les rapports de l'église avec l'Allemagne nazis !

(En cours de programmations)
Répondre
agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16022
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: les rapports de l'église avec l'Allemagne nazis !

Ecrit le 25 févr.13, 06:22

Message par agecanonix »

Pie XII a écrit : Bien, alors commencez par démontrer que les autorités catholiques ont apporté leur soutien à Hitler. Produisez, par exemple, un document officiel d'aujourd'hui de l'Église catholique qui le reconnaisse ou un document d'époque qui en fasse état. Sinon, arrêtez de proférer vos mensonges.

je rappelle ma question.
Ou avez vous trouvé l'information selon laquelle, pour sauver leur vie, les témoins de Jéhovah dénonçaient 10 juifs pour un TJ. ??


C'est pas compliqué ! Vous l'avez affirmé, il faut le démontrer maintenant ..
Je vous l'ai dit, je ne vous lâcherais pas tant que vous n'aurez pas produit cette preuve ...

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68011
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: les rapports de l'église avec l'Allemagne nazis !

Ecrit le 25 févr.13, 06:34

Message par medico »

agecanonix a écrit :
je rappelle ma question.
Ou avez vous trouvé l'information selon laquelle, pour sauver leur vie, les témoins de Jéhovah dénonçaient 10 juifs pour un TJ. ??


C'est pas compliqué ! Vous l'avez affirmé, il faut le démontrer maintenant ..
Je vous l'ai dit, je ne vous lâcherais pas tant que vous n'aurez pas produit cette preuve ...
nous allons attendre longtemps.c'est une source vaticane made in Pie XII.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Pie XII

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 246
Enregistré le : 20 sept.12, 06:10
Réponses : 0

Re: les rapports de l'église avec l'Allemagne nazis !

Ecrit le 26 févr.13, 05:53

Message par Pie XII »

agecanonix a écrit :
je rappelle ma question.
Ou avez vous trouvé l'information selon laquelle, pour sauver leur vie, les témoins de Jéhovah dénonçaient 10 juifs pour un TJ. ??


C'est pas compliqué ! Vous l'avez affirmé, il faut le démontrer maintenant ..
Je vous l'ai dit, je ne vous lâcherais pas tant que vous n'aurez pas produit cette preuve ...
Le sujet, ici, concerne la Sainte Église catholique, reconnue comme la seule organisation s'étant prononcée explicitement contre le nazisme. Cessez de mélanger votre affreuse organisation avec l'Église !

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68011
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: les rapports de l'église avec l'Allemagne nazis !

Ecrit le 26 févr.13, 05:58

Message par medico »

mais la question et aussi posé ici.
http://www.forum-religion.org/post648243.html#p648243
il serait bien dit répondre.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68011
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: les rapports de l'église avec l'Allemagne nazis !

Ecrit le 26 févr.13, 06:04

Message par medico »

l'entente cordiale.
Image
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16022
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: les rapports de l'église avec l'Allemagne nazis !

Ecrit le 26 févr.13, 06:13

Message par agecanonix »

Pie XII a écrit : Le sujet, ici, concerne la Sainte Église catholique, reconnue comme la seule organisation s'étant prononcée explicitement contre le nazisme. Cessez de mélanger votre affreuse organisation avec l'Église !
je rappelle ma question.
Ou avez vous trouvé l'information selon laquelle, pour sauver leur vie, les témoins de Jéhovah dénonçaient 10 juifs pour un TJ. ??

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16022
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: les rapports de l'église avec l'Allemagne nazis !

