Jesus le premier né de toute la création

La Trinité ou Sainte-Trinité, dans le christianisme, est le dogme du Dieu unique en trois personnes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit, égaux
Répondre
Amelia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1637
Enregistré le : 23 sept.12, 00:20
Réponses : 0

Re: Jesus le premier né de toute la création

Ecrit le 09 avr.13, 12:05

Message par Amelia »

As-tu 14 ans d'âge ou 17 ????? car tu ne résonnes pas comme un adulte, mais absolument pas.
J’espère sincèrement que tu ne vivras jamais ce que j'ai vécu , pourtant je suis là , j'assume toutes mes erreurs et je ne rejette pas mes fautes sur les autres , je suis on ne peut plus responsable, je ne m'effondre pas au moindre petit bobo , je me soucies des autres même si je ne les connais pas, je suis faible et forte malgré tout , si c'est le comportement d'une enfant alors je suis une enfant mais c'est bien mon choix .
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

tancrède

tancrède

Re: Jesus le premier né de toute la création

Ecrit le 09 avr.13, 12:15

Message par tancrède »

Amelia a écrit : J’espère sincèrement que tu ne vivras jamais ce que j'ai vécu , pourtant je suis là , j'assume toutes mes erreurs et je ne rejette pas mes fautes sur les autres , je suis on ne peut plus responsable, je ne m'effondre pas au moindre petit bobo , je me soucies des autres même si je ne les connais pas, je suis faible et forte malgré tout , si c'est le comportement d'une enfant alors je suis une enfant mais c'est bien mon choix .
Très intéressant. Car là, tu parles par toi-même et de toi-même. Ton écrit est moins teinté par l'endoctrinement. Il est donc plus véritable. Il y a donc encore une certaine capacité d'autonomie intellectuelle. Donc une ouverture et de l'espoir pour une vraie éclosion. Les années en seront témoins. Du moins, c'est à espérer.

Tancrède

Amelia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1637
Enregistré le : 23 sept.12, 00:20
Réponses : 0

Re: Jesus le premier né de toute la création

Ecrit le 09 avr.13, 12:33

Message par Amelia »

tancrède a écrit : Très intéressant. Car là, tu parles par toi-même et de toi-même. Ton écrit est moins teinté par l'endoctrinement. Il est donc plus véritable. Il y a donc encore une certaine capacité d'autonomie intellectuelle. Donc une ouverture et de l'espoir pour une vraie éclosion. Les années en seront témoins. Du moins, c'est à espérer.

Tancrède
Je n'ai jamais été endoctrinée , j'ai chercher, j'ai trouvé et non pas pour moi
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

tancrède

tancrède

Re: Jesus le premier né de toute la création

Ecrit le 09 avr.13, 14:19

Message par tancrède »

Très intéressant. Car là, tu parles par toi-même et de toi-même. Ton écrit est moins teinté par l'endoctrinement. Il est donc plus véritable. Il y a donc encore une certaine capacité d'autonomie intellectuelle. Donc une ouverture et de l'espoir pour une vraie éclosion. Les années en seront témoins. Du moins, c'est à espérer.

Tancrède
-------------------------------------------

Je n'ai jamais été endoctrinée , j'ai chercher, j'ai trouvé et non pas pour moi
------------------------------------------------------

Puisque tu n'as même pas encore compris que la Parrousia a eu lieu en l'an 70, qu'est ce que tu as trouvé au juste ? Et pourquoi n'as-tu pas encore compris ou admis que les Témoins sont des menteurs sur ce sujet ?

Tancrède

Béréen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 390
Enregistré le : 19 nov.06, 01:01
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Re: Jesus le premier né de toute la création

Ecrit le 09 avr.13, 23:26

Message par Béréen »

Medico,
Sous le mot agathos, terme grec traduit par “bon”, on lit dans un dictionnaire biblique (Vine’s Expository Dictionary of Old and New Testament Words): “[Il] désigne ce qui, étant bon dans son caractère ou sa constitution, est bénéfique dans ses effets.”
Est ce que BON ou BENEFIQUE veut dire parfait? Je ne le pense pas. Une voiture, une machine à laver, un lave vaiselle peut etre benefique dans son utilisation mais est ce pour cela que c'est PARFAIT? L'homme à la possibilité de faire des choix, Jesus avait la possibilité de faire des choix. Si ce n'avait pas été le cas, Satan n'aurait pas pris la peine de tenter Jésus. Les anges sont ils parfait? Combien se sont détournés de Dieu, eux des créatures spirituelles bien supérieure à l'homme? Est ce que pour cela ils mourraient comme la chair? Etaient t-ils imparfait allors étant donné qu'ils ont péché? Comme le fait remarquer Arlito, les animaux sont ils imparfaits étant donné qu'ils meurent depuis le commencement? Eux n'ont pas commis de péché. Dieu serait t-il injuste envers les animaux allors?

OU BIEN, tout as bien une raison d'être tels que c'est?

Amelia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1637
Enregistré le : 23 sept.12, 00:20
Réponses : 0

Re: Jesus le premier né de toute la création

Ecrit le 10 avr.13, 00:02

Message par Amelia »

tancrède a écrit :Très intéressant. Car là, tu parles par toi-même et de toi-même. Ton écrit est moins teinté par l'endoctrinement. Il est donc plus véritable. Il y a donc encore une certaine capacité d'autonomie intellectuelle. Donc une ouverture et de l'espoir pour une vraie éclosion. Les années en seront témoins. Du moins, c'est à espérer.

Tancrède
-------------------------------------------

Je n'ai jamais été endoctrinée , j'ai chercher, j'ai trouvé et non pas pour moi
------------------------------------------------------

Puisque tu n'as même pas encore compris que la Parrousia a eu lieu en l'an 70, qu'est ce que tu as trouvé au juste ? Et pourquoi n'as-tu pas encore compris ou admis que les Témoins sont des menteurs sur ce sujet ?

Tancrède
Ca c'est ta doctrine comme je te l'ai dit je me laisse pas endoctriner
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

Béréen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 390
Enregistré le : 19 nov.06, 01:01
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Re: Jesus le premier né de toute la création

Ecrit le 10 avr.13, 00:15

Message par Béréen »

Bonjour Amelia,

Je ne suis pas d'avis que ce soit SA doctrine,( bon d'accord il est un peu bourru :D mais on es tous différends :) ) pour moi c'est bien ce que les écritures ainsi que l'histoire qui me le démontrent. Pourquoi? Tout simplement parce que je ne me laisse pas guider par ce que quelqu'un d'autre veut me fair croire. Je suis d'avis comme Arlitto que les religions ne viennent pas de Dieu mais comme les écritures le mentionnent, le diable sème la confusion. Pourquoi? Parce que Dieu le permet ce qui est tout à fait logique si l'église règne dans les cieux car cela ne concerne PLUS les nations actuelles. C'est la 2eme résurection mais la plupart des religions restent callées à la PAROUSIA et c'est ce qui cause les problèmes. Celui qui change son fusil d'épaule verras le puzzle s'assembler correctement.

Wayell

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1006
Enregistré le : 25 janv.13, 02:43
Réponses : 0

Re: Jesus le premier né de toute la création

Ecrit le 10 avr.13, 00:17

Message par Wayell »

Bonjour tout le monde,

Arlitto, il y a quelques propos de ton discours qui m'interpellent.
Me permettrait tu d'en discuter ?

Peace.
Il sourit, amusé par ses propos et dit: «Permets-moi Seigneur, de rendre grâce pour le bienfait dont Tu m'as comblé ainsi qu'à mes parents, et que je fasse une bonne œuvre que tu agrées et fais-moi entrer, par Ta miséricorde, parmi Tes serviteurs vertueux».
«Coran 27:19»

Arlitto

Arlitto

Re: Jesus le premier né de toute la création

Ecrit le 10 avr.13, 00:42

Message par Arlitto »

Wayell a écrit :Bonjour tout le monde,

Arlitto, il y a quelques propos de ton discours qui m'interpellent.
Me permettrait tu d'en discuter ?

Peace.
NON..................................................................... :lol:

Je plaisante, bien évidemment Wayell que tu peux, avec plaisir, d'ailleurs, je n'ai rien à te permettre ou pas mon ami, tu fais comme tu le sens :wink:

Azul fellak.

Wayell

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1006
Enregistré le : 25 janv.13, 02:43
Réponses : 0

Re: Jesus le premier né de toute la création

Ecrit le 10 avr.13, 01:07

Message par Wayell »

Re-Bonjour,

Alors voilà ce qui pose problème :
Arlitto a écrit :[...en parlant de Dieu] soit il est tout amour, soit il est vengeance
Pourquoi, IL ne pourrait pas être les deux ?
IL a le plein droit sur ce qu'IL a crée, d'aimer et de châtier, de se venger et de pardonner...
Arlitto a écrit :[...]soit, il sait tout, soit, il ne sait pas ou ne savait pas
Comment un Dieu, Tout-Puissant ne peut être Omniscient ?
Arlitto a écrit :d'ailleurs aucune religion ne fait ce que Dieu a prescrit à l'homme
Je suis obligé, cher ami, de te dire de revoir le sens de cette citation.
Je sais que t'as une dent contre la religion, mais celle que je pratique n'est que prescriptions, proscriptions (je pense que Ses règles posent problèmes à l'homme sous impulsion de fausses liberté), exhortations de la Législation Divine.

Peace.
Il sourit, amusé par ses propos et dit: «Permets-moi Seigneur, de rendre grâce pour le bienfait dont Tu m'as comblé ainsi qu'à mes parents, et que je fasse une bonne œuvre que tu agrées et fais-moi entrer, par Ta miséricorde, parmi Tes serviteurs vertueux».
«Coran 27:19»

Arlitto

Arlitto

Re: Jesus le premier né de toute la création

Ecrit le 10 avr.13, 01:45

Message par Arlitto »

.

Voici, ce que je répondais à Amelia, Wayell


Parce que certains disent que l'homme est supérieur à l'animal, "la mort, n'est pas entré dans le monde à cause du péché d'Adam, concernant les animaux, puisque selon certains, ils mourraient avant même le péché, chose qui n'est écrite nulle part"

Que sais-tu, sur les animaux, pour dire qu'ils n'ont pas d'espérance ???

Voici ce que dit Jésus: Luc 12 Ne vend-on pas cinq passereaux pour deux sous ? Cependant, aucun d'eux n'est oublié devant Dieu.

Je veux en venir, aux religions du monde inventé par des hommes, qui nous présentent un dieu qui n'existe pas, soit il est tout amour, soit il est vengeance, soit, il sait tout, soit, il ne sait pas ou ne savait pas. ce dieu-là, n'existe tout simplement pas, d'ailleurs aucune religion ne fait ce que Dieu a prescrit à l'homme, personne n'écoute réellement Jésus, quand il a dit, d'aimer ses ennemies et de prier pour eux !.


Les religions s'approprient Dieu, qui devient leur Dieu, sous-entendu, à eux seuls, et en tire une vérité, avec plein d'ennemie ou opposant autour. Un chrétien ne doit pas avoir d'ennemie, et même, "s'il en a vraiment, ce dont je doute fortement", il doit prier pour eux, selon Jésus.


Paul disait que s'il n'avait pas l'amour, il n'avait rien et n'était rien...oui, les religions séparatiste et diviseuse, non rien pour elles, puisqu'elle n'ont pas l'amour, je parle ici du vrai amour, et pas l'amour des siens ou entre frères seulement, car même les païens, selon Jésus, en ont entre eux.

Corinthiens, chapitre 13, versets 1 à 8


Quand je parlerai les langues des hommes et des anges, si je n'ai pas l'amour, je ne suis qu’un airain qui raisonne ou une cymbale qui retentit.
Et quand j'aurai le don des prophéties, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurai même toute la foi jusqu'à transporter les montagnes,

Si je n'ai pas l'amour, je ne suis rien.

L'amour est patient,
" Il est plein de bonté.
L'amour n'est point envieux
L'amour ne se vante point,
Il ne s'enfle pas d’orgueil.
Il ne fait rien de malhonnête,
Il ne cherche point son intérêt,
Il ne s'irrite point,
Il ne soupçonne point le mal.
Il ne se réjouit point de l'injustice, mais il se réjouit de la vérité.
Il excuse tout, il croit tout, il espère tout, il supporte tout.

L’amour ne périt jamais.
Les prophéties prendront fin, les langues cesseront, la connaissance disparaîtra.
Car nous connaissons en partie et nous prophétisons en partie, mais quand ce qui est parfait sera venu, ce qui est partiel disparaîtra.
Lorsque j'étais enfant, je parlais comme un enfant, je pensais comme un enfant, je raisonnais comme un enfant. Lorsque je suis devenu adulte, j'ai fait disparaître ce qui était de l'enfant.
Aujourd'hui nous voyons au moyen d'un miroir, d'une manière obscure, mais alors nous verrons face à face; aujourd'hui je connais en partie, mais alors je connaîtrai comme j'ai été connu.

Maintenant ces trois choses demeures : la foi, l'espérance et l'amour. Mais la plus grande de ces choses c'est l'amour".

Wayell

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1006
Enregistré le : 25 janv.13, 02:43
Réponses : 0

Re: Jesus le premier né de toute la création

Ecrit le 10 avr.13, 01:53

Message par Wayell »

Azul,

D'accord !
une seule question me vient à l'esprit :
Comment la bible (NT) explique Dieu, l’Éternel ?
Ne me cite pas des versets, je veux avoir ton avis.

Peace.
Il sourit, amusé par ses propos et dit: «Permets-moi Seigneur, de rendre grâce pour le bienfait dont Tu m'as comblé ainsi qu'à mes parents, et que je fasse une bonne œuvre que tu agrées et fais-moi entrer, par Ta miséricorde, parmi Tes serviteurs vertueux».
«Coran 27:19»

Arlitto

Arlitto

Re: Jesus le premier né de toute la création

Ecrit le 10 avr.13, 02:14

Message par Arlitto »

Wayell a écrit :Azul,

D'accord !
une seule question me vient à l'esprit :
Comment la bible (NT) explique Dieu, l’Éternel ?
Ne me cite pas des versets, je veux avoir ton avis.

Peace.
le N.T. contrairement à ce que croient beaucoup de personnes, est en réalité une nouvelle alliance pour un royaume, dont Jésus est le roi et pas une nouvelle bible.

N.T. , terme qui n'existait pas avant cette dichotomie faite par un antisémite notoire "Marcion pour ne pas le nommer" qui a décrété que le Dieu de l'A.T ne pouvait pas être le même que celui du N.T., et que seuls les livres de Luc et celui des Actes des apôtres étaient vrais.


http://www.chretiens-juifs.org/html/SY7 ... onisme.htm

Le personnage historique
Si Marcion fut le 1er hérétique chrétien gnostique,
- Il fut d'abord le premier banquier de l'Église chrétienne,
- puis celui qui inventa les concepts d'Ancien et de Nouveau Testament,
- et celui qui devint le 1er éditeur du Corpus Chrétien primitif.
Mais il fut surtout celui qui, après son éviction de la Grande Église, mit en place au 2ème siècle, sur l'ensemble de l'Empire de Rome, l'antijudaïsme chrétien. Ce funeste système de pensée perdure toujours 2.000 ans plus tard.




la Bible est un livre entier et complet, de la Genèse à l'Apocalypse, le Dieu de l'ancien ou du Nouveau Testament, est toujours le même, son nom est YHWH Dieu, le seul vrai Dieu, unique et sans égal, le seul très haut sur toute la terre. Il est le Dieu et le Père de Jésus-Christ, Jésus n'a jamais parlé ou fait des miracles en son nom propre pendant son ministère terrestre, mais a toujours fait ce qui plaît à son Dieu. La trinité n'est pas une notion biblique, il est historiquement facile de le démontrer.

Conclusion: Dieu est le seul vrai Dieu, le Dieu des vrais prophètes et du messie Jésus, son envoyé, son fils unique. :)

Amelia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1637
Enregistré le : 23 sept.12, 00:20
Réponses : 0

Re: Jesus le premier né de toute la création

Ecrit le 10 avr.13, 04:29

Message par Amelia »

Béréen a écrit :Bonjour Amelia,

Je ne suis pas d'avis que ce soit SA doctrine,( bon d'accord il est un peu bourru :D mais on es tous différends :) ) pour moi c'est bien ce que les écritures ainsi que l'histoire qui me le démontrent. Pourquoi? Tout simplement parce que je ne me laisse pas guider par ce que quelqu'un d'autre veut me fair croire. Je suis d'avis comme Arlitto que les religions ne viennent pas de Dieu mais comme les écritures le mentionnent, le diable sème la confusion. Pourquoi? Parce que Dieu le permet ce qui est tout à fait logique si l'église règne dans les cieux car cela ne concerne PLUS les nations actuelles. C'est la 2eme résurection mais la plupart des religions restent callées à la PAROUSIA et c'est ce qui cause les problèmes. Celui qui change son fusil d'épaule verras le puzzle s'assembler correctement.
Salut Beréen

Alors vous partagez la même doctrine mais pas moi mais ça revient au même , je vais pas commencer à y croire parce qu'il y crois lui .

En ce qui concerne les religions , l'homme a bien vécu l'apostasie annoncée effectivement mais ça ne veut pas dire que nous devons par conséquence nous disperser et concocter sa petite doctrine tout seul dans son coin ce n'est absolument pas biblique , d'ailleurs je n'ai jamais vu dans la bible: auto baptisez vous et auto enseignez vous et va fait de toi un disciple .

J'ai été longtemps sans religion , comprendre la bible avait une tellel importance pour moi que je l’étudiais chaque jours, surtout les points qui m’intéressaient le plus mais il m'arrivait de me sentir perdue quand je me rendais compte que finalement j'avais pas vraiment tout compris ou de travers, c'est dans c'est moment là que l'on se sent vraiment seul et je dois dire que j'ai parfois faussement cru que Dieu m'avais abandonné .
Bon ! c'est vrai qu'il fallait que je passe par là aussi surtout dans ma situation, il fallait que je renoue avec Dieu et avec sa parole, d'ailleurs si je ne l’avais cherché sincèrement et m'efforcer de comprendre , je n'en serai pas là où j'en suis aujourd'hui .
J'ai aussi compris qu'il n'est pas bon de s'auto guider et que j'avais moi aussi besoin d'aide et d'enseignement et petit à petit pris conscience que la congrégation que je choisirai avec l'aide de Dieu ne serait pas parfaite, comme dit en ecclésiaste 7 :20 “ Car il n’y a pas d’homme juste sur la terre qui fasse toujours le bien et ne pèche pas. ” (et comme les congrégations ne l’étaient pas non plus à l’époque d'ailleurs) mais ce serait celle qui produira de bons fruits, celle qui prend exemple sur les congrégations du passé dans toutes ses œuvres bonnes , celle qui s'efforcera de suivre la parole de Dieu , celle qui tient ferme dans l'adversité, celle qui étudie la bible et celle pour qui plaire à Dieu est primordial ...
Un Dieu , une vérité , un peuple uni aussi dans les épreuves .
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

Béréen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 390
Enregistré le : 19 nov.06, 01:01
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Re: Jesus le premier né de toute la création

Ecrit le 10 avr.13, 07:23

Message par Béréen »

Bonjour Amelia,
Alors vous partagez la même doctrine mais pas moi mais ça revient au même , je vais pas commencer à y croire parce qu'il y crois lui .
Baaah ça je ne sais pas vraiment, je n'ai pas encore assez discuté avec lui, je me rends simplement compte qu'il y a des grande lignes ou on as les mêmes idées, ni plus ni moin.
Tu as bien raison de ne pas croire parce que quelqu'un d'autre y croit, pourtant... mais c'est ton libre choix bien sur.
En ce qui concerne les religions , l'homme a bien vécu l'apostasie annoncée effectivement mais ça ne veut pas dire que nous devons par conséquence nous disperser et concocter sa petite doctrine tout seul dans son coin ce n'est absolument pas biblique
Ce n'étais pas le cas pour la prêtrise car ils étaient particulièrement concernés. (1ere résurection) Pour nous je suis d'avis que c'est différends.
j'avais pas vraiment tout compris ou de travers
C'est normale, ce n'est pas en lisant une fois les écritures que tu peut tout comprendre, mais c'est comme je crois Tancrède à dit: c'est un puzzle qui s'assemble au fur et à mesure que tu lis, relis et relis et relis et ainsi de suite.
c'est dans c'est moment là que l'on se sent vraiment seul et je dois dire que j'ai parfois faussement cru que Dieu m'avais abandonné .
Et c'est dans ces moments la que beaucoup acceptent une doctrine qu'ils n'auraient pas accepté autrement. :) Personellement je ne suis pas seule, je parle avec beaucoup de croyants pour assembler le puzzle. Mais ne t'inquiette pas Dieu voit ce que tu fais et Il te connais. Se sentir seul n'est pas nécessairement le fait d'être chrétien ou pas.
petit à petit pris conscience que la congrégation que je choisirai avec l'aide de Dieu ne serait pas parfaite
Qui as aidé par ex des évangéliques à trouver cette congrégation et pas une autre, qui as aidé d'autre a se trouver dans une autre religion? Il y a plein d'histoires comme celle que tu as vecu et cela dans le monde entier.
mais ce serait celle qui produira de bons fruits
Pense tu que malgré les erreures humaines dans d'autres religions ils ne prennent pas soin des pauvres, des malades, de visiter les prisoniers etc...?
celle qui s'efforcera de suivre la parole de Dieu
Pense tu que les autres ne font pas d'éfforts?
celle qui étudie la bible et celle pour qui plaire à Dieu est primordial ...
Pense tu que d'autres ne l'étudient pas?
celle qui tient ferme dans l'adversité
Pense tu que d'autres ne se font pas persécutés? Tu serais bien étonnée. Peut être qu'ils en parlent moins.

Tout ce que tu dis Amélia tu le retrouve dans beaucoup de religions. Mais est pour cela qu'une religion est bonne ou mauvaise? AUCUNE ne détiens toute la vérité et c'est cela que je trouve risible dans toutes les religions car Dieu a laissé l'homme dans la confusion pour une bonne raison. Il te faudras rechercher par la lecture des écrits, non pas un chapitre par jour mais autant qu'il en est nécéssaire pour comprendre l'idée globale car chapitre par chapitre ce n'est que du blabla il n'y aura qu'allors que tu comprendras et la je peut t'assurer que tu resteras bouche bai de tu ce que tu as déjà entendu.
Un indice: ne reste pas callée avec la parousia qui doit encore venir, çà change énormément.

au plaisir de te lire :)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Trinité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 45 invités