La Doctrine de la Trinité, une Hérésie.

La Trinité ou Sainte-Trinité, dans le christianisme, est le dogme du Dieu unique en trois personnes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit, égaux
Répondre
Espilon

[ Christianisme ] Mormon
Avatar du membre
[ Christianisme ] Mormon
Messages : 3374
Enregistré le : 04 août13, 11:16
Réponses : 0

Re: La Doctrine de la Trinité, une Hérésie.

Ecrit le 09 nov.14, 23:23

Message par Espilon »

Mais tu n'es pas chrétien, tu es païen.
Quelle puissante rhétorique :D.
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La Doctrine de la Trinité, une Hérésie.

Ecrit le 15 nov.14, 04:06

Message par medico »

c'est comme cela que vous voyez Dieu ?

Image
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

thunder

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 93
Enregistré le : 28 janv.15, 22:52
Réponses : 0

Re: La Doctrine de la Trinité, une Hérésie.

Ecrit le 29 janv.15, 03:11

Message par thunder »

Le Père a un Fils et ce Fils a Parler le Saint esprit viens nous rappeler les paroles du Fils . D'ailleur selon moi ce fut Jesus qui parcourer le jardin d'eden et qui etait appeler Dieu ...car nul na vue Dieu .si ce n'est le Fils

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: La Doctrine de la Trinité, une Hérésie.

Ecrit le 29 janv.15, 03:30

Message par Coeur de Loi »

thunder a écrit :D'ailleur selon moi ce fut Jesus qui parcourer le jardin d'eden et qui etait appeler Dieu ...car nul na vue Dieu .si ce n'est le Fils
Donc pour toi, Jésus s'était fait passer pour Dieu durant tout l'ancien testament, c'est la théorie du complot mormon, mais chut il faut pas le dire, sinon Jésus aura des problèmes pour sa supercherie... :roll:
La vérité = la réalité

thunder

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 93
Enregistré le : 28 janv.15, 22:52
Réponses : 0

Re: La Doctrine de la Trinité, une Hérésie.

Ecrit le 29 janv.15, 04:24

Message par thunder »

Qui ta dit que je ne croyait pas a la divinité de Jesus ? J'ai pourtant était clair Jesus est le Verbe née dans l'éternité tous a était créér par lui exépté le Père que nul na vu.. ça ne me choque donc pas que le Verbe soit appeler Dieu tant que l'ont sait qu'il est le Fils de Dieu . Un homme engendre un bébé humain ,Le poisson un petit poisson , Ce qui est engendré de Dieu est ?

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: La Doctrine de la Trinité, une Hérésie.

Ecrit le 29 janv.15, 04:52

Message par Coeur de Loi »

Si Dieu fait un autre Dieu, il n'est plus Dieu, car il ne peut pas être tout puissant si quelqu'un d'autre est tout puissant.

De plus cela devient du polythéisme, tu crois en 2 Dieux...
thunder a écrit : née dans l'éternité
N'importe quoi !
Il est né mais il n'est pas né :lol:
La vérité = la réalité

thunder

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 93
Enregistré le : 28 janv.15, 22:52
Réponses : 0

Re: La Doctrine de la Trinité, une Hérésie.

Ecrit le 29 janv.15, 05:12

Message par thunder »

Le Père est tous puissant ,son Fils est née dans l'éternité (des temps avant la creation) . Imagine juste cette phrase créons l'homme à NOTRE image ,un bien drole de singulier ...ce qui sort du Père est du Père ,le Fils est du Père (comme tu la soulever toi meme l'image visible du Dieu invisible ,l'empreinte du Père)
Il est pour nous tous ce que nous devons connaitre du Père ...voila pourquoi je déclare cela ..

Humour :)
Si tu prèfére voici une formule qui va te convenir il y a un podium en premiere place il y a le Père et en second son le Fils Unique? Le Père n'a t'il pas invité le Fils sur son trône ? a sa droite ...
Modifié en dernier par thunder le 29 janv.15, 06:29, modifié 1 fois.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: La Doctrine de la Trinité, une Hérésie.

Ecrit le 29 janv.15, 05:20

Message par Coeur de Loi »

Tu fais un mélange de tout, tu fais du new age.

Tu fais de la poésie new age : "Il est né certes, mais dans l'éternité" :?

Je sais même pas en quoi tu crois, ça se trouve tu ne me dis pas tout...
La vérité = la réalité

thunder

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 93
Enregistré le : 28 janv.15, 22:52
Réponses : 0

Re: La Doctrine de la Trinité, une Hérésie.

Ecrit le 29 janv.15, 05:26

Message par thunder »

Ce melange c'est la bible lu par par moi aucune influance exterieur ,c'est sur ça trouble la bible au sens pure

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: La Doctrine de la Trinité, une Hérésie.

Ecrit le 29 janv.15, 05:29

Message par Coeur de Loi »

Tu es libre, mais le jour où tu chercheras pas midi à 14h, tu verras que la Bible est simple, vraie sans faire d'énigme ou de jeu de mots.
La vérité = la réalité

thunder

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 93
Enregistré le : 28 janv.15, 22:52
Réponses : 0

Re: La Doctrine de la Trinité, une Hérésie.

Ecrit le 29 janv.15, 05:54

Message par thunder »

La bible est simple a lire oui ,a comprendre pas toujours..

Ps; Je ne te cache rien je t'ai tous dit ,j'ai une racine protestante et parallement j'ai echanger avec quelques Témoins de Jéhovah mais au final les deux sont loin de ma perception de la bible.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11979
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: La Doctrine de la Trinité, une Hérésie.

Ecrit le 05 févr.15, 21:56

Message par Marmhonie »

Les chinois écrivent Dieu avec 3 traits, c'est curieux ! 天主, le Maitre du Ciel. Maitre 主 c'est plus haut que l'Empereur 王, qui est d'essence Triple 三.
三-->王-->主 : trois-->Empereur-->Maitre (Seigneur)
人-->大-->天 : homme-->Grand-->Ciel.

Le Seigneur de l'univers, en chinois, a pour étymologie le nombre 3, comme pour l'Empereur. La nature divine est triple. Bouddha a une essence triple, 耶和华 Jéhovah aussi. Impressionnant, non ?

Le Ciel a pour étymologie l'Homme, tout comme la Grandeur. L'homme en chinois est ce qui est tombé du Ciel, le plus haut, pour se retrouver simplement nu et courbé au travail, au plus bas. Cette notion a plus de 10 000 ans en Chine dans leurs sites préhistoriques.

Quand on y pense, c'est impressionnant. Cela fait peur, on n'est pas grand chose pour vouloir coloniser et faire des guerres.

Les Protestants refusent la Trinité et ont choisi 神申 pour Dieu, 示 est le caractère d'un autel en pierre T et sur lequel tombe un éclair 申. Les Protestants écrivent donc Shengdi pour Dieu, c'est de l'idolatrie pour les chinois. Voici pourquoi la notion du Dieu unique fut si mal annoncée aux chinois. La TMN en chinois a choisi 神申, grave erreur. La Bible catholique avec 天主 se vend par dizaines de millions. Traduire, c'est permettre aux autres de comprendre, c'est les rencontrer. On apprend les uns des autres ;)

Avant eux, les mahométans imposaient al-ilah que les chinois connaissaient, avec les échangent de la route de la soie au 2e siècle ! Quand ils sont envahis, on leur détruit leurs lieux de cultes, imposant Allah, qu'ils connaissent déjà depuis plus de 5 siècles, 阿拉. C'est un dieu de plus, il n'a aucune nature, aucune substance, alors que pour eux, tout ce qui est élevé au Ciel est triple. Le Qi, 气, c'est l'énergie de Vie qui nous est donnée, toujours sur la base de 三, Trois. Vous avez 3 centres de vie dans votre corps, on vous prend les pouls chinois par 3, etc.
三气主, c'est la même étymologie : 3.

La civilisation chinoise et celle de la Méopotamie, c'est entre 3000 et 4000 ans avant JC.

On aurait tort de prendre les chinois pour un peuple sous-développé, comme il on disait dans le monde il y a moins de 40 ans... Ils sont redevenus numéro 1 mondial en économie, et le "made in China" qui nous faisait rire il y a 10 ans encore, part poser des chinois sur la Lune et veut se poser sur Mars par ses robots.

Il y a 5000 ans, ni les arabes, ni les hébreux n'existaient en tant que civilisation ! Il serait temps de redevenir un peu humble, non ?

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15891
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: La Doctrine de la Trinité, une Hérésie.

Ecrit le 05 févr.15, 22:46

Message par agecanonix »

Une petite question au passage.

Nous savons, et personne ne le contredira, que les juifs de tous les temps sont monothéistes et que leur expliquer la trinité ou quelque chose d'approchant constitue un blasphème.

Au premier siècle, ce genre de croyance vous rendait impur si vous étiez non juif et traître si vous l'étiez.

Comment se fait-il que nous ne trouvons absolument aucune accusation de la part des juifs sur ce thème contre les chrétiens.
Paul, par exemple, va être une cible pour ces juifs. Or, jamais on ne retrouve dans leurs critiques contre Paul la moindre notion liée à un tel blasphème.
Par exemple, devant les romains, les juifs accusent Paul de tout, sauf de blasphème. Paul lui même résume leur accusation en faisant référence à la résurrection de jésus. On lui reprochait principalement d'y croire.
Mais je suis désolé, ce serait comme accuser un assassin de ne pas avoir payé un PV de stationnement en oubliant son crime de sang.

Quand Paul prêchait, il avait l'habitude d'entrer dans les synagogues. Or, rien dans ses discours ou dans les réactions juives hostiles ou non, concernant ce qui aurait constitué un "tremblement de terre" pour les juifs.

Pourquoi ce silence assourdissant sur une doctrine capable de mettre le feu dans le monde juif ?

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11979
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: La Doctrine de la Trinité, une Hérésie.

Ecrit le 05 févr.15, 23:06

Message par Marmhonie »

Pourquoi perdre, excuse-moi, son temps à répondre sur ces bêtises cent fois redites ? C'est en plus faux. Le changement de trois en Un se fait après la destruction du second Temple en 70. Elohim va alors être interdit durant 4 siècles, jusqu'a ce qu'un pape condamne les insultes talmudiques, Isa, etc. Alors seulement revient la notion plurielle de politesse d'Elohim.

Autre chose, comment Dieu apparait-il devant Abraham ? Sous la forme de 3 personnes.
Bonne suite dans votre contestation, agecanonix, sans moi.

Le pugilat, non ; la connaissance et l'étude, oui :)

Gabi

Gabi

Re: La Doctrine de la Trinité, une Hérésie.

Ecrit le 05 févr.15, 23:35

Message par Gabi »

Marmhonie a écrit :Autre chose, comment Dieu apparait-il devant Abraham ? Sous la forme de 3 personnes.
Belle preuve de mauvaise foi, une foi de plus. Vu que le récit parle de 2 anges quant ils sont à Sodome.

Si on suis ton raisonnement, Dieu = ange.

De toute façon, faudra m'expliquer comment les trinitaires peuvent confondre echad et yachad, hors seulement yachad permet la pluralité dans le contexte figuratif de "un". Comme quoi les trinitaires savent compter jusqu'à 3, mais pas faire la différence entre un ordinal et un cardinal. Belle mauvaise foi, et faute grammatical impardonnable.

Manque de chance pour vous trinitaires, c'est echad partout, BING pas de pluralité dans ce cas ni interne, ni externe.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Trinité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 55 invités