Où est-il écrit dans la Bible de lire la Bible?

L'Église catholique est à la fois une communion de communautés et d'Églises ainsi qu'une institution et un clergé organisés de façon hiérarchique.
Répondre
Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11979
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: Où est-il écrit dans la Bible de lire la Bible?

Ecrit le 05 août13, 04:18

Message par Marmhonie »

Merci de respecter le sujet : où est-il écrit dans la Bible qu'il faut lire la Bible ?
:)

fifilleland

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2112
Enregistré le : 16 juil.09, 09:17
Réponses : 0
Localisation : sous le soleil

Re: Où est-il écrit dans la Bible de lire la Bible?

Ecrit le 05 août13, 06:03

Message par fifilleland »

Marmhonie a écrit :Merci de respecter le sujet : où est-il écrit dans la Bible qu'il faut lire la Bible ?
:)

Bien sur :)

Pour revenir au sujet qui est"où est-il écrit dans la Bible qu'il faut lire la Bible ?"

Esaïe 29:11-13 Toute la révélation est pour vous comme les mots d'un livre cacheté Que l'on donne à un homme qui sait lire, en disant : Lis donc cela ! Et qui répond : Je ne le puis, Car il est cacheté ; Ou comme un livre que l'on donne A un homme qui ne sait pas lire, en disant : Lis donc cela ! Et qui répond : Je ne sais pas lire. Le Seigneur dit : Quand ce peuple s'approche de moi, Il m'honore de la bouche et des lèvres ; Mais son coeur est éloigné de moi, Et la crainte qu'il a de moi N'est qu'un précepte de tradition humaine.

Psaumes 1:1-3 Heureux l'homme qui ne marche pas selon le conseil des méchants, Qui ne s'arrête pas sur la voie des pécheurs, Et qui ne s'assied pas en compagnie des moqueurs, Mais qui trouve son plaisir dans la loi de l'Éternel, Et qui la médite jour et nuit ! Il est comme un arbre planté près d'un courant d'eau, Qui donne son fruit en sa saison, Et dont le feuillage ne se flétrit point : Tout ce qu'il fait lui réussit.

Bien à vous.

Ma croyance:Créateur du ciel et de la terre,et en son Fils.
Croyez en Dieu, et croyez en moi.Jean 14:1




La Bible Louis Segond 1910 http://www.info-bible.org/lsg/INDEX.html
http://www.lelivredevie.com/index.php
http://www.thebookoflife.eu/

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
Avatar du membre
[ Christianisme ] Mormon
Messages : 3374
Enregistré le : 04 août13, 11:16
Réponses : 0

Re: Où est-il écrit dans la Bible de lire la Bible?

Ecrit le 06 août13, 19:32

Message par Espilon »

Marmhonie a écrit :Jamais Jésus ni les prophètes n'ont écrit. Ils ont parlé par le Verbe divin du Dieu unique, le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob.
Alors, puiqu'il n'est écrit nulle part dans la Bible de "lire la Bible" quand la Tradition divine est Verbale, pourquoi certains insistent tant pour "lisez la Bible en main" ?
Les catholiques ont toujours été étonnés par cet impératif non biblique.
Bien vu (y). En mission j'encourageais mes collègues américains à ne pas se laisser entrainer dans les combats d'écritures stérile en lui rappelant que Jésus ne sortait pas sa "bible" à chaque fois qu'un pharisien faisait de la résistance. Mais seulement pour Jésus. Pour les prophètes je me demande bien pourquoi tu pensent qu'ils n'ont pas écris ? Par exemple n’attribuons-nous pas le Pentateuque à Moïse ? Et que dire des livres d'Isaïe et compagnie ? Certain ont eu des visions qu'eux seuls pouvaient expérimenter et rapporter.
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Où est-il écrit dans la Bible de lire la Bible?

Ecrit le 07 août13, 00:10

Message par Saint Glinglin »

Espilon a écrit :Bien vu (y).
Encore un qui n'a pas lu la Bible ni ce fil où il aurait pu s'instruire.
Modération : merci de ne pas faire de procès d'intention non argumenté à votre prochain dans ce forum catholique.
En mission j'encourageais mes collègues américains à ne pas se laisser entrainer dans les combats d'écritures stérile en lui rappelant que Jésus ne sortait pas sa "bible" à chaque fois qu'un pharisien faisait de la résistance.
Ben voyons ! Jésus citait Bouddha et Platon, c'est bien connu.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11979
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: Où est-il écrit dans la Bible de lire la Bible?

Ecrit le 09 août13, 03:35

Message par Marmhonie »

Cher Saint Glinglin,
Pourquoi ne pas mettre en avant tes compétences ? Tu sais beaucoup de choses et nous avons besoin de toi aussi. Questions embarassantes, critiques justifiées, ton humour, tu as tant en toi ! Respect ;)

Cher Epsilon,
Tu abordes des éléments de commentaires remarquables. Si tu peux développer, merci ^^ Notamment sur l'attribution du Pentateuque à Moïse, ou sur les voyants qui signalent des éléments exceptionnels. Dans le catholicisme, le surnaturel a une place prépondérante.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11979
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: Où est-il écrit dans la Bible de lire la Bible?

Ecrit le 09 août13, 03:48

Message par Marmhonie »

Mais enfin, personne n'a su répondre à la question du sujet : où est-il écrit dans la Bible qu'il faut lire la Bible ?

Si personne ne sait, ce sera très inquiétant pour aborder les gens une Bible à la main. En sommes, est-ce que toute la Parole de Jéhovah Dieu est uniquement dans la Bible ? Alors l'Esprit Saint ne se serait plus manifesté depuis 2000 ans ? Ça alors !

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Où est-il écrit dans la Bible de lire la Bible?

Ecrit le 09 août13, 03:52

Message par Saint Glinglin »

Saint Glinglin a écrit :Dt 6.6 Et ces commandements, que je te donne aujourd'hui, seront dans ton coeur.
6.7 Tu les inculqueras à tes enfants, et tu en parleras quand tu seras dans ta maison, quand tu iras en voyage, quand tu te coucheras et quand tu te lèveras.
6.8 Tu les lieras comme un signe sur tes mains, et ils seront comme des fronteaux entre tes yeux.
6.9 Tu les écriras sur les poteaux de ta maison et sur tes portes.

Jos 1.8 Que ce livre de la loi ne s'éloigne point de ta bouche; médite-le jour et nuit, pour agir fidèlement selon tout ce qui y est écrit; car c'est alors que tu auras du succès dans tes entreprises, c'est alors que tu réussiras.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11979
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: Où est-il écrit dans la Bible de lire la Bible?

Ecrit le 10 août13, 10:23

Message par Marmhonie »

Ta réponse te citant toi-même dans un copier-coller de citation de la Bible, sans commentaire, est... incohérent.
Merci de t'exprimer pour ce genre, dans le forum œcuménique :)

Où est-il écrit dans la Bible de lire la Bible ? Non pas tel livre ou tel autre, mais la Bible que nous connaissons maintenant ? Chez les protestants, leur Bible a 66 Livres. Chez les catholiques, la Bible a 73 Livres et il n'est écrit nulle part de la lire telle que nous l'avons !

C'est quand même curieux que des mouvements nous invitent à lire la Bible, leur Bible, alors que ce n'est pas un commandement de Dieu.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Où est-il écrit dans la Bible de lire la Bible?

Ecrit le 10 août13, 12:26

Message par Saint Glinglin »

Marmhonie a écrit :Ta réponse te citant toi-même dans un copier-coller de citation de la Bible, sans commentaire, est... incohérent.
Merci de t'exprimer pour ce genre, dans le forum œcuménique :)
Donc selon Marmhonie, il est parfaitement incongru de citer la Bible dans un débat sur le contenu de la Bible.
Est-ce une directive d'une bulle du pape François ? Je ne suis pas au courant de tout.
Où est-il écrit dans la Bible de lire la Bible ? Non pas tel livre ou tel autre, mais la Bible que nous connaissons maintenant ? Chez les protestants, leur Bible a 66 Livres. Chez les catholiques, la Bible a 73 Livres et il n'est écrit nulle part de la lire telle que nous l'avons !
C'est la première fois que je lis que le Deutéronome ne fait pas partie de la Bible catholique.
C'est quand même curieux que des mouvements nous invitent à lire la Bible, leur Bible, alors que ce n'est pas un commandement de Dieu.
Tout à fait : c'est juste une idée farfelue de Moïse (selon le manuel de la foi catholique selon Marmhonie).

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11979
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: Où est-il écrit dans la Bible de lire la Bible?

Ecrit le 10 août13, 22:23

Message par Marmhonie »

Merci d'avoir posté en commentant, c'est essentiel. On ne peut lancer des citations sans rien d'autre.

Sur ton choix de faire référence au Deutéronome, pourquoi pas, c'est bien tenté. Le seul problème, c'est que tu n'es pas dans le forum du judaïsme avec pour Bible, la Torah.
Ici, c'est le forum catholique, la Bible catholique possède 73 Livres. Et plus important que tout, l'Ancien Testament et le Nouveau Testament. Il faut faire avec, bien avant la venue tardive de Luther. Cela commença avec Marcion, un Testament neuf, mais, contrairement à l'antisémitisme de Luther, Marcion a compris l'importance d'un pacte neuf, sur-le-champ, en respectant la Torah juive. C'est pour cela que Marcion choisit l'évangile de Luc, le seul rédigé d'origine en grec littéraire ! Un pacte nouveau contenant le patrimoine du Christ, dans la nouvelle langue sacrée, le grec. N'oublie jamais que l'Église a placé Marcion entre saint Paul et saint Augustin ! C'est fait : on ne peut plus citer la Torah sans le Nouveau Testament. Marcion a gagné !

Je te repose la question, où est-il écrit dans la Bible (catholique ou protestante ou TMN) qu'il faut lire cette Bible ?
Nulle part !

Pourquoi ? Il faut revenit à Marcion. Le pacte neuf, tout en grec, reconnaît la Torah juive. Mais la Torah hébraïque ne reconnaît pas cette suite des chrétiens.

Alors, si tu cites le Deutéronome, tu renies le Nouveau Testament à la vue de tous. Et si tu cherches cette quête mythique de "lire la Bible chrétienne", il n'y a rien. Le Christ t'a répondu, comme à Saint Pierre le premier : c'est un tombeau vide.

Dans le forum catholique, il y a du poids plus que partout ailleurs. Une fois rassurés par la nomination d'un modérateur catholique qui préserve le patrimoine et l'immense enseignement, les catholiques reviendront. Rigueur, rigueur, rigueur. C'est la clef ici.

Bien à toi.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Où est-il écrit dans la Bible de lire la Bible?

Ecrit le 11 août13, 07:34

Message par Saint Glinglin »

Etes-vous catholique ou marcionite ? Parce que ce n'est pas la même chose.

JPG

[ Christianisme ]
Avatar du membre
JPG
[ Christianisme ]
Messages : 1834
Enregistré le : 02 janv.08, 00:07
Réponses : 1
Localisation : St-Alex

Re: Où est-il écrit dans la Bible de lire la Bible?

Ecrit le 12 août13, 13:59

Message par JPG »

À lire vos réponses, j'ai inquiétudes pour vos saintetés.

Malachie, chapitre 3,

16 Alors ceux qui craignent l’Éternel ont parlé l’un à l’autre, et l’Éternel a été attentif et a entendu, et un livre de souvenir a été écrit devant lui pour ceux qui craignent l’Éternel, et pour ceux qui pensent à son nom.

S'il a écrit un livre de souvenir, n'est-ce pas pour qu'il soit lue? La question en titre étant répondue, ... quel genre d'hommes êtes-vous? Vous qui voulez nous aveugler avec vos lampes de poche.
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11979
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: Où est-il écrit dans la Bible de lire la Bible?

Ecrit le 12 août13, 21:42

Message par Marmhonie »

Il est bien écrit sous mon nom : catholique.
Le "marcionisme" est un effet historique théologique en son temps, qui n'a plus aucun sens de pratique aujourd'hui, vous auriez dû le savoir si vous étiez catholique ;)
Ce forum catholique privilégie la découverte de l'enseignement catholique dans sa plénitude.
Pour chercher querelles et débats d'intentions, vous devez poster dans le forum œcuménique :)

Un "Livre" ne peut, en citation, comme il est souvent fait, signaler la Bible, soyons sérieux. La Bible est un recueil de rouleaux de la Torah & du Novum Testamentum, au nombre total ici chez les catholiques, de 73 !
Et jamais il n'a été écrit qu'il fallait y lire cette compilation.

C'est très simple, à qui vous pose la question de lire avant tout la Bible, demandez :
- Laquelle ? L'hébraïque Torah ? La protestante de 66 Livres arbitraires ? Ou la complète catholique de 73 Livres ? "
Puis ajoutez tout de go :
- Sous quelle autorité officielle démarchez-vous ?"
Vous aurez ainsi de suite la situation bien en main, au grand jour.
La liberté de culte exige d'abord de présenter clairement quel mouvement est derrière l'appel non biblique, à "lire la Bible".

La suite sur le profil de la vie catholique en général prochainement :)

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Où est-il écrit dans la Bible de lire la Bible?

Ecrit le 12 août13, 23:56

Message par Saint Glinglin »

Marmhonie a écrit :Alors, si tu cites le Deutéronome, tu renies le Nouveau Testament à la vue de tous.
Allez donc dire à votre curé que l'AT n'est pas dans le canon catholique, pour voir.

Ceci étant, vous pouvez en toute logique dire que le NT renie l'AT. Mais alors vous êtes marcionite et non catholique.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11979
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: Où est-il écrit dans la Bible de lire la Bible?

Ecrit le 13 août13, 14:10

Message par Marmhonie »

Saint Glinglin, le sujet porte sur la Bible dont il n'est jamais écrit dans la Bible... de la lire. Le fait est constaté.

Quand tu cites le Deutéronome en tant que Bible, tu reconnaîs seulement donc le Deutéronome comme étant la Bible ^-^ C'est la position du judaïsme. Imparable ;)

J'attends de tout internaute une seule phrase de la Bible disant en toutes lettres qu'il faut lire "la Bible" ! Pas tel ou tel Livre, évidemment, composante isolée de la Bible entière ^-^

Puisque cette phrase n'existe pas, quand un prosélyte chrétien (ou pas) vous invite à lire la Bible, demandez au nom de quelle autorité!!!

Vous découvrirez systématiquement que leur Bible est composée de 66 Livres. Elle n'est pas catholique !
:)

Les catholiques n'ont pas la pratique de devoir la Bible. Parce que cette injonction n'est pas dans la Bible catholique.
CQFD

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Catholique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 39 invités