No polémiques - Uniquement l’enseignement

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9634
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

No polémiques - Uniquement l’enseignement

Ecrit le 30 juin13, 08:24

Message par Eliaqim »

Rubrique / Religion du Christianisme
Seulement les sujets d’enseignement provenant d'une dénomination chrétienne sont autorisés ici. Les polémiques contre l'enseignement d'une dénomination chrétienne sont totalement interdite sur cette rubrique Christianisme du forum religion. Ce forum a toujours été réservé a l’enseignement et uniquement a l’enseignement des dénominations chrétienne. Sinon utiliser la Rubrique / Dialogue oecuménique

Merci :)
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7685
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: No polémiques - Uniquement l’enseignement

Ecrit le 30 juin13, 20:48

Message par keinlezard »

Pas trés facile ... puisque certain ce permettront de dire que l'enseignement du voisin est faux à grand coup de verset bibliques ...

il y aura forcément polémique sur l'interprétation de certain !

C'est un voeux pieux mais irréaliste
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

franck17360

franck17360

Re: No polémiques - Uniquement l’enseignement

Ecrit le 02 juil.13, 04:41

Message par franck17360 »

keinlezard a écrit :Pas trés facile ... puisque certain ce permettront de dire que l'enseignement du voisin est faux à grand coup de verset bibliques ...

il y aura forcément polémique sur l'interprétation de certain !

C'est un voeux pieux mais irréaliste
C'est sur avec les posts agressifs que tu envoies, ca ne pousse pas à la sérénité hein ? ;)

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9634
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Re: No polémiques - Uniquement l’enseignement

Ecrit le 02 juil.13, 16:07

Message par Eliaqim »

keinlezard a écrit :C'est un voeux pieux mais irréaliste
Je peut retirer a plusieurs membre la possibilité d'écrire sur cette catégorie: Enseignement religieux
franck17360 a écrit :C'est sur avec les posts agressifs que tu envoies
Au lieu de désigner la personne en question d'agressifs. Cette personne peut se désigner a vous contredire, une foi contredit, vous vous sentez agresser de ce qu’elle affirme! Donc elle vous agresse a vous contredire? La catégorie Enseignement religieux auquel existe les religions sur le Christianisme évite particulièrement d'être contredit.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

franck17360

franck17360

Re: No polémiques - Uniquement l’enseignement

Ecrit le 02 juil.13, 22:51

Message par franck17360 »

Il y a la manière (respect) de le dire...

Quand on nous parle "d'arguments à deux balles", j'y vois de l'agressivité, dsl...

franck17360

franck17360

Re: No polémiques - Uniquement l’enseignement

Ecrit le 02 juil.13, 22:52

Message par franck17360 »

Perso, j'aime la contradiction, mais la contradiction constructive, celle qui nous sert à avancer...

franck17360

franck17360

Re: No polémiques - Uniquement l’enseignement

Ecrit le 02 juil.13, 23:59

Message par franck17360 »

Des nouvelles d'Alain Médico ? on ne le voit plus ? J'espère qu'il n'a pas de souci de santé...

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: No polémiques - Uniquement l’enseignement

Ecrit le 03 juil.13, 02:39

Message par medico »

Non .je suis là! j'étais occupé se matin.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

franck17360

franck17360

Re: No polémiques - Uniquement l’enseignement

Ecrit le 03 juil.13, 02:41

Message par franck17360 »

medico a écrit :Non .je suis là! j'étais occupé se matin.
pas de soucis, je 'inquiétais seulement... ;)

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16133
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: No polémiques - Uniquement l’enseignement

Ecrit le 04 juil.13, 23:02

Message par Mormon »

Bonjour, Eliaqim :)

Je me suis aperçu qu'il fallait être connecté pour accéder à "Religion du christianisme". Je ne crois pas que cela soit une bonne idée. Je trouve que cela va limiter la participation et le nombre de lectures... et décourager de poster.

Bien à vous. :)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9634
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Re: No polémiques - Uniquement l’enseignement

Ecrit le 05 juil.13, 06:42

Message par Eliaqim »

Mormon a écrit :Je me suis aperçu qu'il fallait être connecté pour accéder à "Religion du christianisme".
Merci de me l'avoir fait savoir, maintenant corrigé, c'était une mauvaise configuration.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11979
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: No polémiques - Uniquement l’enseignement

Ecrit le 07 juil.13, 20:29

Message par Marmhonie »

Alors pourquoi des modérateurs créent des sujets polémiques à dessein de combattre ? Il y a bien dans ces cas des cours-circuits pervers.

franck17360

franck17360

Re: No polémiques - Uniquement l’enseignement

Ecrit le 08 juil.13, 02:39

Message par franck17360 »

Marmhonie a écrit :Alors pourquoi des modérateurs créent des sujets polémiques à dessein de combattre ? Il y a bien dans ces cas des cours-circuits pervers.
????

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11979
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: No polémiques - Uniquement l’enseignement

Ecrit le 08 juil.13, 03:31

Message par Marmhonie »

Il suffit, pardonnez-moi, de lire nombre de sujets créés par notre ami medico. Je comprends sa rancœur de catholique baptisé, je l'ai toujours conforté dans sa foi de TJ. Il n'en reste pas moins très provocateur. Dès lors que naît un sujet polémique, comment ne pourrait-il pas y avoir polémique ? Or nous n'avons aucun modérateur catholique ici, c'est injuste. Son rôle sera de pondérer, jamais de critiquer, encore moins de juger. Là où il y a problème à la source, il y a solution simple :)

franck17360

franck17360

Re: No polémiques - Uniquement l’enseignement

Ecrit le 08 juil.13, 03:34

Message par franck17360 »

Je suis pour un modo catho (roooh, elle était facile celle là ! ) :lol:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 45 invités