le feu éternel " l Enfer"

La définition de l'enfer et ses caractéristiques sont variables selon les religions.
Règles du forum
L'enfer est, selon de nombreuses religions, un état de souffrance extrême de l'esprit humain après sa séparation du corps, douleur expérimentée après la mort par ceux qui ont commis des crimes et des péchés dans leur vie terrestre.
Répondre
JONATAN

Nouveau
Nouveau
Avatar du membre
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 04 mai13, 02:51
Réponses : 0
Localisation : MARSEILLE

Re: le feu éternel " l Enfer"

Ecrit le 06 mai13, 05:19

Message par JONATAN »

Bonjour tous,
Voilà un sujet qui fait l'objet de nombreux débats.... L'enfer éternel est l'emprunt d'un dogme qui va à l'encontre non seulement à la raison, mais à la Souveraineté de Dieu, et bien sûr contraire à l'ensemble de la révélation biblique. De nombreuses religieuses païennes ont également leur enfer... En réalité l'enfer, c'est la destruction définitive du mal dans l'étang de feu qui est la"seconde mort" (Apocalypse 20/14). Seuls les rachetés vivront éternellement, les perdus y compris satan et les démons seront annihilés par le feu. Au moyen âge l'église dominatrice s'est servie de cette doctrine blasphématoire pour tenir esclave les fidèles :? .... Oui L'enfer éternel tout comme le purgatoire est une doctrine babylonienne. N'oublions que Dieu est Juste et il est Amour!

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: le feu éternel " l Enfer"

Ecrit le 07 mai13, 09:57

Message par medico »

le mot enfer dans la bible signifie tout simplement la tombe et n'est pas un lieu de tourment.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Alleluia

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 327
Enregistré le : 11 févr.13, 07:22
Réponses : 0

Re: le feu éternel " l Enfer"

Ecrit le 10 mai13, 05:33

Message par Alleluia »

Coeur de Loi a écrit :En enfer les damnés mourront, c'est le lieu qui est dédié au chatiment qui est éternel.

Les gens sont fous de croire que les coupables auront la vie éternelle, pour un malheur éternel.

ouais
vu dans ce sens ...
Luc 6- 27, 29 Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haissent, bénissez ceux qui vous maudissent, priez pour ceux qui vous diffament.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: le feu éternel " l Enfer"

Ecrit le 12 mai13, 21:17

Message par medico »

L'enfer dans la bible n'est nullement un lieu de tourment c'est tout simplement la tombe. Jésus lui mêm y est allé 3 jours il n'en n'a jamais parlé comme étant un lieu de flammes éternelles.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

oscar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 168
Enregistré le : 22 mars13, 13:48
Réponses : 0

Re: le feu éternel " l Enfer"

Ecrit le 13 mai13, 12:46

Message par oscar »

medico a écrit :L'enfer dans la bible n'est nullement un lieu de tourment c'est tout simplement la tombe. Jésus lui mêm y est allé 3 jours il n'en n'a jamais parlé comme étant un lieu de flammes éternelles.
Ni plus ni moins , c'est exact médico ! (y)
Si mes souvenirs sont bons c'est "l'Hadès" ou le "Schéol".
Dieu n'a pas prévu de "torture éternelle" dans un soit disant "lac de feu" (symbole de mort éternelle) , puisque Dieu "est amour" et qu'il ne prend aucun plaisir à la mort d'un méchant, il serait vraiment déplaçé d'imaginer Dieu contempler éternellement le supplice d'humains désapprouvés ! :roll:

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: le feu éternel " l Enfer"

Ecrit le 14 mai13, 01:51

Message par medico »

oscar a écrit : Ni plus ni moins , c'est exact médico ! (y)
Si mes souvenirs sont bons c'est "l'Hadès" ou le "Schéol".
Dieu n'a pas prévu de "torture éternelle" dans un soit disant "lac de feu" (symbole de mort éternelle) , puisque Dieu "est amour" et qu'il ne prend aucun plaisir à la mort d'un méchant, il serait vraiment déplaçé d'imaginer Dieu contempler éternellement le supplice d'humains désapprouvés ! :roll:
c'est bien ça. (y)
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Alleluia

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 327
Enregistré le : 11 févr.13, 07:22
Réponses : 0

Re: le feu éternel " l Enfer"

Ecrit le 14 mai13, 05:34

Message par Alleluia »

Il y a aussi la géhenne.
déf : ancien dépotoir a l'extérieur de jérusalem où l'on brulait le corps des non-juifs une fois morts
Luc 6- 27, 29 Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haissent, bénissez ceux qui vous maudissent, priez pour ceux qui vous diffament.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: le feu éternel " l Enfer"

Ecrit le 14 mai13, 05:54

Message par Coeur de Loi »

Alleluia a écrit :
ouais
vu dans ce sens ...
De même les gens sont fous de croire qu'il n'y aura pas de punition pour les coupables, Dieu ne va pas les ressusciter juste pour les faire mourir immédiatement.

J'en veux pour preuve ceci :

Matthieu 18.6 :
Mais si quelqu'un fait trébucher un seul de ces petits qui croient en moi, il vaudrait mieux pour lui qu'on suspende à son cou une meule de moulin et qu'on le jette au fond de la mer.

Il vaut mieux pour lui d'être condamné à mort, cela veut dire que ce sera pire que la mort au jour du jugement s'il n'est pas punis comme ça sur Terre.
La vérité = la réalité

Arlitto

Arlitto

Re: le feu éternel " l Enfer"

Ecrit le 14 mai13, 06:13

Message par Arlitto »

De même les gens sont fous de croire qu'il n'y aura pas de punition pour les coupables, Dieu ne va pas les ressusciter juste pour les faire mourir immédiatement.
...............exactement.. (y)


« Un grand nombre de ceux qui dorment au pays de la poussière s’éveilleront, les uns pour la vie éternelle, les autres pour l’opprobre, pour l’horreur éternelle. » (Daniel 12, 2)


« s’il n’y a pas de résurrection des morts, le Christ non plus n’est pas ressuscité. Mais si le Christ n’est pas ressuscité, vide alors est notre message, vide aussi notre foi. Il se trouve même que nous sommes de faux témoins de Dieu, puisque nous avons attesté contre Dieu qu’il a ressuscité le Christ, s’il est vrai que les morts ne ressuscitent pas. Car si les morts ne ressuscitent pas, le Christ non plus n’est pas ressuscité. Et si le Christ n’est pas ressuscité, vaine est notre foi ; vous êtes encore dans vos péchés. Alors aussi ceux qui se sont endormis dans le Christ ont péri. Si nous qui sommes dans le Christ n’avons d’espoir que cette vie, nous sommes les plus à plaindre de tous les hommes.
Mais non ; le Christ est ressuscité d’entre les morts, prémices de ceux qui se sont endormis. Car, la mort étant venue par un homme, c’est par un homme aussi que vient la résurrection des morts. De même en effet que tous meurent en Adam, ainsi tous revivront dans le Christ. » (1 Co 15, 13-22)

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: le feu éternel " l Enfer"

Ecrit le 14 mai13, 06:28

Message par Coeur de Loi »

De plus le méchant n'aura rien à perdre, même s'il a tué des dizaines de personnes, il se dira :

"Si Dieu n'existe pas je serais mort, et s'il existe il me ressuscitera pour me condamner à mort, donc cela revient au même, dans les 2 cas je serais mort, quelque soit l'horreur et le nombre de mes crimes.

Cela me va, je fais ce que je veux et je ne risquerais rien dans la mort, que Dieu existe ou pas c'est pareil pour moi."

Ce n'est pas ça la justice.
La vérité = la réalité

Arlitto

Arlitto

Re: le feu éternel " l Enfer"

Ecrit le 14 mai13, 06:36

Message par Arlitto »

Coeur de Loi a écrit :De plus le méchant ne perdra rien de plus, même s'il a tué des dizaines de personnes, il se dira :

"Si Dieu n'existe pas je serais mort, et s'il existe il me ressuscitera pour me condamner à mort, donc cela revient au même, dans les 2 cas je serais mort, quelque soit la grandeur et le nombre de mes crimes."

Cela me va, je fais ce que je veux et je ne risquerais rien dans la mort.
Exactement, la vengeance de Dieu n'aurait aucun sens, si le mort reste dans cet état, qui plus est, sans même sans rendre compte, alors que dans la Bible, le méchant recevra, le même châtiment qu'il a infligé aux autres !.


Hébreux 10:

30
Car nous connaissons celui qui a dit : A moi la vengeance, à moi la rétribution ! et encore : Le Seigneur jugera son peuple.
31
C'est une chose terrible que de tomber entre les mains du Dieu vivant.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: le feu éternel " l Enfer"

Ecrit le 14 mai13, 06:48

Message par Coeur de Loi »

De là on comprend que la crainte de Dieu c'est la sagesse, et que c'est intelligent de ne pas faire de mal.

Job 28.28 :
Puis il dit à l'homme : "voici, la crainte de Jéhovah, c'est la sagesse; s'éloigner du mal, c'est l'intelligence."

---

Celui qui croit gagner contre Dieu est fou.
La vérité = la réalité

tancrède

tancrède

Re: le feu éternel " l Enfer"

Ecrit le 14 mai13, 17:25

Message par tancrède »

Les juifs ont connu leur feu de la géhenne et cela a été de brûler dans le feu de Titus. Mais ce feu n'a pas été éternel, évidemment.

Étant donné que tous les humains ont été sauvés par le Christ, Les juifs qui ont brûlé dans leur corps de chair sont néanmoins au ciel, mais pas dans la Nouvelle Jérusalem. Normal, ils avaient pervertis la Jérusalem terrestre.

Pour ce qui est de Satan qui a été jeté dans la géhenne, je doute qu'il s'agisse du feu de Titus en ce qui le concerne.

Mais s'il y a un châtiment éternel pour le diable, c'est tout à fait normal car le diable ne pouvait mourir comme un homme. Le diable ainsi que tout esprit est éternel. Un esprit ne peut être anéanti. L'esprit est une partie de Dieu. Dieu ne peut créer de la matière ou de l'esprit. Tout est lui.

Des juifs ont été châtiés éternellement, car ils n'auront jamais accès à la Nouvelle Jérusalem.

Que peut être le châtiment éternel pour le diable, un esprit, sinon que d'être privé de la gloire et de la présence de Dieu. Sa géhenne, on ne peut vraiment la définir, ni le lieu cela se trouve. Mais je ne crois pas qu'il s'agisse d'un lieu de souffrance, même pour l'ange qu'à été Lucifer. Et si Dieu a pu pardonner à Adam et Ève, quand est-il vraiment au juste d'un esprit malade qui devint le diable.

Tancrède

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Enfer »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 45 invités