Journée de la femme ? Journée DES FEMMES !

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3710
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: Journée de la femme ? Journée DES FEMMES !

Ecrit le 12 mars13, 05:51

Message par uzzi21 »

medico a écrit :chez les éléphants c'est le cas.
mais il faut faire fort pour passer du sujet ( de la journée de la femme) et de vouloir savoir qui domine chez les animaux ? :( :(
Je répondais a Wayell finalement :) mais c'est clair qu'on est loin du sujet là.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Blaphafas

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 265
Enregistré le : 05 mars13, 06:17
Réponses : 0

Re: Journée de la femme ? Journée DES FEMMES !

Ecrit le 12 mars13, 08:07

Message par Blaphafas »

Wayell a écrit : Bonsoir à tous,

lol Blaphafas, t'en penses quoi de la reine des abeilles ou celle des fourmis ou encore la matriarche des élephants ? ^^

Peace
Tu peux m'expliquer en quoi la reine des abeilles ou encore celle des fourmis dirige ? Elles restent vautrées et ne font que deux choses : manger et donner naissance.
Quant à la matriarche des éléphants, je te remercie d'employer un mot très important : "matriarche". Nous sommes donc dans le cadre d'une organisation particulière de la famille : la mère est au centre de celle-ci. Je te parlais plutôt de sociétés gynocrates. Mais bon, je peux concevoir que l'on confonde ces notions quand on n'y connaît pas grand-chose. Cordialement.

Wayell

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1006
Enregistré le : 25 janv.13, 02:43
Réponses : 0

Re: Journée de la femme ? Journée DES FEMMES !

Ecrit le 12 mars13, 15:53

Message par Wayell »

Bonsoir Blaphafas,

Bon... Mon précédent poste n'était qu'une boutade d'humeur taquine. Tu l'as mal prise ! Je te fais mes plus plates excuses.
Ta question à Pion a suscité en moi ce genre d'émotion ==> :lol:
Blaphafas a écrit :Tu peux m'expliquer en quoi la reine des abeilles ou encore celle des fourmis dirige ?
C'est simple, il n y a pas de mâle. Les insectes sociaux (comme les abeilles) ont pour centre d’intérêt leur reine. Tout gravite autours d'elle. Tout est dirigé par elle. Les abeilles sociales telles les Apis mellifera forment des colonies (groupes d'abeilles vivant en société) où la reine (le pouvoir^^) est l'unique femelle fertile et féconde du groupe. Le reste est composée par une partie majeur d'ouvrières toutes stériles (pas de concurrence). Les mâles (ou faux-bourdons) ont une fonction dont le seul rôle connu est la fécondation des futures reines. Ils meurent après l'accouplement.
Blaphafas a écrit :Mais bon, je peux concevoir que l'on confonde ces notions quand on n'y connaît pas grand-chose. Cordialement.
Cordialement.

Pour en revenir au sujet. Je pense que ce genre d'évènement (Journée DES FEMMES !) ne fait que cristalliser la différence avec le sexe opposé, alors qu'ils sont complémentaire. Je pense aussi que c'est un manque de respect de parler aux noms des femmes, puisque c'est déjà s'octroyer la voix qui est la leurs.

Peace.
Il sourit, amusé par ses propos et dit: «Permets-moi Seigneur, de rendre grâce pour le bienfait dont Tu m'as comblé ainsi qu'à mes parents, et que je fasse une bonne œuvre que tu agrées et fais-moi entrer, par Ta miséricorde, parmi Tes serviteurs vertueux».
«Coran 27:19»

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Journée de la femme ? Journée DES FEMMES !

Ecrit le 12 mars13, 18:43

Message par medico »

IL SERAIT BON DE RESTER SUR LE SUJET.
si les abeilles vous intéressent tant que ça ouvrez un autre sujet . :)
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

samuell

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1912
Enregistré le : 06 oct.12, 23:05
Réponses : 0

Re: Journée de la femme ? Journée DES FEMMES !

Ecrit le 13 mars13, 02:39

Message par samuell »

ils ne parlent pas des abeilles mais du comportement animale qui sert aussi à comprendre celui de l'homme , euh pardon celui de la femme .

samuell

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1912
Enregistré le : 06 oct.12, 23:05
Réponses : 0

Re: Journée de la femme ? Journée DES FEMMES !

Ecrit le 13 mars13, 02:45

Message par samuell »

Wayell a écrit :
Pour en revenir au sujet. Je pense que ce genre d'évènement (Journée DES FEMMES !) ne fait que cristalliser la différence avec le sexe opposé, alors qu'ils sont complémentaire. Je pense aussi que c'est un manque de respect de parler aux noms des femmes, puisque c'est déjà s'octroyer la voix qui est la leurs.
au contraire c'est mettre en avant une attitude qui est banalisé pour prendre conscience , ces moments sont là pour éviter l'oubli dans une Société , ne pas l'évoquer c'est individualisé l'inégalité féminine et donc l'enfouir .

Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Re: Journée de la femme ? Journée DES FEMMES !

Ecrit le 13 mars13, 12:40

Message par Pion »

J'ai l'impression encore une fois que beaucoup de croyants religieux essayent d'étouffer les femmes qui tentent de s'affirmer ainsi que les hommes qui osent leur tende la main, et ce tout en essayant de passer le message contraire. :shock:

Wayell

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1006
Enregistré le : 25 janv.13, 02:43
Réponses : 0

Re: Journée de la femme ? Journée DES FEMMES !

Ecrit le 13 mars13, 13:31

Message par Wayell »

@ poste de dessus
Bonsoir,

Je présume que cet réflexion est à l'égard d'un autre forumeur ! Si ce n'est pas le cas, faudrait en faire part. Que je puisses t'expliquer les idées préconçus en bonne uniforme.

Peace.

Edit
J'ai horreur du double discours :o
Modifié en dernier par Wayell le 13 mars13, 14:18, modifié 1 fois.
Il sourit, amusé par ses propos et dit: «Permets-moi Seigneur, de rendre grâce pour le bienfait dont Tu m'as comblé ainsi qu'à mes parents, et que je fasse une bonne œuvre que tu agrées et fais-moi entrer, par Ta miséricorde, parmi Tes serviteurs vertueux».
«Coran 27:19»

Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Re: Journée de la femme ? Journée DES FEMMES !

Ecrit le 13 mars13, 14:09

Message par Pion »

Wayell a écrit :@ poste de dessus
Bonsoir,

Je présume que cet réflexion est à l'égard d'un autre forumeur ! Si ce n'est pas le cas, faudrait en faire part. Que je puisses t'expliquer les idées préconçus en bonne uniforme.

Peace.
Est-ce que je me trompe quand je dis que tu t'es arrêté?

Alleluia

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 327
Enregistré le : 11 févr.13, 07:22
Réponses : 0

Re: Journée de la femme ? Journée DES FEMMES !

Ecrit le 02 avr.13, 16:16

Message par Alleluia »

Pion a écrit :En ce lendemain de la journée de la femme, petite pensée pour Harriet Beecher Stowe.
Et Jeanne d'arc !
Luc 6- 27, 29 Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haissent, bénissez ceux qui vous maudissent, priez pour ceux qui vous diffament.

joan

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 02 avr.13, 10:01
Réponses : 0

Re: Journée de la femme ? Journée DES FEMMES !

Ecrit le 02 avr.13, 19:02

Message par joan »

son action est exemplaire !
hélas l'histoire montre la misogynie de l'homme dans bien des domaines , la Femme relayée à une simple complémentarité de l'homme ,
souvent lié à l'instinct animal ,
heureusement que l'être humain s'affranchit de cet instinct par l'intellect et tend vers l'égalité , femme = homme et non homme suivi de + la femme !

Alleluia

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 327
Enregistré le : 11 févr.13, 07:22
Réponses : 0

Re: Journée de la femme ? Journée DES FEMMES !

Ecrit le 10 avr.13, 10:10

Message par Alleluia »

joan a écrit :son action est exemplaire !
hélas l'histoire montre la misogynie de l'homme dans bien des domaines , la Femme relayée à une simple complémentarité de l'homme ,
souvent lié à l'instinct animal ,
heureusement que l'être humain s'affranchit de cet instinct par l'intellect et tend vers l'égalité , femme = homme et non homme suivi de + la femme !
toute a fait d'accord
Luc 6- 27, 29 Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haissent, bénissez ceux qui vous maudissent, priez pour ceux qui vous diffament.

InfoHay1915

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3288
Enregistré le : 19 avr.15, 07:12
Réponses : 1

Re: Journée de la femme ? Journée DES FEMMES !

Ecrit le 03 oct.22, 20:44

Message par InfoHay1915 »

samuell a écrit : 06 mars13, 03:10 Le rôle des Nations Unies
il était temps
Journée de la femme ? Journée DES FEMMES !
N'oublions pas les femmes violées. Ma grand-mère, rescapée du Génocide des Arméniens de 1915, me l'avait évoquée.

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Violenc ... _Arméniens
#1628
C’est un crime que désapprouve l’humanité, l’islam et tous les musulmans ; mais ceux qui ignorent la vérité ne manqueront pas d’en jeter la responsabilité sur le fanatisme religieux. Témoignage oculaire 1915-1916 du génocide des arméniens par le chef bédouin syrien et avocat, Faïez El-Ghocein (Le Caire 1917)

InfoHay1915

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3288
Enregistré le : 19 avr.15, 07:12
Réponses : 1

Re: Journée de la femme ? Journée DES FEMMES !

Ecrit le 22 mars23, 20:31

Message par InfoHay1915 »

Suite à l'affreux 49#3,
~ à l'occasion de la visite officielle du Roi Charles III reçu à Versailles
~ les femmes françaises comme en 1789
~ vont-elles aller manifester jusqu'à Versailles ?

InfoHay1915
#1903
C’est un crime que désapprouve l’humanité, l’islam et tous les musulmans ; mais ceux qui ignorent la vérité ne manqueront pas d’en jeter la responsabilité sur le fanatisme religieux. Témoignage oculaire 1915-1916 du génocide des arméniens par le chef bédouin syrien et avocat, Faïez El-Ghocein (Le Caire 1917)

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3347
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Journée de la femme ? Journée DES FEMMES !

Ecrit le 22 mars23, 21:02

Message par Stop ! »

samuell a écrit : 06 mars13, 03:10 1er CORINTHIENS :

11.3 Je veux cependant que vous sachiez que Christ est le chef de tout homme, que l'homme est le chef de la femme, et que Dieu est le chef de Christ.

11.4 Tout homme qui prie ou qui prophétise, la tête couverte, déshonore son chef.

11.5 Toute femme, au contraire, qui prie ou qui prophétise, la tête non voilée, déshonore son chef: c'est comme si elle était rasée.

11.6 Car si une femme n'est pas voilée, qu'elle se coupe aussi les cheveux. Or, s 'il est honteux pour une femme d'avoir les cheveux coupés ou d'être rasée, qu'elle se voile.

11.7 L'homme ne doit pas se couvrir la tête, puisqu'il est l'image et la gloire de Dieu, tandis que la femme est la gloire de l'homme.

11.8 En effet, l'homme n'a pas été tiré de la femme, mais la femme a été tirée de l'homme;

11.9 et l'homme n'a pas été créé à cause de la femme, mais la femme a été créée à cause de l'homme.

11.10 C'est pourquoi la femme, à cause des anges, doit avoir sur la tête une marque de l'autorité dont elle dépend.

11.13 Jugez-en vous-mêmes: est-il convenable qu'une femme prie Dieu sans être voilée?
et bein dis donc, la femme en prend un coup !

11.14 La nature elle-même ne vous enseigne-t-elle pas que c'est une honte pour l'homme de porter de longs cheveux
Je ne comprends pas qu'on puisse citer cette épître dans un autre but que celui de souligner sa prodigieuse imbécilité.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], gzabirji, Thècle et 61 invités