Salaire des pasteurs adventistes

Le point commun des diverses Églises adventistes ; la doctrine prémillénariste du second retour du Christ, visible et universelle.
Répondre
INDEX

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 05 janv.18, 11:52
Réponses : 0

Re: Salaire des pasteurs adventistes

Ecrit le 19 janv.18, 10:02

Message par INDEX »

A medico: je te cite , même si c'est de 2005..."je pensais que c'était une vocation.et Paul parle t-il de salaire quand il parle sur les pasteurs ou évêques ?
1 Timothée 3:2 Il faut donc que l’évêque soit irréprochable, mari d’une seule femme, sobre, sensé, sociable, hospitalier, apte à l’enseignement,
3 qu’il ne soit ni adonné au vin, ni violent, mais conciliant, pacifique, désintéressé ;
4 qu’il dirige bien sa propre maison et qu’il tienne ses enfants dans la soumission, avec une parfaite dignité".
Primo : ON NE PEUT COMPARER la vie des pasteurs de l'époque de Paul, avec notre époque: les disciples étaient souvent , pour ne pas dire toujours reçus "chez l'habitant", ce qui ne saurait être question aujourd'hui!! D'où le salaire des pasteurs, selon les lois de la république qui veut que l'embauche d'un homme doit s'accompagner d'un salaire sinon considéré comme travailleur au noir!
Deusio: les disciples du Christ n'étaient pas des gens comme vous et moi dans le sens où, ils ont été appelés directement par JESUS, face à face...mais il est à noter que Paul, bien qu'ayant reçu, maintes fois des propositions de dons , les a toujours refusés . Ses dépenses étaient réglées par l'argent qu'il obtenait de la vente de tentes qu'il fabriquait ou réparait lui même...
Et pour finir te dire simplement qu'au lieu de chercher combien gagne un tel, au tel autre, sache que pour un adventiste, la dîme du pasteur lui est retiré directement de sa paye à chaque mois et versée à l'église dans un tronc commun, et que cette dîme sert aux salaires des pasteurs...et que chaque membre doit payer la dîme à Dieu, selon la volonté de Dieu ;voir Lévitique 27 :30-33. Le 10% de tout ce que rapportait la terre, ainsi que le bétail, les gains de toute espèce, appartenait à L'ETERNEL et servait au salaire des lévites autre dit aux "pasteurs de l'époque"
Sache également,(tout cela tu devrais le savoir, ou l'apprendre par internet)que les Israélites donnaient deux dîmes + des offrandes = 23% de leurs gains...et que donner la dîme à Dieu est un gain et non une perte ou un appauvrissement, car celui qui donne sans contrainte et avec joie, reçoit de la part de Dieu au delà de que l'homme peut imaginer...
"Apportez à la maison du trésor toutes les dîmes, afin qu'il y ait de la nourriture dans ma maison. Mettez-moi de la sorte à l'épreuve, dit l'Éternel des armées. Et vous verrez si je n'ouvre pas pour vous les écluses des cieux, si je ne répands pas sur vous la bénédiction en abondance."
Voilà ce que tu devrais chercher dans les écritures au lieu de vouloir savoir si un pasteur gagne 1800€ !!!

Anytime

Christianisme [Adventiste]
Christianisme [Adventiste]
Messages : 5
Enregistré le : 21 févr.18, 01:52
Réponses : 0

Re: Salaire des pasteurs adventistes

Ecrit le 21 févr.18, 02:14

Message par Anytime »

Salut à tous ! Je suis nouveau, et prendrai le temps de me présenter plus tard si il y a un topic ouvert sur les presentations !

J'en profitais juste pour répondre à la question initiale et compléter peut-être un peu par derrière, vu qu'au final il n'y a pas eu de réponse claire je crois.
Pour le côté polémique, amusez-vous.

Tout d'abord, j'appartiens à l'église adventiste du 7è jour, donc je réponds parce que je peux répondre sur ce point.

- Les pasteurs en France touchent 1800€ net par mois, et même un peu plus je crois. Je ne connais pas l'intégralité de leur revenu, ni les avantages qu'ils ont en plus, s'il y en a. Ca ne m'a pas intéressé.

- Les pasteurs adventistes n'ont pas d'autre activité que leur ministère dans l'oeuvre, mais les conjoints ou épouses peuvent elles avoir une activité professionnelle.

- Les adventistes ne paient pas, mais rendent la dîme. Celle-ci est obligatoire, car demandée par Dieu. Abraham rendait aussi la dîme.

- Bien qu'obligatoire, tous les membres ne rendent pas la dîme.

- L'offrande elle, est facultative et se donne selon le bon vouloir de chaque membre.

Maintenant, pour l'aspect financier lié à la dîme :

- La dîme c'est 10% du revenu de chaque membre. Cette dîme versée servira à l'entretien de l'église et des pasteurs, ainsi qu'à l'avancement de l'Oeuvre.

- La dîme est versé par le membre, l'église locale la collecte, puis la transmet à sa fédération, et la fédération transmet la dîme de tout le pays au siège de l'église adventiste mondiale. Le siège reverse l'ensemble de la dîme à chaque division puis fédération en fonction du niveau des besoins de chaque pays.
Ca permet notamment d'éviter une disparité dans les revenus des pasteurs et des concurrences entre les églises puisqu'un pasteur d'une petite église recevra exactement le même montant qu'un pasteur d'une grande église, contrairement à certaines dénominations.

- La dîme versée par les membres de l'église adventiste bénéficie d'un abattement fiscal auprès du trésor public lors du calcul de l'impôt sur le revenu.

Personnellement, je pense que la dîme ne devrait pas être ressenti comme une obligation. Ca devrait être compris comme étant la reconnaissance du fait que tout ce que nous avons, c'est Dieu qui nous le donne. De ce fait, Dieu qui demande 10% c'est juste une reconnaissance que les 100% appartient à Dieu et que c'est lui qui donne.
L'offrande, elle au contraire constitue une signe de reconnaissance pour tout ce que Dieu a fait pour nous. Aussi bien d'un point de vue financier, que santé ou autre.

C'est un peu comme dire : Tu me rends 10%, mais si tu veux donner plus, alors donne le dans les offrandes.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Adventiste »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités