Où est-il écrit dans la Bible de lire la Bible?

L'Église catholique est à la fois une communion de communautés et d'Églises ainsi qu'une institution et un clergé organisés de façon hiérarchique.
Répondre
JPG

[ Christianisme ]
Avatar du membre
JPG
[ Christianisme ]
Messages : 1834
Enregistré le : 02 janv.08, 00:07
Réponses : 1
Localisation : St-Alex

Re: Où est-il écrit dans la Bible de lire la Bible?

Ecrit le 14 août13, 00:38

Message par JPG »

Je comprends mieux le but du sujet.

Si quelqu'un s'intéresse au mémorial de l'enseignement de L'Éternel Dieu; vaut mieux qu'il regarde à lire autre compilation que la compilation des religions catholique, protestante et tmn. Puisque ces compilations ne sont pas écrites pour être lues; car il n'est pas écrit dans ces compilation de les lires. Ok! je prends note que vos livres sont à exclure des choix de référence pour connaitre le mémorial de L'Éternel Dieu.

En Vérité, quiconque est désireux de connaitre le témoignage de L'Éternel Dieu, est poussé par le désire de son coeur à prier le Seigneur pour qu'il l'aide à choisir le livre qui rend le mieux ce témoignage pour sa capacité de compréhension. Il ne lui vient pas à la pensée la question de savoir si il est écrit de lire (ou non) le livre des mémoires de L'Éternel Dieu. Qui donc a besoin d'un livre qui est écrit pour ne pas être lue?
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"

fifilleland

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2112
Enregistré le : 16 juil.09, 09:17
Réponses : 0
Localisation : sous le soleil

Re: Où est-il écrit dans la Bible de lire la Bible?

Ecrit le 14 août13, 01:16

Message par fifilleland »

Marmhonie a écrit :Ta réponse te citant toi-même dans un copier-coller de citation de la Bible, sans commentaire, est... incohérent.
Merci de t'exprimer pour ce genre, dans le forum œcuménique :)

Où est-il écrit dans la Bible de lire la Bible ? Non pas tel livre ou tel autre, mais la Bible que nous connaissons maintenant ? Chez les protestants, leur Bible a 66 Livres. Chez les catholiques, la Bible a 73 Livres et il n'est écrit nulle part de la lire telle que nous l'avons !

C'est quand même curieux que des mouvements nous invitent à lire la Bible, leur Bible, alors que ce n'est pas un commandement de Dieu.
La révélation des PAROLES du DIEU TRÈS-HAUT éclaire, elle donne de l’intelligence aux simples, dévoile le Psaume 119:130.

L'ÉTERNEL DIEU VIVANT soutient tout ce qui existe par SA PAROLE PUISSANTE(Hébreux 1:3)

Notre SEIGNEUR JÉSUS nous l’a rappelé dans Matthieu 4:4 en déclarant : L'homme ne vivra pas de pain seulement, mais de Toute PAROLE qui sort de La Bouche de DIEU.


Bien à vous.

Ma croyance:Créateur du ciel et de la terre,et en son Fils.
Croyez en Dieu, et croyez en moi.Jean 14:1




La Bible Louis Segond 1910 http://www.info-bible.org/lsg/INDEX.html
http://www.lelivredevie.com/index.php
http://www.thebookoflife.eu/

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11979
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: Où est-il écrit dans la Bible de lire la Bible?

Ecrit le 14 août13, 05:18

Message par Marmhonie »

Oui, il est évident qu'on doit lire la Bible.
www.abcbible.ch
par exemple.

Ce serait bien si c'était écrit noir sur blanc dans un des formats de la Bible, "lisez la Bible". Ce serait bien si c'était écrit noir sur blanc dans un des formats de la Bible, "lisez la Bible". C'est pourquoi les catholiques viennent d'abord l'entendre à la messe, la Parole de Vie.
;)

fifilleland

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2112
Enregistré le : 16 juil.09, 09:17
Réponses : 0
Localisation : sous le soleil

Re: Où est-il écrit dans la Bible de lire la Bible?

Ecrit le 14 août13, 05:51

Message par fifilleland »

Ce serai bien si tout les hommes retournerai à Dieu,et laisserai leur messe noir de coté. :roll:

Bien à vous.

Ma croyance:Créateur du ciel et de la terre,et en son Fils.
Croyez en Dieu, et croyez en moi.Jean 14:1




La Bible Louis Segond 1910 http://www.info-bible.org/lsg/INDEX.html
http://www.lelivredevie.com/index.php
http://www.thebookoflife.eu/

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11979
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: Où est-il écrit dans la Bible de lire la Bible?

Ecrit le 14 août13, 11:13

Message par Marmhonie »

fifilleland a écrit :Puisque vous dites que Jésus n'est pas venu abolir la LOI,
Mais parce que c'est écrit dans l'évangile selon Matthieu, chapitre V, versets 17 à 20.
fifilleland a écrit :pourquoi dire qu'il l'accompli par un commandement nouveau ?
Mais parce que c'est écrit dans la Bible ! Jean XV, versets 9 à 12.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Où est-il écrit dans la Bible de lire la Bible?

Ecrit le 14 août13, 22:48

Message par Saint Glinglin »

Et d'ailleurs il faut aux chrétiens être tolérants envers les non-chrétiens car il est écrit "qui n'est pas contre vous est pour vous" (Lc 9.50) mais être intolérants envers les non-chrétiens car il est écrit "Celui qui n'est pas avec moi est contre moi" (Lc 11.23).

Respectez le commandement de la tolérance intolérante car c'est écrit dans la Bible !

fifilleland

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2112
Enregistré le : 16 juil.09, 09:17
Réponses : 0
Localisation : sous le soleil

Re: Où est-il écrit dans la Bible de lire la Bible?

Ecrit le 15 août13, 02:16

Message par fifilleland »

Marmhonie a écrit :Mais parce que c'est écrit dans l'évangile selon Matthieu, chapitre V, versets 17 à 20. Mais parce que c'est écrit dans la Bible ! Jean XV, versets 9 à 12.

Mais par contre le verset 5:19 fait référence à celui qui supprimera l'un des commandement,et qui enseignera aux hommes à faire de même...

Matthieu 5.19
Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.

Votre justice surpasse telle celle des scribes et des pharisiens ?
Matthieu 5.20
Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux.

N'est-ce pas les scribes et pharisiens qui supprime les commandements et enseigne aux hommes à faire de même ?
Les versets Matthieu 5:19-20 le prouve.......

Jean fait référence à ceux qui garde ses commandements Jean 15.10
Si vous gardez mes commandements, vous demeurerez dans mon amour, de même que j'ai gardé les commandements de mon Père, et que je demeure dans son amour.

Bien à vous.

Ma croyance:Créateur du ciel et de la terre,et en son Fils.
Croyez en Dieu, et croyez en moi.Jean 14:1




La Bible Louis Segond 1910 http://www.info-bible.org/lsg/INDEX.html
http://www.lelivredevie.com/index.php
http://www.thebookoflife.eu/

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11979
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: Où est-il écrit dans la Bible de lire la Bible?

Ecrit le 15 août13, 05:59

Message par Marmhonie »

Vous avez raison :)
Pourquoi chercher le mot exact, nous en comprenons le sens : il faut lire la Bible !
Ce sont les Saintes Écritures. Dieu nous parle par la Bible, c'est intemporel.
Quand on regarde de trop près un arbre, on ne voit plus la forêt alors que chaque arbre en est une composante.
Merci à tous pour vos sages réponses.
Dieu vous bénisse toujours !

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Où est-il écrit dans la Bible de lire la Bible?

Ecrit le 16 août13, 07:38

Message par Saint Glinglin »

Marmhonie a écrit :Vous avez raison :)
Pourquoi chercher le mot exact, nous en comprenons le sens : il faut lire la Bible !
Marmhonie a écrit :Saint Glinglin, le sujet porte sur la Bible dont il n'est jamais écrit dans la Bible... de la lire. Le fait est constaté.
Dernier avertissement gratuit à Saint Glinglin : on ne poste pas en compilant des citations d'internautes, sans le moindre commentaire.
Marmhonie, modération.
Modifié en dernier par Marmhonie le 18 août13, 05:12, modifié 1 fois.
Raison : Post de citations sans aucun commentaire. Message vide de la moindre explication.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11979
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: Où est-il écrit dans la Bible de lire la Bible?

Ecrit le 18 août13, 05:06

Message par Marmhonie »

La "Bible", dois-je le répéter, signifie au moins 3 Bibles différentes :
* La Bible du judaïsme ;
* La Bible protestante, 66 Livres :
* La Bible catholique, 73 Livres.

Où est-il écrit de lire dans une de ces Bibles, la Bible, le recueil complet de ces Livres ? C'est techniquement pertinent car, d'une part, il n'est jamais imposé à un catholique, d'avoir une Bible chez lui. Secundo, d'autres religions confondent la Bible avec des interprétations différentes, ce qui n'est pas rien !
Il reste cependant de bon conseil de lire la Bible. Pour les catholique, il est très important de lire une Bible catholique (73 Livres) et de plus, une édition qui se met à jour régulièrement, puisque ce sont des traductions ;)
Ainsi, il est toujours conseillé de choisir, soit la Bible de Jérusalem, en grand format avec les notes et commentaires (très important. Soit la Bible Osty, toujours en format le plus complet. Soit la Bible des Peuples. Soit la Bible de la Liturgie, en grand format évidemment.

Par contre, il est indispensable pour tout catholique, de posséder son Missel Romain dans sa version la plus développée.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Où est-il écrit dans la Bible de lire la Bible?

Ecrit le 18 août13, 06:09

Message par Saint Glinglin »

Marmhonie a écrit :Dernier avertissement gratuit à Saint Glinglin : on ne poste pas en compilant des citations d'internautes, sans le moindre commentaire.
Marmhonie, modération.
Explication pour le malcomprenant : vous n'hésitez pas à vous contredire.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11979
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: Où est-il écrit dans la Bible de lire la Bible?

Ecrit le 18 août13, 12:14

Message par Marmhonie »

Tu vois qu'en t'expliquant, tout est mieux pour tout le monde :)
Je respecte ton point de vue, tu es libre. Tout ce que je demande, c'est juste quelques mots d'explication. Et pour le "malcomprenant", je fais en sorte que les messages soient compréhensibles par tout le monde.
Bien à toi.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Où est-il écrit dans la Bible de lire la Bible?

Ecrit le 19 août13, 09:34

Message par Saint Glinglin »

Expliquez-nous comment vous déduisez du fait que selon vous il n'est pas écrit dans la Bible de lire la Bible l'obligation de lire la Bible.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11979
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: Où est-il écrit dans la Bible de lire la Bible?

Ecrit le 20 août13, 00:06

Message par Marmhonie »

Tu restes le seul intervenant dans ce sujet qui s'est conclu avec le constat établi ^-^
Et si tu te mettais à sortir de ta bulle en soliloquant avec toi-même ;)
Dernier détail pour te recentrer, tu es dans le forum catholique, celui de l'Étude, pas dans le forum des chamailleries perpétuelles.
Aucun passage de la Bible catholique ne signale de lire "la Bible". Et c'est bien ainsi que le vivent les catholiques du monde entier ; on entend la lecture psalmodiée, chantée, en parole selon la tradition orale, de la Bible à chaque messe.
La Bible n'est pas un livre en main, ni pratique, dans le catholicisme romain ! C'est le Missale Romanum complet qu'il faut, et connaître en grande partie par cœur en récitation, soit au moins 3 fois le volume de la Bible, et contenant tant de la Bible en double traduction latin & langue cernaculaire.
On doit y ajouter l'énorme second ouvrage, le Rituale romanum, sans quoi on ne comprend pas les fondements ^-^

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11979
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: Où est-il écrit dans la Bible de lire la Bible?

Ecrit le 20 août13, 00:26

Message par Marmhonie »

Et j'oublie d'ajouter que combattre l'Église catholique romaine, est d'un banal depuis 2000 ans ! Par contre, pour comprendre son patrimoine mondial classé en sa plus grande partie, une vie n'y suffit pas ^-^
C'est ce qui est constaté ici, l'erreur classique de se faire son christianisme "à la carte", comme au restaurant on "commande" son menu. Mais cela n'est possible qu'un temps, ensuite ils changent de restauration.
Le Christ ne nous a jamais demandé de lire la Bible. Il nous a demandé tout autre chose "en mémoire de moi", et c'est à cette obligation que nous vivons.
C'est cela, être catholique. Bien avant Luther, chaque église avait son chemin de croix déjà, le rosaire apparu au IV siècle par Sainte Birgitte, sainte patronne de l'Irlande. Luther est sorti du catholicisme, on l'oublie trop souvent, pour finir sa vie dans l'antisémitisme pur (on l'oubliait trop encore avant le fondement germanique qui abouti à l'antisémitisme général nazi...) et aujourd'hui reconnu comme tel & historique du malheur effroyable qui accompagnera désormais toujours l'Allemagne...
Au nom de telle ou telle traduction de la Bible, sans études officiellement reconnues, que d'aberrations et de malheurs sont passés "au nom de la Bible". Alors que jamais on ne trouve un verset justifiant cela.
Pensez-y...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Catholique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 51 invités