La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
semperius

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 276
Enregistré le : 21 oct.22, 23:10
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 12 nov.22, 04:21

Message par semperius »

Pat1633 a écrit : 12 nov.22, 03:13Heuuu, repense car je pense que si ils construisent de nouveau bâtiment c’est que c’est du concret, non?
Justement, lorsqu'on construit, c'est du concret et on peut dire à la fin de l'année X salles ont été construites et X sont en cours de construction.
Et, pour faire le bilan et voir s'il y a croissance ou récession, on ajoute ce qui est en plus et on enlève ce qui est en moins, c'est bête comme chou.
Mais à vrai dire, je m'en moque.
Augmentation ou diminution, du moment qu'on y enseigne de ne pas espérer ce que Jésus a dit, ça n'a pas plus d'intérêt que le nombre de poissonneries ou de pizzeria.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15976
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 12 nov.22, 05:02

Message par agecanonix »

semperius

comme je participe à ce fil, tu devrais ne plus y poster . Tu l'as promis.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29411
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 12 nov.22, 05:08

Message par MonstreLePuissant »

agecanonix a écrit : 12 nov.22, 05:02 semperius

comme je participe à ce fil, tu devrais ne plus y poster . Tu l'as promis.
Je m'y attendais à celle là ! Bien joué ! :face-with-tears-of-joy:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15976
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 12 nov.22, 05:40

Message par agecanonix »

MonstreLePuissant a écrit : 12 nov.22, 05:08 Je m'y attendais à celle là ! Bien joué ! :face-with-tears-of-joy:
je sais !

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11797
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 12 nov.22, 05:46

Message par papy »

semperius a écrit : ↑sam. nov. 12, 2022 2:53 pm
j'ai décidé d'arrêter de participer à tout fil où sera présent Agécanonix.

Du coup , Agécanonix intervient sur tous les sujets ! :toy:
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15976
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 12 nov.22, 06:20

Message par agecanonix »

papy a écrit : 12 nov.22, 05:46 semperius a écrit : ↑sam. nov. 12, 2022 2:53 pm
j'ai décidé d'arrêter de participer à tout fil où sera présent Agécanonix.

Du coup , Agécanonix intervient sur tous les sujets ! :toy:
ben oui !

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29411
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 12 nov.22, 06:49

Message par MonstreLePuissant »

papy a écrit : 12 nov.22, 05:46 semperius a écrit : ↑sam. nov. 12, 2022 2:53 pm
j'ai décidé d'arrêter de participer à tout fil où sera présent Agécanonix.

Du coup , Agécanonix intervient sur tous les sujets ! :toy:
On connaît le bougre. Il fallait s'y attendre.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7707
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 12 nov.22, 22:55

Message par keinlezard »

Hello
semperius a écrit : 12 nov.22, 04:21 Justement, lorsqu'on construit, c'est du concret et on peut dire à la fin de l'année X salles ont été construites et X sont en cours de construction.
Et, pour faire le bilan et voir s'il y a croissance ou récession, on ajoute ce qui est en plus et on enlève ce qui est en moins, c'est bête comme chou.
Mais à vrai dire, je m'en moque.
Augmentation ou diminution, du moment qu'on y enseigne de ne pas espérer ce que Jésus a dit, ça n'a pas plus d'intérêt que le nombre de poissonneries ou de pizzeria.
Principe jéhoviste ... on noie, les informations sous les chiffres invérifiables au demeurant
pour masquer la véritable informations , on détourne et on arrange selon ce que l'in veut "dire"


Il n'y a pas beaucoup de chiffre en dehors du nombre de Béthel en réalité ...

parce que pour ce qui est du nombre de congrégation , et j'ai poster un certain nombre de SdR - dédiée s au culte de Jéhovah donc - qui étaient transformées en restau, magasin , vendeur de Cannabis ou simplement en vente attendant acquéreur ( et ce meme en 2022 ) ,

le nombre de congregation ne refléte pas plus le nombre de SdR puisque depuis des années la politique est de remplir les salle existante et de regroupe les congrégations
par exemple il n'est pas rare de voir une congrégation de langue étrangère qui fait 90 % de ses réunions au sein d'une congrégation local francophone ( en france ) dans l'assemblée ou je suis nous avons été jusqu'à 4 congrégation étrangère en plus du français !!

Notre ami nous raconte "depuis 2012" ... pourquoi pas ... mais comment explique t il alors que dans le même temps les congrégation était démantelée pour être reformée et remplir les SdR à plus de 50 % comme c'était l'objectif ?

Il y a ici une chose un peu étrange ...

si l'on prend 3 salles remplie à 50 % ... nous avons alors 2 salles remplies à 75 % ( en première approximation vu qu'une assemblée compte généralement une centaine - 100 à 150 TJ ,
les salles sont donc équivalentes

et une salle vide ... pourqui donc construire une salle lorsqu'une salle est vide ?


Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7707
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 23 nov.22, 00:00

Message par keinlezard »

Hello,

Alors qu'il parait que la WT construit, construit construit ...

en le 23 Novembre 2022 ... une propriété était vendue :)

https://www.redfin.com/WI/Madison/4545- ... e/89917963


construite en 1990 ... vendue en 2022 ... parce que forcément la WT à besoin de salle du royaume :)
:)

en même temps c'est à Madison ... à proximité de Milwaukee ... ce n'est pas la religion du coin

on dira ça :) :) Vroum vroum ... V aux Bikers :)

cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2617
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 23 nov.22, 22:45

Message par Estrabosor »

Bonjour Keinelezard,
Cela ressemble furieusement à de la spéculation immobilière.
Ils vendent là où les prix ont explosé.
Ah, il y a eu chez nous un terrible épisode de grèle le 20 juin.
La salle locale a été touchée ainsi qu'à titre personnel, quasiment tous les TJ de l'assemblée.... A ce jour, la salle est toujours inutilisable, les TJ se réunissent à 40km de là.
Eh oui, alors que de nombreux bâtiments alentour ont déjà été remis en état cet été, la salle d'assemblée des TJ reste toujours inutilisable 5 mois après la catastrophe.
Pour l'anecdote, cette salle avait été, à l'époque, construite en un week end.... mais ça, c'était avant.
JE SUIS UN INCROYANT

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7707
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 23 nov.22, 23:36

Message par keinlezard »

Hello,
Estrabosor a écrit : 23 nov.22, 22:45 Bonjour Keinelezard,
Cela ressemble furieusement à de la spéculation immobilière.
Ils vendent là où les prix ont explosé.
Ah, il y a eu chez nous un terrible épisode de grèle le 20 juin.
La salle locale a été touchée ainsi qu'à titre personnel, quasiment tous les TJ de l'assemblée.... A ce jour, la salle est toujours inutilisable, les TJ se réunissent à 40km de là.
Eh oui, alors que de nombreux bâtiments alentour ont déjà été remis en état cet été, la salle d'assemblée des TJ reste toujours inutilisable 5 mois après la catastrophe.
Pour l'anecdote, cette salle avait été, à l'époque, construite en un week end.... mais ça, c'était avant.
Spéculation ou pas ... le soucis est ici le double discours .. d'un coté "on a ( aurait) besoin de plus de salle"

et le site jw se gargarisera d'une salle construire au nunavuk ... dans un désert glacé ... en passant sous silence
les ventes continues des SdR ailleurs ...


Et bien sur ne parlons pas de l'état des SdR ... depuis 3 ou 4 ans nous ne mettons plus les pieds à Creil ( Covid 19 oblige ) cependant la dernière fois que j'y ai mis les pieds les coutures des sièges pétaient , les revetement étaient usé jusqu'à la corde ... les WC réparer à la vas y comme je te pousse

et en tout état de cause pas par des professionnel ... avec les bénévoles ( qui font ce qu'ils peuvent avec ce qu'on leur fournit ) c'est clair que ce n'est pas du grand art ...

Alors, peut être que la WT à de l'argent et des grands projet mais force et de constater que tout cela semble se passer bien loin des TJ de base qui ne sont bon qu'a fournir des dons et leur temps bénévole ...

Pas sur que cela tiendra bien longtemps à se rythme :(

Une question se propage actuellement sur les réseaux anglophones portant sur le devenir de la WT au vu
de sa gestion et certain entrevoient la possibilité d'une "religion internet" :)

Perso je serais mort de rire ... alors que la même organisation condamnait ce quelle qualifiait d' "electric church"
en critiquant les télévangeliste et autres utilisateurs de la petite lucarne .. eux sont passé à l'internet direct
en faisant cracher au bassinet les TJ .....

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2617
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 24 nov.22, 00:57

Message par Estrabosor »

Le problème le plus grave Keinelezard, à mon humble avis, c'est le fait qu'en quelques années, tous les pouvoirs et les moyens ont été remis entre les mains de l'organisation.
C'est ça le plus inquiétant, le fait que cette organisation ait réussi à faire accepter un contrôle total aux TJ !
Aujourd'hui, cette même organisation va plus loin en disant que ce sont les dispositions qu'elle prendra au moment d'Harmaguédon qui permettront aux TJ d'être sauvés !
Si demain elle dit aux TJ "ce n'est plus le temps d'être propriétaire, les biens de ce monde doivent être utilisés avant la fin pour les intérêts du Royaume et vous recevrez dans le nouveau système mille fois ce que vous abandonnerez aujourd'hui" est ce que tu crois qu'ils refuseront ?
Cela fait des années que le conditionnement s'opère et les TJ sont désormais prêts à accepter n'importe quoi, il suffit de lire ceux qui sont présents sur ce forum.
JE SUIS UN INCROYANT

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7707
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 24 nov.22, 02:28

Message par keinlezard »

Hello,

C'est aussi une façon d'analyser le phénomème ...

A tout le moins , tout cela est bien triste , considérant la sincérité des TJ de base :(

Mais je crois que c'est le prob des adeptes de n'importe quel autre type d'organisation sectaire :(

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2617
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 24 nov.22, 02:46

Message par Estrabosor »

keinlezard a écrit : 24 nov.22, 02:28Mais je crois que c'est le prob des adeptes de n'importe quel autre type d'organisation sectaire
Tout à fait et c'est ça qui est très inquiétant parce que c'est justement une dérive sectaire caractérisée, l'approbation par les gourous devient un enjeu vital, l'obéissance totale la règle.
A partir de là, tout, absolument tout est possible.
Il y a quelques années, le rapport à l'organisation était différent, on ne connaissait quasiment pas les membres du CC aujourd'hui, il y a une vraie personnalisation avec les vidéos et une infantilisation totale des TJ !
Perso, j'ai halluciné quand ma mère m'a dit « c'est bon, l'organisation a dit qu'on pouvait se faire vacciner » !
Mais avant, on prenait sa décision seul, au pire, si on avait un doute, on demandait la composition du produit, aujourd'hui la parole du CC c'est parole d'évangile, attendue comme le messie.
JE SUIS UN INCROYANT

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7707
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 24 nov.22, 03:06

Message par keinlezard »

Hello,

C'est comme le "retour en présentiel dans les SdR" ... c'est laissé au libre choix de chacun , mais, ils n'hésitent pas à rappeler que ce "serait mieux de venir à la SdR" ...

D'un côté une information , de l'autre l'information opposée !

Une façon de perdre les esprits et d'en faire des marionnettes , car ne sachant où aller chercher l'information, ils iront de fait , formattés comme ils sont , chercher la réponse à la SdR :(

Ainsi la WT pourra dire ... "vous êtes volontairement venu ... omettant qu'ils ont fait pression de long mois sur les esprits ...

C'est même pire ... c'est comme l'affaire du sang Bulgare .. les TJ ont le droit à la transfusion et ne sont pas "exclu" pour cela ... mais s'ils le font, ils s'excluent d'eux même ...

Comme toujours c'est l'adepte le responsable : "1975 certains trop zélé ont cru que" :(

le fautif n'est pas le donneur d'ordre mais celui qui l'exécute ... et si tu n'exécutes pas alors tu es un mauvais chrétien ... mais tu as le choix


Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : homere et 22 invités