Russel le fondateur tj influencé par la franc-maçonnerie

Pratique des rites initiatiques faisant référence à un secret maçonnique et à l'art de bâtir.
Règles du forum
Autant dans le symbolisme que dans la démarche philosophique sur laquelle repose l'ensemble de la franc-maçonnerie, requiert la croyance en un Être Suprême ou Grand Architecte de l'Univers.
Répondre
intrigue

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1595
Enregistré le : 18 avr.13, 10:54
Réponses : 0

Re: Russel le fondateur tj influencé par la franc-maçonnerie

Ecrit le 03 juil.13, 01:02

Message par intrigue »

Martur a écrit : C'est incomparable.
pourquoi ?
Martur a écrit : source ?
- Je te l'ai donné :

- Le sermon de Russell « Le Désir de toutes nations » donné devant 3500 personnes
Martur a écrit : C'est surtout Hiram Abi, un personnage biblique. 2 Chroniques 2 et 4
- As-tu au moins lu ?

« Le Grand Messie… a depuis longtemps été attendu… Les juifs l’attendent depuis 3500 ans… Les francs-maçons attendent depuis 2500 ans pour le même personnage glorieux, dans la personne d’HIRAM ABIFF, le grand maître maçon, qui par sa mort, glorification, et venue future sont continuellement déclarés devant eux par les lettres sur leurs tablettes de pierre. Il est mort d’une mort violente disent-t-ils à cause de sa loyauté aux secrets divins. Il doit réapparaître dans le but de compléter le grand temple (temple de Salomon) afin qu’il accomplisse le grand service pour Israël. Ils disent que sa présence doit être attendue pour bientôt. « Les francs-maçons aussi attendent le même personnage glorieux et dans leurs traditions, ils l’identifient à HIRAM ABIFF, le grand maître maçon, ce même grand Messie, Michel, l’Archange, Melchisédek, prêtre aussi bien que Roi, que nous identifions comme l’homme Jésus-Christ. »

Est-il question de celui de la Bible ou celui des francs maçon ?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Russel le fondateur tj influencé par la franc-maçonnerie

Ecrit le 03 juil.13, 03:39

Message par medico »

je ne suis pas sur que les franc -maçons attendent le Méssie!
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

intrigue

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1595
Enregistré le : 18 avr.13, 10:54
Réponses : 0

Re: Russel le fondateur tj influencé par la franc-maçonnerie

Ecrit le 03 juil.13, 03:51

Message par intrigue »

medico a écrit :je ne suis pas sur que les franc -maçons attendent le Méssie!
- Charles Russell aurait menti ?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Russel le fondateur tj influencé par la franc-maçonnerie

Ecrit le 03 juil.13, 03:59

Message par medico »

Je te parle de franc-macons en générale.
tu à l'art de sortir des citations hors contextes et en plus inférifiable.
tu nous déjà fait le coup plusieurs fois.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

intrigue

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1595
Enregistré le : 18 avr.13, 10:54
Réponses : 0

Re: Russel le fondateur tj influencé par la franc-maçonnerie

Ecrit le 03 juil.13, 04:38

Message par intrigue »

medico a écrit :Je te parle de franc-macons en générale.
tu à l'art de sortir des citations hors contextes et en plus inférifiable.
tu nous déjà fait le coup plusieurs fois.
- " inférifiable " dis-tu ? :wink:
-voilà ce que c'est de s'empresser de dire des méchancetés à son prochain.

- de plus si les franc-maçons n'attendent pas Hiram, alors Russell aurait bien menti.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Russel le fondateur tj influencé par la franc-maçonnerie

Ecrit le 03 juil.13, 04:43

Message par medico »

Je te fais un aveux ce genre de sujet je m'en moque comme de l'an 40.

Russel a ouvert le chemin avec ce qu'il savait pour l'époque le reste c'est du blabla.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

intrigue

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1595
Enregistré le : 18 avr.13, 10:54
Réponses : 0

Re: Russel le fondateur tj influencé par la franc-maçonnerie

Ecrit le 03 juil.13, 05:25

Message par intrigue »

medico a écrit :Je te fais un aveux ce genre de sujet je m'en moque comme de l'an 40.

Russel a ouvert le chemin avec ce qu'il savait pour l'époque le reste c'est du blabla.
- Ca se voit que tu t'en moques, car ton manque de connaissance à ce sujet est flagrant.
- Je vais te faire une confidence, la vérité profonde c'est qu' un Témoins de Jéhovah n'acceptera jamais que Russell était un franc-maçon, et cela par orgueil.
- Il prends cela comme une attaque, comme une agression d'autrui, il doit défendre coûte que coûte Charles Russell, et cela envers et contre tout, même contre la vérité qu'il rencontrerait sur son chemin.
- Tu sais pourquoi j'affirme cela ?
- Car un franc-maçon qui n'a pas la moindre hostilité contre les TJ, SAURA FORMELLEMENT que Charles Russell est un de leur frère sans même passer par l'organisation des TJ.
- il y a des choses qui ne trompe pas un franc maçon.
- J'ai étudié la Franc-maçonnerie, et j'ai découvert qu'à la mort d'un frère maçon, il est coutume pour ne pas dire " tradition " qu'on dépose un pillier brisé à ses funérailles :

Illustrated History and Cyclopedia of Freemasonry, Robert Macoy. Masonic Publishing Co. New York : 1896.

Les maîtres maçons savent que la colonne brisée marque la tombe.. de quelqu’un qui était un responsable de la maçonnerie . Lieu d’inhumation d’un Maître maçon : une vierge pleure au-dessus d’une colonne brisée ... la colonne brisée est celle d’un des principaux protecteurs de la maçonnerie. sa mémoire est enregistrée dans le coeur de chaque maçon.

C'est précisément ce que lit dans la Tour de Garde de Décembre 1916, qui parle des funérailles de Charles Russell : http://temoinsdejesus.fr/FRANC/WT_19168Dec_1.jpg

" At the foot of the casket was placed a broken pillar of flowers, fittingly representing that dear body which, like the Lord's body, had been broken in the service of the brethren ; while at the head was a magnificent floral cross and crown, the cross symbolizing his share in the death of Christ, and the crown symbolizing the crown of glory, which we believe he now wears with our dear Lord in heaven. "

Watchtower 1916, Dec 1, page 360

traduction : Au pied du cercueil [de Russell] fut placé un pilier brisé ... tandis qu'à sa tête étaient une "croix et une couronne"

Je ne te parle même pas de la croix et de la couronne qui est également un autre symbole maçonnique.

- Tu te rends compte " medico " ?
- Exactement le même rituel pour exactement la même circonstance, un " pillier brisé " pour " un décès "

- Sois sincère avec toi, sans la moindre colère, et pose toi la question : comment se fait-il que cette tradition exclusivement maçonnique ait été mis en place pour Charles Russell, alors qu'il n'existe nul part ailleurs, ni dans le christianisme, ni dans l'enseignement des TJ au sujet des enterrements.

Martur

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 943
Enregistré le : 26 juin13, 13:45
Réponses : 0

Re: Russel le fondateur tj influencé par la franc-maçonnerie

Ecrit le 03 juil.13, 05:34

Message par Martur »

La croix et la couronne sont plus anciens que la FM.

intrigue

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1595
Enregistré le : 18 avr.13, 10:54
Réponses : 0

Re: Russel le fondateur tj influencé par la franc-maçonnerie

Ecrit le 03 juil.13, 06:16

Message par intrigue »

Martur a écrit :La croix et la couronne sont plus anciens que la FM.
- Et que penses-tu du pilier brisé ?
- j'ai posé le lien entre " le pilier brisé lors de funérailles " et " la franc-maçonnerie ", à toi maintenant de me montrer le lien entre ton organisation et cette pratique satanique.

PS : " satanique " pour ceux qui connaissent la franc-maçonnerie et la signification de ce pilier brisé.

Martur

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 943
Enregistré le : 26 juin13, 13:45
Réponses : 0

Re: Russel le fondateur tj influencé par la franc-maçonnerie

Ecrit le 03 juil.13, 18:23

Message par Martur »

Le pilier est aussi un symbole plus ancien que la FM.

La FM n'a fait que reprendre des symboles plus ou moins mystiques plus anciens...

intrigue

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1595
Enregistré le : 18 avr.13, 10:54
Réponses : 0

Re: Russel le fondateur tj influencé par la franc-maçonnerie

Ecrit le 04 juil.13, 00:41

Message par intrigue »

Martur a écrit :Le pilier est aussi un symbole plus ancien que la FM.

La FM n'a fait que reprendre des symboles plus ou moins mystiques plus anciens...
- Donc merci de reconnaître qu'à l'enterrement de Russell il y avait des symboles plus ou moins mystiques (y)
- Et merci également de prouver qu'il n'y a aucun lien entre " le pilier brisé " et " le christianisme ", en effet, seule la franc-maçonnerie fait ce rituel satanique.

pharaoon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 271
Enregistré le : 30 juin13, 00:05
Réponses : 0

Re: Russel le fondateur tj influencé par la franc-maçonnerie

Ecrit le 04 juil.13, 00:50

Message par pharaoon »

... en plus les tjs s'appellent frères et soeurs
autre coincidence !?

Martur

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 943
Enregistré le : 26 juin13, 13:45
Réponses : 0

Re: Russel le fondateur tj influencé par la franc-maçonnerie

Ecrit le 04 juil.13, 01:47

Message par Martur »

- Donc merci de reconnaître qu'à l'enterrement de Russell il y avait des symboles plus ou moins mystiques
En fait, je n'ai pas vérifié les informations que tu donnes, donc pour l'instant, je n'ai fait que commenter sans reconnaître quoi que ce soit.
Et merci également de prouver qu'il n'y a aucun lien entre " le pilier brisé " et " le christianisme ", en effet, seule la franc-maçonnerie fait ce rituel satanique.
Peu pertinent.

intrigue

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1595
Enregistré le : 18 avr.13, 10:54
Réponses : 0

Re: Russel le fondateur tj influencé par la franc-maçonnerie

Ecrit le 04 juil.13, 02:56

Message par intrigue »

Martur a écrit : En fait, je n'ai pas vérifié les informations que tu donnes, donc pour l'instant, je n'ai fait que commenter sans reconnaître quoi que ce soit.
- Ecoute, en toute amitié, de mon côté je l'ai fait, voici ce que j'ai trouvé sur le pilier brisé :

http://temoinsdejesus.fr/FRANC/Russell_funerailles.php

- Ce sont des faits vérifiable par tous.
- Si quelqu'un n'est pas d'accord, alors qu'il me prouve que j'ai tors, si tu me prouve que de mettre un pilier brisé est une coutume biblique, alors je ne contesterai plus ce point.
- Mais j'ai dit " biblique ", car je crois uniquement le texte inspiré.

Martur

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 943
Enregistré le : 26 juin13, 13:45
Réponses : 0

Re: Russel le fondateur tj influencé par la franc-maçonnerie

Ecrit le 04 juil.13, 03:02

Message par Martur »

Photo bien floue... hmm... tu n'as pas un autre angle et en HD ?
Car, bon, tu vas m'habituer aux images subliminales : j'y vois une botte à l'envers.

Botte... militaire. Militaire... nazi. Nazi... Russel était nazi ! mind=blown
Attends, non, c'est un tuyau d'aération comme sur les bateaux... Il était marin ? ou plombier ?

dur dur :lol:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Franc-maçonnerie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités