Pasteur Dorothée

Les Mouvements historique : calvinistes, presbytériens ; luthériens ; anglicans, épiscopaliens ; méthodistes
Répondre
braque de weimar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 640
Enregistré le : 11 févr.13, 11:39
Réponses : 0

Re: Pasteur Dorothée

Ecrit le 01 mai13, 03:24

Message par braque de weimar »

bonjour a tous ,

a partir du moment on l ont reconnait la bible comme étant la parole de dieu , je ne comprend pas pourquoi faire le contraire de se qu'elle nous enseigne.

si les protestant ou anglican veulent des femmes ou des homos comme pretres , s'est leur droits.......

par contre , qu'ils arrettent d affirmer qu'ils obeissent aux commandements divins et insiprés contenu dans la bible.

franck17360

franck17360

Re: Pasteur Dorothée

Ecrit le 01 mai13, 10:17

Message par franck17360 »

braque de weimar a écrit :bonjour a tous ,

a partir du moment on l ont reconnait la bible comme étant la parole de dieu , je ne comprend pas pourquoi faire le contraire de se qu'elle nous enseigne.

si les protestant ou anglican veulent des femmes ou des homos comme pretres , s'est leur droits.......

par contre , qu'ils arrettent d affirmer qu'ils obeissent aux commandements divins et insiprés contenu dans la bible.
Ou as-tu vu que les protestants acceptent des homosexuels comme pasteurs ??? Il y a différentes branches du protestantisme...

Et d'autre part, comme tu le sais, les interprétations sont très différentes et peuvent être opposées...

l'hirondelle

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1956
Enregistré le : 22 mars06, 09:26
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Contact :

Re: Pasteur Dorothée

Ecrit le 05 sept.13, 04:04

Message par l'hirondelle »

Dans le protestantisme, la bible n'est pas la parole de Dieu, elle contient la parole de Dieu.
J'ai eu une femme comme pasteure, jusqu'il y a peu et je ne vais pas m'en plaindre: elle faisait très bien son travail.
Dans les églises luthériennes scandinaves, mais dans d'autres pays aussi, il y a en effet des pasteurs homosexuels et en couple.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Pasteur Dorothée

Ecrit le 05 sept.13, 04:38

Message par Coeur de Loi »

l'hirondelle a écrit :J'ai eu une femme comme pasteure, jusqu'il y a peu et je ne vais pas m'en plaindre : elle faisait très bien son travail.
Pourquoi tu t'en plaindrais ? tu as la doctrine qui te convient : feministe :D

On a l'Église qu'on mérite.
La vérité = la réalité

l'hirondelle

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1956
Enregistré le : 22 mars06, 09:26
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Contact :

Re: Pasteur Dorothée

Ecrit le 05 sept.13, 05:42

Message par l'hirondelle »

La pasteure prêchait le christianisme pas le féminisme. Et , en tant que pasteure, elle a été appelée par la paroisse dont la moitié des membres sont des hommes.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Pasteur Dorothée

Ecrit le 05 sept.13, 06:42

Message par Coeur de Loi »

Mais Paul interdit cela, avec force d'explication en plus.

Ça nous fait une catégorie de chrétien qui ne tiennent pas compte de Paul, l'apotre des nations. :(
La vérité = la réalité

l'hirondelle

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1956
Enregistré le : 22 mars06, 09:26
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Contact :

Re: Pasteur Dorothée

Ecrit le 05 sept.13, 07:08

Message par l'hirondelle »

Paul l'interdit pour une communauté donnée dans un contexte donné. Paul, pas Dieu.
Le fait de prendre ses distances avec un point de discipline datée n'implique pas qu'on prenne ses distances avec l'apport théologique.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Pasteur Dorothée

Ecrit le 30 nov.16, 07:06

Message par Coeur de Loi »

Et voilà comment on annule toute écriture, on dit juste que c'était valable à l'époque mais plus maintenant, ou dans ces pays mais pas dans notre pays.

1 Co. 14.34 :
que les femmes se taisent dans les assemblées, car il ne leur est pas permis d'y parler; mais qu'elles soient soumises, selon que le dit aussi la loi.
35
Si elles veulent s'instruire sur quelque chose, qu'elles interrogent leurs maris à la maison; car il est malséant à une femme de parler dans l'Église.
36
Est-ce de chez vous que la parole de Dieu est sortie ? ou est-ce à vous seuls qu'elle est parvenue ?
37
Si quelqu'un croit être prophète ou inspiré, qu'il reconnaisse que ce que je vous écris est un commandement du Seigneur.

11.16 :
Si quelqu'un se plaît à contester, nous n'avons pas cette habitude, non plus que les Églises de Dieu.
La vérité = la réalité

l'hirondelle

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1956
Enregistré le : 22 mars06, 09:26
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Contact :

Re: Pasteur Dorothée

Ecrit le 01 déc.16, 08:05

Message par l'hirondelle »

Ga 3: 28
Il n'y a plus ni Juif ni Grec, il n'y a plus ni esclave ni libre, il n'y a plus ni homme ni femme; car tous vous êtes un en Jésus-Christ.

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Pasteur Dorothée

Ecrit le 01 déc.16, 08:08

Message par yacoub »

l'hirondelle a écrit :Ga 3: 28
Il n'y a plus ni Juif ni Grec, il n'y a plus ni esclave ni libre, il n'y a plus ni homme ni femme; car tous vous êtes un en Jésus-Christ.
(y)

C'est de Paul aussi n'est ce pas ?
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Pasteur Dorothée

Ecrit le 01 déc.16, 08:25

Message par Coeur de Loi »

Oui, et les femmes doivent se comporter comme des femmes, elle ont le même salut mais elle doivent avoir un signe de soumission comme Paul l'explique.

1 Corinthiens 11.3 :
Je veux cependant que vous sachiez que Christ est le chef de tout homme, que l'homme est le chef de la femme, et que Dieu est le chef de Christ.
La vérité = la réalité

l'hirondelle

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1956
Enregistré le : 22 mars06, 09:26
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Contact :

Re: Pasteur Dorothée

Ecrit le 02 déc.16, 01:23

Message par l'hirondelle »

Voilà comment le même parle le même aux esclaves :
Eph 6, 5-9 a écrit : Serviteurs, obéissez à vos maîtres selon la chair, avec crainte et tremblement, dans la simplicité de votre coeur, comme à Christ,
non pas seulement sous leurs yeux, comme pour plaire aux hommes, mais comme des serviteurs de Christ, qui font de bon coeur la volonté de Dieu. sachant que chacun, soit esclave, soit libre, recevra du Seigneur selon ce qu'il aura fait de bien.
Est-ce que cela justifie l'esclavage ?

L'Ecriture est parole de Dieu QUAND elle me révèle le Christ.
2,Co 3:5 a écrit : une nouvelle alliance, non de la lettre, mais de l'esprit; car la lettre tue, mais l'esprit vivifie.
Je ne vois pas en quoi des questions de discipline d'Eglise de culture grecque antique me concerne.
Porter un chiffon sur la tête pour ne pas tenter les anges, ça a du sens aujourd'hui ?
Jésus se révèle comme son sauveur dans des prescriptions pareilles ?
Jésus demande à des femmes d'enseigner ses apôtres en leur annonçant la résurrection, le cœur du kérygme.
Si ça ne te suffit pas, moi bien.
Maintenant, suis ta conscience.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Pasteur Dorothée

Ecrit le 02 déc.16, 02:02

Message par Coeur de Loi »

Non, la femme Marie n'enseigne pas, elle informe les apotres, elle peut aussi prophétiser, mais pas enseigner officiellement pour diriger une assemblé, une église.

Paul donne l'explication clair et net du pourquoi de cette soumission :

1 Corinthiens 11.8 :
En effet, l'homme n'a pas été tiré de la femme, mais la femme a été tirée de l'homme;
9
et l'homme n'a pas été créé à cause de la femme, mais la femme a été créée à cause de l'homme.
10
C'est pourquoi la femme, à cause des anges, doit avoir sur la tête une marque de l'autorité dont elle dépend.

1 Ti. 2.11 :
2.13
Car Adam a été formé le premier, Eve ensuite;
14
et ce n'est pas Adam qui a été séduit, c'est la femme qui, séduite, s'est rendue coupable de transgression.

---

Dieu a dit que son mari la dominera, à cause de l'avoir tenté avec le fruit défendu, chacun a un rôle dans l'Église, la femme ne peut pas devenir chef de l'Église et enseigner officiellement.
La vérité = la réalité

l'hirondelle

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1956
Enregistré le : 22 mars06, 09:26
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Contact :

Re: Pasteur Dorothée

Ecrit le 02 déc.16, 05:09

Message par l'hirondelle »

Dieu a dit que son mari la dominera, à cause de l'avoir tenté avec le fruit défendu
Tu vis toujours sous le régime du péché ?
J'ai choisi celui du salut.

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Pasteur Dorothée

Ecrit le 02 déc.16, 05:26

Message par yacoub »

Dieu a dit que son mari la dominera, à cause de l'avoir tenté avec le fruit défendu, chacun a un rôle dans l'Église, la femme ne peut pas devenir chef de l'Église et enseigner officiellement.
Les hommes font dire à Dieu ce qu'ils veulent. Il est possible qu'une femme devienne Papesse.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Protestant »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 35 invités