le peuple musulman ignore l'islam

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
almasihouilahi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 363
Enregistré le : 10 août09, 14:07
Réponses : 0
Localisation : المغرب

Re: le peuple musulman ignore l'islam

Ecrit le 12 avr.10, 01:43

Message par almasihouilahi »

Yass a écrit :

Non?! mais aucun chrétien ne viendra s'y opposer , quand je suis arabe et je dis en arabe la ilah ilah allah je crois en allah en tant qu'arabe qui en francais est dieu , ent anglais god , en espagnol dios
quand je suis francais et je dis nul autre divinité qu'allah, je crois au dieu lunaire, ... le dieu n'est pas que le dieu des arabisants( et encore vue le niveau d'arabe des arabes à l'étranger) c'est le dieu du monde entier ...
ان كنت اتكلم بألسنة الناس والملائكة ولكن ليس لي محبة فقد صرت نحاسا يطن او صنجا يرن.
2 وان كانت لي نبوة واعلم جميع الاسرار وكل علم وان كان لي كل الايمان حتى انقل الجبال ولكن ليس لي محبة فلست شيئا.
3 وان اطعمت كل اموالي وان سلمت جسدي حتى احترق ولكن ليس لي محبة فلا انتفع شيئا.

www.islamexplained.com / www.islameyat.com / www.thequran.com /

OMNISCIENTservant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 824
Enregistré le : 20 déc.09, 01:52
Réponses : 0
Localisation : Toulouse

Re: le peuple musulman ignore l'islam

Ecrit le 12 avr.10, 01:44

Message par OMNISCIENTservant »

almasihouilahi a écrit :

jésus dès sa naissance connaissait sont message alors que mahomet n'a même pas reconnu l'ange gabriel avant de venir en parler à khadija.

Donc dieu n'a jamais eu de lieu avec mahomet car il n' a pas reconnu son archange, qui l'étouffa même §!!!
Mohammad n'est pas issu d'un peuple où la tradition prophétique et les "contacts" avec le divin sont millénaires comme ce fut le cas chez le peuple juif.
Il ne pouvait donc qu'être pris de panique en voyant Gabriel pour la première fois, ne s'attendant pas à la mission qu'il allait recevoir.

Faut raisonner des fois cher ami...
Ensuite nous ne renions pas Jésus, nous l'estimons comme tu viens le dire à travers le Coran. Donc nous ne sommes pas dans cette perspective de choisir entre Mohammad et Jesus.
En revanche renier Mohammad, est-ce vraiment avoir compris Jésus ? je ne le pense pas, mais Dieu Seul sait.
Image
Libre, car esclave de Dieu.

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2105
Enregistré le : 13 avr.09, 05:58
Réponses : 0
Localisation : france

Re: le peuple musulman ignore l'islam

Ecrit le 12 avr.10, 01:46

Message par erwan »

ton syllogisme n'en est pas ou alors il faudra le reformuler . Mais ton raisonnmeent propuve aussi que Dieu est un criminel . Dans tes études on ne vous apprend pas à être cohérent ?
almasihouilahi a écrit :ésus oui il est parfait même dans l'islam qui affirme que seul jésus est sans péché
ah bon ?
almasihouilahi a écrit :dans le coran on lit que jésus est " goulamane zakiya" enfant saint
Pourquoi , tu connais des enfants (bébés ) qui ne sont pas saint ?
almasihouilahi a écrit : jésus dès sa naissance connaissait sont message alors que mahomet n'a même pas reconnu l'ange gabriel avant de venir en parler à khadija.
et alors ? qu'est ce que ça prouve ?
Les musulmans ne font aucune distinction entre les prophètes , ils avaient tous leur différence' , mais apparemment les chrétiens mettent jésus au dessus de tout , même du père . Vu que le père a été criminel avant jesus et que par la suite le père s'est repenti . Jesus a même guidé le père .
almasihouilahi a écrit :Donc dieu n'a jamais eu de lieu avec mahomet car il n' a pas reconnu son archange, qui l'étouffa même §!!!
Mince alors !
en bref tu n'as pas répondu à mon post aussi [ATTENTION Censuré dsl] que tes posts .
[3:186]
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

OMNISCIENTservant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 824
Enregistré le : 20 déc.09, 01:52
Réponses : 0
Localisation : Toulouse

Re: le peuple musulman ignore l'islam

Ecrit le 12 avr.10, 01:49

Message par OMNISCIENTservant »

almasihouilahi a écrit :

Ecoute, j'ai cru en jésus christ يسوع المسيح, et ce dernier a parlé en affirmant que je serais au paradis si je crois en lui , je n'ai donc plus à avoir peur!
De plus, ce n'est pas moi qui l'ai décidé mais c'est dieu lui même.
VOus adorez un dieu "fourbe " comme le dit lui même le coran. oui dans le coran dieu est qualifié de fourbe. Tu affirme que si j'ai trouvé ma voie , je suis libre , oh non mon ami!!! Même au maroc , je risque de la prison ainsi que d'autres car nous croyons mais je penses que pour les occidentaux il est difficile de croire que l'on puisse condamner les gens pour une telle chose.
voilà ce que nous lisons dans la Bible :
Deut13
13:6
Si ton frère, fils de ta mère, ou ton fils, ou ta fille, ou la femme qui repose sur ton sein, ou ton ami que tu aimes comme toi-même, t'incite secrètement en disant : Allons, et servons d'autres dieux ! -des dieux que ni toi ni tes pères n'avez connus,
13:7
d'entre les dieux des peuples qui vous entourent, près de toi ou loin de toi, d'une extrémité de la terre à l'autre-
13:8
tu n'y consentiras pas, et tu ne l'écouteras pas ; tu ne jetteras pas sur lui un regard de pitié, tu ne l'épargneras pas, et tu ne le couvriras pas.
13:9
Mais tu le feras mourir ; ta main se lèvera la première sur lui pour le mettre à mort, et la main de tout le peuple ensuite ;
13:10
tu le lapideras, et il mourra, parce qu'il a cherché à te détourner de l'Éternel, ton Dieu, qui t'a fait sortir du pays d'Égypte, de la maison de servitude.

Je ne pense pas que les marocains en soient là,
donc en essayant d'induire les gens en erreur en appelant à adorer un "dieu étranger" nommé Jésus et à les détourner du Dieu unique en profitant de leur ignorance et parfois en incitant à la haine, il est normal que les choses soient un minimum contrôlées...
Mais ce qui doit être garanti c'est ta liberté de croire, pas ta liberté d'égarer les gens...
Image
Libre, car esclave de Dieu.

Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1925
Enregistré le : 28 mars10, 07:44
Réponses : 0

Re: le peuple musulman ignore l'islam

Ecrit le 12 avr.10, 01:49

Message par Yass »

almasihouilahi a écrit :Non?! mais aucun chrétien ne viendra s'y opposer , quand je suis arabe et je dis en arabe la ilah ilah allah je crois en allah en tant qu'arabe qui en francais est dieu , ent anglais god , en espagnol dios
quand je suis francais et je dis nul autre divinité qu'allah, je crois au dieu lunaire, ... le dieu n'est pas que le dieu des arabisants( et encore vue le niveau d'arabe des arabes à l'étranger) c'est le dieu du monde entier ...
Oui mais l'expression qui ne se trouve nulle par dans la Bible ni dans la Tradition, mais qui est le fondement même de l'Islam pourquoi l'emprunter à un Prophète pour venir l'insulter après comme des charognards, votre dieu mort sur une croix ne vous pas appris d'être des gens dignes et honnêtes ?

Et puis je vais encore te demander une chose, que signifie cette expression au juste ?

almasihouilahi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 363
Enregistré le : 10 août09, 14:07
Réponses : 0
Localisation : المغرب

Re: le peuple musulman ignore l'islam

Ecrit le 12 avr.10, 01:53

Message par almasihouilahi »

Yass a écrit : Oui mais l'expression qui ne se trouve nulle par dans la Bible ni dans la Tradition, mais qui est le fondement même de l'Islam pourquoi l'emprunter à un Prophète pour venir l'insulter après comme des charognards, votre dieu mort sur une croix ne vous pas appris d'être des gens dignes et honnêtes ?

Et puis je vais encore te demander une chose, que signifie cette expression au juste ?


Comment ca ? tu crois que la notion de la ilah ila allah vient de mahomet ,??? réponds à cela car ca m'intrigue:
enfin pour la notion de votre dieu , ?? !!! ne sais tu pas que ton coran affirme que nous avons le même dieu bien que cela ne soit pas le cas , bravo tu commences déjà à contredire le coran
ان كنت اتكلم بألسنة الناس والملائكة ولكن ليس لي محبة فقد صرت نحاسا يطن او صنجا يرن.
2 وان كانت لي نبوة واعلم جميع الاسرار وكل علم وان كان لي كل الايمان حتى انقل الجبال ولكن ليس لي محبة فلست شيئا.
3 وان اطعمت كل اموالي وان سلمت جسدي حتى احترق ولكن ليس لي محبة فلا انتفع شيئا.

www.islamexplained.com / www.islameyat.com / www.thequran.com /

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2105
Enregistré le : 13 avr.09, 05:58
Réponses : 0
Localisation : france

Re: le peuple musulman ignore l'islam

Ecrit le 12 avr.10, 01:55

Message par erwan »

La double négation vient du coran . Oui , ose me trouver en verset de la bible qui utilise cette forme de raisonnement .
[3:186]
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1925
Enregistré le : 28 mars10, 07:44
Réponses : 0

Re: le peuple musulman ignore l'islam

Ecrit le 12 avr.10, 01:57

Message par Yass »

almasihouilahi a écrit :Comment ca ? tu crois que la notion de la ilah ila allah vient de mahomet ,??? réponds à cela car ca m'intrigue:
Oui je sais de la Bible, seulement elle se trouve nulle part dans la Bible ni dans vos Traditions.

Mais ce que je veux savoir est autre, c'est quoi au juste la signification de cette expression ?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67967
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: le peuple musulman ignore l'islam

Ecrit le 12 avr.10, 02:10

Message par medico »

Yass a écrit : Oui je sais de la Bible, seulement elle se trouve nulle part dans la Bible ni dans vos Traditions.

Mais ce que je veux savoir est autre, c'est quoi au juste la signification de cette expression ?
je pensai que le sujet traitait sur l'islam !
pourquoi détourne tu le sujet sur la bible ?
tu n'as pas d'argument avec le coran pour défendre ta foi ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1925
Enregistré le : 28 mars10, 07:44
Réponses : 0

Re: le peuple musulman ignore l'islam

Ecrit le 12 avr.10, 02:16

Message par Yass »

medico a écrit :je pensai que le sujet traitait sur l'islam !
Si tu aurais du remarqué le sujet ne traite de rien à moins que tu pourrais nous préciser toi même.

Mais moi je voulais savoir pourquoi emprunter une expression islamique qui est synonyme même de l'Islam puis venir insulter l'Islam ?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67967
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: le peuple musulman ignore l'islam

Ecrit le 12 avr.10, 02:19

Message par medico »

Yass a écrit : Si tu aurais du remarqué le sujet ne traite de rien à moins que tu pourrais nous préciser toi même.

Mais moi je voulais savoir pourquoi emprunter une expression islamique qui est synonyme même de l'Islam puis venir insulter l'Islam ?
le peuple musulman ignore l'islam
ça veut dire quoi ce titre ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1925
Enregistré le : 28 mars10, 07:44
Réponses : 0

Re: le peuple musulman ignore l'islam

Ecrit le 12 avr.10, 02:22

Message par Yass »

medico a écrit :ça veut dire quoi ce titre ?
A ton avis ça serait le titre d'un sujet valide ?

mstafa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 573
Enregistré le : 25 mars09, 06:58
Réponses : 0
Localisation : france

Re: le peuple musulman ignore l'islam

Ecrit le 13 avr.10, 11:52

Message par mstafa »

almasihouilahi a écrit :Bonjour à toutes et à tous, que dieu bénisse toute personne lisant ce "post".

L'islam est une religion que je qualifierais du " loup avec les habits du berger"... et moi même en tant qu'ex musulman, je suis étonné de voir à quel point les peuples musulmans sont endoctrinés à penser que l'islam est l'unique vérité sans se soucier de chercher des explications. J'évoque donc dans ce post en quoi la personnalité de Mohammed s'oppose foncièrement aux droits de l'homme.

Par exemple, les musulmans savent-ils que :
- Mohammed a épousé Aicha à 6 ans ( sur un forum vocal " paltalk" un musulman m'a insulté en pensant que c'était un mensonge)- -
- Les derniers mots du "meilleur " prophète était de maudire juifs , chrétiens
- qu'il a couché avec la femme de son fils( zayd)
- qu'il a interdit l'adoption pour se marier avec la femme de son fils adoptif (zayd)
- qu'il a tué des innocents ( ex oum qirfa , qui fut écartelée)
- après avoir tué le frère et le père de marie la copte le matin , il coucha avec elle le soir.
- que régulièrement il avait des relations avec ses esclaves.
- il s'est marié avec une femme de 15 ans son ainée pour profiter de son argent
- il a affirmé que les femmes sont impureté
-il a affirmé que la femme est la moitié d'un cerveau
- il a affirmé que les juifs sont les petits fils des singes et des porcs
-il a enseigné comment couper les têtes
- il a enclenché des centaines de guerres ( et pas pour se défendre)
-il a ordonné de couper à une tribu juive tout les membres et les laisser croupir dans le sang
- il a ordonné de tuer celui qui quitte l'islam
-il a ordonné de couper la main aux voleurs
-il a crucifié des gens innocents
-il ordonné de tuer les ivrognes
-Il a légitimé de frapper sa femme
-il a mentit ...

...; etc etc etc

un conseil, lisez la sirah de ce criminel! j'étais musulman comme vous , mais un jour il fallait bien affronter une vérité: mohammed ne peut être de dieu ,
Je serait curieux de savoir vers quelle secte tu a troquer l'islam ?
Ne s'est-il pas écoulé un laps de temps pendant lequel l'homme n'était même pas une chose mentionnable ?
Sourate 76 : L'homme (Al-Insan) verset 1.

Cagoule

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 676
Enregistré le : 05 avr.10, 15:41
Réponses : 0

Re: le peuple musulman ignore l'islam

Ecrit le 13 avr.10, 21:45

Message par Cagoule »

almasihouilahi a écrit :Bonjour à toutes et à tous, que dieu bénisse toute personne lisant ce "post".

L'islam est une religion que je qualifierais du " loup avec les habits du berger"... et moi même en tant qu'ex musulman, je suis étonné de voir à quel point les peuples musulmans sont endoctrinés à penser que l'islam est l'unique vérité sans se soucier de chercher des explications. J'évoque donc dans ce post en quoi la personnalité de Mohammed s'oppose foncièrement aux droits de l'homme.

Par exemple, les musulmans savent-ils que :
- Mohammed a épousé Aicha à 6 ans ( sur un forum vocal " paltalk" un musulman m'a insulté en pensant que c'était un mensonge)- -
- Les derniers mots du "meilleur " prophète était de maudire juifs , chrétiens
- qu'il a couché avec la femme de son fils( zayd)
- qu'il a interdit l'adoption pour se marier avec la femme de son fils adoptif (zayd)
- qu'il a tué des innocents ( ex oum qirfa , qui fut écartelée)
- après avoir tué le frère et le père de marie la copte le matin , il coucha avec elle le soir.
- que régulièrement il avait des relations avec ses esclaves.
- il s'est marié avec une femme de 15 ans son ainée pour profiter de son argent
- il a affirmé que les femmes sont impureté
-il a affirmé que la femme est la moitié d'un cerveau
- il a affirmé que les juifs sont les petits fils des singes et des porcs
-il a enseigné comment couper les têtes
- il a enclenché des centaines de guerres ( et pas pour se défendre)
-il a ordonné de couper à une tribu juive tout les membres et les laisser croupir dans le sang
- il a ordonné de tuer celui qui quitte l'islam
-il a ordonné de couper la main aux voleurs
-il a crucifié des gens innocents
-il ordonné de tuer les ivrognes
-Il a légitimé de frapper sa femme
-il a mentit ...

...; etc etc etc

un conseil, lisez la sirah de ce criminel! j'étais musulman comme vous , mais un jour il fallait bien affronter une vérité: mohammed ne peut être de dieu ,
Je constate qu'aucun musulman n'a fait l'effort de défendre son "saint prophète"!! (coll)
Où est-ce votre honneur?
Et moi que je voulais devenir musulman...en voyant toutes ces accusations et vu que personne dément...je préfère aller dans la secte de Rael!
Le Monde est plat d'après le Coran...
http://www.islamajesus.com/le-coran-f2/ ... n-t955.htm
http://www.youtube.com/watch?v=wppjYDj9 ... r_embedded
Le Mufti saoudien Abd Al-Aziz Ibn Baz a déclaré que la terre est plate et que tous ceux qui disent que la terre est ronde et qu'elle tourne en orbite autour du soleil sont des apostats

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7650
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: le peuple musulman ignore l'islam

Ecrit le 13 avr.10, 22:07

Message par spin »

OMNISCIENTservant a écrit :Faut raisonner des fois cher ami...
Sans doute, seulement ce que dit almasihouilahi n'a rien d'original. Tous les apostats déclarés de l'Islam que je connais, qu'ils soient devenus chrétiens, athées ou autre chose, disent en gros les mêmes choses très dures sur le Prophète, le Coran, la Sira, etc. Je n'en connais pas qui disent : "Je n'y crois plus mais il faut arrêter la parano, ce n'est quand même pas si méchant que ça".

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan et 5 invités