Pourquoi l'islam est tant détesté partout dans le monde

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Jendel

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 79
Enregistré le : 22 mai13, 16:45
Réponses : 0

Pourquoi l'islam est tant détesté partout dans le monde

Ecrit le 01 juin13, 13:11

Message par Jendel »

Il y a quelques années la classe politique américaine s'est posée la question pourquoi on est tant détesté par tout le monde ce qui a conduit par la suite à des refixions multiples parfois contradictoires mais toutes ont conclu a la nécessite de faire quelque chose pour changer l'image de l’Amérique, n'est-il pas le moment pour les musulmans de se poser la même question ? Si il est clair que le terrorisme islamiste à une grande part dans tout ça alors pourquoi tant de terrorisme qui se commis au nom de cette religion ?
Y a t-il un espoir de voir un jour l'islam sous une autre lecture, une lecture qui respecte les valeurs de la civilisation actuelle et laissé tomber la lecture préhistorique de l’islam qui nuit tant au musulman que d'autre

zippy

Christianisme [Mormon]
Avatar du membre
Christianisme [Mormon]
Messages : 941
Enregistré le : 10 mars10, 17:35
Réponses : 0
Localisation : Montréal, QC

Re: Pourquoi l'islam est tant détesté partout dans le monde

Ecrit le 01 juin13, 13:22

Message par zippy »

Je ne connais aucun islamophobe perso. C'est un truc inventé par les médias.
«Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque
croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.» - Jean 3:16

«Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.» - Matthieu 11:28

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1456
Enregistré le : 16 mai13, 06:13
Réponses : 0

Re: Pourquoi l'islam est tant détesté partout dans le monde

Ecrit le 01 juin13, 20:12

Message par mirtelle32 »

Jendel a écrit :Il y a quelques années la classe politique américaine s'est posée la question pourquoi on est tant détesté par tout le monde ce qui a conduit par la suite à des refixions multiples parfois contradictoires mais toutes ont conclu a la nécessite de faire quelque chose pour changer l'image de l’Amérique, n'est-il pas le moment pour les musulmans de se poser la même question ? Si il est clair que le terrorisme islamiste à une grande part dans tout ça alors pourquoi tant de terrorisme qui se commis au nom de cette religion ?
Y a t-il un espoir de voir un jour l'islam sous une autre lecture, une lecture qui respecte les valeurs de la civilisation actuelle et laissé tomber la lecture préhistorique de l’islam qui nuit tant au musulman que d'autre
il faudrait pour cela changer le coran ou le faire disparaitre à jamais mais cela n'arrivera jamais car le coran est dans le coeur des musulmans
de plus notre croyance interdit le terrorisme donc je ne considère pas c'est actes islamique après si certaines personnes sont betes pour croire à ce que dis les médias libre à eux ,en islam on ne recrute pas ,soit tu crois et tu pratiques les 5 piliers ou soit et bien prends ton chemein.mais saches que contrairement aux autres religions,on ne peux pas changer nos traditions et tu sais il y 'a une chose qui m'intrigue pourquoi toujours parler de l'islam en tant que barbarie,alors que le livre des juifs par exemple le talmud est encore plus cruel que le coran car le talmud condamne toute la terre à part eux
et pour répondre à zippy,tu ne connais pas d'islamophobe mais dis toi bien qu'il en existe beaucoup juste à lire les forums pas celui ci spécialement mais je pense que la peur est dans le coeur de chacun qui ne connait pas la religion mais qui l'a connait à travers les médias,les personnes qui interpretent les versets ou bien la tradition du prophète avec le coeur de la haine
ici c'est un forum c'est pourquoi je me permet de parler de mon point de vue mais tu sais dehors je suis une autre personne,je ne parle jamais de ma religion si personne me questionne!
Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67967
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Pourquoi l'islam est tant détesté partout dans le monde

Ecrit le 01 juin13, 20:19

Message par medico »

apprendre par coeur le coran ne veut pas dire que les musulmans l'ont dans leurs coeurs.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1456
Enregistré le : 16 mai13, 06:13
Réponses : 0

Re: Pourquoi l'islam est tant détesté partout dans le monde

Ecrit le 01 juin13, 20:23

Message par mirtelle32 »

et bien peut etre pas tous les musulmans mais je peux te dire que les grands oulémas(savants) l'ont bien dans le coeur juste à les entendre réciter le coran et les voir pleurer quand ils le récite et bien si ça c'est pas réciter avec le coeur et bien je démissionne :wink:
Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67967
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Pourquoi l'islam est tant détesté partout dans le monde

Ecrit le 01 juin13, 20:27

Message par medico »

c'est simple à l'école tu apprends la table de multiplication par coeur ,là tu pour autant dans ton coeur ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1456
Enregistré le : 16 mai13, 06:13
Réponses : 0

Re: Pourquoi l'islam est tant détesté partout dans le monde

Ecrit le 01 juin13, 20:28

Message par mirtelle32 »

medico a écrit :c'est simple à l'école tu apprends la table de multiplication par coeur ,là tu pour autant dans ton coeur ?
oh,ce n'est pas la meme chose,la table de multiplication tu l'apprends par coeur par contrainte mais le coran tu l'apprend par envie et plaisir car tu te sens en paix quand tu le récites
Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .

rayaan

Musulman [ sunnite ]
Avatar du membre
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1958
Enregistré le : 07 mai13, 07:48
Réponses : 0

Contact :

Re: Pourquoi l'islam est tant détesté partout dans le monde

Ecrit le 01 juin13, 20:56

Message par rayaan »

Pourquoi les medias diabolisent l'islam ?



PS : je n'alimenterais pas ce genre de débat futile. On vous dit que l'Islam condamne le terrorisme, point. Celui qui n'est pas d'accord et qui pense que tout les musulmans sont des barbares sanguinaires hé bien que puis-je pour lui ? Les exactions existent dans toutes les religions et toutes les races, c'est comme ça.

Arlitto

Arlitto

Re: Pourquoi l'islam est tant détesté partout dans le monde

Ecrit le 01 juin13, 22:39

Message par Arlitto »

La principale cause de tout cela c'est qu'en vérité, le Coran pousse à la haine de celui qui n'est pas comme eux, ils les appellent les mécréants, même les croyants qui ont une autre croyance, biblique par exemple. L'amour du prochain n'existe pas dans le Coran. Ils est vrai que la grande majorité des musulmans ne sont pas méchants et ne sont pas des terroristes et heureusement, les médias en font aussi des caisses, dès qu'un musulman "souvent nouveau convertie, et originaire d'une autre religion à la base, ce sont eux les pires avec leurs excès de zèle"


Le mot "amour" ne se trouve que deux fois dans le Coran.............

Ce que veulent les musulmans c'est islamiser le monde, c'est leur but principal, je ne parle pas des musulmans isolés dans les petites communautés où ils vivent tranquilles, mais des savants musulmans qui croient qu'ils ont une mission, islamiser le monde par tous les moyens et y instaurer la charia, que ce soit par la douceur ou la violence.

Ce que nous dit la Bible, c'est que ce monde est dominé par le mauvais, "satan le diable", de ne pas aimer ce monde, car si quelqu'un aime le monde, l'amour de Dieu n'est pas en lui, celui qui se fait ami du monde, se constitue ennemi de Dieu, donc vouloir changer le monde est une folie, car c'est la destruction de ce monde satanique avec les religions du monde sataniques, que Dieu par Jésus va détruire, pour le remplacer par son royaume, le royaume de Dieu. Ceux qui veulent changer ce monde pour y instaurer et imposer par la force une religion mondiale, ne font que la volonté de satan.


"Ne savez-vous pas que l'amitié du monde est inimitié contre Dieu? Quiconque donc voudra être ami du monde, se constitue ennemi de Dieu." (Jacques 4:4).

"N'aimez pas le monde, ni les choses qui sont dans le monde: si quelqu'un aime le monde, l'amour du Père n'est pas en lui." (1 Jean 2:15).

"le Christ Jésus est venu dans le monde pour sauver les pécheurs" (1 Tim. 1:15), "Ils ne sont pas du monde, comme moi je ne suis pas du monde" (Jean 17:16),

Bible:

Mathieu 5 : 43-48 "Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi. Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes. Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous ? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même ? Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire ? Les païens aussi n'agissent-ils pas de même ? Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait."

Coran:

4.74. Qu'ils combattent donc dans le sentier d'Allah, ceux qui troquent la vie présente contre la vie future. Et quiconque combat dans le sentier d'Allah, tué ou vainqueur, Nous lui donnerons bientôt une énorme récompense

4.84. Combats donc dans le sentier d'Allah, tu n'es responsable que de toi-même, et incite les croyants (au combat) Allah arrêtera certes la violence des mécréants. Allah est plus redoutable en force et plus sévère en punition.

4.89. Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux ! Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier d'Allah. Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez ; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur,

4.91. Vous en trouverez d'autres qui cherchent à avoir votre confiance, et en même temps la confiance de leur propre tribu. Toutes les fois qu'on les pousse vers l'Association (l'idolâtrie), ils y retombent en masse. (Par conséquent,) s'ils ne restent pas neutres à votre égard, ne vous offrent pas la paix et ne retiennent pas leurs mains (de vous combattre), alors saisissez-les et tuez les où que vous les trouviez. Contre ceux-ci, Nous vous avons donné autorité manifeste. :shock:

4.95. Ne sont pas égaux ceux des croyants qui restent chez eux - sauf ceux qui ont quelques infirmité - et ceux qui luttent corps et biens dans le sentier d'Allah. Allah donne à ceux qui luttent corps et biens un grade d'excellence sur ceux qui restent chez eux. Et à chacun Allah a promis la meilleure récompense; et Allah a mis les combattants au-dessus des non-combattants en leur accordant une rétribution immense ;
4.96. des grades de supériorité de Sa part ainsi qu'un pardon et une miséricorde.
4.104. Ne faiblissez pas dans la poursuite du peuple [ennemi].

5.33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas; et dans l'au- delà, il y aura pour eux un énorme châtiment,

8.7. (Rappelez-vous), quand Allah vous promettait qu'une des deux bandes sera à vous. Vous désiriez vous emparer de celle qui était sans armes, alors qu'Allah voulait par Ses paroles faire triompher la vérité et anéantir les mécréants jusqu'au dernier.

8.15. O vous qui croyez ! Quand vous rencontrez (l'armée) des mécréants en marche, ne leur tournez point le dos.

8.16. Quiconque, ce jour-là, leur tourne le dos, - à moins que ce soit par tactique de combat, ou pour rallier un autre groupe, - celui-là encourt la colère d'Allah et son refuge sera l'Enfer.

8.57. Donc, si tu les maîtrises à la guerre, inflige-leur un châtiment exemplaire de telle sorte que ceux qui sont derrière eux soient effarouchés. Afin qu'ils se souviennent.

8.60. Et préparez [pour lutter] contre eux tout ce que vous pouvez comme force et comme cavalerie équipée, afin d'effrayer l'ennemi d'Allah et le vôtre, et d'autres encore que vous ne connaissez pas en dehors de ceux-ci mais qu'Allah connaît. Et tout ce que vous dépensez dans le sentier d'Allah vous sera remboursé pleinement et vous ne serez point lésés.

8.65. O Prophète, incite les croyants au combat. S'il se trouve parmi vous vingt endurants, ils vaincront deux cents ; et s'il s'en trouve cent, ils vaincront mille mécréants, car ce sont vraiment des gens qui ne comprennent pas.

47.4. Lorsque vous rencontrez (au combat) ceux qui ont mécru, frappez-en les cous. Puis, quand vous les avez dominés, enchaînez-les solidement. Ensuite, c'est soit la libération gratuite, soit la rançon, jusqu'à ce que la guerre dépose ses fardeaux. Il en est ainsi, car si Allah voulait, Il se vengerait Lui-même contre eux, mais c'est pour vous éprouver les uns par les autres. Et ceux qui seront tués dans le chemin d'Allah, Il ne rendra jamais vaines leurs actions.

47.20. Ceux qui ont cru disent: "Ah ! Si une Sourate descendait !" Puis, quand on fait descendre une Sourate explicite et qu'on y mentionne le combat, tu vois ceux qui ont une maladie au cœur te regarder du regard de celui qui s'évanouit devant la mort.

Le Coran Sourate II La Génisse, verset 187/191 : TUEZ-LES partout où vous les atteindrez ! EXPULSEZ-LES d'où ils vous ont expulsés ! La persécution [des croyants] (fitna) est pire que le meurtre. [Toutefois], ne les combattez point près de la Mosquée Sacrée avant qu'ils vous y aient combattus ! S'ils vous y combattent, TUEZ-LES ! telle est la 'récompense' des Infidèles.

Le Coran Sourate III la famille dImran 122/127: (Allah fait cela) afin que vous tailliez en pièces ceux qui sont infidèles, (pour que) vous les culbutiez et qu'ils sen retournent déçus.

Le Coran sourate IX Revenir de l'erreur ou l'immunité, verset 5 : Quand les mois sacrés seront expirés, TUEZ les Infidèles quelque part que vous les trouviez ! Prenez-les ! Assiégez-les ! Dressez pour eux des embuscades ! S'ils reviennent [de leur erreur], s'ils font la Prière et donnent l'aumône (zakât), laissez-leur le champ libre !

Les paroles du seigneur Jésus:

Vous avez appris qu'il a été dit: oeil pour oeil, et dent pour dent. Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre.Si quelqu'un veut plaider contre toi, et prendre ta tunique, laisse-lui encore ton manteau. Si quelqu'un te force à faire un mille, fais-en deux avec lui. Donne à celui qui te demande, et ne te détourne pas de celui qui veut emprunter de toi.

Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi. Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.

Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même? Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire? Les païens aussi n'agissent-ils pas de même?
Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Pourquoi l'islam est tant détesté partout dans le monde

Ecrit le 01 juin13, 22:42

Message par Saint Glinglin »

medico a écrit :apprendre par coeur le coran ne veut pas dire que les musulmans l'ont dans leurs coeurs.
Tiens ? Medico s'est converti à l'islam.

rayaan

Musulman [ sunnite ]
Avatar du membre
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1958
Enregistré le : 07 mai13, 07:48
Réponses : 0

Contact :

Re: Pourquoi l'islam est tant détesté partout dans le monde

Ecrit le 01 juin13, 22:47

Message par rayaan »

Arlitto tu fais encore dans la malhonetteté intellectuelle ? Le procédé que tu viens d'employer ( prendre des versets hors contexte pour leur faire dire ce qu'on veut ) est EXACTEMENT le même procédé qu'emploient les extremistes musulmans. Sauf que les musulmans ne sont pas dupe et ils expliquent le Coran par d'autres versets du Coran, par la Sunna et par la voie des compagnons.

Lis cet article puis reviens contester si t'as envie ;)
Le comportement que doit avoir le musulman envers le non-musulman

http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 26085.html

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Pourquoi l'islam est tant détesté partout dans le monde

Ecrit le 01 juin13, 23:03

Message par Saint Glinglin »


Arlitto

Arlitto

Re: Pourquoi l'islam est tant détesté partout dans le monde

Ecrit le 01 juin13, 23:04

Message par Arlitto »

rayaan a écrit :Arlitto tu fais encore dans la malhonetteté intellectuelle ? Le procédé que tu viens d'employer ( prendre des versets hors contexte pour leur faire dire ce qu'on veut ) est EXACTEMENT le même procédé qu'emploient les extremistes musulmans. Sauf que les musulmans ne sont pas dupe et ils expliquent le Coran par d'autres versets du Coran, par la Sunna et par la voie des compagnons.

Lis cet article puis reviens contester si t'as envie ;)
Le comportement que doit avoir le musulman envers le non-musulman

http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 26085.html
Je sais tout ça, tu ne m'apprends rien, ma famille est musulmane, y'a pas de terroriste dans ma famille :) , je les vois vivre leur foi, je parle toujours avec eux, avec mon neveu par exemple et ses frères musulmans, ils savent ce que je pense et je leur dis clairement, aucun ne m'a menacé de quoi que ce soit, au contraire ils m'ont félicité de mon savoir, bon ils se moquent un peu de moi et de ma croyance "et encore pas beaucoup" mais ça je peux comprendre, mais aucun d'entre eux ne m'a forcé ou menacé ou..etc. aucun. Ils sont super gentils et respectueux, je les aime et les respecte et jamais je ne pourrais dire du mal d'eux :)

Mais le problème, c'est que les verset du Coran cités plus haut existent et que beaucoup les prennent comme un message d'Allah qui les pousse au combat avec à la clé une énorme récompense, et c'est là tout le drame, désolé pour toi, mais c'est écrit noir sur blanc, donc un musulman combattant se sent soutenu par le Coran, et il est en droit de pratiquer ce qui est écrit. point. Qui peut dire le contraire ??? n'est-ce pas écrit ???.

rayaan

Musulman [ sunnite ]
Avatar du membre
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1958
Enregistré le : 07 mai13, 07:48
Réponses : 0

Contact :

Re: Pourquoi l'islam est tant détesté partout dans le monde

Ecrit le 01 juin13, 23:17

Message par rayaan »

Bien sûr que le Jihad fait partie de l'Islam et celui qui le nie sort de l'Islam car il nie le Coran ! Cependant ce même Jihad comme tout acte d'adoration comporte des conditions et des règles.
Prenons l'exemple de la Prière qui est un acte d'adoration connu de tous. Parmi les conditions de validité de la prière il faut que la personne soit pubère, en état de pureté, face à la Qibla etc. Et parmi les règles il y a l'inclinaison, la prosternation, la tranquillité du coeur etc.
Pour le Jihad c'est pareil. Parmi les conditions il y a le fait d'avoir un seul Emir ( le chef des croyants ) et non comme les terroristes font ils se choisissent un emir comme ça entre eux alors que l'emir est le chef de tout les croyants à savoir le gouverneuŕdu pays, il y a le fait que la personne combattent dans le but de plaire à Dieu et non pour un interêt mondain, il y a le fait d'avoir une bonne capacité millitaire ( et ça les terroristes ne le respecte pas puisqu'ils attaquent des pays qui sont 10000x mieux equipé qu'eux et ensuite ils se font massacrer et c'est le musulmans innocent qui paient pour leurs conneries ). Parmi les règles il y a l'interdiction de tuer femmes, enfants, vieillards etc. Et ça les terroristes ne le respecte pas...

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Pourquoi l'islam est tant détesté partout dans le monde

Ecrit le 01 juin13, 23:35

Message par Coeur de Loi »

C'était prophétisé par un ange :

Gé .16.10 :
L'ange de l'Éternel lui dit : Je multiplierai ta postérité, et elle sera si nombreuse qu'on ne pourra la compter.
11
L'ange de l'Éternel lui dit : Voici, tu es enceinte, et tu enfanteras un fils, à qui tu donneras le nom d'Ismaël; car l'Éternel t'a entendue dans ton affliction.
12
Il sera comme un âne sauvage; sa main sera contre tous, et la main de tous sera contre lui; et il habitera en face de tous ses frères.

---

L'Islam vient de la descendance d'Ismael, le fils ainé d'Abraham, celui qui n'a pas l'alliance.

Ismaël : "Dieu a entendu (ma demande)"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ismael
La vérité = la réalité

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités