Le signe Jonas diffère de la résurrection de Jésus ?

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68008
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: signe de Jonas

Ecrit le 25 févr.14, 21:01

Message par medico »

donc si Jésus est réssuscité le troisiéme jour ça veut dire que ce n'est pas trois jours de 24 heures .étant donné qu'il n'était plus dans la tombe a l'aube du troisiéme jour.
dit moi toi qui sait tout a quel heure Jésus est il mort et quel jour ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: signe de Jonas

Ecrit le 25 févr.14, 21:58

Message par Saint Glinglin »

Le vendredi à la neuvième heure. Les TJ disent-ils autre chose ?

Toujours est-il que cela ne fait pas que "le Fils de l'homme sera trois jours et trois nuits dans le sein de la terre."

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68008
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: signe de Jonas

Ecrit le 25 févr.14, 23:47

Message par medico »

donc la journée bien entamée ça ne fait un jour entier .
(Marc 15:34) 34 Et à la neuvième heure, Jésus cria d’une voix forte : “ Éli, Éli, lama sabaqthani ? ” ce qui, traduit, signifie “ Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné [...]
et Jésus est réssuscité quel jour et a quelle heure ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: signe de Jonas

Ecrit le 26 févr.14, 00:24

Message par Saint Glinglin »

Le Fils de l'homme sera trois jours et trois nuits dans le sein de la terre.

Ceci est une parole de Jésus et non une interpolation car la Bible est la parole de Dieu.

Donc Jésus a passé la journée du vendredi au tombeau.
Puis la nuit du vendredi au samedi.
Puis la journée du samedi.
Puis la nuit du samedi au dimanche.
Puis la journée du dimanche.
Puis la nuit du dimanche au lundi.

Et il est ressuscité le lundi matin, le deuxième jour de la semaine car il avait sanctifié le dimanche.

Ca te va mieux comme ça ?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68008
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: signe de Jonas

Ecrit le 26 févr.14, 00:35

Message par medico »

Tu fuis ma question a te retanchant que sur un seul verset .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11797
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: signe de Jonas

Ecrit le 26 févr.14, 01:07

Message par papy »

medico a écrit :Tu fuis ma question a te retanchant que sur un seul verset .
Médico , s'il est ressuscité le 3ème jour , il ne pouvait pas rester 3 nuits comme indiqué par saint glinglin
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: signe de Jonas

Ecrit le 26 févr.14, 01:24

Message par Saint Glinglin »

Tu es un menteur : c'est toi qui éludes la question de la troisième nuit.

Moi, j'ai résolu le problème dès la première page de ce sujet :
Saint Glinglin a écrit :La preuve est une ligne plus bas :

12.39 Il leur répondit: Une génération méchante et adultère demande un miracle; il ne lui sera donné d'autre miracle que celui du prophète Jonas.
12.40 Car, de même que Jonas fut trois jours et trois nuits dans le ventre d'un grand poisson, de même le Fils de l'homme sera trois jours et trois nuits dans le sein de la terre.
12.41 Les hommes de Ninive se lèveront, au jour du jugement, avec cette génération et la condamneront, parce qu'ils se repentirent à la prédication de Jonas; et voici, il y a ici plus que Jonas.
12.42 La reine du Midi se lèvera, au jour du jugement, avec cette génération et la condamnera, parce qu'elle vint des extrémités de la terre pour entendre la sagesse de Salomon, et voici, il y a ici plus que Salomon.

Donc il y avait :

12.39 Il leur répondit: Une génération méchante et adultère demande un miracle; il ne lui sera donné d'autre miracle que celui du prophète Jonas.
12.40 Car les hommes de Ninive se lèveront, au jour du jugement, avec cette génération et la condamneront, parce qu'ils se repentirent à la prédication de Jonas; et voici, il y a ici plus que Jonas.

Quelqu'un a ajouté :

12.39 Il leur répondit: Une génération méchante et adultère demande un miracle; il ne lui sera donné d'autre miracle que celui du prophète Jonas.
12.40 Car,
  • de même que Jonas fut trois jours et trois nuits dans le ventre d'un grand poisson, de même le Fils de l'homme sera trois jours et trois nuits dans le sein de la terre.
12.41 Les hommes de Ninive se lèveront, au jour du jugement, avec cette génération et la condamneront, parce qu'ils se repentirent à la prédication de Jonas; et voici, il y a ici plus que Jonas.

Et donc la référence à Ninive n'est plus liée au "car" et se retrouve en apposition.

Ce qui a encouragé une autre plume à surenchérir avec une référence à Salomon.

Notons que Luc ne fait aucune référence au poisson de Jonas :

11.29 Comme le peuple s'amassait en foule, il se mit à dire: Cette génération est une génération méchante; elle demande un miracle; il ne lui sera donné d'autre miracle que celui de Jonas.
11.30 Car, de même que Jonas fut un signe pour les Ninivites, de même le Fils de l'homme en sera un pour cette génération.
11.31 La reine du Midi se lèvera, au jour du jugement, avec les hommes de cette génération et les condamnera, parce qu'elle vint des extrémités de la terre pour entendre la sagesse de Salomon; et voici, il y a ici plus que Salomon.
11.32 Les hommes de Ninive se lèveront, au jour du jugement, avec cette génération et la condamneront, parce qu'ils se repentirent à la prédication de Jonas; et voici, il y a ici plus que Jonas.

Et le verset 31 coupant en deux un exposé sur Ninive, cette référence à Salomon est bien une interpolation introduite dans ce passage.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68008
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: signe de Jonas

Ecrit le 26 févr.14, 02:06

Message par medico »

Mais Luc ne cite pas d'autre passage de Matthieu et de Marc c'est pas une raison pour les éluder.
tien je te donne un exemple concernant le sens du mot jours.
(Luc 2:45-47) [...] . 46 Or, au bout de trois jours, ils le trouvèrent dans le temple, assis au milieu des enseignants, les écoutant et les interrogeant. 47 Mais tous ceux qui l’écoutaient étaient constamment stupéfaits de son intelligence et de ses réponses [...]
commentaire de la Bible Crampon.
Image
Ses parents l'on retrouvé le troisiéme jour
ps : Marc ne signal pas cette épisode de la vie de Jésus tu en conclus quoi ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: signe de Jonas

Ecrit le 26 févr.14, 02:31

Message par Saint Glinglin »

medico a écrit :Mais Luc ne cite pas d'autre passage de Matthieu et de Marc c'est pas une raison pour les éluder.
tien je te donne un exemple concernant le sens du mot jours.
(Luc 2:45-47) [...] . 46 Or, au bout de trois jours, ils le trouvèrent dans le temple,
Ses parents l'on retrouvé le troisiéme jour
Et alors ? Est-il écrit "Or, au bout de trois jours et de trois nuits, ils le trouvèrent dans le temple" ?
ps : Marc ne signal pas cette épisode de la vie de Jésus tu en conclus quoi ?
C'est normal puisque dans Marc et Jean Jésus apparaît aux hommes à l'état adulte.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68008
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: signe de Jonas

Ecrit le 26 févr.14, 03:25

Message par medico »

je vois pas le rapport avec Jésus adulte .ça ne change en rien qu'il l'ont retrouvé le troisiéme jour .donc ça ne veut pas dire que Jésus est resté 72 heures dans le temple .
car la note dit le troisiéme jour.
c'est le même principe pour la résurrection de Jésus qui c'est fait le troisiéme jour.
ce qui fait la moité du jour du Vendredi plus le jour entier du Samedi et le tout début du Dimanche. nous somme loin des 72 heures.
commentaire bible Crampon édition 1884.
Image
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: signe de Jonas

Ecrit le 26 févr.14, 03:41

Message par Saint Glinglin »

Et donc 12.40 est une interpolation et nous sommes d'accord.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: signe de Jonas

Ecrit le 26 févr.14, 03:52

Message par Saint Glinglin »

Avec ce système de validation, je ne sais plus où j'en suis.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68008
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: signe de Jonas

Ecrit le 26 févr.14, 04:44

Message par medico »

Saint Glinglin a écrit :Et donc 12.40 est une interpolation et nous sommes d'accord.
c'est toi qui le dit pas moi.
trouve moi une version qui dit que ce passage et une interpolation!
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: signe de Jonas

Ecrit le 26 févr.14, 05:43

Message par Saint Glinglin »

Trouve-moi une version de la Passion où l'on voit Jésus passant trois nuits sous terre avant sa résurrection.

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: signe de Jonas

Ecrit le 26 févr.14, 05:46

Message par Liberté 1 »

medico a écrit : c'est toi qui le dit pas moi.
trouve moi une version qui dit que ce passage et une interpolation!
Ce verset se trouve dans le texte Shem Tob donné par notre ami Arlitto ! :)
שכאשר היה במעי הדגה ג‘ ימים וג‘ לילות כן יהיה בן אדם בבטן הארץ ג‘ ימים וג‘ לילות בקבר
40 Car comme étant dans l'intestin du poisson trois jours et trois nuits, oui le fils d'Adam sera dans l'abdomen de la terre trois jours et trois nuits dans la tombe.
http://livredemattityahoutemoignagedeye ... ogspot.fr/
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Témoins de Jéhovah »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : agecanonix, Bing et 27 invités