Le Néant

Science et religion ne sont plus considérées comme incompatibles. The Daily Telegraph, Londres, 26 mai 1999.
Répondre
Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Le Néant

Ecrit le 23 oct.16, 12:41

Message par Inti »

Prophètedel'éternel a écrit :je suis donc je pense
Maudit tarla! Je suis suffit disait Jésus. Faux prophète. :lol: :hi:
.

Prophètedel'éternel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1274
Enregistré le : 15 sept.16, 01:01
Réponses : 0

Re: Le Néant

Ecrit le 29 oct.16, 00:03

Message par Prophètedel'éternel »

tu es juste et saint inti toi qui était...

n'enseignons rien.. le néant.... ta sagesse unique est comparable... a cele de celui sait tout sur tout à ropos de tout..

un prohète, c'ets vivant, ça lui arrive de changer d'avis aussi... les agios n'en sont que plus élevés.... qu'ilsont beazu xsur lesmojagne saitne del'téenel celu *qui a uneclochette à la place de l'esprtiu et qu'il sianteté à l'éternel alors qu'il ne le connait pas...

c'ets unconte... c'tesun coflit entre prophète et haannania disait, écoute jérémie... tu m'énerves, voilà: on t'annonce que je vais partir...

et jérémie s'et ré"jouis000

alors son siegneur l'a conduit en égypte, i a souffert et depuis on inventé une exression les jérémiades....; même après je suis l'ternel tndieu qui te fait sortir d'éypte, il se lamenta.... d'où l'expreession jéréimiades, t'invos*que le siegneur, et tu te réjouis de la mort d'u de ceux dotn tu dis qu'i etsavec toi? jérémie... t'as la mémoire derrirèe la porte et les poteaux? va faire un tour en égypte.. je suis l'téernel ton dieu qui te fait sortir : et tu fait quoi toi

des jérémiades....

à quoi u vrai prophète d'u faux prophète: vous pouvez pas.... ça arrive de changer d'avis... ça arrive aussi ( et je nie savoir que le parlement wwallon a vu du réciueux por voter tranquilement la mort de l'europe)

comment reconnaitre un vraui propète d'un faux prophète; vous le pouvez pas... on est vivant, _ça nous arrive de changer d'avis à) propos de la méthode....( vous savez méthode; l'empereur...)

m'homme jésus( dieu sauve, c'est toi éternel qui t'atteppellke notre sauveur d-s l'éternité)

n'a jamais, mais qu'ils sot beaux le spieds d ecleui qui apportye debonnes nouvelles qui ublient l apaix... qu'il sontbeux...

vilà je leur ai lavé à l'pouque... ils sont beaux leurs pieds... par contre j'ai amais dit ça: tu me connais pas.... arrête de me faire dire ce que j'ai pas dit....
Modifié en dernier par Prophètedel'éternel le 29 oct.16, 00:14, modifié 1 fois.
http://www.lire-des-livres.com/alice-au ... erveilles/ ( celui là se commence au commencement )

http://www.lire-des-livres.com/de-lautr ... du-miroir/ ( celui là se commence par la fin )

Constater que de l'autre coté du miroir le style change légèrement.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31459
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Le Néant

Ecrit le 29 oct.16, 00:06

Message par indian »

Prophètedel'éternel a écrit : comment reconnaitre un vraui propète d'un faux prophète; vous le pouvez pas... on est vivant, _ça nous arrive de changer d'avis à) propos de la méthode....( vous savez méthode; l'empereur...)

et vous? le pouriez vous?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Prophètedel'éternel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1274
Enregistré le : 15 sept.16, 01:01
Réponses : 0

Re: Le Néant

Ecrit le 29 oct.16, 00:16

Message par Prophètedel'éternel »

bah toi indian... suelement tu reste ferme et campé sur ta position... tu changes pas d'avis ni sur la méthode ni à propos de quoi que ce soit....

tu reste bein ferme ; affemris tes pieux... et alla gie l'espace de ta tête; car eureux l'homme qui reste ferme sur la droite voie....
http://www.lire-des-livres.com/alice-au ... erveilles/ ( celui là se commence au commencement )

http://www.lire-des-livres.com/de-lautr ... du-miroir/ ( celui là se commence par la fin )

Constater que de l'autre coté du miroir le style change légèrement.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31459
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Le Néant

Ecrit le 29 oct.16, 00:21

Message par indian »

Prophètedel'éternel a écrit :bah toi indian... suelement tu reste ferme et campé sur ta position... tu changes pas d'avis ni sur la méthode ni à propos de quoi que ce soit....

tu reste bein ferme ; affemris tes pieux... et alla gie l'espace de ta tête; car eureux l'homme qui reste ferme sur la droite voie....
De ma posiiton de catho... j'ai changé de camp...''sacré mon camp''

Moi, ma position est un peu comme il écrit ici:

http://www.ca.bahai.org/fr/les-enseigne ... %A1%C3%ADs

Les enseignements bahá'ís
Le principe fondamental des enseignements de Bahá’u’lláh est l’unité de l’humanité. C’est le trait distinctif de sa révélation et de ses enseignements.

Bahá’u’lláh enseigne qu’il n’y a qu’un seul Dieu, qui a envoyé, d’époque en époque, des éducateurs divins, ses prophètes (ou « manifestations »), et que leurs enseignements constituent la principale force civilisatrice de la société humaine.

Toutes les grandes religions ont la même source divine – elles sont comme les chapitres d’un même livre – et le même but essentiel : guider et éduquer les peuples.

Les bahá’ís croient qu’après une adolescence longue et tumultueuse, l’humanité arrive à sa maturité et verra enfin se réaliser son unification en une société mondiale juste.

Quelques principes bahá’ís

L’humanité est une.

Les enseignements bahá’ís insistent sur le fait qu’en tant que créatures d’un Dieu unique, nous appartenons tous à la même famille humaine.

Bahá’u’lláh a dit : « Le tabernacle de l'unité est dressé; ne vous considérez pas comme des étrangers. Vous êtes les fruits d'un seul arbre, les feuilles d'une seule branche. »

Dans tous les pays, on trouve des bahá’ís de pratiquement tous les milieux.

Il n’y a qu’un seul Dieu.

Pour les bahá’ís, croire en un seul Dieu signifie que l’univers ainsi que toutes les créatures et les forces qu’il renferme ont été créés par un seul et unique Être surnaturel.

Les appellations Dieu, Allah, Yahvé et Brahma désignent toutes le même être divin, dont la nature est inconnaissable et inaccessible aux êtres humains. Nous apprenons à connaître Dieu par l’intermédiaire de ses messagers, qui guident et éduquent l’humanité.

Toutes les grandes religions viennent de Dieu.

Les bahá’ís croient en l’unité de toutes les religions, qui proviennent toutes de Dieu et ont toutes pour but de guider et d’éduquer l’humanité.

La religion évolue continuellement, et chaque système religieux particulier représente une étape de son évolution.

Dieu révèle sa volonté grâce à ses messagers, dont les enseignements répondent aux besoins de l’époque de leur avènement.


pour le reste, je vous laisse préjuger :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Prophètedel'éternel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1274
Enregistré le : 15 sept.16, 01:01
Réponses : 0

Re: Le Néant

Ecrit le 29 oct.16, 01:29

Message par Prophètedel'éternel »

j'attends tn plaidoyer honorable procureur....

un point, dieu fait un.... point... c'est la mort que tu demandes...

il n'y a pas qu'un seul dieu; *la quesitn beaucouplus itéressante ets la suivante: chez lequel nous sommes ?

l'ide du monthéise, l'ccusé prends la parole puisque vous voulez pas jouer: l'idée d'un dieu unique ets la suivante; vous allez arrêter de vous etntretuer au om de dieu?

mais ils restèrent fermeles fils de l'homme "dna" la loi de leurs seigneurs....

par contre nous nous trouvons chez un de ces dieux...
http://www.lire-des-livres.com/alice-au ... erveilles/ ( celui là se commence au commencement )

http://www.lire-des-livres.com/de-lautr ... du-miroir/ ( celui là se commence par la fin )

Constater que de l'autre coté du miroir le style change légèrement.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31459
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Le Néant

Ecrit le 29 oct.16, 02:25

Message par indian »

Prophètedel'éternel a écrit :j'attends tn plaidoyer honorable procureur....

un point, dieu fait un.... point... c'est la mort que tu demandes...

il n'y a pas qu'un seul dieu; *la quesitn beaucouplus itéressante ets la suivante: chez lequel nous sommes ?

l'ide du monthéise, l'ccusé prends la parole puisque vous voulez pas jouer: l'idée d'un dieu unique ets la suivante; vous allez arrêter de vous etntretuer au om de dieu?

mais ils restèrent fermeles fils de l'homme "dna" la loi de leurs seigneurs....

par contre nous nous trouvons chez un de ces dieux...

n'avez vous pas vu tous les nombreux points qui forment le point?

Avec un microscope, vous verriez :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Prophètedel'éternel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1274
Enregistré le : 15 sept.16, 01:01
Réponses : 0

Re: Le Néant

Ecrit le 29 oct.16, 07:16

Message par Prophètedel'éternel »

prête une loupe ça suffira; non j'ai lu 3 petit point; je renie le christ... tu devrait en faire autant; sinon, c'est le règne de milles ans ( tu sais le 3ème reich de mille ans... bah il a pris feu....
http://www.lire-des-livres.com/alice-au ... erveilles/ ( celui là se commence au commencement )

http://www.lire-des-livres.com/de-lautr ... du-miroir/ ( celui là se commence par la fin )

Constater que de l'autre coté du miroir le style change légèrement.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31459
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Le Néant

Ecrit le 29 oct.16, 07:17

Message par indian »

Prophètedel'éternel a écrit :prête une loupe ça suffira; non j'ai lu 3 petit point; je renie le christ... tu devrait en faire autant; sinon, c'est le règne de milles ans ( tu sais le 3ème reich de mille ans... bah il a pris feu....
oui ce mille ans est prophetisé aussi par chez nous :hi:


pourquoi vos 4 petits points à la fin?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Prophètedel'éternel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1274
Enregistré le : 15 sept.16, 01:01
Réponses : 0

Re: Le Néant

Ecrit le 29 oct.16, 07:26

Message par Prophètedel'éternel »

ah ça? c'ets parce que quand j'ai rencontré une délaissée qui n'écoutait pas quand je parlait, et ne faisait aucun de ce que je disait: 4 fois: une fois de trop....

mais bon, avec quelques uns on inventaient un vaccin contre la rage... alors je me reprends, content que tu poses la question...

mais là tu peux dire "tu" ...
http://www.lire-des-livres.com/alice-au ... erveilles/ ( celui là se commence au commencement )

http://www.lire-des-livres.com/de-lautr ... du-miroir/ ( celui là se commence par la fin )

Constater que de l'autre coté du miroir le style change légèrement.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31459
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Le Néant

Ecrit le 29 oct.16, 07:45

Message par indian »

Prophètedel'éternel a écrit :
mais là tu peux dire "tu" ...
Alors donc..pourquoi tu n'es pas tu?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32569
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le Néant

Ecrit le 29 oct.16, 07:47

Message par prisca »

"Le Néant est le vide qui comble le discours entre deux êtres"

Signé moi :pardon:
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Le Néant

Ecrit le 29 oct.16, 13:40

Message par Inti »

prisca a écrit :"Le Néant est le vide qui comble le discours entre deux êtres"

Signé moi :pardon:
Pffff! Le néant n'implique même pas la plus petite parcelle de particule élémentaire. Alors deux êtres dans un discours vide de sens ...encore moins.
Bel essai poétique! :hi:
.

Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Re: Le Néant

Ecrit le 02 nov.16, 03:16

Message par Pion »

Le Néant c'est le Néant,

disons que droit devant il n'y a rien, puis voila qu'on construit un édifice, avant il n'y avait rien maintenant il y a un édifice, mais qui a t-il a l’intérieur? Ah!... ça on ne sait pas... mais imaginons juste pour le fun. Maintenant peut-on prétende avec certitude que ce que l'on s'imagine se trouve a l'intérieur de l'édifice? Bah non! Mais qu'arrive-t-il a ce qui se trouve réellement dans l’édifice et qu'arrive-t-il a l'image qu'on s'en ai fait?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32569
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le Néant

Ecrit le 02 nov.16, 03:28

Message par prisca »

prisca a écrit :
"Le Néant est le vide qui comble le discours entre deux êtres"

Signé moi :pardon:
Inti a écrit : Pffff! Le néant n'implique même pas la plus petite parcelle de particule élémentaire. Alors deux êtres dans un discours vide de sens ...encore moins.
Bel essai poétique! :hi:
Il n'existe pas.

La particule élémentaire "est" même si ta raison implique qu'elle n'y soit pas.

En suspension, le proton "est" même s'il ne t'en donne pas "l'apparence" ; l'apparence lumineuse.

Il est là en attendant l'impulsion, car il est onde et corpuscule, pas de dualité.

Le néant n'existe pas.

C'est mon point de vue. :wink:
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sciences et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 55 invités