Pourquoi l'islam est tant détesté partout dans le monde

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Pourquoi l'islam est tant détesté partout dans le monde

Ecrit le 17 juin16, 02:44

Message par yacoub »

jipe a écrit :pour tous ceux qui plein de bave et de haine son incapable de reconnaitre de ce tromper et hormis proférer des insultes
:pleurer:
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11235
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Pourquoi l'islam est tant détesté partout dans le monde

Ecrit le 17 juin16, 02:55

Message par Etoiles Célestes »

Moi j'ai ré-appris à écrire sur les forums... je faisais les mêmes genres de fautes.
Quand j'ai un doute je vais voir sur le net, j'aime bien écrire correctement,
mais je peux comprendre que pour d'autres cela leur passe à deux milles au dessus de la tête.

Mais il est certain que je fais encore des fautes: n'hésite pas à me reprendre Yacoub!
J'aime apprendre.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

jipe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2702
Enregistré le : 03 juin16, 06:19
Réponses : 0

Re: Pourquoi l'islam est tant détesté partout dans le monde

Ecrit le 17 juin16, 05:35

Message par jipe »

Etoiles Célestes a écrit :Moi j'ai ré-appris à écrire sur les forums... je faisais les mêmes genres de fautes.
Quand j'ai un doute je vais voir sur le net, j'aime bien écrire correctement,
mais je peux comprendre que pour d'autres cela leur passe à deux milles au dessus de la tête.

Mais il est certain que je fais encore des fautes: n'hésite pas à me reprendre Yacoub!
J'aime apprendre.

merci Yacoub
EC veuillez me pardonner d'avoir offense vos pauvres yeux par mes fautes d'orthographe et que votre grande culture poursuive son chemin :hi:

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Pourquoi l'islam est tant détesté partout dans le monde

Ecrit le 17 juin16, 06:46

Message par yacoub »

Image
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11235
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Pourquoi l'islam est tant détesté partout dans le monde

Ecrit le 17 juin16, 10:06

Message par Etoiles Célestes »

jipe a écrit :EC veuillez me pardonner d'avoir offense vos pauvres yeux par mes fautes d'orthographe et que votre grande culture poursuive son chemin :hi:
Ah non non, tu n'as rien offensé du tout...
Quand je disais "je peux comprendre que pour d'autres cela leur passe à deux milles au dessus de la tête."
Je disais cela dans le respect et la sincérité.
Chacun ses passions dans la vie. :wink:

:hi:


Image

Moralité: ranger le Coran au placard.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Pourquoi l'islam est tant détesté partout dans le monde

Ecrit le 17 juin16, 11:28

Message par Imperiocristo »

En gros c'est détruire l'islam de mahomet ! Donc autant accepter Christ comme seul seigneur et sauveur
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Pourquoi l'islam est tant détesté partout dans le monde

Ecrit le 17 juin16, 21:36

Message par eric121 »

Soultan a écrit :Ne suivez donc pas les passions, afin de ne pas dévier de la justice. Si vous portez un faux témoignage ou si vous le refusez, [sachez qu'] Allah est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.
Ce qui n'a pas empêché Mahomet de suivre ses passions sexuelles et guerrières et de violer les trêves et traités
.....................
Quant à l'age de Aicha, tu mens, ça a été démontré en long et en large
http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 37265.html

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Pourquoi l'islam est tant détesté partout dans le monde

Ecrit le 03 août16, 22:38

Message par yacoub »

L’abbé Pagès, un ancien journaliste de la rédaction française de la station polonaise Ave Maria, une station très connue et très appréciée en Pologne où l’esprit patriotique est toujours bien ancré dans les têtes des Polonais, a aussi un site très connu, si connu que son site a été fermé et censuré par l’État français.

Sur ce point aussi, l’abbé Pagès nous parle en introduction de notre entretien de son engagement d’informations sur l’islam et sur son site que vous pouvez lire ici et en particulier un article suite au meurtre horrible du prêtre Jacques Hamel.

http://ahp.li/4d4dc46da66588bcbe54.mp4
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3710
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: Pourquoi l'islam est tant détesté partout dans le monde

Ecrit le 04 août16, 04:49

Message par uzzi21 »

Il nous fait chi.er yacoub avec son correcteur d'orthographe, à quoi bon corriger les fautes des cancres qui n'ont pas de correcteur ?

Quel changement espères-tu en t'amusant à ça sur tout les posts ?
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Pourquoi l'islam est tant détesté partout dans le monde

Ecrit le 04 août16, 06:32

Message par yacoub »

uzzi21 a écrit :Il nous fait chi.er yacoub avec son correcteur d'orthographe, à quoi bon corriger les fautes des cancres qui n'ont pas de correcteur ?

Quel changement espères-tu en t'amusant à ça sur tout les posts ?
:pleurer:

https://www.youtube.com/watch?feature=p ... FmkDB2e8TI
En gros c'est détruire l'islam de mahomet ! Donc autant accepter Christ comme seul seigneur et sauveur
On peut aussi croire en Dieu sans croire aux religions
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3710
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: Pourquoi l'islam est tant détesté partout dans le monde

Ecrit le 04 août16, 22:51

Message par uzzi21 »

tien ge vé te doné de koi pleré. :hi: cher yacoub
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Pourquoi l'islam est tant détesté partout dans le monde

Ecrit le 04 août16, 23:46

Message par yacoub »

Le leader de Boko Haram, Abubakar Shekau, refait surface

L’insaisissable leader de Boko Haram, Abubakar Shekau, a refait surface jeudi pour affirmer qu’il était «toujours présent», au lendemain de l’annonce de son remplacement par l’organisation État islamique (EI), révélant d’importantes divisions au sein du groupe jihadiste nigérian affilié au groupe EI depuis 2015. Dans un message vocal publié sur Youtube, dont «la source de diffusion est très fiable», selon Yan St-Pierre, consultant en contre-terrorisme pour Modern Security Consulting Group (MONSECON), Abubakar Shekau affirme avoir été «trompé» et prend ses distances avec l’organisation mère. Sa déclaration est une réponse à un entretien d’Abou Mosab Al Barnaoui, publié la veille dans l’hebdomadaire officiel du groupe EI Al Nabaa, où Al Barnaoui était présenté comme «Wali [chef] de l’Afrique de l’Ouest», ne faisant aucune référence claire au sort de Shekau, chef reconnu du mouvement.
=========================

Je reporte ici le point de vue de Mustapha Hasnaoui,qui se démarque de la guimauve fallacieuse habituelle"L'islam modéré de nos parents,comme vous dites, n'est modéré que grâce à leur ignorance de tous les tenants et tous les aboutissants de l'islam.La question est; Est-ce que l'islam permet d'en modifier les préceptes, d'abroger ce qui dérange et laisser ce qui arrange ?
Un discours divin a-t-il besoin d'être rafistolé et colmaté?
Et au fil des siècles, qu'est ce qu'il en restera?
Et qui légitime l'intervention de ces penseurs et imams dans un islam révélé par un dieu à un prophète mort et enterré, sous forme d'un texte qui se dit immuable, inchangé et qui interdit par essence toute réforme.
Et si l'intervention est permise, j'aimerai moi aussi mettre la main à la pâte pour en changer le signifié et le signifiant suivant mon contexte actuel, ou suivant l'humeur du jour.
Et je finirais par citer le verset qui bloque tout:

أفتؤمنون ببعض الكتاب وتكفرون ببعض فما جزاء من يفعل ذلك منكم إلا خزىٌ فى الدنيا ويوم القيامة يُردون إلى أشد العذاب وما الله بغافل عما نعملون.

Et ce verset dit qu'Allah promet un sévère châtiment ici-bas comme dans l'au-delà à ceux qui appliquent une partie du livre et délaissent une autre partie...
L'islam est non modérable et non-réformable.

Et quoi qu'on fasse, les versets haineux et conquérants finiront un jour ou l'autre par trouver preneur parmi la populace lésée, ignare, rancunière et vindicative, ou par des tyrans ou dictateurs qui instrumentalisent la religion pour attiser les foules.
Le mal est dans dans le texte sacré, qui traversera les générations."

Une autre intervention du même auteur "Moins on applique l'islam, plus on est modéré. Plus on applique de préceptes, plus on est rigoriste radicalisé.

La croyance, n'est pas spiritualité. La preuve: l'islam qui freine toute recherche sur l'esprit. (le verset qui dit "si on te questionne sur l'âme, dit que l’âme est de l'ordre d'Allah) (Coran, 17:85).

On va me dire le soufisme, je réponds qu'il n'est qu'une tentative "humaine", après coup de rendre spirituel ce qui ne l'est pas par essence. Alors les derviches tournent par ci, des veilleurs psalmodient par là, mais l'islam ne leur accordent aucune place légitime dans son référentiel immuable, révélé par Allah à son prophète. Au contraire, ces spirituels sont considérés comme des dissidents à la limite du désaveu et de l'apostasie."
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

InfoHay1915

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3294
Enregistré le : 19 avr.15, 07:12
Réponses : 1

Re: Pourquoi l'islam est tant détesté partout dans le monde

Ecrit le 19 janv.23, 10:38

Message par InfoHay1915 »

Jendel a écrit : 01 juin13, 13:11 Il y a quelques années la classe politique américaine s'est posée la question pourquoi on est tant détesté par tout le monde ce qui a conduit par la suite à des refixions multiples parfois contradictoires mais toutes ont conclu a la nécessite de faire quelque chose pour changer l'image de l’Amérique, n'est-il pas le moment pour les musulmans de se poser la même question ? Si il est clair que le terrorisme islamiste à une grande part dans tout ça alors pourquoi tant de terrorisme qui se commis au nom de cette religion ?
Y a t-il un espoir de voir un jour l'islam sous une autre lecture, une lecture qui respecte les valeurs de la civilisation actuelle et laissé tomber la lecture préhistorique de l’islam qui nuit tant au musulman que d'autre
Pourquoi l'islam est tant détesté partout dans le monde
Est-ce une question ou est-ce le début d'une affirmation explicative ?

Je n'ai pas lu les interventions successives précédentes commencées en juin 2013. Est-ce qu'on y parle du Génocide des Arméniens de 1915 et de ses conséquences ?

Ce génocide préparé et perpétré par le Gouverment Jeune-Turc de l'Empire ottoman, a fait un million et demi de victimes en déshumanisation et en nettoyage ethnique par table-rase. De plus ce génocide étant resté impuni, son négationnisme est industrialisé par Ankara et est importé en flou artistique-banalisé-FR. Je rappelle que nier un génocide, c'est vouloir tuer une seconde fois.

C'est ainsi que le Califat a été supprimé par le nouveau régime kémaliste en 1924 : pour ne pas qu'
~ un nouveau Calife érudit en sciences islamiques, honnête et autonome
~ puisse reconnaître le GdA1915 comme un crime anti-islamique contre la dhimma arménienne.

Le régime kémaliste a su bien manoeuvrer diplomatiquement en eurocentrisme et faire glisser médiatiquement le crime sur le dos de l'I/islam -qui a été fragilisé par l'abolition du Califat : comme si on abolissait l'Institution papale. Que serait devenue l'Église catholique sans son Pape depuis un siècle ?

Aujourd'hui, les conséquences de cette situation post-génocidaire, sont étudiées par des sociologues, des psychologues, des pychanalystes, des pychiâtres, des criminologues.

En conséquence
~ des realpolitiks en géostratégies (antagonisme Est-West, Otan, etc.) ;
~ des realpolitiks en mercantilismes pro-Ankara
~ (business is business // l'argent n'a pas d'odeur) ;
~ (les marchands de canons d'aujourd'hui sont les marchands d'esclaves d'hier) ;
~ et en conséquence des islamophobies qui faussent le débat,
la situation perdure.

Cependant, aujourd'hui grâce à l'internet, les descendants des survivants du GdA1915 ne manquent pas de le faire savoir.

Bonne continuation. InfoHay1915.
#25040
C’est un crime que désapprouve l’humanité, l’islam et tous les musulmans ; mais ceux qui ignorent la vérité ne manqueront pas d’en jeter la responsabilité sur le fanatisme religieux. Témoignage oculaire 1915-1916 du génocide des arméniens par le chef bédouin syrien et avocat, Faïez El-Ghocein (Le Caire 1917)

InfoHay1915

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3294
Enregistré le : 19 avr.15, 07:12
Réponses : 1

Re: Pourquoi l'islam est tant détesté partout dans le monde

Ecrit le 21 janv.23, 06:28

Message par InfoHay1915 »

Bonsoir, voici une recherche sur ce fil de discussions avec ces mots / 'génocide', 'Arménie', 'arménien', 'Karabagh', 'Karabakh', 'Bakou', 'Azéris', 'Turquie', 'turcs', 'massacres', etc, etc...

~ search.php?keywords=génocide&t=26175&sf=msgonly
- génocide / 1 résultat trouvé

~ search.php?keywords=Arménie&t=26175&sf=msgonly
- Arménie / 0 résultat trouvé

~ search.php?keywords=arménien&t=26175&sf=msgonly
- arménien / 0 résultat trouvé

~ search.php?keywords=Karabagh&t=26175&sf=msgonly
- Karabagh / 0 résultat trouvé

~ search.php?keywords=Karabakh&t=26175&sf=msgonly
- Karabakh / 0 résultat trouvé

~ search.php?keywords=Bakou&t=26175&sf=msgonly
- Bakou / 0 résultat trouvé

~ search.php?keywords=Azéris&t=26175&sf=msgonly
- Azéris / 0 résultat trouvé

~ search.php?keywords=Turquie&t=26175&sf=msgonly
- Turquie / 3 résultats trouvés

~ search.php?keywords=turcs&t=26175&sf=msgonly
- turcs / 2résultats trouvés

~ search.php?keywords=massacres&t=26175&sf=msgonly
- massacres / 15 résultats trouvés << à voir de plus près.

Il y aura à voir ce qu'il en est. Mais après trois mois, je peux dire concernant le GdA1915, qu'il y a omission. On pourra une autre fois disserter sur les causes à effets, les filiations, les non-dits, les absences, les ignorances, les myopies, les parfumages, les flous artistiques, etc, etc.

Bonne soirée. InfoHay1915.
#25177
C’est un crime que désapprouve l’humanité, l’islam et tous les musulmans ; mais ceux qui ignorent la vérité ne manqueront pas d’en jeter la responsabilité sur le fanatisme religieux. Témoignage oculaire 1915-1916 du génocide des arméniens par le chef bédouin syrien et avocat, Faïez El-Ghocein (Le Caire 1917)

InfoHay1915

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3294
Enregistré le : 19 avr.15, 07:12
Réponses : 1

Re: Pourquoi l'islam est tant détesté partout dans le monde

Ecrit le 16 mars23, 22:26

Message par InfoHay1915 »

Pourquoi l'islam est tant détesté partout dans le monde ??

Encore une manifestation
- du turkisme délétère qui sera perçu en un glissement sur le dos de l'Islam
- exprimé lors du Sommet extraordinaire de l’Organisation des États turcs (OET) à Ankara

~ Ilham Aliev : le monde turc ne se limite pas aux frontières des États turcs
-- https://www.armenews.com/spip.php?page= ... cle=102149

InfoHay1915
#25748
C’est un crime que désapprouve l’humanité, l’islam et tous les musulmans ; mais ceux qui ignorent la vérité ne manqueront pas d’en jeter la responsabilité sur le fanatisme religieux. Témoignage oculaire 1915-1916 du génocide des arméniens par le chef bédouin syrien et avocat, Faïez El-Ghocein (Le Caire 1917)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing, Majestic et 7 invités