l'enfer de feu et les témoins de JEHOVAH

La définition de l'enfer et ses caractéristiques sont variables selon les religions.
Règles du forum
L'enfer est, selon de nombreuses religions, un état de souffrance extrême de l'esprit humain après sa séparation du corps, douleur expérimentée après la mort par ceux qui ont commis des crimes et des péchés dans leur vie terrestre.
Répondre
nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 09 sept.04, 22:42

Message par nasser »

science biblique, j'ai bien aimé ton témoignage et je te vois sincère, mais vois tu chèr ami tu dis que jésus a changer ta vie a guéri ta fille etc etc...

vois tu jésus a dit:

beaucoup d'entre vous me diront ce jour là seigneur seigneur n'avons nous pas fait des miracles en ton nom... a ceux là je dirai arrière eloignez vous de moi vous qui méprisez la loi

quelle est cette loi??? qui fait que vous avez méprisé jésus et que même si vous faites des miracles au nom de jésus, cela ne servira de rien, tout comme l'a dit YAHWE sabaot en deutéronome 13 , s'il se lève un songeur un prophète qui accomplira des prodiges et qu'ils vous disent venez adorons d'autres DIEUX(tel jésus) ... car l'eternel veut vous éprouvé pour voir si tu aimes l'eternel!

eh bien sciencebiblique tu es tombé en plein dedans...

cela veut dire que tu n'aimes pas YAHWE puisque tu adores jésus et que ses miracles etaient fait pour vous éprouvé!

donc la loi que vous méprisé c'est cele de jésus qui a dit:

ecoute israel le seigneur DIEU est un seul seigneur tu aimeras ton DIEU de tout ton coeur de toute ton âme de tout ton esprit

voilà cette loi que vous avez méprisé!

tu as la preuve devant toi a toi de changer et d'adorer que YAHWE car il veut que tu reviennes vers lui et que tu l'aodres que lui, que jésus n'est pas YAHWE que jésus est l'envoyé de DIEU et son messager!

sciencebiblique

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 550
Enregistré le : 02 août04, 06:18
Réponses : 0
Localisation : france

Contact :

Ecrit le 09 sept.04, 23:44

Message par sciencebiblique »

beaucoup d'entres vous me diront ce jour là seigneur seigneur n'avons nous pas fait des miracles en ton nom... a ceux là je dirai arrière eloignez vous de moi vous qui méprisez la loi

comme d'habitude tu oublies la moitié de ce que Jésus dit !

vous qui pratiquer l'iniquité

Ensuite, je n'ai guéri personne, je n'ai fait aucun miracle, c'est Jésus qui guérit, c'est lui qui sauve

Jésus n'exhause pas les pécheurs

L'adjectif l'iniquité) dans le texte qui incrimine les pécheurs qui s'imaginent que faire des miracles est une auréole de sainteté se trompent !n'avons nous pas fait ceci ou cela ! mais en vain ! ils ont commis l'iniquité (ils ne sont pas résté dans le droit chemin) lorsque dans ma déchéance alors que justement je pratiquais l'inquité, Jésus m'a délivré, j'ai regardé comme de la boue ce que je pratiquais !

et Jésus dit : de peur qu'il ne croit et qu'il ne se convetissent et que je ne les guérisse

Il y a donc pour croire et être bénis un choix à faire CROIRE et OBEIR

Jésus-christ ne reproche pas de ne pas croire qu'il est Dieu dans le texte, mais de pratiquer l'iniquité c'est à dire

l'abandon de l'amour

Matthieu 24:12 Et, parce que l'iniquité se sera accrue, l'amour du plus grand nombre se refroidira. voila ce qu'est l'iniquité, le plasir pour le mal, et l'abandon de la foi et de l'amour!

sun

[ Aucun rang ]
sun
[ Aucun rang ]
Messages : 849
Enregistré le : 04 août04, 22:07
Réponses : 0

Ecrit le 10 sept.04, 05:04

Message par sun »

J'ai aimé ton témoignage ....

Car comme Nasser a dit il y a de la sincérité .
et ta façon d'expliquer "Dieu ne change pas " me convient.

Donc s'Il ne change pas ,c'est Nous qui Le percevons différemment.
Aussi le Dieu chrétien est le même que celui des musulmans la différence c'est la perception des hommes.
ou bien il y a un Dieu vrai et les autres faux...

c'est pourquoi faisons attention,parceque d'autres personnes interprétent cela différemment.

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 10 sept.04, 22:49

Message par desertdweller »

sun a écrit :J'ai aimé ton témoignage ....

Car comme Nasser a dit il y a de la sincérité .
et ta façon d'expliquer "Dieu ne change pas " me convient.

Donc s'Il ne change pas ,c'est Nous qui Le percevons différemment.
Aussi le Dieu chrétien est le même que celui des musulmans la différence c'est la perception des hommes.
ou bien il y a un Dieu vrai et les autres faux...

c'est pourquoi faisons attention,parceque d'autres personnes interprétent cela différemment.
L'animiste qui adore les esprits de la foret, adore le meme Dieu que les musulmans ou les chretiens.
Il a droit au meme respect et essayer de le convertir est un crime contre sa dignite. Et en plus c'est stupide parce qu'il est detenteur de toute une connaissance qui nous serait souvent bien utiles a nous occidentaux dits civilises.

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 11 sept.04, 02:07

Message par nasser »

sciencebiblique a écrit :beaucoup d'entres vous me diront ce jour là seigneur seigneur n'avons nous pas fait des miracles en ton nom... a ceux là je dirai arrière eloignez vous de moi vous qui méprisez la loi

comme d'habitude tu oublies la moitié de ce que Jésus dit !

vous qui pratiquer l'iniquité

Ensuite, je n'ai guéri personne, je n'ai fait aucun miracle, c'est Jésus qui guérit, c'est lui qui sauve

Jésus n'exhause pas les pécheurs

L'adjectif l'iniquité) dans le texte qui incrimine les pécheurs qui s'imaginent que faire des miracles est une auréole de sainteté se trompent !n'avons nous pas fait ceci ou cela ! mais en vain ! ils ont commis l'iniquité (ils ne sont pas résté dans le droit chemin) lorsque dans ma déchéance alors que justement je pratiquais l'inquité, Jésus m'a délivré, j'ai regardé comme de la boue ce que je pratiquais !

et Jésus dit : de peur qu'il ne croit et qu'il ne se convetissent et que je ne les guérisse

Il y a donc pour croire et être bénis un choix à faire CROIRE et OBEIR

Jésus-christ ne reproche pas de ne pas croire qu'il est Dieu dans le texte, mais de pratiquer l'iniquité c'est à dire

l'abandon de l'amour

Matthieu 24:12 Et, parce que l'iniquité se sera accrue, l'amour du plus grand nombre se refroidira. voila ce qu'est l'iniquité, le plasir pour le mal, et l'abandon de la foi et de l'amour!

vous qui pratiquez l'iniquité

l'iniquité peut être de differentes sortes, de différents manières de faire le mal, et la plus grande iniquité c'est adorer un autre que YAHWE!

comme tu adores jésus et que tu invoques jésus tu as commis la plus grande iniquité

jérémie 11:17

et l'eternel des armées qui t'a planté a prononcé le mal contre toi a cause de l'iniquité de la maison d'israel et de la maison de juda qu'elles ont commises contre elles mêmes pour me provoquer a colère en brûlant de l'encens a baal

voilà le fait de rendre un culte ou d'invoquer un autre que YAHWE te rend inique et donc tu pratiques l'iniquité!

sciencebiblique

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 550
Enregistré le : 02 août04, 06:18
Réponses : 0
Localisation : france

Contact :

Ecrit le 11 sept.04, 06:29

Message par sciencebiblique »

pense ce que tu veux, j'ai ma concsience qui ne m'accisse pas et je suis dans la paix, c'est ça qui compte pour moi !

sun

[ Aucun rang ]
sun
[ Aucun rang ]
Messages : 849
Enregistré le : 04 août04, 22:07
Réponses : 0

Ecrit le 11 sept.04, 08:34

Message par sun »

Salut DD!

Je partage ton point de vue entièrement.
Ne jugeons jamais la croyance d'une autre personne ,car chacun à sa perception de Dieu.

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 11 sept.04, 16:11

Message par desertdweller »

sun a écrit :Salut DD!

Je partage ton point de vue entièrement.
Ne jugeons jamais la croyance d'une autre personne ,car chacun à sa perception de Dieu.
Malheureusement il y a trop de gens qui pretendent detenir la verite et essayent de l'imposer aux autres.
J'ai ma petite theorie a ce sujet, Je crois que ceux qui veulent imposer leur verite aux autres veulent en realite se rassurer eux meme.
La seule maniere d'avoir une certitude absolue, c'est d'accepter la pensee des autres. Evidement ca marche a condition que les autres respectent ma pensee.

sun

[ Aucun rang ]
sun
[ Aucun rang ]
Messages : 849
Enregistré le : 04 août04, 22:07
Réponses : 0

Ecrit le 11 sept.04, 20:12

Message par sun »

c'est clair qu'ils veulent se rassurer...

Par contre ,je ne crois pas que pour avoir la certitude absolue ,il faut accepter la pensée des autres.
Mais ce qui est sûr ,c'est le chemin à suivre pour pouvoir prétendre à la paix intérieure.

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 11 sept.04, 23:43

Message par nasser »

sciencebiblique a écrit :pense ce que tu veux, j'ai ma concsience qui ne m'accisse pas et je suis dans la paix, c'est ça qui compte pour moi !
tu peux être dans la paix et être dans l'erreur!!!

les bouddistes sont en paix mais dans l'erreur... toi même tu le dis!!!

sun

[ Aucun rang ]
sun
[ Aucun rang ]
Messages : 849
Enregistré le : 04 août04, 22:07
Réponses : 0

Ecrit le 12 sept.04, 01:46

Message par sun »

crois moi Nasser,

Vaux mieux être en paix dans le faux ,que non en paix dans le vrai.

Car à quoi te sert "ta vérité" si elle ne t'apporte pas la paix,si elle ne te permet pas d'aimer ton prochain comme toi-même?

Une personne qui reflète la paix et aime son prochain comme lui-même ,celui-là reflète Dieu .
et tu peux croire que ça croyance lui a été bénéfique.


MAIS CELUI QUI NE REFLETE PAS LA PAIX ,REFLETE CE QU'IL CROIT ET NON CE QU'IL DIT.

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 12 sept.04, 05:29

Message par nasser »

sun a écrit :crois moi Nasser,

Vaux mieux être en paix dans le faux ,que non en paix dans le vrai.

Car à quoi te sert "ta vérité" si elle ne t'apporte pas la paix,si elle ne te permet pas d'aimer ton prochain comme toi-même?

Une personne qui reflète la paix et aime son prochain comme lui-même ,celui-là reflète Dieu .
et tu peux croire que ça croyance lui a été bénéfique.


MAIS CELUI QUI NE REFLETE PAS LA PAIX ,REFLETE CE QU'IL CROIT ET NON CE QU'IL DIT.


par contre tous les bons croyants sont en paix a l'intérieur d'eux, et tous les bons croyants aiment leur prochain comme eux même, c' ca l'islam!

un croyant dit paix aux ignorants qui s'adressent a eux(coran)

sun

[ Aucun rang ]
sun
[ Aucun rang ]
Messages : 849
Enregistré le : 04 août04, 22:07
Réponses : 0

Ecrit le 12 sept.04, 12:41

Message par sun »

Le but ,c'est que le croyant trouve la paix.

Trouver la paix intérieur ,demande un long parcours spirituel.
Et demande un regard ,une écoute,une observation profonde sur soi-même.
Est-ce ton cas ? toi-même peut te poser la question.

je vais te raconter une petite histoire:
voilà un homme qui médite près d'un lac ,un inconnu s'approche de lui et le gifle.Ce dernier se lève et lui rend coup pour coup.

Voilà un deuxième qui médite près d'un lac ,un inconnu le gifle mais ce dernier se lève s'apprète à le lui rendre ,mais se retient.

Et voilà un troisième qui médite ,un inconnu le gifle et il ne s'est même pas rendu compte qu'on l'a giflé et continue sa méditation.

Je te laisse le soin ,de voir où tu te trouves Nasser.

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 12 sept.04, 22:41

Message par nasser »

sun a écrit :Le but ,c'est que le croyant trouve la paix.

Trouver la paix intérieur ,demande un long parcours spirituel.
Et demande un regard ,une écoute,une observation profonde sur soi-même.
Est-ce ton cas ? toi-même peut te poser la question.

je vais te raconter une petite histoire:
voilà un homme qui médite près d'un lac ,un inconnu s'approche de lui et le gifle.Ce dernier se lève et lui rend coup pour coup.

Voilà un deuxième qui médite près d'un lac ,un inconnu le gifle mais ce dernier se lève s'apprète à le lui rendre ,mais se retient.

Et voilà un troisième qui médite ,un inconnu le gifle et il ne s'est même pas rendu compte qu'on l'a giflé et continue sa méditation.

Je te laisse le soin ,de voir où tu te trouves Nasser.

salut sun! si je peux me permettre je dirais que je suis dans la deuxième situation!

s'il me gifle je me retient!

par contre la troisième, il faut vraiement s'annihiler pour ne ressentir quoi que se soit, et cela s'est vu au temps de mohammed sws lorsque un homme demanda qu'on lui coupe un membre pour qu'il reste en vie il leur dit lorsque je serai en pleine prosternation coupez car son esprit sera totalement avec le seigneur et il ne se rendra compte de rien!

sun

[ Aucun rang ]
sun
[ Aucun rang ]
Messages : 849
Enregistré le : 04 août04, 22:07
Réponses : 0

Ecrit le 13 sept.04, 01:47

Message par sun »

hé ben ...Pour quelqu"un qui est prêt à tuer sous l'ordre d'ALLAH ,tu me surprend !!!

Pour quelqu'un qui s'occupe énormément de la croyance des autres(leurs dire que ce qu'ils croient est faux) ,c'est surprenant.

car voit-tu,celui qui ne répond pas à la gifle,c'est celui qui réfléchit et ce dit qu'il a mieux à faire (méditer)que d'entamer un combat inutile.

Or toi Nasser, tu ressembles à quelqu'un qui ne lâche pas prise,tu t'accroches,ainsi tu es dépendant de ta prise ,car tu lui donne de l'importance.
Encore une fois ce 2ième cas est le cas d'une personne qui agit intérieurement et non exterieurement.
C'est exactement la différence entre un être spirituel et un être religieux.
Et toi ,tu es très religieux Nasser.Si Dieu te dis (????) frappe quand une personne te frappes, tu frapperas sans aucun doute.
et inversement si Dieu te dis(???) ne frappe pas quand on te frappe,tu ne frapperas pas.

Alors que tous ces propos( ordres ,commandements,...) te sont parvenus extérieurement(Coran,livres sacrés,enseignements de tes chefs...) et non intérieurement.

C'est pourquoi ,je suis surpris ....

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Enfer »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 38 invités