Pourquoi l'islam est tant détesté partout dans le monde

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7650
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Pourquoi l'islam est tant détesté partout dans le monde

Ecrit le 02 juin14, 20:52

Message par spin »

Marmhonie a écrit :Aucune religion ne doit être "détestée"
Il n'empêche que certaines le sont plus ou moins (y compris par celles et ceux qui en sont sortis), et qu'on doit avoir le droit de se demander pourquoi.
Marmhonie a écrit :car enfin, le spirituel est une composante de l'être humain, qu'on appelle cela poésie, mystique, prière, méditation, parler avec son bon coeur, ou compassion
Une religion, ou l'adhésion à une religion, ne se réduit ni au spirituel, ni à des croyances, ni à des prescriptions, ni à un communautarisme, ni au bien fait en son nom, ni au mal fait en son nom. C'est un tout. On peut bien sûr n'en prendre qu'une partie, mais c'est un choix.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

123

[ Aucun rang ]
123
[ Aucun rang ]
Messages : 67
Enregistré le : 08 juin14, 09:56
Réponses : 0

Re: Pourquoi l'islam est tant détesté partout dans le monde

Ecrit le 11 juin14, 01:26

Message par 123 »

On doit respecter ou au moins tolerer chaque religion. Dieu dit dans le Coran "Chacun sa religion" donc on ne doit ni essayer de contraindre quelqu'un a se soumettre a une religion, ni lui en interdire. Chacun est libre de ses choix.
Pourquoi l'Islam est deteste dans le monde ?
Parce que beaucoup de terroriste se pretendant musulmans ( ils ne le sont pas) commettent des crimes au nom de l'Islam. L'Islam n'a jamais demande de poser une bombe ou de bruler un batiment qui qu'il en soit.
Les gens ont donc tendances a associer cela a l'Islam et pensent que c'est une religion cruelle de terrorisme (starf.) .

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
Avatar du membre
[Religion] Animiste
Messages : 2158
Enregistré le : 03 avr.14, 07:35
Réponses : 0

Re: Pourquoi l'islam est tant détesté partout dans le monde

Ecrit le 11 juin14, 01:39

Message par Kar Anetasaur »

Je ne déteste pas l'islam, mais le problème c'est que cette religion me considère comme un "mécréant" car je ne suis pas musulman et ne croit pas en Allah. Elle m'insulte mais je tolère bien évidemment le fait qu'il y ait des musulmans, et je ne voue pas une haine profonde à cette religion hein ^^

Il faut simplement que les musulmans apprennent eux-même à tolérer les croyances des autres. Je ne crois pas qu'il soit sage pour un musulman de dire à un non-musulman "mécréant tu brûleras en enfer" comme on le voit souvent... Ou soultan qui sur ce forum dit que j'ai les paroles du diable alors que je ne cesse de répéter les valeurs de paix, de miséricorde, de respect et d'amour du prochain.

Il faut être tolérant, tout simplement.
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée

/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31452
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Pourquoi l'islam est tant détesté partout dans le monde

Ecrit le 11 juin14, 02:00

Message par indian »

Il sera bon le moment ou l'Orient profitera des forces de l'Occident... la possibilité d'être... l'unicité...la diversité...

Il sera bon le moment quand l'Occident profitera des forces de l'Orient... l'unification... l'adhésion commune...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

123

[ Aucun rang ]
123
[ Aucun rang ]
Messages : 67
Enregistré le : 08 juin14, 09:56
Réponses : 0

Re: Pourquoi l'islam est tant détesté partout dans le monde

Ecrit le 11 juin14, 02:46

Message par 123 »

deTox a écrit :Je ne déteste pas l'islam, mais le problème c'est que cette religion me considère comme un "mécréant" car je ne suis pas musulman et ne croit pas en Allah. Elle m'insulte mais je tolère bien évidemment le fait qu'il y ait des musulmans, et je ne voue pas une haine profonde à cette religion hein ^^

Il faut simplement que les musulmans apprennent eux-même à tolérer les croyances des autres. Je ne crois pas qu'il soit sage pour un musulman de dire à un non-musulman "mécréant tu brûleras en enfer" comme on le voit souvent... Ou soultan qui sur ce forum dit que j'ai les paroles du diable alors que je ne cesse de répéter les valeurs de paix, de miséricorde, de respect et d'amour du prochain.

Il faut être tolérant, tout simplement.
Crois-tu en Dieu ?

Sinon l'Islam est une religion de tolerance, il nous l'enseigne dans le Coran. Certains musulmans sont intolerants, je ne le nie pas au contraire mais il ne faut pas en faire une generalite. Voici quelques versets qui montrent que le Coran enseigne la tolerance :

    “Dieu ne vous interdit pas d’être bons et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus à mort dans la religion” (s.60,8)
     “Pas de contrainte en matière de religion” (sourate La Vache c’est-à-dire 2, verset 256 – s.2,256a en abrégé).
     “[Pour le croyant, il ne doit y avoir] pas de cause de trouble dans le culte, car le bon chemin se distingue de l’errance, etc.” (s.2,256).
     “Si un associateur te demande asile, donne-lui asile de sorte qu’il entende la parole de Dieu ; ... ce sont vraiment des gens qui ne savent pas”. (9.6)

“Si ton Seigneur voulait, tous ceux qui sont sur la terre, tous, croiraient. Est-ce à toi de contraindre (krh) les gens à être croyants ? Il n’est en personne de croire, que par permission de Dieu. Et Il mettra (yaj‘alu) la souillure sur ceux qui n’auront pas compris”. (10.99a100)
s.18,29 : “Croie qui veut et kafare qui veut” ( Kafare veut dire ne pas croire, mecreance )


Voila, j'espere que ces versets te prouveront que l'Islam enseigne la tolerance ( sur certains points ) :)
Un musulman qui te dit que tu bruleras en Enfer commet un tres grave peche ! Seul Dieu peut determiner si quelqu'un y ira ou pas.

Qu'Allah te guide et te benisse * ;)

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
Avatar du membre
[Religion] Animiste
Messages : 2158
Enregistré le : 03 avr.14, 07:35
Réponses : 0

Re: Pourquoi l'islam est tant détesté partout dans le monde

Ecrit le 11 juin14, 04:21

Message par Kar Anetasaur »

Oui je crois en Dieu, mais pas tel que le présente les religions. C'est à dire que pour ma part Dieu est une force cosmique ultra puissante qui régit l'univers. Une force omniprésente et omnisciente, surpuissante qui a créer la vie avec son lot de joie et de peines. Je ne crois pas que Dieu soit Allah pour la simple et bonne raison que Allah menace de torture toute ma famille et mes amis (qui sont athées pacifiques et respectueux) tandis qu'une entité réellement saine et pure jamais ne le ferait.

C'est précisément la raison pour laquelle je ne serais jamais musulman : Allah menace de torture tout ceux qui ne sont pas avec lui et ce même si ils ont été bons toute leur vie.
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée

/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\

123

[ Aucun rang ]
123
[ Aucun rang ]
Messages : 67
Enregistré le : 08 juin14, 09:56
Réponses : 0

Re: Pourquoi l'islam est tant détesté partout dans le monde

Ecrit le 11 juin14, 04:55

Message par 123 »

D'un cote quand faut voir contre quoi il demande tout cela : Tu crois en lui et obeis a ses regles, tu vas au paradis
Tu lui desobeis ou t'obstines a ne pas croire en lui : L'enfer.

Enfin en echange du Paradis, le plus bel endroit qu'il puisse exister, et eternellement, Allah ( ou Dieu si tu veux ) te demande de le suivre, lui, ses conmandements, ses lois et ses envoyes. C'est pas la mer a boire quand meme ! 5 prieres par jour, Attester que Dieu est le seul et l'Unique et que Mohammed est son messager, Faire un pelerinage a la Mecque au moins une fois dans une vie si les moyens y sont, faire l'aumone une fois par an et le ramadan 1 mois tous les ans enfin c'est pas un sacrifice ! C'est pas non plus quelque chose de cruel invente par la religion ! Si tout le monde suivait les loos de Dieu ( = Allah ), le monde serait prospere, plus de crime ni de violence, plus de pauvres, un monde heureux et remplis de personnes pieuses et croyante.
Mais c'est la que le diable entre en scene...
BREF. Outre tout ca, une religion qui a comme piliers l'aumone aux pauvres, le pelerinage vers.un lieu saint si on a les moyens, la priere, le ramadan si on peut et la confession de foi ( A savoir : Garder en tete que Dieu est le seul er l'Unique et que Mohammed est son messager ) . En quoi tout cela manque de purete, ou de bonte ? Si Dieu etait un etre que les musulmans auraient faconnes a leur avanrages, pourquoi devraient-ils faire l'aumone quand ils en ont les moyens ? Alors qu'ils auraient tres bien pu s'en passer s'ils s'etaient fixes la loi eux meme. Ou encore le Ramadan ! Pourquoi se mettraient tils a l'epreuve en s'affamant tous les jours pendant un mois si c'etait pour une entite qu'ils controlaient ?

123

[ Aucun rang ]
123
[ Aucun rang ]
Messages : 67
Enregistré le : 08 juin14, 09:56
Réponses : 0

Re: Pourquoi l'islam est tant détesté partout dans le monde

Ecrit le 11 juin14, 05:01

Message par 123 »

deTox a écrit :Oui je crois en Dieu, mais pas tel que le présente les religions. C'est à dire que pour ma part Dieu est une force cosmique ultra puissante qui régit l'univers. Une force omniprésente et omnisciente, surpuissante qui a créer la vie avec son lot de joie et de peines. Je ne crois pas que Dieu soit Allah pour la simple et bonne raison que Allah menace de torture toute ma famille et mes amis (qui sont athées pacifiques et respectueux) tandis qu'une entité réellement saine et pure jamais ne le ferait.

C'est précisément la raison pour laquelle je ne serais jamais musulman : Allah menace de torture tout ceux qui ne sont pas avec lui et ce même si ils ont été bons toute leur vie.
Et aussi j'aimerais te demander si ca ne te derange pas si tu contestes par la la veracite du Coran, et l'existance des prophetes aussi ?

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
Avatar du membre
[Religion] Animiste
Messages : 2158
Enregistré le : 03 avr.14, 07:35
Réponses : 0

Re: Pourquoi l'islam est tant détesté partout dans le monde

Ecrit le 11 juin14, 05:22

Message par Kar Anetasaur »

J'ai pas vraiment d'avis sur le sujet. Je pense que toutes les religions sont des manifestations divines, afin de donner à des peuples des valeurs de respect et de tolérance. L'islam n'a pas plus d'importance pour Dieu que le taoisme, l'hindouisme ou le judaisme.
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée

/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7650
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Pourquoi l'islam est tant détesté partout dans le monde

Ecrit le 11 juin14, 07:23

Message par spin »

123 a écrit :On doit respecter ou au moins tolerer chaque religion. Dieu dit dans le Coran "Chacun sa religion" donc on ne doit ni essayer de contraindre quelqu'un a se soumettre a une religion, ni lui en interdire. Chacun est libre de ses choix.
Il en est généralement ainsi sauf dans la majorité des pays musulmans. Et les gens le savent, et ça ne fait pas aimer l'Islam.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Pourquoi l'islam est tant détesté partout dans le monde

Ecrit le 13 juin16, 06:12

Message par yacoub »

Sami Aldeeb : La signification du verset coranique « Nulle contrainte en religion » ; « aucun exégète ne laisse la liberté de choix aux polythéistes »


Dans un article mis en ligne le 17 mai 2016 sur son blog « Savoir ou se faire avoir », Sami Aldeeb, Suisse palestinien professeur des universités et auteur d’une traduction du Coran dans l’ordre chronologique, évoque, dans le style caustique qui lui est propre, le verset coranique bien connu : « Nulle contrainte en religion (…) », revenant sur sa signification réelle, et sur l’ouvrage entier qu’il consacre à ce verset. Aldeeb rapporte dans ce contexte des articles du Code pénal arabe uniforme, puis des articles de la Déclaration des droits de l’Homme, avec lesquels le Code arabe entre en conflit. Extraits : (1)

« Nulle contrainte dans la religion ! »

« (…) Dans chaque colloque les musulmans nous cassent les oreilles avec le verset coranique suivant : ‘Nulle contrainte dans la religion ! La bonne direction s’est distinguée du fourvoiement. Quiconque mécroit aux idoles et croit en Dieu, tient à l’attache la plus sûre et imbrisable. Dieu est écouteur, connaisseur’(2:256).

Pour comprendre le véritable sens de ce verset, j’ai examiné toutes les exégèses musulmanes du Coran, depuis le début de l’Islam jusqu’à ce jour-ci, et je les ai publiées dans un ouvrage sorti en français, en anglais et en arabe, intitulé Nulle contrainte dans la religion: interprétation du verset coranique 2:256 à travers les siècles. Ce livre, avec d’autres recueils d’exégèses de versets coraniques problématiques, est disponible sur Amazon : Nulle contrainte dans la religion: Interprétation du verset coranique 2:256 à travers les siècles, Createspace (Amazon), Charleston, 2015, 201 pages : Amazon.fr

Mahomet : “Celui qui change sa religion, tuez-le” ; la mise à mort de l’apostat confirmée par le Code pénal arabe uniforme

Les musulmans recourent au verset cité plus haut pour démontrer que l’Islam est tolérant et admet la liberté religieuse. Mais ce verset entre en conflit avec un récit de Mahomet qui dit : “Celui qui change sa religion, tuez-le”.

La mise à mort de l’apostat, celui qui quitte l’islam, est confirmée, à titre d’exemple, par le Code pénal arabe uniforme adopté à l’unanimité par le Conseil des ministres arabes de la justice en 1996 (http://carjj.org/node/237). Voici la traduction française de l’extrait pertinent :

Article 162 – L’apostat est le musulman, homme ou femme, qui abandonne la religion islamique par une parole explicite ou un fait dont le sens est indiscutable, insulte Dieu, ses apôtres ou la religion musulmane, ou falsifie sciemment le Coran.

Article 163 – L’apostat est puni de la peine de mort s’il est prouvé qu’il a apostasié volontairement et s’y maintient après avoir été invité à se repentir dans un délai de trois jours.

Article 164 – Le repentir de l’apostat se réalise par le renoncement à ce qui a constitué sa mécréance ; son repentir est inacceptable s’il apostasie plus de deux fois.

Article 165 – Tous les actes de l’apostat après son apostasie sont considérés comme nuls de nullité absolue, et tous ses biens acquis par ces actes reviennent à la caisse de l’État.

La Déclaration universelle des droits de l’homme confirme la liberté religieuse : un défi pour l’islam

La liberté religieuse a d’ailleurs posé des problèmes à toutes les religions. Ses contours sont affirmés par l’article 2 alinéa 1 et l’article 18 de la Déclaration universelle des droits de l’homme :

Article 2.1 – Chacun peut se prévaloir de tous les droits et de toutes les libertés proclamés dans la présente Déclaration, sans distinction aucune, notamment de race, de couleur, de sexe, de langue, de religion, d’opinion politique ou de toute autre opinion, d’origine nationale ou sociale, de fortune, de naissance ou de toute autre situation.

Article 18 – Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion : ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction, seule ou en commun, tant en public qu’en privé, par l’enseignement, les pratiques, le culte et l’accomplissement des rites.

La clause de ce dernier article, qui parle de la liberté de changer de religion ou de conviction, a provoqué une réaction très vive de la part des pays musulmans. Cette question constitue probablement le plus important défi posé aux musulmans, conscients du fait que la liberté religieuse peut signifier la disparition de l’islam, comme l’affirme Al-Qaradawi : “Si l’islam ne tuait pas les apostats, il aurait disparu à la mort de Muhammad” (voir la vidéo sous-titrée: http://goo.gl/bu1PcG), dit-il en citant le verset coranique 5:33 pour justifier la mise à mort des apostats :

La rétribution de ceux qui guerroient contre Dieu et son envoyé, et qui s’empressent de corrompre sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupés leurs mains et leurs pieds opposés, ou qu’ils soient bannis de la terre. Ils auront l’ignominie dans la vie ici-bas, et dans la vie dernière un très grand châtiment.

Résumé des exégèses du Coran concernant ce verset

Le sens du verset 2:256 donné par les exégèses publiées dans la présente étude peut être résumé comme suit:

1) Les polythéistes arabes, n’ayant pas de livre révélé, ne sont pas tolérés. Ils n’ont le choix qu’entre l’islam et l’épée. Souvent, les exégèses parlent d’Arabes, sans faire usage du qualificatif “polythéistes”. Les polythéistes sont souvent appelés “associateurs”, c’est-à-dire ceux qui associent d’autres divinités à Allah.

2) Les gens du livre, à savoir les juifs et les chrétiens, ont le choix entre se convertir à l’islam, conserver leur religion en payant le tribut, ou (mourir par) l’épée. Cette norme s’applique aussi aux sabéens et aux zoroastriens. On ne les contraint donc pas à changer de religion, comme les polythéistes. Mais ceux qui refusent de payer le tribut et de se convertir à l’islam doivent être tués.

3) Les polythéistes qui se convertissent au judaïsme ou au christianisme sont traités comme les polythéistes ; ils n’ont le choix qu’entre l’islam et l’épée.

4) Les captives et captifs juifs et chrétiens devenus esclaves ne sont pas contraints à devenir musulmans. Mais les captives et captifs polythéistes, sabéens et zoroastriens doivent devenir musulmans, car leur maître ne peut épouser leurs femmes ni manger de la viande d’animaux saignés par eux. Les enfants en revanche sont convertis de force, afin qu’ils n’adoptent pas une religion erronée.

« On entend par ‘contrainte’, en règle générale, la contrainte physique, ou plus concrètement la mise à mort » ; « Aucun exégète ne comprend le principe ‘Nulle contrainte en religion’ dans le sens du droit de quitter l’islam, ou du droit de ne pas pratiquer les obligations cultuelles »

5) On entend par contrainte, en règle générale, la contrainte physique, ou plus concrètement la mise à mort. Un seul exégète interprète la contrainte dans le sens de la mise à mort, de l’emprisonnement et de la privation des biens. Aucun exégète ne tient compte des restrictions imposées aux non-musulmans pour les inciter à se convertir l’islam, ni le paiement du tribut, ni les normes discriminatoires (comme l’interdiction du mariage avec une musulmane).

6) Aucun exégète ne comprend le principe “Nulle contrainte en religion” dans le sens du droit de quitter l’islam, ou du droit de ne pas pratiquer les obligations cultuelles telles que la prière ou le jeûne. Un exégète moderne dit expressément que le musulman qui refuse de prier ne peut invoquer le verset 2:256 – il doit être puni.

7) Certains exégètes, surtout modernes, rejettent l’accusation selon laquelle l’islam se serait propagé par l’épée, et estiment généralement que les guerres ont été entreprises pour se défendre ou pour pouvoir pratiquer le prosélytisme islamique. Mais aucun exégète n’envisage le droit des non-musulmans à convertir autrui.

8) Aucun exégète n’envisage le droit des enfants nés musulmans, et qui n’ont pas choisi la religion, de le faire une fois adulte. L’apostasie reste interdite. Celui qui est né musulman doit le rester.

« Aucun exégète ne laisse la liberté de choix aux polythéistes. Ceux-ci doivent être éliminés de la surface de la terre »

9) Les exégètes estiment que toute personne raisonnable devrait choisir l’islam, mais reste libre de ce choix. En même temps, ils estiment que la conversion à l’islam ne peut se faire qu’avec la volonté de Dieu. D’autre part, aucun exégète ne laisse la liberté de choix aux polythéistes. Ceux-ci doivent être éliminés de la surface de la terre, comme l’écrit un des exégètes modernes. Cela explique pourquoi les musulmans ne semblent pas émus par le massacre de plus de 80 millions d’hindouistes – ceux-ci sont considérés comme des polythéistes.

10) Les exégètes modernes estiment que l’Islam est la première et la seule religion qui admet le principe “Pas de contrainte en religion”, principe qui leurs semble correspondre à celui de la liberté religieuse des droits de l’homme. Aucun d’eux ne mentionne de contradiction entre la liberté religieuse prévue par les droits de l’homme et le principe islamique.

11) Il est souvent question d’abrogation en rapport avec le verset 2:256. Afin qu’on ne comprenne pas ce verset dans un sens général, applicable à toutes les situations, les exégètes ont estimé que le sens général en a été abrogé par les versets prescrivant le combat, et donc que le verset ne reste en vigueur que dans le sens restreint de non-imposition de la conversion aux gens du livre qui paient le tribut.

Antagonisme avec les normes constitutionnelles et internationales

Certes, le principe “Nulle contrainte en religion” peut être considéré comme une étape importante vers la reconnaissance de la liberté religieuse. Et sur ce plan, on ne peut nier que la reconnaissance de ce principe est un progrès par rapport au christianisme du VIIe siècle. Mais par rapport aux pratiques arabes rapportées par les sources musulmanes elles-mêmes, y compris dans les recueils des récits de Mahomet, la prescription coranique constitue une régression. La société arabe polythéiste reconnaît toutes les religions – sur ce plan, la morale polythéiste était supérieure aux prescriptions coraniques qui n’admettent que les gens du livre, dans certaines limites. Le fait que Mahomet ne donne aux polythéistes que le choix entre la conversion à l’islam et l’épée était en contradiction avec les normes admises par la société arabe de l’époque.

Si nous laissons de côté l’histoire arabe, le principe “Nulle contrainte en religion” ne peut en aucune manière être comparé au principe de la liberté religieuse prévue par les normes constitutionnelles modernes et les documents onusiens ou européens relatifs aux droits de l’homme.

Si nous nous limitons à la Suisse, on peut avancer que le droit musulman, basé sur le Coran et la sunnah, n’est pas compatible avec la conception de la liberté religieuse prévue par la constitution suisse. (…)
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

bercam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3422
Enregistré le : 09 févr.07, 10:14
Réponses : 0

Re: Pourquoi l'islam est tant détesté partout dans le monde

Ecrit le 13 juin16, 06:24

Message par bercam »

C'est incroyable mais vrai ! tout est faux !! :shock: :sourcils:

il est impossible de se lever chaque matin pour insulter et mentir sur un Livre qu'on a jamais lu et encore moins étudier ...sans être un adepte du diable !

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Pourquoi l'islam est tant détesté partout dans le monde

Ecrit le 14 juin16, 02:22

Message par yacoub »

L'Islam n'est pas accusé, l'Islam est condamné...

Le Coran est condamné... La Tradition et les récits de la vie de Mahomet sont condamnés... J'espère qu'on ne nous déçoit plus comme nous avions été déçus au lendemain de Charlie Hebdo par ceux qui,quelques semaines après la manifestation tous charlie, sont revenus à la charge pour embellir L'Islam et redorer consciemment ou inconsciemment l'image de l'idéologie qui nourrit le terrorisme. A travers mon livre et mes contributions ici, je voulais mettre en garde contre le danger de cette idéologie, mais les aveuglés, les ignares ou les complices qui se considèrent comme des intellectuels, défendaient et défendront l'Islam et je suis conscient qu'ils reprendront du service dans quelques jours après que l'émotion soit retombée. Pour moi il s'agit ni plus ni moins d'un danger équivalent aux terroristes, exécutants et commanditaires des attentats de Paris,de Bruxelles.
Ceci ne représente pas l'Islam, ceci n'est pas l'islam !". Ces affirmations font parti du lexique quotidien de certains intellectuels, musulmans ou non. Les preuves qu'ils apportent à leur constat ? Selon eux, la majorité des musulmans ne se baladent pas avec une Kalachnikov sur leur dos, et ont pour devise la paix et le pacifisme. Selon eux par conséquent, l'islam est une religion de paix. Cette théorie est fausse car une grande partie de la gente musulmane n'applique pas à la lettre les commandements du Coran, moteur de l'Islam, et source de nombreuses critiques selon moi.
En effet, le Coran permet aux hommes musulmans d'épouser 4 femmes, or ceux-ci sont nombreux à n'en épouser qu'une seule. Le Coran ordonne aux musulmans de couper la main du voleur. Or nombreux sont les pays musulmans qui n'appliquent pas cette loi. Il faut se méfier de l'illusion : la non-application de l'Islam ne rime pas forcément avec son inexistence, et ceci constitue la différence majeure entre les musulmans dits modérés et les extrémistes. Que ces musulmans pacifistes et modérés remettent donc en questions ces versets coraniques prônant la violence ! Le musulman modéré se contente de lire le Coran. Le musulman extrémiste quant à lui, l'applique.
lire aussi : Liste des versets coraniques contre l'humanité



petite explication coranique contre les enfumeurs. Cette image refait surface après Bruxelles, pour tenter d'innocenter le Coran de toute responsabilité dans le terrorisme meurtrier salafo-jihadiste.
1) le 32 de la sourate V est tronqué. En réalité, il ne s'adresse pas aux musulmans mais aux Juifs (les enfants d'Israël). Et le verset suivant appelle à tuer ceux qui s'opposent à l'islam.

Voici les versets 32 et 33 de cette sourate :
" 32. C'est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d'Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu'en dépit de cela, beaucoup d'entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre .
33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas ; et dans l'au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment".
2) le verset 151 de la sourate VI est également tronqué. En réalité, il prescrit de ne tuer "qu'en toute justice"... Mais qui décide qu'un meurtre peut être juste ? Aujourd'hui, ce sont les salafistes-jihadistes... Voici le verset en sa totalité :
"151. Dis : "Venez, je vais réciter ce que votre Seigneur vous a interdit : ne Lui associez rien; et soyez bienfaisants envers vos père et mère. Ne tuez pas vos enfants pour cause de pauvreté. Nous vous nourrissons tout comme eux. N'approchez pas des turpitudes ouvertement, ou en cachette. Ne tuez qu'en toute justice la vie qu'Allah a fait sacrée. Voilà ce qu'[Allah] vous a recommandé de faire ; peut-être comprendrez-vous."
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Pourquoi l'islam est tant détesté partout dans le monde

Ecrit le 14 juin16, 05:32

Message par eric121 »

yacoub a écrit :
« Nulle contrainte dans la religion ! »
Ce verset est abrogé par le verset de l'épée ... il me semble que tu l'avais dit toi meme

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Pourquoi l'islam est tant détesté partout dans le monde

Ecrit le 14 juin16, 07:30

Message par yacoub »

Les versets abrogés figurent toujours dans le Saint Coran et sont utilisés pour rouler dans la farine le pauvre Occidental bien naïf

Image
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités