Le Néant

Science et religion ne sont plus considérées comme incompatibles. The Daily Telegraph, Londres, 26 mai 1999.
Répondre
Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Re: Le Néant

Ecrit le 23 sept.15, 08:54

Message par Pion »

bergman a écrit : Pour te répondre, j'ai dit que l'on crée (transforme, ajoute...ect....) à partir de quelque chose..........
On s’entent pour dire qu"il n'est pas encore prouvé que quelqu'un a réussit a créer a partir de rien, non?

Et si justement il n'y avait rien?

Rien de physiquement existant!?

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31458
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Le Néant

Ecrit le 23 sept.15, 08:57

Message par indian »

Pion a écrit :bergman: Pour te répondre, j'ai dit que l'on crée (transforme, ajoute...ect....) à partir de quelque chose..........
On s’entent pour dire qu"il n'est pas encore prouvé que quelqu'un a réussit a créer a partir de rien, non?

Et si justement il n'y avait rien?

Rien de physiquement existant!?[/quote]


Que de ''l'énergie''?
Comme des ''idées''? Comme ''prise de conscience''... créatrice?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Re: Le Néant

Ecrit le 23 sept.15, 09:30

Message par Pion »

indian a écrit :
Que de ''l'énergie''?
Comme des ''idées''? Comme ''prise de conscience''... créatrice?
Ouep!

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31458
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Le Néant

Ecrit le 23 sept.15, 10:12

Message par indian »

Pion a écrit : Que de ''l'énergie''?
Comme des ''idées''? Comme ''prise de conscience''... créatrice?
Ouep![/quote]
:hi:

Je me demande bien si ... :hum:
Imaginons... quand toute cette énergie fut libéré... qu'est-ce que cela a bien pû produire?

Lumière et matière?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Re: Le Néant

Ecrit le 25 sept.15, 01:50

Message par Pion »

indian a écrit : Je me demande bien si ... :hum:
Imaginons... quand toute cette énergie fut libéré... qu'est-ce que cela a bien pû produire?

Lumière et matière?
Voila une supposition très populaire, un peu simplet mais qui a rapidement trouvée preneurs, parce que cela fait bien l'affaire de ceux a qui cela fait l'affaire.
Et si c'était le cas, pourquoi n'y a t-il pas consensus?

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31458
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Le Néant

Ecrit le 25 sept.15, 01:53

Message par indian »

Pion a écrit : Je me demande bien si ... :hum:
Imaginons... quand toute cette énergie fut libéré... qu'est-ce que cela a bien pû produire?

Lumière et matière?

Voila une supposition très populaire, un peu simplet mais qui a rapidement trouvée preneurs, parce que cela fait bien l'affaire de ceux a qui cela fait l'affaire.
Et si c'était le cas, pourquoi tant d'ignorance, tant de divergence d'opinions, et pas de consensus?
Je sais E= MC2, Big bang, Genèse également...
Moi ca fait mon affaire car ca me fait du sens c'et tout,.
Est-ce la vérité??? J'en doute absolument. Je suis même certain que non.

Des consensus sur ce qu'on ignore :wink: :hum:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Re: Le Néant

Ecrit le 25 sept.15, 02:03

Message par Pion »

indian a écrit :
Des consensus sur ce qu'on ignore :wink: :hum:
Tu comprends vite, indian, c'est exactement pour ca qu'il n'y a pas consensus.
Parce que ce n'est qu'une supposition, ce n'est pas une vérité et par le fait même cela ne peut faire consensus.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31458
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Le Néant

Ecrit le 25 sept.15, 04:33

Message par indian »

Pion a écrit :Tu comprends vite, indian, c'est exactement pour ca qu'il n'y a pas consensus.
Parce que ce n'est qu'une supposition, ce n'est pas une vérité et par le fait même cela ne peut faire consensus.

J'aime bine utiliser l'expression ''voilé par sa connaissance''... ou bien celle de ''préjuger''

Oublier ce qu'on ignore ou trop s'attacher à ce que l'on sait. :wink:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Re: Le Néant

Ecrit le 26 sept.15, 12:37

Message par Pion »

Tellement vrai,

La plupart des gens, ''et j'en fais aussi parti'', s’arrête a ce qui fait bien leur affaire, car très souvent une fois arrêté sur ce qui fait notre affaire, on repousse du revers de la main, parfois inconsciemment et parfois de façon voulu, tout le reste, nonobstant le fait que cela ait du poids ou non.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Le Néant

Ecrit le 26 sept.15, 12:40

Message par Inti »

Pion a écrit :Tellement vrai,

La plupart des gens, ''et j'en fais aussi parti'', s’arrête a ce qui fait bien leur affaire, car très souvent une fois arrêté sur ce qui fait notre affaire, on repousse du revers de la main, parfois inconsciemment et parfois de façon voulu, tout le reste, nonobstant le fait que cela ait du poids ou non.
Oui.cela s'appelle "le confort psychologique" :hi:
.

Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Re: Le Néant

Ecrit le 12 juin16, 01:56

Message par Pion »

-Du Néant, je vint; au début dans les Ténèbres il y avait l'Être, Lui, Le TOI, que tu peux aussi appeler Le MOI.

-Du MOI vint la Conscience, l'ensois, ton toi-même, la multiplication de l'Être.

-De la conscience vint la Pensée, et la Pensée créa le Pourquoi, et du Pourquoi vint le Pourquoi pas, ainsi fût crée la Lumière.

-De la Lumière vint les Nuances, et des Nuances vint les Formes, des Formes vint la Douleur, ainsi fût crée la Matière.

-De la Matière vint les Scénarios, et des Scénarios vint le Temps et ainsi fut crée Tout

-De Tout vint DIEU et de DIEU vient Tout.

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
Avatar du membre
[ Christianisme ] Mormon
Messages : 3374
Enregistré le : 04 août13, 11:16
Réponses : 0

Re: Le Néant

Ecrit le 18 juin16, 11:57

Message par Espilon »

Un soir, pendant que je m'endormais, j'ai découvert le sens de l'existence... mais je m'en souviens plus. Image

Le Néant, premier sujet j'ai j'ai jamais exploré, sujet à jamais sans réponse.
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

Erdnaxel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2232
Enregistré le : 19 mai16, 13:19
Réponses : 0

Re: Le Néant

Ecrit le 19 juin16, 11:44

Message par Erdnaxel »

medico a écrit :c'est quoi exactement le néant?
Pion a écrit :C'est le vide, aucune matière, pas de soleil pas de planète aucune particule pas même ton corps, rien du tout, sauf ta pensé,
Tu ne peux pas bouger ton bras ta langue ou tes paupières, tu n'en as pas.
Tu ne peux pas regarder le monde ni la lune, ils ne sont pas.
Alors que te reste-t-il?
Le Néant.
________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Le néant absolu n'existe pas. On peut aussi appeler le néant: le chaos.

Dans la mythologie grecque:
Au début était le chaos. Une boule d'eau? Un espace vide ? Une masse informe d'éléments? De l'air? Nul ne le sait. Et puis la Terre lui succéda. Elle portait le nom de Gaia.

AyO56

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 28
Enregistré le : 19 oct.16, 00:29
Réponses : 0

Re: Le Néant

Ecrit le 23 oct.16, 07:46

Message par AyO56 »

Le néant est le tohu bohu de la bible.
Ce n'est pas tout à fait la même chose. Le tohu-bohu est une réalité informe et vide.

Le néant : Il pourrait provenir du latin tardif ne gentem qui signifie « pas un être vivant », de gens.
ou encore "extinction"

Le Néant est l'absence d'Esprit dans la Création. Un Néant est donc un monde incréé, sans esprit.
Il n'y a qu'un seul endroit au Monde ou l'on puisse trouver la Parfaite expression du mot "extinction".
C'est en Eve, lors de l'entropie originelle, de la Chute de l'Humanité, du péché originel, de la Chute d'Adam et de Eve.

Pour mieux comprendre qui IL est.
Le Monde est Mouvement et la Dynamique est une Puissance efficace. Il n'y a pas de moment angulaire Nul sinon le Monde serait aux mains de ceux qui veulent le détruire.
Eve est comme un moment angulaire Nul par lequel Le seigneur d'Esprit incommensurable a triomphé sur la Mort la plus Parfaite de la Création et il n'y en a aucune autre.
Pour allez plus loin, La Parole entoure la Mort.


Ici : http://paysage-et-paix.e-monsite.com/pa ... -paix.html

Nous avons :

- 0-1A entoure 0-2B
- 4A entoure 3B
- 0-2A entoure 7B ("Que la Lumière Paraisse")(La Parole entoure la Mort)

De plus, tout comme Dieu (Jésus de Nazareth) il n'a pas besoin d'y être pour paraître.
Alors soit, la Mort Parfaite ou le Néant sont insignifiant pour Dieu et Dieu est Dieu (le Seigneur de Toutes Choses et de Toutes Vies)
Soit, Dieu et Dieu est Dieu sont trop incommensurables malgré la Perfection de la Création.

Dieu est Dieu est incommensurable. Il triomphe sur le moment angulaire Nul.
Je bénis le Seigneur de Gloire car la Dynamique n'a pas d'égal.

Un Véritable Néant serait un dynamisme Nul, sans Esprit. Il existe selon moi une possibilité étrange.
Un monde sans Hommes.

Prophètedel'éternel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1274
Enregistré le : 15 sept.16, 01:01
Réponses : 0

Re: Le Néant

Ecrit le 23 oct.16, 12:19

Message par Prophètedel'éternel »

Pion a écrit :Je pense donc j'existe.

Supposons, qu'au début il y avait rien, appelons cela le Néant. Du Néant il ne pouvait y avoir un vide absolu, car il y avait au moins moi puisque j'existe. Si j'existe seul dans le Néant et que j'en ai conscience, alors je me retrouve comme un mort dont l'esprit toujours vivant est emprisonné dans sa dépouille, ma seule issue de secours est de m'imaginer le monde tel un enfant qui vient de naitre, tranquillement tout prend forme, je ne suis plus seul au monde mais il y a un mais! Je me dois de réussir tout cela en créant ce monde imaginaire par mon subconscient et en ne sachant pas que c'est moi qui ait tout crée, car l'illusion de réalité prendrait fin, tout comme on s'éveille d'un rêve lorsqu’on se rend compte qu'on rêve. Ainsi je retournerais au Néant, dans le pire des cauchemars.
je suis donc je pense
au coemencement dieu créa le ciel e l terre et l'esprit de dieu se mouvait au dessus de la terre infome et vide
je pleurai beaucoup que personne ne réponde alors dieu dieu sépara les eaux 'avec les eaux.

mais i est certain que l'homemn'es que chir et quil retourne uau néant dont il a été tiré comme d'une fosse... souvenez vous donc de la fosse dont vus avez été tiré....

ou alrs jouez aux cartes commme alice: je pense donc je suis: et au réveil c'ets du sang des tripes et des boyaux...

alors je suis
le roi des pirates! du rhum des femmes et de la bière nom de dieu!

allez enez je vait chercher du vin et nous boirons des liqueurs fortes....
car le butin est grand et important, mais très peu ont répondu.
http://www.lire-des-livres.com/alice-au ... erveilles/ ( celui là se commence au commencement )

http://www.lire-des-livres.com/de-lautr ... du-miroir/ ( celui là se commence par la fin )

Constater que de l'autre coté du miroir le style change légèrement.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sciences et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités