Pourquoi l'islam est tant détesté partout dans le monde

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11979
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: Pourquoi l'islam est tant détesté partout dans le monde

Ecrit le 01 juin14, 02:16

Message par Marmhonie »

Soultan a écrit :Et quand vous dites le dieu de mohammed est méchant, blabla... et que mohammed est faux, blabla
Pardon ? A qui cela s'adresse ?

Je recentre sur le sujet ;)

Est-ce que l'Islam en entier est "tant détesté" ou bien sont-ce des parties ? Ou bien est-ce dans certains pays comme la Chine, la Russie, etc. ?

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7650
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Pourquoi l'islam est tant détesté partout dans le monde

Ecrit le 01 juin14, 03:13

Message par spin »

Soultan a écrit :Et quand vous dites le dieu de mohammed est méchant, blabla...
Quelqu'un, dieu ou pas, qui menace de façon récurrente (plus de cent fois) de supplices tous plus éternels et effroyables que les autres ceux qui ne le croient pas sur parole, alors qu'il est supposé savoir que le fait de croire ou pas ne dépend que partiellement de la volonté (d'autant qu'il se vante parfois d'empêcher de croire ceux qui l'ennuient), oui, je le qualifie de méchant, ou je me demande qui méritera cette qualification...

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

ASHTAR

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 631
Enregistré le : 12 déc.09, 22:04
Réponses : 0

Re: Pourquoi l'islam est tant détesté partout dans le monde

Ecrit le 01 juin14, 06:12

Message par ASHTAR »

spin a écrit :Quelqu'un, dieu ou pas, qui menace de façon récurrente (plus de cent fois) de supplices tous plus éternels et effroyables que les autres ceux qui ne le croient pas sur parole, alors qu'il est supposé savoir que le fait de croire ou pas ne dépend que partiellement de la volonté (d'autant qu'il se vante parfois d'empêcher de croire ceux qui l'ennuient), oui, je le qualifie de méchant, ou je me demande qui méritera cette qualification...

à+
En lisant ce passage de la sourate 17 ,je constate qu'Allah a un plan ,nous ne faisons que l'accomplir :

"Et Nous avions décrété dans le Livre pour les fils d’Israël : «En vérité, vous sèmerez, par deux fois, la corruption sur la Terre et vous ferez montre d’une arrogance extrême.» [5] Et lorsque échut le terme de la première des deux prédictions, Nous envoyâmes contre vous certains de Nos serviteurs doués d’une force inouïe, qui envahirent les demeures. C’est ainsi que la première prédiction fut accomplie. [6] Puis Nous vous donnâmes la revanche sur eux en multipliant vos richesses et vos enfants et en vous donnant l’avantage du nombre, [7] en vous disant : «Si vous faites le bien, vous le ferez pour vous-mêmes ; si vous faites le mal, vous le ferez à vos dépens.» Et lorsque échut le terme de la seconde prédiction, c’était pour permettre à vos ennemis de vous accabler de malheurs, de profaner votre temple comme ils l’avaient fait la première fois et de tout détruire sur leur passage.
[8] Il se peut que votre Seigneur vous fasse miséricorde. Mais si vous récidivez, Nous reviendrons à la charge. Nous avons fait de la Géhenne un lieu de détention pour les infidèles. [9] En vérité, ce Coran conduit vers la voie la plus droite ; et annonce à ceux qui croient et font le bien qu’ils auront une belle récompense, [10] et à ceux qui ne croient pas à la vie future qu’un affreux supplice les attend. [11] L’homme appelle de ses vœux le mal comme il appelle le bien, car l’homme, par nature, est toujours pressé."

Dans la religion Islamique ,Dieu a prescrit à chaque chose une vie ,un itinéraire à suivre .

" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."

(Les Abeilles v.125)

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16133
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Pourquoi l'islam est tant détesté partout dans le monde

Ecrit le 01 juin14, 06:35

Message par Mormon »

spin a écrit : Quelqu'un, dieu ou pas, qui menace de façon récurrente (plus de cent fois) de supplices tous plus éternels et effroyables que les autres ceux qui ne le croient pas sur parole, alors qu'il est supposé savoir que le fait de croire ou pas ne dépend que partiellement de la volonté (d'autant qu'il se vante parfois d'empêcher de croire ceux qui l'ennuient), oui, je le qualifie de méchant, ou je me demande qui méritera cette qualification...
Je me demande aussi comment avoir foi en une telle entité. Moi, je pense qu'elle peut-être un prétexte, par entraînement collectif de masse, au moindre effort spirituelle et affectif.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7650
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Pourquoi l'islam est tant détesté partout dans le monde

Ecrit le 01 juin14, 18:10

Message par spin »

ASHTAR a écrit :En lisant ce passage de la sourate 17 ,je constate qu'Allah a un plan ,nous ne faisons que l'accomplir :

"Et Nous avions décrété dans le Livre pour les fils d’Israël : «En vérité, vous sèmerez, par deux fois, la corruption sur la Terre et vous ferez montre d’une arrogance extrême.» [5]
Et donc, si les mots ont un sens, ils se sont "égarés" par décision d'Allah. Et on s'étonne qu'une telle religion et un tel dieu soient détestés... ce qui m'étonne, moi, c'est qu'ils ne le soient pas encore bien plus ! Même un homme simplement sain d'esprit, sans parler de sagesse ou de sainteté, ne peut pas décider une chose aussi monstrueuse. Alors la sagesse suprême...

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11979
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: Pourquoi l'islam est tant détesté partout dans le monde

Ecrit le 01 juin14, 21:48

Message par Marmhonie »

ASHTAR a écrit :En lisant ce passage de la sourate 17 ,je constate qu'Allah a un plan ,nous ne faisons que l'accomplir.
Effectivement, on le constate très bien ici :
http://www.forum-religion.org/catholiqu ... 29961.html

Sans commentaire.

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Pourquoi l'islam est tant détesté partout dans le monde

Ecrit le 01 juin14, 23:24

Message par Soultan »

spin a écrit :Quelqu'un, dieu ou pas, qui menace de façon récurrente (plus de cent fois) de supplices tous plus éternels et effroyables que les autres ceux qui ne le croient pas sur parole, alors qu'il est supposé savoir que le fait de croire ou pas ne dépend que partiellement de la volonté (d'autant qu'il se vante parfois d'empêcher de croire ceux qui l'ennuient), oui, je le qualifie de méchant, ou je me demande qui méritera cette qualification...
Puisque vous reconnaissez que meme la foi ou non est une predestination
Donc les négateurs et les méchants sont predestinés à l'enfer et les croyants et justes sont predestinés au paradis, chose que le maitre des fils de l'homme Muhammed (as) a confirmé , c'est plus qu'évident

Je vais vous dire ou est le probleme! c'est une question d'IDENTIFICATION
si vous vous reconnaissez dans le camp du mal, vous allez vous sentir visé et réagir
qui dit que dieu est injuste et sadique? c'est le diable qui a agit ainsi car s'identifie malheureux

Un ange ou un croyants s'identifie bien et sera bien et sa finalité est bien nchallah
Donc vous aussi reconnaissez vous croyants, y'a aucun probleme, si vous continuez à refuser toujours vous serez heurté par le message dominant et englobant de Muhammed (as)

Rappelez vous que Jesus (as) a dit moi je sépare pas, ne me dites pas sépare
Ba chez nous, Muhammed (as) sépare, encore plus Aly sépare, et Muhammed (as) a dit c'est Aly qui sépare le paradis et l'enfer (meme pas jesus, mais Aly d'un plus haut rang) et rappelez vous jesus qui a crié Aly Aly, jesus a prié Allah par l'homme parfait Aly :wink: plus encore Mahdi sépare aussi
Mohammed (as) est appelé abou el qassim (le père de celui qui sépare), celui la est mahdi fils de l'homme et il sépare le vrai du faux, le paradis de l'enfer (jesus a carrément dit moi je sépare pas)
et jesus lui meme suivera Mahdi à son retour :) vous ratez grand chose en comptant sans l'Islam
Marmhonie a écrit : Je recentre sur le sujet
Est-ce que l'Islam en entier est "tant détesté" ou bien sont-ce des parties ? Ou bien est-ce dans certains pays comme la Chine, la Russie, etc. ?
Mon ami, du moment qu'on ouvre des parentheses pour discuter et s'informer je ne vois pas de mal à s'écarter un peu du sujet, pour revenir ensuite, la question est délicate detester l'islam a toujours existé dans l'empire, mais aprés le 11 septembre, l'islam est diabolisé carrément et une presse injuste et non neutre s'acharme contre lui un peu partout :(

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7650
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Pourquoi l'islam est tant détesté partout dans le monde

Ecrit le 01 juin14, 23:55

Message par spin »

Soultan a écrit :Je vais vous dire ou est le probleme! c'est une question d'IDENTIFICATION
si vous vous reconnaissez dans le camp du mal, vous allez vous sentir visé et réagir
S'il y a un camp du mal quelque part, pour moi il est du côté qui produit des choses aussi monstrueuses que ce début de la sourate 17 (entre autres). Si j'étais un diable chargé par mes supérieurs diaboliques de semer la haine et le malheur sur terre, ça me serait très utile.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Pourquoi l'islam est tant détesté partout dans le monde

Ecrit le 02 juin14, 00:11

Message par Soultan »

spin a écrit :S'il y a un camp du mal quelque part, pour moi il est du côté qui produit des choses aussi monstrueuses que ce début de la sourate 17 (entre autres). Si j'étais un diable chargé par mes supérieurs diaboliques de semer la haine et le malheur sur terre, ça me serait très utile.
Quand tu lis ooh mes serviteurs...(oouiii mon dieu, présent), ceux qui ont la foi et fond de bon oeuvres n'ont rien à craindre (faut se dire j'ai besoin de la foi et faire ce qui est demandé, de bonnes actions)
et sachez que je suis le tout pardonneur (ba si on a fauté on demande pardon)

mais ceux qui persistent dans l'égarement et decedent sans repentance (la ça risque d'etre plus compliqué), toi tu crois en dieu? c'est bon, tu iras au miséricordieux, mais si quand les injustes sont menacés, tu t'identifie injuste la est le probleme

tu n'es pas malfaiteur, pas criminel, pas méchant, pas menteur, pas hypocrite, ba mon frère tout se passera bien nchallah et si tu es de ces catégories, demande pardon et ne revient plus au mal

Mais ne militez pas pour la cause du diable, il a fait sortir nos parents du paradis, c'est un ennemi, considérons le ainsi, le message coranique est clair, simple et dominant

Les gens du livre (juifs et chrétiens), ceux qui ont la foi et fond de bonnes oeuvres n'ont rien à craindre, le coran ne menace que les injustes parmi eux, soyez bien, sinceres, dieu est miséricordieux :wink: sinon le pire degrés en enfer c'est pour les injustes de chez l'islam, ceux qui connaissent tout mais sont hypocrites, mais la aussi ne soyons pas ainsi, indentifiant nous avec les croyants et agissant en croyants et si on tombe, on demande pardon et son on se relève nchallah

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: Pourquoi l'islam est tant détesté partout dans le monde

Ecrit le 02 juin14, 00:28

Message par Bertrand »

Toutes les religions ont fait de la merde au nom de Dieu !!
Ils ont tous besoin d'être enseigné !! Car tous ne savent rien...

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11979
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: Pourquoi l'islam est tant détesté partout dans le monde

Ecrit le 02 juin14, 01:50

Message par Marmhonie »

Soultan a écrit :Les gens du livre (juifs et chrétiens), ceux qui ont la foi et fond de bonnes oeuvres n'ont rien à craindre, le coran ne menace que les injustes parmi eux, soyez bien, sinceres, dieu est miséricordieux :wink:
Cela t'honore et je te demande pardon quand je prenais autrement certains passages de toi. Autant pour moi, mon frère, car voici, soyons tous frères et soeurs de la paix, de l'humilité et du partage.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7650
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Pourquoi l'islam est tant détesté partout dans le monde

Ecrit le 02 juin14, 04:20

Message par spin »

Soultan a écrit :Quand tu lis ooh mes serviteurs...(oouiii mon dieu, présent), ceux qui ont la foi et fond de bon oeuvres n'ont rien à craindre (faut se dire j'ai besoin de la foi et faire ce qui est demandé, de bonnes actions)
et sachez que je suis le tout pardonneur (ba si on a fauté on demande pardon)
Excuse-moi, mais une personne, ou un texte, qui alterne le pardon et la vengeance, la haine et l'amour, et cetera, sans qu'on sache vraiment pourquoi, c'est plus dangereux et destructeur qu'une personne ou un texte qui ne dégage que la vengeance et la haine.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Pourquoi l'islam est tant détesté partout dans le monde

Ecrit le 02 juin14, 05:18

Message par Soultan »

spin a écrit : et sachez que je suis le tout pardonneur (ba si on a fauté on demande pardon)
Excuse-moi, mais une personne, ou un texte, qui alterne le pardon et la vengeance, la haine et l'amour, et cetera, sans qu'on sache vraiment pourquoi, c'est plus dangereux et destructeur qu'une personne ou un texte qui ne dégage que la vengeance et la haine.
[/quote]

Mais pas du tout, plutot c'est trés simple
si tu crois et tu fais de bonnes oeuvre tu auras la récompense
si tu nie et tu fais de mauvaises oeuvre, il y'a chatiment (sauf si tu te repend, demande pardon) et on essaye de corriger et on tombe et on se releve et dieu reste le tout méséricordieux

si par contre tu t'identifie au mal, et tu te condames, tu te condamnes toi meme, si tu prend ma cause de satan et tu dis ooh dieu pourquoi? ba non, prend la cause des justes et croit à la bonne promesse et oeuvre dans ce sens :) peut etre (surement) c'est les gens eux meme qui veulent sortir de la miséricorde

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7650
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Pourquoi l'islam est tant détesté partout dans le monde

Ecrit le 02 juin14, 17:52

Message par spin »

Soultan a écrit :Mais pas du tout, plutot c'est trés simple
si tu crois et tu fais de bonnes oeuvre tu auras la récompense
si tu nie et tu fais de mauvaises oeuvre, il y'a chatiment (sauf si tu te repend, demande pardon) et on essaye de corriger et on tombe et on se releve et dieu reste le tout méséricordieux
Déjà, ce "et" pose problème. Si on croit et fait de mauvaises oeuvres, qu'est-ce qui se passe ? Si on fait de bonnes oeuvres sans croire, qu'est-ce qui se passe ?

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11979
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: Pourquoi l'islam est tant détesté partout dans le monde

Ecrit le 02 juin14, 20:38

Message par Marmhonie »

Aucune religion ne doit être "détestée", car enfin, le spirituel est une composante de l'être humain, qu'on appelle cela poésie, mystique, prière, méditation, parler avec son bon coeur, ou compassion.
Or L'Islam est une grande religion. Et il est impossible de profiter de son creux de vague, comme pour toute histoire des religions et des civilisations, pour blesser nos frères et amis musulmans. Non et non, c'est indigne de faire cela, c'est injuste et vil.

Et je prends mon pauvre exemple, car je suis catholique romain, donc vous pouvez tirer à boulets rouges dans le forum catholique, soyez sans crainte, nous avons de quoi balayer d'abord devant notre pas de porte ! ;)

Or donc, nous sommes ici dans le forum Dialogue islamo-chrétien. Cela veut dire que nous avons laissé les uns les autres nos poings tomber par terre, pour ouvrir nos mains et nos coeurs, et nous rencontrer Image

Et nous arriverons au dialogue, et notre coeur sera réjoui parce qu'il sera augmenté par le votre.

Enfin, un peu de dignité, non ? (y) Qu'est-ce que des criminels et des assassins ont en commun avec l'Islam ? Nous avons eu nous aussi notre part, et les allemands seraient maintenant pour toujours des "nazis" ? C'est infâme de penser cela. Au contraire, partageons et le courage, ce n'est pas d'accabler une religion blessée, c'est de soutenir en ami les coeurs purs et la foi de chacun.

Les guerres de religions ne fonctionnent pas. Aucune guerre ne fonctionne, n'est un progrès ni une promesse. Ce sont des impasses.
Allons en paix, ensemble :)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google et 2 invités