Que signifie Dieu?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Zeus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 193
Enregistré le : 07 juil.04, 00:18
Réponses : 0

Que signifie Dieu?

Ecrit le 24 août04, 21:55

Message par Zeus »

Dieu est en fait une déformation du latin Deus qui signifie...Lumière,alors quand j'allume ma lampe de chevet je vois Dieu.Amen.

Zeus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 193
Enregistré le : 07 juil.04, 00:18
Réponses : 0

Ecrit le 24 août04, 21:57

Message par Zeus »

Inutile de dire que la bible non trafiquée ainsi que le coran ne parlent pas de Dieu.

sun

[ Aucun rang ]
sun
[ Aucun rang ]
Messages : 849
Enregistré le : 04 août04, 22:07
Réponses : 0

Ecrit le 24 août04, 22:43

Message par sun »

remplace le mot DIEU par LA VIE ou L'AMOUR ,et dis moi ce que signifie Dieu pour toi.

Zeus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 193
Enregistré le : 07 juil.04, 00:18
Réponses : 0

Ecrit le 24 août04, 23:21

Message par Zeus »

sun a écrit :remplace le mot DIEU par LA VIE ou L'AMOUR ,et dis moi ce que signifie Dieu pour toi.
pour moi Dieu signifie Homme ayant atteint sa plénitude.

sun

[ Aucun rang ]
sun
[ Aucun rang ]
Messages : 849
Enregistré le : 04 août04, 22:07
Réponses : 0

Ecrit le 25 août04, 00:42

Message par sun »

Ok ,

Mais avant l'homme il y avait la vie,il y avait des êtres .....et donc sans homme (pour atteindre la plénitude) à un moment donné ,Dieu n'existait pas ?
Ou bien pour toi que signifiait "Dieu" à ce moment précis?

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 25 août04, 02:04

Message par IIuowolus »

Moi j'aime bien cette annagrammes de Dieu.
Devellopement d'une Intelligence Evolutives Universelle.

sun

[ Aucun rang ]
sun
[ Aucun rang ]
Messages : 849
Enregistré le : 04 août04, 22:07
Réponses : 0

Ecrit le 25 août04, 09:31

Message par sun »

Salut IInowolus,

Développement d'une intelligence évolutive universelle? qu'est-ce que cela signifie pour toi?

Michel-Ange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 589
Enregistré le : 25 juil.04, 06:56
Réponses : 0

Ecrit le 25 août04, 09:38

Message par Michel-Ange »

Dieu veut dire JE SUIS et donc Celui qui était qui est et qui sera étenellement et toute la création existe que par avec et en JE SUIS notre Dieu UNIQUE le père le Fils et le Saint Esprit

sun

[ Aucun rang ]
sun
[ Aucun rang ]
Messages : 849
Enregistré le : 04 août04, 22:07
Réponses : 0

Ecrit le 25 août04, 10:10

Message par sun »

salut michel-ange ,


Mais quand on dit que Dieu signifie "JE SUIS" qu'est-ce que cela veut dire pour toi?
A part la création de Dieu qu'entends-tu par "JE SUIS"?

Michel-Ange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 589
Enregistré le : 25 juil.04, 06:56
Réponses : 0

Ecrit le 25 août04, 11:11

Message par Michel-Ange »

On ne dit pas que Dieu signifie JE SUIS c'est Dieu qui à dit à Moîse ce nom

Ça veut dire suivant la Bible JE SUIS CELUI QUI EST et toute la Création ne subsisterait pas sans LUI et n'aurait même pas existe . IL EST

Michel-Ange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 589
Enregistré le : 25 juil.04, 06:56
Réponses : 0

Ecrit le 25 août04, 11:16

Message par Michel-Ange »

Sun je te conseille ceci : achète une Bible de Jérusalem plus une ''concordance de la Bible de Jérusalem '' dans laquelle tous les mots de la Bible y sont de a à z . Et alors va voir le mot '''suis ''' et le temps de le dire tu va lire tous les verset à 100% ou ce VERBE comme nom est mentionné dans toute la Bible . Pour 200$ dans toutes les librairies tu vas tout savoir de ce que la Bible dit concernant tous les mots et tous les sujets

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 25 août04, 13:18

Message par IIuowolus »

sun a écrit :Salut IInowolus,

Développement d'une intelligence évolutive universelle? qu'est-ce que cela signifie pour toi?
le chaos organiser...

sun

[ Aucun rang ]
sun
[ Aucun rang ]
Messages : 849
Enregistré le : 04 août04, 22:07
Réponses : 0

Ecrit le 25 août04, 19:58

Message par sun »

salut michel-ange!


Apparemment , tu ne répond pas à ma question.
Que signifie "JE SUIS CELUI QUI EST" ?

Suppose que tu converse avec quelqu'un qui ne connait rien à la bible,comment lui répondras tu ?
Mais ,je vais enclencher la discussion ,est-ce une personne qui dit"JE SUIS CELUI QUI EST" car dans cette affirmation il y a "celui" ?
Et si Dieu est une personne alors il est localisable dans le temps et l'espace aussi ce qui est exterieur à LUi "avant" la création c'est à dire "rien" qui l'a crée?

Ou encore si IL est là (en tant que personne) et ça création ( de dimension forcément fini sinon ,il serait où en tant que personne?)ici ,ceci veut dire qu'il existe une posssiblité de voir les 2 en même temps et on serait où ?

Ne dit-on pas dans la bible que Dieu est "esprit"? donc cette affirmation ressemble plus à celle d'une personne plus qu'à celle d'une "chose".
Car ,effectivement si Dieu peut-être le Saint-esprit, peut-être humain (jésus),peut-être ....? c'est qu'il est plus qu'une personne ,non?


A mon sens la 1er affirmation "JE SUIS" est plus large et peut rendre la discussion plus intéressante.Car la 2ième correspond à quelqu'un qui parle.
La difficulté peut venir de la langue d'origine ,c'était de l'hébreux? car chaque langue a ses specificités pour exprimer certaines choses ,il se pourrait que ce qu'on a traduit s'éloigne de l'idée première.
Mais quelquesoit le cas ,on peut en discuter.

Alors quelle est ta pensée?
Ne m'envoie pas acheter une ou 2 bibles , je suis là pour dialoguer avec toi... à moins que tu ne sache pas quoi me dire et dans ce sens effectivement la discussion s'interrompra.

écouter ton point

sun

[ Aucun rang ]
sun
[ Aucun rang ]
Messages : 849
Enregistré le : 04 août04, 22:07
Réponses : 0

Ecrit le 25 août04, 20:06

Message par sun »

salut IInowolus,

D'abord "chaos organisé" j'aime mieux cette expression cae elle est bien plus claire que "développement.....universelle".
Mais encore, pour toi le chaos a toujours existé et existera toujours?
S oui, l'organisation vient d'où? pourquoi le chaos n'est-il pas resté chaos tout simplement?
Pourquoi chaos organisé plutôt que pas ?

Michel-Ange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 589
Enregistré le : 25 juil.04, 06:56
Réponses : 0

Ecrit le 26 août04, 03:44

Message par Michel-Ange »

Je t'ai expliqué c'est Dieu qui a dit qu'il était JE SUIS . En fait cela veut dire comme l,Explique toute la Bible Je suis est celui qui est LE SEUL vivant Incréé qui à tout créé Il est LUnique CHEMIN de la VÉRITÉ qui permet la VIE éternelle . SANS JE SUIS donc sans Dieu il n'y aurait aucune vie et même pas d'univers donc aucune CRÉATION
Je Suis veut dire ËTRE et le seul qui est par LUI-MËME c'est Dieu .
Donc comme il se nomme à Moïse JE SUIS . IL EST CELUI QUI EST et nous tous ne sommes que par JE SUIS donc par LUI

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : J'm'interroge, Mic, vic et 75 invités