Jésus peut-il faire un miracle imparfait ?

Un miracle désigne un fait extraordinaire, positif, non explicable scientifiquement.
Règles du forum
Les premiers miracles au sens chrétien ont été faits par Jésus et les apôtres, et sont relatés dans le Nouveau Testament.
Répondre
ultrafiltre

ultrafiltre

Re: Jésus peut-il faire un miracle imparfait ?

Ecrit le 05 mai13, 03:51

Message par ultrafiltre »

Saint Glinglin a écrit : Et comme d'hab, les croyants ne savent rien !

Ou, plus exactement, ils ont décidé que les Evangiles actuels n'étaient pas le résultats de triturages en tout genre faussant l'idée de départ.

Et qu'est ce que vous ne comprenez pas dans le fait que des personnes assistant à un miracle décident que son auteur mérite de devenir roi ?
pas en ce qui me concerne Saint GlinGlin

je vous 'ai dit si vous avez raison je vous suit même jusqu'en enfer( mais bon même Pierre a renié trois fois et dans ma psychologie il faut affronter le feu pour être sûr)
mais sinon là je vous donne tord à défaut de preuves formelles jamais j'ai pensé ça des évangiles canoniques :que c'etait un triturage même sous l'autorité de mon idéologie

bon comme je vous comprend pas trop (ça demande du temps) je garde ma réponse précédente mais sous réserve car je m'attend à tout

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Jésus peut-il faire un miracle imparfait ?

Ecrit le 05 mai13, 04:23

Message par Saint Glinglin »

Si vous postulez que les textes sont intacts, vous êtes condamné à ingurgiter des théologies contradictoires.

Voici un texte parfaitement cohérent :

8.22 Ils se rendirent à Bethsaïda; et on amena vers Jésus un aveugle, qu'on le pria de toucher.
8.23 Il prit l'aveugle par la main, et le conduisit hors du village; puis il lui mit de la salive sur les yeux, lui imposa les mains, et lui demanda s'il voyait quelque chose.
8.24 Il regarda, et dit: J'aperçois les hommes, mais j'en vois comme des arbres, et qui marchent.
8.26 Alors Jésus le renvoya dans sa maison, en disant: N'entre pas au village

Vous avez la même idée dans ce morceau de Jean. Le peuple veut faire de Jésus son roi mais Jésus ne le veut pas :

6.13 Ils les ramassèrent donc, et ils remplirent douze paniers avec les morceaux qui restèrent des cinq pains d'orge, après que tous eurent mangé.
6.14 Ces gens, ayant vu le miracle que Jésus avait fait, disaient: Celui-ci est vraiment le prophète qui doit venir dans le monde.
6.15 Et Jésus, sachant qu'ils allaient venir l'enlever pour le faire roi, se retira de nouveau sur la montagne, lui seul.

ultrafiltre

ultrafiltre

Re: Jésus peut-il faire un miracle imparfait ?

Ecrit le 05 mai13, 04:30

Message par ultrafiltre »

Saint Glinglin a écrit :Si vous postulez que les textes sont intacts, vous êtes condamné à ingurgiter des théologies contradictoires.

Voici un texte parfaitement cohérent :

8.22 Ils se rendirent à Bethsaïda; et on amena vers Jésus un aveugle, qu'on le pria de toucher.
8.23 Il prit l'aveugle par la main, et le conduisit hors du village; puis il lui mit de la salive sur les yeux, lui imposa les mains, et lui demanda s'il voyait quelque chose.
8.24 Il regarda, et dit: J'aperçois les hommes, mais j'en vois comme des arbres, et qui marchent.
8.26 Alors Jésus le renvoya dans sa maison, en disant: N'entre pas au village

Vous avez la même idée dans ce morceau de Jean. Le peuple veut faire de Jésus son roi mais Jésus ne le veut pas :

6.13 Ils les ramassèrent donc, et ils remplirent douze paniers avec les morceaux qui restèrent des cinq pains d'orge, après que tous eurent mangé.
6.14 Ces gens, ayant vu le miracle que Jésus avait fait, disaient: Celui-ci est vraiment le prophète qui doit venir dans le monde.
6.15 Et Jésus, sachant qu'ils allaient venir l'enlever pour le faire roi, se retira de nouveau sur la montagne, lui seul.
je vous remercie pour tout ce que vous faites Saint GlinGlin
je vais reflechir à froid et prendre mon temps à étudier ce que vous dites
sachez le!
là j'ai besoin de temps
je vais fumer un peu mes clopes et écouter ma zic punk bref me changer les idées
mais je vous oublie pas
encore merci pour votre disponibilitée si je vous dit ça c'est que je ne peut pas ne pas vous remercier
ça non!
même si apres je vous contredit mais alors j'argumenterai et il n'empêche que vous m'aurez montré des trucs que j'avais pas vu alors... (y)

ultrafiltre

ultrafiltre

Re: Jésus peut-il faire un miracle imparfait ?

Ecrit le 05 mai13, 05:06

Message par ultrafiltre »

et pour vous remercier en essayant de le faire concrètement voici un présent pour vous Saint GlinGlin
je n'y ai pas acces sur Youtube mais si vous en avez l'acces c'est chouette
http://www.youtube.com/watch?v=BX1ALpaxS80
encore une fois merci

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67967
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Jésus peut-il faire un miracle imparfait ?

Ecrit le 06 mai13, 01:41

Message par medico »

Saint Glinglin a écrit :Si vous postulez que les textes sont intacts, vous êtes condamné à ingurgiter des théologies contradictoires.

Voici un texte parfaitement cohérent :

8.22 Ils se rendirent à Bethsaïda; et on amena vers Jésus un aveugle, qu'on le pria de toucher.
8.23 Il prit l'aveugle par la main, et le conduisit hors du village; puis il lui mit de la salive sur les yeux, lui imposa les mains, et lui demanda s'il voyait quelque chose.
8.24 Il regarda, et dit: J'aperçois les hommes, mais j'en vois comme des arbres, et qui marchent.
8.26 Alors Jésus le renvoya dans sa maison, en disant: N'entre pas au village

Vous avez la même idée dans ce morceau de Jean. Le peuple veut faire de Jésus son roi mais Jésus ne le veut pas :

6.13 Ils les ramassèrent donc, et ils remplirent douze paniers avec les morceaux qui restèrent des cinq pains d'orge, après que tous eurent mangé.
6.14 Ces gens, ayant vu le miracle que Jésus avait fait, disaient: Celui-ci est vraiment le prophète qui doit venir dans le monde.
6.15 Et Jésus, sachant qu'ils allaient venir l'enlever pour le faire roi, se retira de nouveau sur la montagne, lui seul.
c'est quel version se texte parfaitement cohérent ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Jésus peut-il faire un miracle imparfait ?

Ecrit le 06 mai13, 03:56

Message par Saint Glinglin »

C'est la version originale avant qu'un type ne comprenant pas le coup des arbres qui marchent rajoute une ligne donnant ce résultat désastreux de miracle imparfait.

ultrafiltre

ultrafiltre

Re: Jésus peut-il faire un miracle imparfait ?

Ecrit le 07 mai13, 02:58

Message par ultrafiltre »

En fait saint GlinGlin je ne comprend pas l'implication(excusez moi c'est difficile à comprendre pour moi) comme je l'ai dit sur l'autre fil
l'histoire de ce miracle renvoie à juge 9:8 (ça je le savais pas comme des tas de choses)
mais en quoi cela signifie qu'il s'agit d'un "triturage"?
sinon comme je l'ai dit moi je suis nul et vous savez des tas de choses alors ...quelque chose plus dans mon niveau un cadeau pour vous même si c'est vrai que ça ressemble au cadeau du conquistador avec ses miroirs pour impressionner le chamane :
http://www.youtube.com/watch?v=BX1ALpaxS80
encore une fois merci

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Jésus peut-il faire un miracle imparfait ?

Ecrit le 07 mai13, 03:08

Message par Saint Glinglin »

Saint Glinglin a écrit :Ou, plus exactement, ils ont décidé que les Evangiles actuels n'étaient pas le résultats de triturages en tout genre faussant l'idée de départ.
J'ai employé ce mot au pluriel. Il y a des interpolation qui sont plus bénignes que d'autres.

Mais, par exemple, quand dans Marc on glisse des passages où Jésus prie, c'est pour diminuer sa divinité et tenter de l'accorder à l'Evangile de Luc.

Effectivement, les Evangiles se contredisent sur beaucoup de points et comme chaque Eglise voulait conserver le sien, il a fallu en modifier le contenu pour que leur juxtaposition ne donne pas un résultat trop désastreux.

ultrafiltre

ultrafiltre

Re: Jésus peut-il faire un miracle imparfait ?

Ecrit le 07 mai13, 03:19

Message par ultrafiltre »

Merci Saint GlinGlin
je vous avoue je suis vraiment trop nul
vous avez passé du temps dessus ... contrairement à moi

évidemment avec mon niveau de compréhension le chemin sera long parce que je vois rien strictement RIEN!
(sinon après j'en reste à mes croyances mais bon j'éviterai de les exposer -ça c'est mon problème)
au courage de vous lire
votre lecture étant loin d'être "facile" et des fois vous parlez en enigmes j'ai bien compris que vous cherchez à raison de faire réfléchir plutôt que de macher le travail pour les autres
bonne continuation Saint GlinGlin

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Jésus peut-il faire un miracle imparfait ?

Ecrit le 07 mai13, 03:29

Message par Saint Glinglin »

Quand je propose aux membres de ce forum de composer un Evangile, je leur offre un moyen simple de se mettre dans la peau des Evangélistes et de tout comprendre.

ultrafiltre

ultrafiltre

Re: Jésus peut-il faire un miracle imparfait ?

Ecrit le 07 mai13, 03:37

Message par ultrafiltre »

Saint Glinglin a écrit :Quand je propose aux membres de ce forum de composer un Evangile, je leur offre un moyen simple de se mettre dans la peau des Evangélistes et de tout comprendre.
il me faudra du temps beaucoup de temps

j'ai l'impression que c'est plus dur que les maths
et les maths c'est : la mort! on avance vraiment pas vite et c'est une drogue dure

merci Saint GlinGlin
pour m'aider je dois aussi relire pas mal de messages ici (environ 500 de vous et d'autres, d'autres intervenants) vu que je suis nouveau sur ce forum
bref je suis pas sortis de l'auberge
comment on fait des maths en même temps?
c'est mon problème mais merci pour l'intention
bonne continuation Saint GlinGlin

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16133
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Jésus peut-il faire un miracle imparfait ?

Ecrit le 09 mai13, 07:57

Message par Mormon »

Bonsoir, Saint Glinglin :)
Saint Glinglin a écrit :Quand je propose aux membres de ce forum de composer un Evangile, je leur offre un moyen simple de se mettre dans la peau des Evangélistes et de tout comprendre.
Un seul a réussi à le faire... mais avec l'aide de Dieu. C'est le livre de Mormon.

Cordialement, :)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Jésus peut-il faire un miracle imparfait ?

Ecrit le 09 mai13, 08:16

Message par Saint Glinglin »

Ne me fais pas rire : le Livre de Mormon est tiré d'un roman de de Solomon Spaulding.

zippy

Christianisme [Mormon]
Avatar du membre
Christianisme [Mormon]
Messages : 941
Enregistré le : 10 mars10, 17:35
Réponses : 0
Localisation : Montréal, QC

Re: Jésus peut-il faire un miracle imparfait ?

Ecrit le 10 mai13, 02:33

Message par zippy »

Saint Glinglin a écrit :Ne me fais pas rire : le Livre de Mormon est tiré d'un roman de de Solomon Spaulding.
Ne me fait pas rire, as-tu ne seraice que lût l'un des deux?! N'importe qui qui la fait ne peut prétendre sérieusement que le livre de mormon en soit tiré. Entre les deux c'est le jour et la nuit!
«Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque
croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.» - Jean 3:16

«Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.» - Matthieu 11:28

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Jésus peut-il faire un miracle imparfait ?

Ecrit le 10 mai13, 07:00

Message par Saint Glinglin »

Smith n'a même pas été foutu de donner un alphabet vraisemblable pour ses plaques d'or.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Miracles »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités