le peuple musulman ignore l'islam

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1925
Enregistré le : 28 mars10, 07:44
Réponses : 0

Re: le peuple musulman ignore l'islam

Ecrit le 13 avr.10, 22:13

Message par Yass »

spin a écrit :Sans doute, seulement ce que dit almasihouilahi n'a rien d'original. Tous les apostats déclarés de l'Islam que je connais, qu'ils soient devenus chrétiens, athées ou autre chose, disent en gros les mêmes choses très dures sur le Prophète, le Coran, la Sira, etc. Je n'en connais pas qui disent : "Je n'y crois plus mais il faut arrêter la parano, ce n'est quand même pas si méchant que ça".
Ils doivent toujours avec une raison pour leur perversion. Mais lorsque tu les entend parle on remercie Dieu que l'Islam s'en est débarrassé.

« 8.37 Afin que s'accomplisse la distinction entre les bons et les mauvais, et afin que Dieu entasse ces derniers les uns sur les autres pour n'en faire qu'un monceau qu'Il jettera en Enfer. »

Tout est bon en Islam.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7650
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: le peuple musulman ignore l'islam

Ecrit le 13 avr.10, 22:31

Message par spin »

Yass a écrit :Tout est bon en Islam.
Je ne connais aucune religion qui ne dise pas : "Tout est bon en moi".

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1925
Enregistré le : 28 mars10, 07:44
Réponses : 0

Re: le peuple musulman ignore l'islam

Ecrit le 13 avr.10, 22:36

Message par Yass »

spin a écrit :Je ne connais aucune religion qui ne dise pas : "Tout est bon en moi".

à+
J'ai parlé du fait qu'il y a des gens qui apostasient.

De même que toujours lorsqu'on cherche à dénigre l'Islam les gens se convertissent en Islam, et lorsqu'on dit du bien les gens se convertissent.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7650
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: le peuple musulman ignore l'islam

Ecrit le 13 avr.10, 22:48

Message par spin »

Yass a écrit : J'ai parlé du fait qu'il y a des gens qui apostasient.
De même que toujours lorsqu'on cherche à dénigre l'Islam les gens se convertissent en Islam, et lorsqu'on dit du bien les gens se convertissent.
OK, mais je connais par contre des ex-chrétiens, ex-bouddhistes ou ex-à peu près n'importe quoi d'autre, qui disent : "Je n'y crois plus mais ce n'est pas si méchant que ça". C'est seulement avec l'Islam (ou alors il faut vraiment chercher dans les "sectes", et pas n'importe lesquelles) que je trouve un jugement aussi systématiquement dur contre la religion qu'on a quittée.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1925
Enregistré le : 28 mars10, 07:44
Réponses : 0

Re: le peuple musulman ignore l'islam

Ecrit le 13 avr.10, 22:55

Message par Yass »

spin a écrit :OK, mais je connais par contre des ex-chrétiens, ex-bouddhistes ou ex-à peu près n'importe quoi d'autre, qui disent : "Je n'y crois plus mais ce n'est pas si méchant que ça". C'est seulement avec l'Islam (ou alors il faut vraiment chercher dans les "sectes", et pas n'importe lesquelles) que je trouve un jugement aussi systématiquement dur contre la religion qu'on a quittée.
Parce que athée, bouddhiste, chrétien ... etc c'est à peut près la même chose. Mais en Islam il faut bien chercher des gros prétextes pour le quitter et il faut bien être de mauvaise foi, con et ignare à la fois. C'est ça la trinité indissociable des gens qui apostasient l'Islam.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7650
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: le peuple musulman ignore l'islam

Ecrit le 13 avr.10, 23:04

Message par spin »

Yass a écrit : Parce que athée, bouddhiste, chrétien ... etc c'est à peut près la même chose. Mais en Islam il faut bien chercher des gros prétextes pour le quitter et il faut bien être de mauvaise foi, con et ignare à la fois. C'est ça la trinité indissociable des gens qui apostasient l'Islam.
Est-ce que tu te rends compte que tu les insultes ?

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1925
Enregistré le : 28 mars10, 07:44
Réponses : 0

Re: le peuple musulman ignore l'islam

Ecrit le 13 avr.10, 23:07

Message par Yass »

A propos des coptes, je me rappelle d'histoire d'une femme coptes chrétienne que ses amis musulmans lui posaient trop de question sur sa religion, et lors qu'elle est allé chez son prêtre et se voyant dans l'impuissance totale à répondre à quoi que ce soit comme c'est l'habitude des chrétiens, la seul chose qu'il a su dire à la pauvre femme : “soit athée soit tout ce que tu veux mais ne soit jamais musulmane”, la femme frustré et dégouté elle choisi de se converti en Islam, elle rappelle depuis ; elle ne sais pas si elle devait remercier ou maudire ce prêtre pour ce qu'il a dit.
Modifié en dernier par Yass le 13 avr.10, 23:07, modifié 1 fois.

Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1925
Enregistré le : 28 mars10, 07:44
Réponses : 0

Re: le peuple musulman ignore l'islam

Ecrit le 13 avr.10, 23:07

Message par Yass »

spin a écrit :Est-ce que tu te rends compte que tu les insultes ?
Qui ?

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7650
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: le peuple musulman ignore l'islam

Ecrit le 14 avr.10, 00:44

Message par spin »

Yass a écrit :A propos des coptes, je me rappelle d'histoire d'une femme coptes chrétienne que ses amis musulmans lui posaient trop de question sur sa religion, et lors qu'elle est allé chez son prêtre et se voyant dans l'impuissance totale à répondre à quoi que ce soit comme c'est l'habitude des chrétiens, la seul chose qu'il a su dire à la pauvre femme : “soit athée soit tout ce que tu veux mais ne soit jamais musulmane”, la femme frustré et dégouté elle choisi de se converti en Islam, elle rappelle depuis ; elle ne sais pas si elle devait remercier ou maudire ce prêtre pour ce qu'il a dit.
Des anecdotes, on en trouve toujours. Les coptes en ont aussi à dire sur les musulmans...

Au passage, les musulmans peuvent embêter tant qu'ils veulent les coptes, y compris en plaçant des haut-parleurs autour de leur maison pour les appeler à la conversion, tandis que les coptes n'ont pas le droit d'ennuyer un musulman sur sa religion...

Ce qui est d'ailleurs très étonnant, c'est qu'il y a encore des coptes. Mais ce n'est pas seulement à cause de la très relative tolérance islamique.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1925
Enregistré le : 28 mars10, 07:44
Réponses : 0

Re: le peuple musulman ignore l'islam

Ecrit le 14 avr.10, 00:50

Message par Yass »

spin a écrit :Au passage, les musulmans peuvent embêter tant qu'ils veulent les coptes, y compris en plaçant des haut-parleurs autour de leur maison pour les appeler à la conversion, tandis que les coptes n'ont pas le droit d'ennuyer un musulman sur sa religion...
Là ou est le problème ? ça été ainsi pendant 14 siècle, mais ce qui perturbe les coptes et tout les chrétiens du Proche Orient (ou même du monde), c'est qu'il y aurait plus aucun chrétien dans un futur proche à cause de la révolution informative, les enseignements obscurantistes du Christianisme ne reste plus cloitré dans les Église, et les musulmans n'ont plus besoin de conquête pour parvenir leur religion au monde.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7650
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: le peuple musulman ignore l'islam

Ecrit le 14 avr.10, 01:03

Message par spin »

Yass a écrit : Là ou est le problème ?
Le problème, c'est un refus systématique de réciprocité, que dénoncent aussi bien les personnes engagées de longue date dans le dialogue inter-religions : les musulmans, et seulement eux, ne jouent pas le jeu. Si on prétend convertir les autres, il faut accepter la même chose dans l'autre sens.

Ce serait d'ailleurs la meilleure réponse aux ex-musulmans qui accusent l'Islam, et qui savent de quoi ils parlent quoi que tu dises.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1925
Enregistré le : 28 mars10, 07:44
Réponses : 0

Re: le peuple musulman ignore l'islam

Ecrit le 14 avr.10, 01:10

Message par Yass »

spin a écrit :Le problème, c'est un refus systématique de réciprocité, que dénoncent aussi bien les personnes engagées de longue date dans le dialogue inter-religions : les musulmans, et seulement eux, ne jouent pas le jeu. Si on prétend convertir les autres, il faut accepter la même chose dans l'autre sens.
Non les musulmans ne peuvent pas accepter la prêche d'autre religion à moins que tu veux que l'Islam accepte le prêche du Satanisme par exemple. Et puis le système islamique n'est pas un système laïque qui prône la neutralité entre les religion, comme la laïcité interdit de prêcher un autre système que le système laïque, et comme les américains capitalistes par exemple interdisent le prêche du communisme.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7650
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: le peuple musulman ignore l'islam

Ecrit le 14 avr.10, 01:47

Message par spin »

Yass a écrit : Non les musulmans ne peuvent pas accepter la prêche d'autre religion à moins que tu veux que l'Islam accepte le prêche du Satanisme par exemple.
Comparaison malhonnête, un système laïque peut parfaitement interdire une religion qui demande des choses illégales, à sacrifices humains par exemple.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Shinran

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 496
Enregistré le : 02 févr.10, 11:22
Réponses : 0

Contact :

Re: le peuple musulman ignore l'islam

Ecrit le 14 avr.10, 01:48

Message par Shinran »

Yass disait:

Moi je veux pas entrer dans les méandres bibliques, Jésus a ordonné le massacre d'enfants de son passé et il s'est repenti, c'est pas grave on lui a pardonné ça.



Où as tu lu ça? Le massacre d'enfant?

Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1925
Enregistré le : 28 mars10, 07:44
Réponses : 0

Re: le peuple musulman ignore l'islam

Ecrit le 14 avr.10, 01:56

Message par Yass »

Shinran a écrit :Où as tu lu ça? Le massacre d'enfant?
Dans l'AT, mais je suis pas sur que ça sera d'inspiration divine.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités