l'enfer de feu et les témoins de JEHOVAH

La définition de l'enfer et ses caractéristiques sont variables selon les religions.
Règles du forum
L'enfer est, selon de nombreuses religions, un état de souffrance extrême de l'esprit humain après sa séparation du corps, douleur expérimentée après la mort par ceux qui ont commis des crimes et des péchés dans leur vie terrestre.
Répondre
nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 13 sept.04, 04:34

Message par nasser »

sun a écrit :hé ben ...Pour quelqu"un qui est prêt à tuer sous l'ordre d'ALLAH ,tu me surprend !!!

Pour quelqu'un qui s'occupe énormément de la croyance des autres(leurs dire que ce qu'ils croient est faux) ,c'est surprenant.

car voit-tu,celui qui ne répond pas à la gifle,c'est celui qui réfléchit et ce dit qu'il a mieux à faire (méditer)que d'entamer un combat inutile.

Or toi Nasser, tu ressembles à quelqu'un qui ne lâche pas prise,tu t'accroches,ainsi tu es dépendant de ta prise ,car tu lui donne de l'importance.
Encore une fois ce 2ième cas est le cas d'une personne qui agit intérieurement et non exterieurement.
C'est exactement la différence entre un être spirituel et un être religieux.
Et toi ,tu es très religieux Nasser.Si Dieu te dis (????) frappe quand une personne te frappes, tu frapperas sans aucun doute.
et inversement si Dieu te dis(???) ne frappe pas quand on te frappe,tu ne frapperas pas.

Alors que tous ces propos( ordres ,commandements,...) te sont parvenus extérieurement(Coran,livres sacrés,enseignements de tes chefs...) et non intérieurement.

C'est pourquoi ,je suis surpris ....
pourkoi être surpris?

puisque DIEU nous dit de cobattre ceux qui veulent atteinte a nos vies(pas une simple giffle) ou bien ceux qui combattent la religion, par contre ALLAH nous dit de repondre au mal par le bien:

coran

ch 41v34

la bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles repousse(le mal) par ce qui est meilleur et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux

ainsi DIEU nous dit répondre par le bien au mal! et de pardonner mais il nous donne le droit de rendre le mal mais un mal equivalent, par contre il nous recommande de pardonner, mais s'i veut te tuer alors là tu le tues et s'il veut combatre la religion alors là tu combats!

un jour un homme cracaht sur omar, omar s'enerva, il voulut le tuer mais juste après il se retint puis il dit, je ne te tue pas parce que se ne serait pas pour ALLAH mais pour moi, alors il lui pardonna!

DIEU veut seulment qu'on tue pour défendre la religion ou pour sauver nos vies...

car si on avait laisser hitler tuer et massacrer que serait devanu le monde aujourd'hui?

on serait sous la dictature nazi!!! donc tuer le mal est un bien pour l'humanité, c' une sagesse de DIEU!

il ne faut pas être laxiste car se serait insulter le bien et détruire le bien...

sun

[ Aucun rang ]
sun
[ Aucun rang ]
Messages : 849
Enregistré le : 04 août04, 22:07
Réponses : 0

Ecrit le 13 sept.04, 07:44

Message par sun »

je ne suis pas contre ce que tu dis ,car pour affirmer qui on est (i.e Dieu) il est parfois nécessaire d'user de la force.

je ne suis pas un partisan de l'angelisme,rassure toi Nasser.

Mais tu as entendu l'histoire mais tu ne l'as pas comprise ou mieux tu l'as comprise à ta manière.

Toi tu réagis par l'extérieur ,puisque tes agissements te sont dictés par le Coran.Si le Coran te dis de faire ça, tu le fais ,tu comprends ?tu n'es pas loin de celui à qui on a appris que lorsqu'on te frappe tu rends,la différence c'est que toi ,tu dis que c''est "Dieu (Coran) qui te l'a dit" mais tout ceci sont des sources extérieures.

L'homme en méditation du 2ième cas ,lui agit de l'intérieur et non à partir d'une source extérieure à lui.
il s'agit pas seulement d'une gifle ,il s'agit de ce qui est extérieur à toi et a tendance de te distraire dans ta quête spirituelle.
Quelquechose dont tu accordes de l'importance et crée une dépendance entre toi et cette chose.

Voilà à ce niveau ce que veut dire le mot DJIHAD ,son sens profond .Certains musulmans pensent que le djihad est un combat extérieur ,cela peut l'être .Mais le plus grand sens c'est qu'il est intérieur ,car il n'y a pas plus grand ennemi que nous-même.

Et le meilleur moyen ,c'est de lâcher prise.Quand tu t'accroches ,tu es déjà perdant .

Car l'amour, la vérité libérent mais la peur et l'ignorance te ligotent.

C'est pourquoi si tu cherches des preuves tu ne l'es trouveras pas.car tu sera semblable à un homme qui ayant une lampe en main (intérieur) cherche le feu (exterieur).

pourquoi crois tu que Jésus faisant ses miracles ,disait à chaque fois de ne pas raconter cela .Il était déçu qu'on croyait en lui à cause des miracles, mais Il comprenait en même temps la nature humaine.

Tu ressembles beaucoup à ces gens là ,nasser.Ceux qui ont besoin de l'extérieur pour s'affirmer.
C'est pourquoi je suis surpris ....

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 13 sept.04, 21:47

Message par nasser »

non sun je ne ressemble pas a ses gens là!

faut t'il au moins comprendre pourkoi jésus leur disait de ne rien dire!!!

car dans d'autres versets il faut rendre gloire a DIEU en témoignant qu'il nous a fait du bien mais dans un sens de coeur et de joie...

tout dépent de l'intention voilà tout!

abou rachid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 598
Enregistré le : 26 sept.04, 05:20
Réponses : 0
Localisation : bientot Moyen Orient -Si Dieu le Veut-

Contact :

Ecrit le 27 sept.04, 07:21

Message par abou rachid »

Bonsoir sun ....



heu j aimerais te poser une question et pour cela je vais la mettre sous forme d'histoire ... ca sera moins lourd ...


alors nous sommes en voiture tout les deux la nuit, nous roulons a 40Km/H, tranquillement et sans soucis ... sur une route bien droite ...

nous parlons nous papotons gaiement !

mais au bout de cette route se trouve une faussé sombre obscure ...


et plus on avance plus on voit des panneaux ... de GRANDS PANNEAUX ROUGE T'INTERDICTION ....





Mais non , on fait "style" que l'on n'a pas vu ...







on roue on roule ! et les ecritos se font de plus en plus GROS ! et MENACANT









ET NOS YEUX SONT FIXE SUYR LES ECRITOS :











2.7 …et pour eux il y aura un grand châtiment.

2.10 ...Ils auront un châtiment douloureux, pour avoir menti
.

2.85 …au Jour de la Résurrection ils serons refoulés au plus dur châtiment, et Allah n'est pas inattentif à ce que vous faites.

2.86 Voilà ceux qui échangent la vie présente contre le vie future. Eh bien, leur châtiment ne sera pas diminué. Et ils ne seront point secourus.

2.90 …car un châtiment avilissant attend les infidèles!


2.104 …Un châtiment douloureux sera pour les infidèles.

2.114 …et dans l'au-delà un énorme châtiment.


2.126 …puis Je le contraindrai au châtiment du Feu [dans l'au-delà]. Et quelle mauvaise destination›!

2.162 Ils y demeureront éternellement; le châtiment ne leur sera pas allégé, et on ne leur accordera pas le répit.


2.165 …Quand les injustes verront le châtiment, ils sauront que la force tout entière est à Allah et qu'Allah est dur en châtiment!...


2.174 …Et il y aura pour eux un douloureux châtiment.

2.175 …Qu'est-ce qui leur fera supporter le Feu?!

2.178 …Donc, quiconque après cela transgresse, aura un châtiment douloureux.

3.4 …Ceux qui ne croient pas aux Révélations d'Allah auront, certes, un dur châtiment! Et, Allah est Puissant, Détenteur du pouvoir de punir.

3.21 Ceux qui ne croient pas aux signes d'Allah, tuent sans droit les prophètes et tuent les gens qui commandent la justice, annonce-leur un châtiment douloureux.

3.56 Quant à ceux qui n'ont pas cru, Je les châtierai d'un dur châtiment, ici-bas tout comme dans l'au-delà; et pour eux pas de secoureurs.

3.77 Ceux qui vendent à vil prix leur engagement avec Allah ainsi que leurs serments n'auront aucune part dans l'au-delà, et Allah ne leur parlera pas, ni les regardera, au Jour de la Résurrection, ni ne les purifiera; et ils auront un châtiment douloureux.

3.88 Ils y demeureront éternellement. Le châtiment ne leur sera pas allégé, et ils n'auront aucun répit,

3.91 Ceux qui ne croient pas et qui meurent mécréants, il ne sera jamais accepté d'aucun d'eux de se racheter même si pour cela il (donnait) le contenu, en or, de la terre. Ils auront un châtiment douloureux, et ils n'auront point de secoureurs.

3.105 Et ne soyez pas comme ceux qui se sont divisés et se sont mis à disputer, après que les preuves leur furent venues, et ceux-là auront un énorme châtiment.


3.106 Au jour où certains visages s'éclaireront, et que d'autres s'assombriront. A ceux dont les visages seront assombris (il sera dit): ‹avez-vous mécru après avoir eu la foi?› Eh bien, goûtez au châtiment, pour avoir renié la foi.

3.176…Et pour eux il y aura un énorme châtiment.

3.177 Ceux qui auront troqué la croyance contre la mécréance ne nuiront en rien à Allah. Et pour eux un châtiment douloureux
.

3.178…Et pour eux un châtiment avilissant.

3.181 …Et Nous leur dirons: ‹Goûtez au châtiment de la fournaise.
3.188 …Pour eux, il y aura un châtiment douloureux!

4.14 Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, et transgresse Ses ordres, Il le fera entrer au Feu pour y demeurer éternellement. Et celui- là aura un châtiment avilissant.

4.18 …Et c'est pour eux que Nous avons préparé un châtiment douloureux.

4.37 Ceux qui sont avares et ordonnent l'avarice aux autres, et cachent ce qu'Allah leur a donné de par Sa grâce. Nous avons préparé un châtiment avilissant pour les mécréants.

4.56 Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientòt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment. Allah est certes Puissant et Sage!



STTTOOPPPPPPPPPPPPP !



ET TOI TU S'QUE TU TROUVES A NOUS DIRE ... C'EST :

" Eh ! c est quoi le premier Panneau "

allusion à :

... quand l'enfer a-t-il été crée?




PUREE, QU'EST CE QUI FAUT QUE JE FASSE POUR NE PAS I ALLEZ !PLUTOT !


Abou rachid & l'inconscience !

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 27 sept.04, 18:30

Message par desertdweller »

Abu Rachid,
Ton histoire ne tient debout que si n'importe quel individu avait le droit de mettre des panneaux.
La credibilite de tes panneaux est associee avec celui qui les plante.
Sur une autoroute, seul l'etat a le droit de mettre des panneaux. L'Islam n'est pas l'etat et la credibilite du coran n'a que la parole de Mohammed.

Que dirais tu d'un marchand de cafe qui utiliserait comme outil de marketing "Mon cafe est le meilleur, parce que c'est ecrit dessus"
Debile, pas vrai. Il n'y a plus que les gogos pour avaler ca.

Et pourtant c'est que Allah a fait "Mon coran est de moi parce que c'est ecrit dedans".
Donc tu refuse la publicite de cafe parce qu'elle est debile, mais tu accepte la publicite tout aussi debile du coran.
Qui est debile?

abou rachid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 598
Enregistré le : 26 sept.04, 05:20
Réponses : 0
Localisation : bientot Moyen Orient -Si Dieu le Veut-

Contact :

Ecrit le 28 sept.04, 00:58

Message par abou rachid »

la credibilite du coran n'a que la parole de Mohammed


Faux :

"Dites (ô Musulmans): nous croyons en Allah, à ce qui nous est révélé,
à ce qui fut révélé à Abraham, à Ismaël, à Isaac, à Jacob et à leurs enfants,
à ce que Moïse, Jésus et les prophètes ont reçu de leur Seigneur.
Nous ne faisons pas de différence entre eux,
et nous sommes résignés aux volontés de Dieu".

(Coran, 2,136).




la credibilite du coran n'a que la parole de Mohammed
et bien non, comme tu as pu le constaté

En vérité, Jésus est aux yeux de Dieu ce qu'est Adam.
Il le forma de poussière, puis lui dit: "sois" et il fut".

(Coran, 3,59).


Et alors Jésus, fils de Marie, dit:
"Enfants d'Israël, en vérité je suis le messager de Dieu,
envoyé auprès de vous pour confirmer la Torah qui m'a précédé,
et pour vous apporter la bonne nouvelle de la venue d'un messager

(Coran, 61,6).


Enfants d'Israël, je suis le messager de Dieu envoyé auprès de vous




et non, a la terre entiere !

Crédibilité du Coran ... avec la parole de tous les prophetes !


a bientot
abou rachid

Mickael Keul

Mickael Keul

Ecrit le 28 sept.04, 10:41

Message par Mickael Keul »

Citation:
la credibilite du coran n'a que la parole de Mohammed


Faux :

"Dites (ô Musulmans): nous croyons en Allah, à ce qui nous est révélé,
à ce qui fut révélé à Abraham, à Ismaël, à Isaac, à Jacob et à leurs enfants,
à ce que Moïse, Jésus et les prophètes ont reçu de leur Seigneur.
Nous ne faisons pas de différence entre eux,
et nous sommes résignés aux volontés de Dieu".
(Coran, 2,136).

VRAI : le coran repose entièrement sur les dires de Mohamed - pis que cela - Celui-ci ne sachant pas écrire ces "révélations" ont été recueillies sur toutes formes de supports (Os, feuilles, etc..)
Tous ces écrits ont été rassemblés pour en faire les coran car en conséquence du nombre de scripteurs , il existe alors plusieurs corans dont le contenu et l'organisation des versets sont totalement différents.


Celui qui est considéré comme LE Coran est celui d'Uthman, un calife despotique qui a détruit toutes les sources antérieures.


MAIS Il y a eu ensuite sous le règne du calife 'Abd al-Malik une réforme orthographique : la langue arabe des origines, non adaptée à l'écrit, était jusqu'alors écrite sans aucune marque diacritique (points, accents, cédilles), autrement dit sans aucune indication de voyelles, ce qui entraînait naturellement à la lecture de nombreuses confusions entre plusieurs significations possibles (fâcheux pour un texte religieux aussi dogmatique). Les querelles concernant l'authenticité du texte ont été très vives dans le monde islamique jusqu'au Xème siècle ; depuis lors, il n'est guère recommandé de mettre en doute cette authenticité...

On ne peut dès lors pas dire que le coran qui nous est parvenu est le reflet de la parole de Mohamed et encore moins le rapport exact des paroles de dieu !!!

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 28 sept.04, 18:54

Message par desertdweller »

Image
Y a pas a dire, j'ai tape juste.
Meme Abu Rachid confirme.
M'etonne pas que Nasser me fasse la gueulle

abou rachid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 598
Enregistré le : 26 sept.04, 05:20
Réponses : 0
Localisation : bientot Moyen Orient -Si Dieu le Veut-

Contact :

Ecrit le 28 sept.04, 20:29

Message par abou rachid »

a Kour d' argument Monsieur Gotfroid !

au debut, c t 20 ligne de texte ... puis 15, puis 10 puis7 ... puis les dessein .... smyleys et Co. et maintenant 3 lignes avec smyleys BOCOUP plus grand ....


pour faire style d'ecrire bocoup peut etre !


a bientot

Abou Rachid & Messir Gothfroid !

sun

[ Aucun rang ]
sun
[ Aucun rang ]
Messages : 849
Enregistré le : 04 août04, 22:07
Réponses : 0

Ecrit le 29 sept.04, 05:06

Message par sun »

salut abou rachid!

Je crois que DD , a bien répondu ,un peu durement ,certes mais il a bien répondu à la question que tu m'as posé.

Ton histoire n'est pas objective.
Mais si tu veux croire à ces panneaux vas-y,ce que je disait à Nasser ,c'est
que l'intérieur est plus important que l'extérieur.

Et que l'enfer décrit dans l'Islam ,est symbolique ,c'est un état et non un lieu physique.Et de plus c'est un état qui n'est pas éternel.

C'est bien écrit que ALLAH EST LE TRÈS MISÉRICORDIEUX,LE TOUT MISÉRICORDIEUX.
De plus il est dit dans un hadith que celui qui dira que "Le prophète mohamed (spa) est l'envoyé de DIEU sera sauvé de l'enfer...."

Et tout cela est du symbolisme qui est "Mohamed" à ce moment là?
Pourras-tu,le reconnaitre physiquement?
C'est avec le coeur qu'on reconnaitra ,et lorsque tu le verras tu ne diras pas es-tu Mohamed ?mais tu diras avec ton coeur celui-là est l'envoyé de DIEU.

C'est pourquoi j'ai dit à Nasser que de s'accrocher à l'extérieur est un chemin difficile.
car s'il rencontre Mohamed en personne ,il ne sera même pas capable de le reconnaitre,à moins que ce dernier le lui dise et même dans ce cas là ,il ne croira pas .

Le Coran, la Bible ,la Torah sont des sources extérieures à nous ,tu n'était pas là lors des faits et même juste après.Aussi tu crois en cela et tu t'y accroches.Mais c'est là le problème ,entre le Coran et ton être qui est le plus grand ,qui est le plus fiable?

Je te le dis ,et ceci est ma pensée .Ecoute ton coeur ,écoute ton âme ,écoute ton être c'est là ,où se trouve "ta vérité" .

Pour ma part ,j'approuve les 5 piliers de l'islam.car ils ont pour but de "purifier" ton être par le moyen de l'extérieur.
Mais toi aussi,purifie tes pensées ,en écoutant ton être afin de purifier des actes (l'extérieur).

La Coran a toujours existé n'est ce pas? et ce livre est un receuil d'observation (Regarde ,as-tu remarqué?, as-tu vu?, écoute ...).
Si le Coran a toujours existé ,toi aussi .Tu viens du toujours et tu retourneras dans le toujours.
Aussi observe la nature ,soit à l'écoute de ton être ,car tout ceci est aussi que Le Coran,voir plus.Le Coran est venu pour un peuple faible d'esprit ,et c'est ça l'enseignement tout doit être dosé ,sinon il y aurait eu beaucoup de problème .

Mais maintenant ,nous sommes assez grand ,pour allez au plus profond des choses.
est actuellement c'est à ce stade que ce trouve l'islam,elle est accroché à l'extérieur .J'ai confiance à l'avenir il y aura des éclaireurs pour remettre l'islam en "santé" pour ainsi dire.

J'ai beaucoup de respect pour cette religion ,mais il faut avouer qu'elle a une très mauvaise image actuellement .Donc on compte sur vous ....

:wink:

pastoral hide & seek

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 732
Enregistré le : 20 sept.04, 03:55
Réponses : 0
Localisation : good bye !

Ecrit le 29 sept.04, 12:05

Message par pastoral hide & seek »

Ce que dit Desertdweller me fait penser a du Pascal, seulement Pascal c'était le 16eme siecle, à notre époque force est de constater qu'il est beaucoup plus difficile de parler avec le même ton et avec autant de liberté.
Il y a eu le 18eme et Voltaire, mais la on est au début du XXI, du nihilisme dans l'air. Globalisation oblige, il faut être beaucoup plus respectueux les uns envers les autres et c'est tant mieux, mais a ceux qui penseraient que Mohamed est dans la suite logique des choses :

Fausseté des autres religions.
Mahomet sans autorité.
Il faudrait donc que ses raisons fussent bien puissantes,
n'ayant que leur propre force.
Que dit-il donc ? Qu'il faut le croire.

Un autre dans le même genre :

Différence entre Jéus-christ et Mahomet.
Mahomet non prédit, Jesus-Christ prédit.
Mahomet en tuant, Jesus - christ en faisant tuer les siens.
Mahomet en défendant de lire, les apôtres en ordonnant de lire.
Enfin cela est si contraire que, si mahomet a pris la voie de réussir humainement, Jesus-Christ a pris celle de périr humainement;
et qu'au lieu de conclure que puisque Mahomet a réussi, Jesus Christ a bien pu réussir, il faut dire que puisque Mahomet a réussi, Jesus-Christ devait périr.

abou rachid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 598
Enregistré le : 26 sept.04, 05:20
Réponses : 0
Localisation : bientot Moyen Orient -Si Dieu le Veut-

Contact :

Ecrit le 22 oct.04, 21:18

Message par abou rachid »

rectife :
Mahomet en défendant de lire
Enseignement du Coran :


Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. LIS,
au nom de ton Seigneur qui a créé,

2. qui a créé l'homme d'une adhérence.

3. Lis! Ton Seigneur est le Très Noble,

4. qui a enseigné par la plume [le calame],

5. a enseigné à l'homme ce qu'il ne savait pas
.


http://islamfrance.free.fr/doc/coran/sourate/96.html

c'est versets sont les TOUTS PREMIERS, TOUTES PREMIERES REVELATIONS au prophete (saw)!

L APPRENTISSAGE !

et voila ce que lui(saw) nous enseigne :

« Personne ne viendra le Jour du Jugement avec un péché plus énorme que l'ignorance de son épouse - en matière d'Islam "

la science aussi bien pour l homme que la femme !



"La meilleure chose que les parents puissent offrir à leurs enfants est une bonne éducation."
Hadîth rapporté par Tirmidhî.

« Traitez bien vos enfants et éduquez-les bien. » Hadîth rapporté par Ibn Mâja



dans l islam l education des parents est une obligation, celle ci se transmet a l enfant en premier lieu, ensuite a l entourage proche et eloignés, au travers de la science acquise precedemment par les parents, apprentissage, et reflexion !


« Lorsque le fils d'Adam meurt, on ne retient de lui que trois choses : une aumône permanente, une science utile à l'humanité et un enfant bien élevé qui invoque Dieu pour lui. »


a moins que je n ai compris :

Mahomet en défendant de lire

:idea:

si tu veux bien m expliquer !

Sans noms

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 464
Enregistré le : 17 oct.04, 23:28
Réponses : 0
Localisation : Devinez !

Ecrit le 24 oct.04, 23:30

Message par Sans noms »

Purée aux fraise, onze page de débats !!!!

Désolé apres la premiere page quand j'ai vue que ça retombait, comme d'habitude, en chicane sur des mots entre chretiens et musulmans je suis passé directement à cette page.

Romain 6:23 - le salaire du péché
Ecclésiaste 9:10 - apres la mort

Évidamment tous dépendant de l'interprétation que vous faite de ces textes vos conclusions seront peut etre différente mais pour moi, ces versets (parmi bien d'autres), me confirme qu'il n'y à pas d'enfer de feu.

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 25 oct.04, 20:33

Message par desertdweller »

pastoral hide & seek a écrit :Ce que dit Desertdweller me fait penser a du Pascal, seulement Pascal c'était le 16eme siecle, à notre époque force est de constater qu'il est beaucoup plus difficile de parler avec le même ton et avec autant de liberté.
Il y a eu le 18eme et Voltaire, mais la on est au début du XXI, du nihilisme dans l'air. Globalisation oblige, il faut être beaucoup plus respectueux les uns envers les autres et c'est tant mieux, mais a ceux qui penseraient que Mohamed est dans la suite logique des choses :

Fausseté des autres religions.
Mahomet sans autorité.
Il faudrait donc que ses raisons fussent bien puissantes,
n'ayant que leur propre force.
Que dit-il donc ? Qu'il faut le croire.

Un autre dans le même genre :

Différence entre Jéus-christ et Mahomet.
Mahomet non prédit, Jesus-Christ prédit.
Mahomet en tuant, Jesus - christ en faisant tuer les siens.
Mahomet en défendant de lire, les apôtres en ordonnant de lire.
Enfin cela est si contraire que, si mahomet a pris la voie de réussir humainement, Jesus-Christ a pris celle de périr humainement;
et qu'au lieu de conclure que puisque Mahomet a réussi, Jesus Christ a bien pu réussir, il faut dire que puisque Mahomet a réussi, Jesus-Christ devait périr.
Si prendre les paroles du coran et les reformuler sans changer l'idee c'est du Pascal, so be it. Merci du compliment.
Je defie un muslim de demontrer la faussete de ce raisonnement.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Enfer »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 35 invités