion commencée en avril 2010. Chacun y donne son opinion sur ce génocide : explications politiques, géo-miltaires, économiques, "religieuses", etc. J'ai vu cependant dans un message que la raison de ce génocide n'était pas religieuse. Il y aura à revisionner les messages de nouveau pour voir si la criminalité organisée et les impunités ottomanes y ont été évoquées...

Naturellement j'ai vu quelque part quelques non-vérités négationnistes habituelles, fabriquées et véhiculées depuis 1915. Depuis une quarantaine d'années, ces falsifications sont industrialisées et exportées régulièrement par Ankara. Beaucoup de musulmans (et de non musulmans) y croient par ignorance, par myopie, par mimétisme ou par solidarités "politiques" ou "religieuses" qu'on cherche à expliquer ou justifier

Mais je n'ai pas vu dans les messages l'évocation de l'idéologie du touranisme, c'est-à-dire une idéologie qui cherchait à créer un grand empire turc allant de la Méditerranée à l'Asie centrale où se trouvait le berceau mytique des peuples turcs appelé LE TOURAN. Il s'agissait ainsi de créer un HOMME-NOUVEAU TURC qui n'était plus assujetti à la tradition, c'est-à-dire l'islam. La Première Guerre Mondiale donnait cette occasion de fuite en-avant en réalisant la première étape : faire la jonction avec les frères de race des Turcs, c'est-à-dire les Tatars du Caucase (= les Azéris).

Pour faire cette jonction, il fallait faire un nettoyage ethnique de la population autochtone qui se trouvait par hasard sur ce chemin mythique : les Arméniens vivant sur place depuis des millénaires sur leur terre ancestrale, c'est-à-dire les Monts d'Arménie.

Ce n'est pas plus compliqué que cela : il fallait faire table-rase en déracinant cet élément autochtone encombrant.

Il fallait exterminer avec la machine de l'Etat turco-ottoman (modernisé à la double école française et allemande) -fonctionnant comme un bulldozer : en effaçant le souvenir d'une historicité arménienne chez les survivants... vivant encore par hasard et se culpabilisant d'être encore en vie (pourquoi moi ? pourquoi suis-je toujours vivant et pas les miens ?).

Image . Mais en plus, il fallait exterminer en déshumanisant : faire perdurer le traumatisme en repoussoir insupportable chez ces survivants qui deviendront des morts-vivants muets et inhibés.

C'est la génération de mes grands-parents et de celle de mes parents qui tombèrent ainsi prisonniers de l'enfermement génocidaire. Heureusement il y a internet aujourd'hui, on peut en parler et le faire connaître. InfoHay1915.

Bibliographie : Hélène Piralian-Simonyan. Génocide, disparition, déni. La traversée des deuils. L’Harmattan. 240 pages.
#261
C’est un crime que désapprouve l’humanité, l’islam et tous les musulmans ; mais ceux qui ignorent la vérité ne manqueront pas d’en jeter la responsabilité sur le fanatisme religieux. Témoignage oculaire 1915-1916 du génocide des arméniens par le chef bédouin syrien et avocat, Faïez El-Ghocein (Le Caire 1917)

polskarz

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 70
Enregistré le : 18 mai13, 07:59
Réponses : 0

Re: L empire Ottoman / Armenie - 1er genocide de l histoire

Ecrit le 11 mai15, 06:07

Message par polskarz »

Bonsoir,

Juste comme ça.... la disparition d'entre 80 et 100 MILLIONS D'amérindiens c'est le premier et le plus important génocides en terme de morts... Réduit en esclavage, mort de maladies européennes, affamés, assoiffés, massacrés.
En suite dans la même période que le génocide arménien il y'a eu le génocide assyriens. Qui en réalité dure depuis un siècle...
Somos Cristeros

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: L empire Ottoman / Armenie - 1er genocide de l histoire

Ecrit le 11 mai15, 07:17

Message par yacoub »

polskarz a écrit :Bonsoir,

Juste comme ça.... la disparition d'entre 80 et 100 MILLIONS D'amérindiens c'est le premier et le plus important génocides en terme de morts... Réduit en esclavage, mort de maladies européennes, affamés, assoiffés, massacrés.
En suite dans la même période que le génocide arménien il y'a eu le génocide assyriens. Qui en réalité dure depuis un siècle...
:roll:
Il faut toujours dédouaner l'islam de ses crimes qui ont commencé à partir de 622
Le jihad s'est emparé de la moitié du monde en faisant des victimes par millions
En Inde il a fait 80 millions de morts au minimum
En Afrique il a fait 40 millions de morts
Au total on arrive à 270 millions de morts
Mais il vaut mieux parler des crimes de l'Occident on ne risque rien
alors qu'on risque l’égorgement
Halal ça va de soi
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

InfoHay1915

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3311
Enregistré le : 19 avr.15, 07:12
Réponses : 1

Re: L empire Ottoman / Armenie - 1er genocide de l histoire

Ecrit le 13 mai15, 20:58

Message par InfoHay1915 »

On peut toujour lister historiquement des massacres -comme ceux de l'occident, ce n'est les wikipedias qui manquent. Mais il s'agit de génocide, c'est autre chose, c'est un autre phénomène y=f(x).

En France les descendants des survivants de 1915 ont commencé à analyser, à réfléchir en existentiel en dehors de la poésie et de la littérature en arménien, en publiant en français dans la Revue des Temps Modernes fondée par Jean-Paul Sartre, il y a plus de trente ans.

Politico-historiquement, il y a des non-dits que les Arméniens savaient et qu'on commence à en parler aujourd'hui. InfoHay1915.
Génocide arménien : un massacre au nom de la laïcité ?

Les archives du Vatican révèlent la responsabilité des Jeunes-Turcs, épris de franc-maçonnerie et de nationalisme européen.


Image . ALETEIA-24.04.2015 / Sylvain Dorient sur les recherches de l’historien allemand Michael Hesemann
#290
C’est un crime que désapprouve l’humanité, l’islam et tous les musulmans ; mais ceux qui ignorent la vérité ne manqueront pas d’en jeter la responsabilité sur le fanatisme religieux. Témoignage oculaire 1915-1916 du génocide des arméniens par le chef bédouin syrien et avocat, Faïez El-Ghocein (Le Caire 1917)

JeanMarc

Christianisme [Unitarien]
Avatar du membre
Christianisme [Unitarien]
Messages : 1153
Enregistré le : 06 mai15, 15:12
Réponses : 0

Re: L empire Ottoman / Armenie - 1er genocide de l histoire

Ecrit le 13 mai15, 22:36

Message par JeanMarc »

yacoub a écrit : :roll:
Il faut toujours dédouaner l'islam de ses crimes qui ont commencé à partir de 622
Le jihad s'est emparé de la moitié du monde en faisant des victimes par millions
En Inde il a fait 80 millions de morts au minimum
En Afrique il a fait 40 millions de morts
Au total on arrive à 270 millions de morts
Mais il vaut mieux parler des crimes de l'Occident on ne risque rien
alors qu'on risque l’égorgement
Halal ça va de soi
nous sommes bien d'accord que sur une seul génération, l'occident a su faire promouvoir deux guerres mondiales pour un résultat édifiant: 123 millions de mort.
je ne veux pas comptabiliser toute les autres guerres depuis le 16e siècles jusqu'au 21e siècles pour un total de 677 millions de mort fait par l'occident, selon World War casualties et Commonwealth War Graves Commission

Je tenais juste a vous rappeler que les yankees ont massacrés 40 millions d'indiens, donc, si nous comptabilisons tous les massacres de l'occident, les 270 millions de mort perpétré par les musulmans sera vite effacer.

balaye devant ta porte avant de regarder chez le voisin. :wink:
Modifié en dernier par JeanMarc le 15 mai15, 03:32, modifié 1 fois.

polskarz

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 70
Enregistré le : 18 mai13, 07:59
Réponses : 0

Re: L empire Ottoman / Armenie - 1er genocide de l histoire

Ecrit le 14 mai15, 23:20

Message par polskarz »

Des massacres il y en a depuis l'Antiquité, le problème n'est pas d'incriminer constamment l'Occident dans mon post précédent. Je veux juste mettre en lumière le fait qu'on ne peut qualifier le génocide arménien de premier génocide.
Et je souhaitais aussi dénoncer une hiérarchisation des souffrances avec l'emploi du terme génocide ou pas, en fonction de l'importance de la communauté touché dans la société, ou de la société coupable.
De plus je ne souhaitais pas incriminé l'Occident car j'ai parlé du génocide assyrien celui ci perpétré par des musulmans(turcs) depuis 100 ans.
Somos Cristeros

InfoHay1915

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3311
Enregistré le : 19 avr.15, 07:12
Réponses : 1

Re: L empire Ottoman / Armenie - 1er genocide de l histoire

Ecrit le 19 sept.22, 04:37

Message par InfoHay1915 »

polskarz a écrit : 14 mai15, 23:20 1/ Je veux juste mettre en lumière le fait qu'on ne peut qualifier le génocide arménien de premier génocide.
2/ Et je souhaitais aussi dénoncer une hiérarchisation des souffrances avec l'emploi du terme génocide ou pas, en fonction de l'importance de la communauté touché dans la société, ou de la société coupable.
3/ De plus je ne souhaitais pas incriminé l'Occident car j'ai parlé du génocide assyrien celui ci perpétré par des musulmans(turcs) depuis 100 ans.
1/ C'est exact il y a eu le Génocide des Héréros et des Namas perpétré par l'Allemagne impériale 1904-08
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Génocid ... _des_Namas

2/ C'est exact, il n'y a pas à hiérarchiser les souffrances. Hiérarchiser les souffrances, c'est déjà fausser la question, fausser le débat. Il y a eu 'Génocide' quand c'est perpétré par un État, à cause d'une idéologie ou pour faire en particuler un nettoyage ethnique en table rase.

3/ C'est exact, il faut préciser que les génocideurs étaient bien des Turcs qui s'acharnaient contre les Assyriens // non pas parce qu'ils étaient chrétiens, mais par ce qu'ils étaient aussi des autochtones.

Je rappelle cet interview en anglais du Catholicos arménien Aram Ier du Liban : The Armenians were not massacred because they were Christians https://www.lastampa.it/vatican-insider ... 1.35272395

Enfin voici ci-dessous une photo parlante. 2019 : les réfugiés kurdes (les derniers autochtones dans la région) qui fuient les exactions organisées par Ankara.

C'est une photo à partir d'un site arménien du Moyen.Orient :
https://ragmamoul.net/ar/news-in-englis ... وراني-لاب/

Image

PS - Je voudrais rappeler toutefois que les Indiens Caraïbes ont complètement disparus au bout de cinquante ans de travail forcé. C'est un génocide perpétré par l'Espagne. C'est pour cela que la Traite négrière a été organisée pour subvenir au manque de bras.

Ajouté 1 minute 57 secondes après :
# 1070
C’est un crime que désapprouve l’humanité, l’islam et tous les musulmans ; mais ceux qui ignorent la vérité ne manqueront pas d’en jeter la responsabilité sur le fanatisme religieux. Témoignage oculaire 1915-1916 du génocide des arméniens par le chef bédouin syrien et avocat, Faïez El-Ghocein (Le Caire 1917)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crimes, Guerres & Génocides »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité