Le signe Jonas diffère de la résurrection de Jésus ?

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: signe de Jonas

Ecrit le 26 févr.14, 05:51

Message par Saint Glinglin »

Et cela vous fait une belle jambe de prêcher une contradiction en hébreu plutôt qu'en grec.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: signe de Jonas

Ecrit le 26 févr.14, 05:52

Message par medico »

Saint Glinglin a écrit :Trouve-moi une version de la Passion où l'on voit Jésus passant trois nuits sous terre avant sa résurrection.
Ne change pas de sujet tu as affirmer que 12 :40 et une interpolation .charge à toi de le prouver.
Alors j'attend.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: signe de Jonas

Ecrit le 26 févr.14, 06:01

Message par Saint Glinglin »

C'est fait.

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: signe de Jonas

Ecrit le 26 févr.14, 06:11

Message par Liberté 1 »

Saint Glinglin a écrit :Et cela vous fait une belle jambe de prêcher une contradiction en hébreu plutôt qu'en grec.
Je ne prêche rien, je disais qu'il s'y trouvait aussi !
Comment a t'il fait pour se retrouvé avec Matthieu 12:40, il a traduit du grec vers l'hébreux ?
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: signe de Jonas

Ecrit le 26 févr.14, 06:26

Message par medico »

Désolé le sujet n'est pas la.
J'attend la réponse un peut mieux élaboré sur l'as soit disant interpolation.ça tarde à venir .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: signe de Jonas

Ecrit le 26 févr.14, 06:32

Message par Saint Glinglin »

Ce n'est pas une interpolation et Jésus a vraiment passé trois jours et trois nuits sous la terre.
T'es content ?

Et maintenant dis-moi quelles nuits étaient-ce parmi celles de jeudi à vendredi, de vendredi à samedi, de samedi à dimanche, et dimanche à lundi.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: signe de Jonas

Ecrit le 26 févr.14, 07:16

Message par medico »

Tu te contredis.tu as affirmer que c'en était une.il faut savoir.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: signe de Jonas

Ecrit le 26 févr.14, 07:29

Message par Saint Glinglin »

Je me prononce en fonction de ton eneignement, ô croyant infaillible.

Alors ces trois nuits ?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: signe de Jonas

Ecrit le 26 févr.14, 08:17

Message par medico »

Tu as l'art de la fuite de tes responsabilités tu as affirmer avec ton aplomb coutumier que ce passage était une interpolation à toi de le prouver . les lecteurs apprécierons tes pirouettes d'enfant gâté.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: signe de Jonas

Ecrit le 26 févr.14, 08:53

Message par Saint Glinglin »

Demande à Papy ce qu'il en pense...

Toi, tu as peur de l'évidence.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: signe de Jonas

Ecrit le 26 févr.14, 09:33

Message par medico »

Saint Glinglin a écrit :Demande à Papy ce qu'il en pense...

Toi, tu as peur de l'évidence.
moi je demande a toi car c'est toi qui a affirmer que ce passage est une interpolation pas papy.
tu n'as même pas le courage des respecter tes propres paroles.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: signe de Jonas

Ecrit le 26 févr.14, 09:59

Message par Saint Glinglin »

Je te demande bien pardon : au début de ce sujet, Papy expose une contradiction dans un Evangile.

Je lui donne dès la première page l'explication, il lit vos tentatives de réfutation, et finalement me donne raison.

Il est satisfait de ma réponse parce qu'il cherchait avant tout une explication logique.
Or pour les évangéliques, la logique doit se plier devant le dogme de l'inerrance des écritures.
D'où tes contorsions pour faire que Jésus ait passé à la fois deux nuits et trois nuits dans son tombeau.

Mais puisque tu es si doué pour transformer deux nuits en trois nuits, je présume que tu n'auras guère de dificultés à démontrer qu'au temps de Jésus les dimanches duraient quarante jours :

Lc 24.1 Le premier jour de la semaine, elles se rendirent au sépulcre de grand matin, portant les aromates qu'elles avaient préparés.
24.50 Il les conduisit jusque vers Béthanie, et, ayant levé les mains, il les bénit.
24.51 Pendant qu'il les bénissait, il se sépara d'eux, et fut enlevé au ciel.

Ac 1.1 Théophile, j'ai parlé, dans mon premier livre, de tout ce que Jésus a commencé de faire et d'enseigner dès le commencement
1.2 jusqu'au jour où il fut enlevé au ciel, après avoir donné ses ordres, par le Saint Esprit, aux apôtres qu'il avait choisis.
1.3 Après qu'il eut souffert, il leur apparut vivant, et leur en donna plusieurs preuves, se montrant à eux pendant quarante jours, et parlant des choses qui concernent le royaume de Dieu.

J'ai ouvert un sujet sur ces petites difficultés :
http://www.forum-religion.org/oecumenis ... 29182.html

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: signe de Jonas

Ecrit le 26 févr.14, 20:41

Message par medico »

mais toi tu as affirmer que le passage de Matthieu 12:40 était une interpolation .papy n'a rien dit de tel.
définition de interpolation:fait d'interpoler, introduire dans un texte, par erreur ou par fraude, des passages qui n'appartiennent pas à l'original et le résultat de ce fait · intercalation de valeurs ou de termes intermédiaires dans une série de termes ou de valeurs connues · fait de tracer une courbe approximative qui relie des valeurs calculées ou observées.
je t'ai demandé des preuves et toujours rien mis a part des gesticulations verbales.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Le signe Jonas diffère de la résurrection de Jésus ?

Ecrit le 20 janv.16, 05:33

Message par Saint Glinglin »

Alors cette résurrection le lundi, c'est dans quel verset ?

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4242
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: signe de Jonas

Ecrit le 20 janv.16, 08:47

Message par Luxus »

medico a écrit :mais toi tu as affirmer que le passage de Matthieu 12:40 était une interpolation .papy n'a rien dit de tel.
définition de interpolation:fait d'interpoler, introduire dans un texte, par erreur ou par fraude, des passages qui n'appartiennent pas à l'original et le résultat de ce fait · intercalation de valeurs ou de termes intermédiaires dans une série de termes ou de valeurs connues · fait de tracer une courbe approximative qui relie des valeurs calculées ou observées.
je t'ai demandé des preuves et toujours rien mis a part des gesticulations verbales.
Et les mots entre crochets que mettent les TJ dans leur bible on en parle ? :interroge:
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Témoins de Jéhovah »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 41 invités