1 jour pour une année

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
franck17360

franck17360

Re: 1 jour pour une année

Ecrit le 30 août13, 22:30

Message par franck17360 »

VENT a écrit : FAUX

L'événement le plus marquant de ce siècle est la première guerre mondiale dont l'anniversaire de ses 100 ans sera commémoré dans un an, en 2014 !

zarno a donc bien cherché à établir une autre année marquante en évoquant 2001 pour faire abstraction de la prophétie de Daniel et des 2520 ans des temps des gentils qui s'achevèrent en 1914. Depuis la première guerre mondiale il n'y a pas eu d'autre guerre qui on bouleversé plus l'humanité à une telle échelle mondiale, même la deuxème guerre mondiale n'a pas atteint un tel effondrement social et humanitaire.
Tu dis ce que tu VEUX croire, Vent...mais ce n'est pas la réalité. C'est ton habitude, comme Pierre, vous êtes les deux mêmes. Vous refusez de vous mettre à la place des autres de peur de perdre vos croyances et votre foi. Vous refusez de vous mettre à la place de l'autre pour mieux le comprendre. Par contre, il faut absolument que les autres vous comprennent. C'est ce qu'on appelle "marcher dans l'erreur", car avant de vouloir se faire comprendre de l'autre, il faut d'abord comprendre l'autre.

Et bien, stagnez et restez à ce niveau là... Moi, je ne cherche qu'à progresser. je vous laisse dans votre inconduite. (1 Corinthiens 5:11.)

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4921
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: 1 jour pour une année

Ecrit le 31 août13, 11:53

Message par VENT »

franck17360 a écrit : Tu dis ce que tu VEUX croire, Vent...mais ce n'est pas la réalité.
Bah si c'est bien la réalité la première guerre mondiale !

C'est bien la réalité quand les étudiants de la bible ont prêchés durant des années que 1914 marquerait la fin des temps des gentils !

C'est bien la réalité des derniers jours que nous vivons depuis 1914, que Paul décrit en 2Thimothée 3:1 Mais sache ceci : que dans les derniers jours des temps critiques, difficiles à supporter, seront là. 2 Car les hommes seront amis d’eux-mêmes, amis de l’argent, arrogants, orgueilleux, blasphémateurs, désobéissants à l’égard de [leurs] parents, ingrats, sans fidélité, 3 sans affection naturelle, sans esprit d’entente, calomniateurs, sans maîtrise de soi, cruels, sans amour du bien, 4 traîtres, entêtés, gonflés [d’orgueil], amis des plaisirs plutôt qu’amis de Dieu, 5 ayant une forme d’attachement à Dieu, mais trahissant sa puissance ; et de ceux-là détourne-toi.
franck17360 a écrit : C'est ton habitude, comme Pierre, vous êtes les deux mêmes. Vous refusez de vous mettre à la place des autres de peur de perdre vos croyances et votre foi. Vous refusez de vous mettre à la place de l'autre pour mieux le comprendre. Par contre, il faut absolument que les autres vous comprennent. C'est ce qu'on appelle "marcher dans l'erreur", car avant de vouloir se faire comprendre de l'autre, il faut d'abord comprendre l'autre.

Et bien, stagnez et restez à ce niveau là... Moi, je ne cherche qu'à progresser. je vous laisse dans votre inconduite. (1 Corinthiens 5:11.)
Encore des propos fallacieux que tu vomis quand tu n'as plus d'arguments...
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

franck17360

franck17360

Re: 1 jour pour une année

Ecrit le 31 août13, 19:52

Message par franck17360 »

VENT a écrit : Bah si c'est bien la réalité la première guerre mondiale !

C'est bien la réalité quand les étudiants de la bible ont prêchés durant des années que 1914 marquerait la fin des temps des gentils !

C'est bien la réalité des derniers jours que nous vivons depuis 1914, que Paul décrit en 2Thimothée 3:1 Mais sache ceci : que dans les derniers jours des temps critiques, difficiles à supporter, seront là. 2 Car les hommes seront amis d’eux-mêmes, amis de l’argent, arrogants, orgueilleux, blasphémateurs, désobéissants à l’égard de [leurs] parents, ingrats, sans fidélité, 3 sans affection naturelle, sans esprit d’entente, calomniateurs, sans maîtrise de soi, cruels, sans amour du bien, 4 traîtres, entêtés, gonflés [d’orgueil], amis des plaisirs plutôt qu’amis de Dieu, 5 ayant une forme d’attachement à Dieu, mais trahissant sa puissance ; et de ceux-là détourne-toi.
Mais personne ne t'a dit le contraire Vent... Zarno voulait juste dire que 2001 entrait dans cette catégorie !!!

Ouaaaaah, quel entêté tu fais toi !
vent a écrit :Encore des propos fallacieux que tu vomis quand tu n'as plus d'arguments...
Non, c'est la stricte réalité : Vous êtes des insulteurs, des querelleurs et vous donnez des mauvaises intentions aux autres. Ce sont des faits, Vent, pas des illusions, chacun ici peut voir votre attitude non chrétienne... Et certains me l'ont fait remarqué en privé du reste.

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4921
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: 1 jour pour une année

Ecrit le 01 sept.13, 08:20

Message par VENT »

franck17360 a écrit : Mais personne ne t'a dit le contraire Vent... Zarno voulait juste dire que 2001 entrait dans cette catégorie !!!
Ah non pas du tout !

zarno à laissé entendre que 2001 était une date plus représentative que l'année 1914 auquel il ne croit pas du tout.

Bon sur ce je vous quitte car j'ai maintenant les preuves que vous êtes des apostats toi frank17360, zarno et Arlitto, dont votre seul but est de casser du TJ

A bon entendeur...
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Arlitto

Arlitto

Re: 1 jour pour une année

Ecrit le 01 sept.13, 08:35

Message par Arlitto »

Bon sur ce je vous quitte car j'ai maintenant les preuves que vous êtes des apostats toi frank17360, zarno et Arlitto, dont votre seul but est de casser du TJ
Quelles preuves as-tu ???....Apostat moi... :roll:. Mais de qui serais-je l'apostat, je ne suis pas baptisé d'eau et dans aucune de vos églises dites "chrétiennes".............. :lol:

franck17360

franck17360

Re: 1 jour pour une année

Ecrit le 01 sept.13, 08:36

Message par franck17360 »

Si, pour toi, casser du TJ, c'est de montrer qu'on n'est pas d'accord, alors oui, je ne suis pas d'accord, désolé pour toi...

Tu veux croire ce qui t'arrange. Relis les posts et tu verras que Zarno a seulement voulu montrer que 2001 n'est pas un des éléments pouvant permettre de croire que nous sommes dans les derniers jours... Pour preuve, voici ce que Zarno a dit :
zarno a écrit :A propos des dates importantes de l'histoire humaine, cela dépends de la sensibilité de chacun.
Certes certaines ont vraiment boulerversé le monde, je pense entre autre à 1492, 1914, 1948 (état d'israel) et plus récemment 2001... voilà cela reste ma sensibilité mais je suis sur qu'il y a beaucoup d'autres.
Reste que cela ne me permet pas d'avancer que ces dates forment une finalité d'une prophétie biblique.

Et pour 1914 la guerre fut estimé totale fin aout... donc en octobre Satan était en retard!
Il n'a jamais dit que 2001 est une année prophétique pour la WT... Source : http://www.forum-religion.org/christian ... 08-90.html

Tu t'es toi-même apporté des preuves pour te persuader que nous sommes des apostats pour arrêter la conversation ici, parce que ca t'arrange et que tu vois que tu vas droit dans le mur...

Encore cet orgueil pour refuser l'inévitable... Tant pis pour toi, mais ton attitude montre que tu n'es chrétien que de la bouche, pas de nom.

franck17360

franck17360

Re: 1 jour pour une année

Ecrit le 01 sept.13, 08:37

Message par franck17360 »

Arlitto a écrit : Quelles preuves as-tu ???....Apostat moi... :roll:. Mais de qui serais-je l'apostat, je ne suis pas baptisé d'eau et dans aucune de vos églises dites "chrétiennes".............. :lol:
Laisse Arlitto, il n'a plus d'autres arguments...Il est au pied du mur là... Laisse le digérer cela...

Arlitto

Arlitto

Re: 1 jour pour une année

Ecrit le 01 sept.13, 09:17

Message par Arlitto »

Bah, des personnes comme eux ne m'intéressent absolument pas, à part vomir sur les autres que savent-ils faire d'autres ???....Aucun intérêt ce vent, qu'il passe comme une flatulence nauséabonde, un hypocrite qui soutient l'injustice de sa déesse mère qu'il vénère plus que tout, et croit en plus qu'elle a le pouvoir le sauver.....Si ça c'est pas drôle. :)

La bave du crapeaud.....etc. :lol:

azaz el

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 433
Enregistré le : 10 juin13, 10:55
Réponses : 0

Re: 1 jour pour une année

Ecrit le 01 sept.13, 10:33

Message par azaz el »

Ces messieurs TJ sont persuadés que la première guerre mondiale a été un bouleversement incroyable de part son étendu et ses victimes.

certes 15 millions de morts est dramatique, mais regardez un peu plus loin:

les conquêtes mongoles (1207-1472) qui ont causées la mort de près de 40 millions de personnes.

la révolte d'Ân Shî (755-763) 35 millions de morts,

la guerre Qing-Ming (1616-1662) : 25 millions de morts,

La révolte des Taiping (1851-1864) : 20 millions de morts,

les conquêtes du Tamerlan (1396-1405) : 17 millions de tués


pourquoi ne considérer que les guerres du XXeme siècle, vous ne croyez pas que pour les contemporains de ces conflits c'etait aussi un bouleversement total?

de plus d'autres dates du XXeme siècle pourraient aussi être importantes comme par exemple le 06/08/1945

alors pourquoi fixer une date? alors que la bible est claire (éclaire)

azaz el

oscar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 168
Enregistré le : 22 mars13, 13:48
Réponses : 0

Re: 1 jour pour une année

Ecrit le 01 sept.13, 11:50

Message par oscar »

Ces messieurs TJ ne sont persuadés de rien !
Ils ne font que répéter ce que la Soçiété WT leur dit , de plus , ils ignorent que "satan se transforme continuellement en ange de lumière , ainsi que ses ministres" , conclusion : provoquer une "guerre mondiale" en 1914 , rien de plus façile pour celui qui égarre la terre habitée , puisque tous les royaumes lui appartient et il en fait ce qu'il veut !
Alors si c'est un bon plan pour soutenir une fausse prophétie vous vous doutez bien que satan n'allait pas s'en priver !!

zarno

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 279
Enregistré le : 21 mai13, 03:21
Réponses : 0

Re: 1 jour pour une année

Ecrit le 02 sept.13, 01:47

Message par zarno »

VENT a écrit : Ah non pas du tout !

zarno à laissé entendre que 2001 était une date plus représentative que l'année 1914 auquel il ne croit pas du tout.

Bon sur ce je vous quitte car j'ai maintenant les preuves que vous êtes des apostats toi frank17360, zarno et Arlitto, dont votre seul but est de casser du TJ

A bon entendeur...
Ah ba non, j'adore le "a laissé entendre"...., j'ai simplement dit que 2001 (j'ai meme cité d'autres dates) était aussi une date qui avait changé le monde, et c'est tout!
Et ça veut dire quoi croire en une date? 1914 fut bien reélle pas besoin d'y croire!
Ce fut effetivement une date importante de l'histoire de l'humanité, mais comme la fait remarqué Franck, j'ai déjà dis que cela n'en fait pas pour autant une preuve d'une quelconque prophétie.
Azaz el a raison de préciser toutes ces dates qui selon chaque pays, peuple concerné, constitue des dates importantes pour eux.
Et je suis un apostat selon TA conception, ou plut^ot celle de maman Watch.
Tu nous traite simplement comme cela car comme il a été dit tu es au pied du mur avec le sujet de 1 jour pour une année qu'aucun TJ n'est capable d'expliquer avec logique, calme et surtout arguments recevables.
Tu me fais penser à ceux qui disent "Si tu n'es pas avec moi tu es CONTRE moi".

Tu dévie la conversation pour ne pas répondre etc... avec la méthode adominem.
Finalement c'est nous (les vilains apostats, bouuuuuh (razz) ) qui sommes beaucoup plus
tolérants car on discute mais on insulte pas et perso je ne remet jamais en cause la foi d'une personne TJ ou pas.

Petites précisions mais de taille, je ne suis pas contre les TJ mais contre les enseignements de la WatchTower...
Si à chaque fois qun'on remet en question un enseignement de la WatchTower vous fait sortir de vos gons, perso je dis qu'il y a un grave problème!

Mais peut-etre une idée sur le fait qu'un jour n'a jamais été égale à une année....!
Aimer, c'est trouver sa richesse hors de soi. Emile-Auguste Chartier

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: 1 jour pour une année

Ecrit le 02 sept.13, 04:06

Message par medico »

pourquoi 2001????
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

zarno

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 279
Enregistré le : 21 mai13, 03:21
Réponses : 0

Re: 1 jour pour une année

Ecrit le 02 sept.13, 04:35

Message par zarno »

On ne va pas s'éterniser sur 2001 Medico, si tu n'as pas compris que les événements du 11/9 on changé beaucoup de choses, niveaux finances, géo-politique et droits individuels, révise ton histoire.
c'est une date importante comme tant d'autre, mais la portée des événements associés à ces dates ne justifie pas une quelconque preuve d'une prophétie.
Il me semble que c'est limpide comme phrase, non?
Vous cherchez (comme maman watch) à faire dire à des écrits des choses qu'ils ne veulent pas dire.

Maintenant revenons à 1 jour égale 1 année selon la WT, qui en fait conclue que 1 an/temps = 360 ans.
Explications logique et avec des arguments, SVP.
Aimer, c'est trouver sa richesse hors de soi. Emile-Auguste Chartier

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: 1 jour pour une année

Ecrit le 02 sept.13, 04:47

Message par medico »

qui sais qui a lancé ce chiffre ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

franck17360

franck17360

Re: 1 jour pour une année

Ecrit le 02 sept.13, 04:56

Message par franck17360 »

Zarno a dit que 2001 était une année qui a changé le monde et Vent a cru que Zarno disait que les TJ donnaient 2001 comme une année prophétique...

On a eu beau lui dire que non, mais il s'est pris la tête tout seul et le résultat ? Ben, qu'on est apostat... comme d'hab quoi !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 52 invités