Ecrit le 26 févr.13, 06:20

Message par agecanonix »

TEXTE DU CONCORDAT
Le 20 juillet 1933
Sa Sainteté le Pape Pie XI et le Président du Reich
Allemand, mus par un commun désir de consolider et amplifier
les relations amicales existant entre le Saint-Siège et le Reich
Allemand
Ils se sont embrassés au moins !!,
souhaitent régulariser les relations entre l’Eglise
Catholique et l’Etat sur tout le territoire du Reich Allemand,
d’une façon permanente et sur une base acceptable par les deux
parties. Ils ont décidé de conclure un accord solennel, qui
complétera les concordats déjà signés avec certains états
allemands, et assurera aux autres états un traitement
fondamentalement uniforme de leurs problèmes respectifs.
Dans ce but :
Sa Sainteté le Pape Pie XI a délégué comme
Plénipotentiaire Son Eminence la plus respectable, le Cardinal
Eugenio Pacelli, son Secrétaire d’État.
Le Président du Reich Allemand a délégué comme
Plénipotentiaire le Vice-Chancelier du Reich Allemand,
Monsieur Franz von Papen.
Qui, ayant échangé leurs créances respectives et les ayant
trouvées en bonne et due forme, se sont accordés sur les
articles suivants :
Art. 1 - Le Reich Allemand garantit la liberté de confession
et la pratique publique de la religion Catholique. Il reconnaît le
droit, pour l’Eglise Catholique, dans les limites des lois qui
sont applicables à tous, d’organiser et régler ses propres
affaires en toute indépendance
, Ah d'accord, c'était pour les affaires !!
et, dans le cadre de sa
compétence, de publier des règles et ordonnances engageant
ses membres.
(…)
Art. 4 - ... Instructions, ordonnances, lettres pastorales,
gazettes diocésaines officielles, et autres promulgations
concernant la direction spirituelle des fidèles, émanant des
autorités ecclésiastiques dans le cadre de leurs compétences,
pourront être publiées sans obstruction et portées à la
connaissance des fidèles dans les formes utilisées jusqu’à
présent.
Art. 5 – (...) L’Etat engagera des poursuites conformément
aux dispositions générales de la loi de l’Etat, en réprimant tout
outrage aux membres du clergé, qu’il s’adresse aux personnes,
à leur caractère ecclésiastique
, Ca c'était pour les TJ !!!
C'est quand même un peu fort, faire un Concordat avec Hitler pour qu'il réprime ceux qui
critiquaient l'Eglise catholique. mais vous savez ce que ça veut dire pour Hitler, le mot réprimer ??

ou à toute interférence avec les
devoirs de leur charge, et en cas de besoin, il offrira une
protection officielle.
Art. 6 - Les membres du clergé et les religieux ne sont pas
astreints à accomplir des tâches officielles et des obligations
incompatibles, selon la loi Canon, avec un état religieux (être
membre d’un jury, etc...)
(...)
Art. 14 - Les membres du clergé catholique titulaires d’une
fonction ecclésiastique en Allemagne, ou exerçant des
fonctions pastorales ou éducatives doivent :
1 - Être de nationalité allemande
2 - Être issus d’une école secondaire allemande
3 - Avoir étudié la philosophie et la théologie pendant
au moins trois ans dans une Université d’Etat Allemande, un
collège ecclésiastique allemand, ou un collège papal à Rome

Art. 15 - Les ordres religieux et les congrégations ne seront
l’objet d’aucune restriction particulière de la part de l’Etat, tant
en ce qui concerne leurs fondations, la construction de leurs
divers établissements, leur nombre (...), activités pastorales,
éducation, ou en ce qui concerne la direction de leurs affaires
et l’administration de leurs propriétés.

D'accord, donc on faisait un concordat pour que l'Etat Allemand fiche la paix à l'Eglise .
Et les juifs, au fait, pas une ligne !!!


Art. 16 - Avant que les évêques prennent possession de leur
diocèse, ils devront prêter serment d’allégeance, soit au
représentant de l’état du Reich concerné, soit au Président du
Reich lui-même, selon la formule suivante :
"Devant Dieu et les Saints Evangiles je jure et promets, en
devenant évêque, loyauté au Reich Allemand et à l’Etat de ....

Serment d'allégeance à Hitler !!! Tu connais le sens du mot allégeance ?? renversant !!
Je jure et promets d’honorer le gouvernement légalement
constitué et de tout faire pour que le clergé de mon diocèse
l’honore. Dans l’exécution de ma fonction spirituelle, et dans
mon souci du bien-être et de l’intérêt du Reich Allemand, je
tenterai d’éviter tous actes susceptibles de le mettre en danger."
(…) Honteux !!!
L’instruction religieuse, dans les écoles primaires,
secondaires et professionnelles constitue une partie normale du
curriculum, et doit être enseignée en accord avec les principes
de l’Eglise Catholique. Au cours de l’instruction religieuse, on
apportera une attention spéciale à une prise de conscience
patriotique
, et donc on fera des enfants de bons petits nazis
civique et sociale, et au sens du devoir dans l’esprit
de la Foi Chrétienne et du code moral, comme c’est le cas dans
les autres matières.
(…)
Art. 23 - Le maintien des écoles de confession catholique et
l’ouverture de nouveaux établissements sont garantis.
(…)

Art. 32 - En raison de la situation spéciale prévalant en
Allemagne, et compte-tenu de la garantie accordée par le
présent Concordat destiné à la sauvegarde des droits et
privilèges de l’Eglise Catholique Romaine dans le Reich et les
états qui le composent
,
C'est bien des privilèges catholiques dont on parlait..
le Saint-Siège promulguera des règles
prescrivant, pour tout membre du clergé et des ordres religieux,
l’interdiction d’appartenir à un parti politique, et de s’engager
à titre personnel.
Signé à la cité du Vatican, le 20 juillet 1933
(Cardinal Eugenio Pacelli *, Franz von Papen)


On comprend, à la lecture de ce texte que les deux parties y trouvent des avantages. En soutenant Hitler, l’église contribue à limiter l’extension du communisme, sa bête noire, en s’appuyant sur l’église, Hitler rassure. Pour se défendre du soutien accordé à Hitler, l’église peut dire qu’elle n’avait pas le choix, qu’elle a dû céder, incapable qu’elle était de résister par la force, et qu’elle protégeait ainsi son personnel. Il n’empêche, le soutien à Mussolini, Salazar, Hitler, Franco et tous les régimes d’extrême droite d’Europe dans l’entre deux guerres, c’est beaucoup pour une institution qui prône la paix et l’amour du prochain. De plus, en signant le concordat dès juillet 1933, le Vatican semble s’être précipité pour signer un traité avec Hitler. Nous attendons toujours la repentance

Arlitto

Arlitto

Re: les rapports de l'église avec l'Allemagne nazis !

Ecrit le 26 févr.13, 06:30

Message par Arlitto »

.

Aucun catholique n'est mort dans les camps pour la raison qu'il était catholique...Aucun...Les catholiques n'avaient pas de triangle...alors faut arrêter de jouer les victimes et le baratin de la sainte église catholique... :lol: Elle est inexcusable!.

Une sainte vu d'en bas, une prostituée vue d'en haut....la balle au centre faite votre choix ! Sortir de cette P... ou partagez ses plaies, comme le dit clairement Jean dans l'Apocalypse.

« Sortez de Babylone mon peuple, afin que vous ne participiez point à ses péchés, et que vous ne receviez point de ses plaies, car ses péchés sont montés jusqu'au ciel, et YHWH s'est souvenu de ses iniquités. » Apocalypse 18 : 4, 5


http://www.nobeliefs.com/nazis.htm


L'église catholique romaine et la prostituée d'apocalypse


http://esaie.free.fr/niveau2/prostituee.htm

.

Pie XII

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 246
Enregistré le : 20 sept.12, 06:10
Réponses : 0

Re: les rapports de l'église avec l'Allemagne nazis !

Ecrit le 26 févr.13, 07:18

Message par Pie XII »

Arlitto a écrit :.

Aucun catholique n'est mort dans les camps pour la raison qu'il était catholique...Aucun...Les catholiques n'avaient pas de triangle...alors faut arrêter de jouer les victimes et le baratin de la sainte église catholique... :lol: Elle est inexcusable!.
Votre point de vue, que vous avez "forgé" en vous servant sur des sites athéistes, n'a aucune valeur car vous ne prenez pas le temps de relever mes arguments et de les contredire. Bref, vous faites un monologue.
Une sainte vu d'en bas, une prostituée vue d'en haut....la balle au centre faite votre choix ! Sortir de cette P... ou partagez ses plaies, comme le dit clairement Jean dans l'Apocalypse.
Voilà encore une belle preuve d'humilité chez vous : vous savez même ce que pense Dieu ! Quelle chance avons-nous : Arlitto nous dévoile les pensées du Seigneur !
:mrgreen:
« Sortez de Babylone mon peuple, afin que vous ne participiez point à ses péchés, et que vous ne receviez point de ses plaies, car ses péchés sont montés jusqu'au ciel, et YHWH s'est souvenu de ses iniquités. » Apocalypse 18 : 4, 5
"Mon peuple"... Vous n'en faites pas partie puisque vous n'appartenez à aucune religion. Enfin, vous n'êtes pas à une contradiction près.

Arlitto

Arlitto

Re: les rapports de l'église avec l'Allemagne nazis !

Ecrit le 26 févr.13, 07:24

Message par Arlitto »

.
"Mon peuple"... Vous n'en faites pas partie puisque vous n'appartenez à aucune religion. Enfin, vous n'êtes pas à une contradiction près.
..........................................................................................................................................................................

Dieu non plus n'a pas de religion et n'en a pas ordonné une, ce mot "religion" tiré du mot religio à la base désigne un culte rendu aux démons, que chaque confession a repris à son compte...Mais vu son origine cela ne m'étonne pas.

Quelle était la religion de Jésus ???...Aucune!...personne n'a jamais prononcé ce mot dans la Bible et pour cause.

Etymologie


Etymologie du mot religion Le mot religion est dérivé du latin "religio" (ce qui attache ou retient, lien moral, inquiétude de conscience, scrupule) utilisé par les romains, avant Jésus Christ, pour désigner le culte des démons.

L'origine de "religio" est controversée depuis l'antiquité. Cicéron le dit venir de "relegere" (relire, revoir avec soin, rassembler) dans le sens de "considérer soigneusement les choses qui concernent le culte des dieux".

Plus tard, Tertullien et Lactance voient son origine dans "religare" (relier) pour désigner "le lien de piété qui unit à Dieu".

Initialement utilisé pour le christianisme, l'emploi du mot religion s'est progressivement étendu à toutes les formes de manifestation sociale en rapport avec le sacré.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16022
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: les rapports de l'église avec l'Allemagne nazis !

Ecrit le 26 févr.13, 09:36

Message par agecanonix »

Pie XII a écrit : Votre point de vue, que vous avez "forgé" en vous servant sur des sites athéistes, n'a aucune valeur car vous ne prenez pas le temps de relever mes arguments et de les contredire. Bref, vous faites un monologue.
Voilà encore une belle preuve d'humilité chez vous : vous savez même ce que pense Dieu ! Quelle chance avons-nous : Arlitto nous dévoile les pensées du Seigneur !
:mrgreen:
"Mon peuple"... Vous n'en faites pas partie puisque vous n'appartenez à aucune religion. Enfin, vous n'êtes pas à une contradiction près.
Veuillez m'indiquer vos sources qui vous ont permis d'insulter des déportés morts dans les camps en affirmant qu'ils cherchaient à sauver leur vie en dénonçant 10 juifs pour les remplacer..
Ou alors excusez vous !!!

Pie XII

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 246
Enregistré le : 20 sept.12, 06:10
Réponses : 0

Re: les rapports de l'église avec l'Allemagne nazis !

Ecrit le 27 févr.13, 02:17

Message par Pie XII »

agecanonix a écrit : Veuillez m'indiquer vos sources qui vous ont permis d'insulter des déportés morts dans les camps en affirmant qu'ils cherchaient à sauver leur vie en dénonçant 10 juifs pour les remplacer..
Ou alors excusez vous !!!
:mrgreen: Continuez de vous exciter !
Je ne présenterai jamais d'excuses au criminel jéhoviste pro-nazi que vous êtes. Vos coreligionnaires morts en camp de concentration, au nombre de 10.000 personnes (soit 1/300e de ce que représentent les morts catholiques), ont choisi de mourir. Les juifs, les tziganes, les catholiques, les protestants, les communistes, les homosexuels et les handicapés n'ont rien demandé et ne pouvaient pas, eux, changer le cours de leur destin. Honte à vos coreligionnaires d'être morts en camp.

Amelia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1637
Enregistré le : 23 sept.12, 00:20
Réponses : 0

Re: les rapports de l'église avec l'Allemagne nazis !

Ecrit le 27 févr.13, 02:47

Message par Amelia »

Honte à vos coreligionnaires d'être morts en camp.
Prenez donc exemple:


Poème d'adieu 1944 de Franz F. Témoin de Jehovah à 11.03 de la vidéo ( https://www.youtube.com/watch?v=RmeUVrsO5NU) alors qu'il était prisonnier dans un camp Nazis et pensant être exécuté comme son père et son frère :

"Dans ma foi je tiens ferme même si le monde me provoque et hurle

Dans mon espérance je tiens ferme pour des temps meilleurs, des jours plus beaux

Dans mon amour je tiens ferme même si le monde me hait

Fidèle je tiens ferme même si le monde est infidèle

De la parole de Dieu vient la puissance des forts et aux faibles elle donne la vigueur

Dans la faveur de Dieu je tiens ferme mais pas par ma propre force

Même au prix de ma vie, je tiens ferme et si je dois expirer, dans un dernier souffle vous entendrez :

"JE TIENS FERME" "JE TIENS FERME" " JE TIENS FERME"."
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

Arlitto

Arlitto

Re: les rapports de l'église avec l'Allemagne nazis !

Ecrit le 27 févr.13, 03:26

Message par Arlitto »

Une sainte vu d'en bas, une prostituée vue d'en haut....la balle au centre faite votre choix ! Sortir de cette P... ou partagez ses plaies, comme le dit clairement Jean dans l'Apocalypse.

Pie XII
Voilà encore une belle preuve d'humilité chez vous : vous savez même ce que pense Dieu ! Quelle chance avons-nous : Arlitto nous dévoile les pensées du Seigneur !
.........................................................................................................................................................................

Pas besoin de connaître les pensées du Seigneur, " et pas celle de votre saigneur :twisted: " pour comprendre que la grande prostituée de l'apocalypse de Jean désigne clairement l'église catholique, il n'y a aucune autre grande ville sur terre qui se prétend du Christ que le Vatican et qui fornique avec les rois de la terre.

Apocalypse 17.18 Et la femme que tu as vue, c'est la grande ville qui a la royauté sur les rois de la terre.


Apocalypse 17 :

17.1 Puis un des sept anges qui tenaient les sept coupes vint, et il m'adressa la parole, en disant: Viens, je te montrerai le jugement de la grande prostituée qui est assise sur les grandes eaux.

17.2 C'est avec elle que les rois de la terre se sont livrés à l'impudicité, et c'est du vin de son impudicité que les habitants de la terre se sont enivrés.

17.3 Il me transporta en esprit dans un désert. Et je vis une femme assise sur une bête écarlate, pleine de noms de blasphème, ayant sept têtes et dix cornes.

17.4 Cette femme était vêtue de pourpre et d'écarlate, et parée d'or, de pierres précieuses et de perles. Elle tenait dans sa main une coupe d'or, remplie d'abominations et des impuretés de sa prostitution.

17.5 Sur son front était écrit un nom, un mystère: Babylone la grande, la mère des impudiques et des abominations de la terre.

17.6 Et je vis cette femme ivre du sang des saints et du sang des témoins de Jésus. Et, en la voyant, je fus saisi d'un grand étonnement.

17.7 Et l'ange me dit: Pourquoi t'étonnes-tu? Je te dirai le mystère de la femme et de la bête qui la porte, qui a les sept têtes et les dix cornes.

17.8 La bête que tu as vue était, et elle n'est plus. Elle doit monter de l'abîme, et aller à la perdition. Et les habitants de la terre, ceux dont le nom n'a pas été écrit dès la fondation du monde dans le livre de vie, s'étonneront en voyant la bête, parce qu'elle était, et qu'elle n'est plus, et qu'elle reparaîtra. -

17.9 C'est ici l'intelligence qui a de la sagesse. -Les sept têtes sont sept montagnes, sur lesquelles la femme est assise.

17.10 Ce sont aussi sept rois: cinq sont tombés, un existe, l'autre n'est pas encore venu, et quand il sera venu, il doit rester peu de temps.

17.11 Et la bête qui était, et qui n'est plus, est elle-même un huitième roi, et elle est du nombre des sept, et elle va à la perdition.

17.12 Les dix cornes que tu as vues sont dix rois, qui n'ont pas encore reçu de royaume, mais qui reçoivent autorité comme rois pendant une heure avec la bête.

17.13 Ils ont un même dessein, et ils donnent leur puissance et leur autorité à la bête.

17.14 Ils combattront contre l'agneau, et l'agneau les vaincra, parce qu'il est le Seigneur des seigneurs et le Roi des rois, et les appelés, les élus et les fidèles qui sont avec lui les vaincront aussi.

17.15 Et il me dit: Les eaux que tu as vues, sur lesquelles la prostituée est assise, ce sont des peuples, des foules, des nations, et des langues.
17.16 Les dix cornes que tu as vues et la bête haïront la prostituée, la dépouilleront et la mettront à nu, mangeront ses chairs, et la consumeront par le feu.


17.17 Car Dieu a mis dans leurs coeurs d'exécuter son dessein et d'exécuter un même dessein, et de donner leur royauté à la bête, jusqu'à ce que les paroles de Dieu soient accomplies.

http://esaie.free.fr/niveau2/prostituee.htm

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68011
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: les rapports de l'église avec l'Allemagne nazis !

Ecrit le 27 févr.13, 04:26

Message par medico »

Les réseaux d’exfiltration nazis (Ratlines en anglais) désignent les filières d’exfiltration utilisées par les nazis et les fascistes fuyant l’Europe à la fin de la Seconde Guerre mondiale. Ces filières conduisaient essentiellement vers des abris sûrs situés en Amérique latine, en particulier en Argentine, au Paraguay, au Brésil, au Chili et également au Moyen-Orient, principalement en Égypte. D’autres destinations peuvent avoir inclus les États-Unis et le Canada.
Une de ces filières, rendue célèbre par le thriller publié par l’écrivain Frederick Forsyth sous le nom de The Odessa File (Le Dossier Odessa), était exploitée par le réseau ODESSA (Organisation der ehemaligen SS-Angehörigen – Organisation des anciens membres de la SS) organisé par Otto Skorzeny[réf. nécessaire]. Des recherches récentes démontrent toutefois que cette organisation ne joua au plus qu’un rôle mineur dans l’exfiltration de dizaines de milliers de criminels de guerre nazis. La réalité était à la fois plus prosaïque et peut-être plus choquante : des gouvernements et des institutions internationales ont joué un rôle plus important que les organisations secrètes.
http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9sea ... tion_nazis
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crimes, Guerres & Génocides »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité