Même être athée est une croyance !

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32569
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Même être athée est une croyance !

Ecrit le 01 août22, 01:40

Message par prisca »

Salam Salam a écrit : 01 août22, 01:33 « moi je suis super géniale et vous tous autant que vous êtes vous êtes nuls »
Prisca août 2022
Ego surdimensionné
Orgueil ultra gonflé
Pourtant toi qui es Musulman et qui lit le Coran par conséquent tu vois bien que ce livre ne tarit pas de reproches envers les trinitaires et combien la colère à leur encontre est grande.

Alors que nous Juifs et Musulmans aurions du nous accorder pour dire à quel point il est important d'être monothéiste car c'est honorer D.IEU tu as toujours besoin d'exprimer de la réticence envers les Juifs et envers moi qui ne fait que dire à longueur de journée qu'il faut honorer D.IEU.

Si tu estimes que je me surévalue montre moi que tu es meilleur et rallie toi à D.IEU pour faire face aux faux jetons qui sont dans l'autre camp.

Qui n'est pas avec D.IEU est contre D.IEU dit le verset.

Tu t'attaches plus à ma petite personne qu'à ta foi en Allah.

Ajouté 58 secondes après :
Pollux a écrit : 01 août22, 01:30 Quand François sera mort et enterré et qu'il n'y aura pas eu de retour de Jésus on en reparlera ...
C'est tout vu.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Même être athée est une croyance !

Ecrit le 01 août22, 01:46

Message par Salam Salam »

prisca a écrit : 01 août22, 01:41 Pourtant toi qui es Musulman et qui lit le Coran par conséquent tu vois bien que ce livre ne tarit pas de reproches envers les trinitaires et combien la colère à leur encontre est grande.

Alors que nous Juifs et Musulmans aurions du nous accorder pour dire à quel point il est important d'être monothéiste car c'est honorer D.IEU tu as toujours besoin d'exprimer de la réticence envers les Juifs et envers moi qui ne fait que dire à longueur de journée qu'il faut honorer D.IEU.

Si tu estimes que je me surévalue montre moi que tu es meilleur et rallie toi à D.IEU pour faire face aux faux jetons qui sont dans l'autre camp.

Qui n'est pas avec D.IEU est contre D.IEU dit le verset.

Tu t'attaches plus à ma petite personne qu'à ta foi en Allah.

Ajouté 58 secondes après :


C'est tout vu.
Qu’est-ce que tu racontes...
Si je trouve que par moments tu es dans la vantardise et l’orgueil ça n’enlève en rien le fait que je rejette la Trinité et je crois en Un Dieu Unique sans égal sans associé
Je vois pas le rapport
Je dis arrête d’être dans le délire « vous ne comprenez rien alors que moi je comprends tout »
C’est exaspérant de te lire souvent
Ça pourrait être intéressant de temps en temps ce que tu dis mais tu as un ton
«sûr de toi même »

Mais comme le dit la célèbre « petite phrase » du général de Gaulle en parlant d’un certain peuple: « peuple d'élite, sûr de lui-même et dominateur »

Ok désolé elle était facile celle là 😅
C’était juste pour détendre l’atmosphère 😬
Bon ok je sors 👉
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32569
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Même être athée est une croyance !

Ecrit le 01 août22, 01:56

Message par prisca »

Salam Salam a écrit : 01 août22, 01:46 Qu’est-ce que tu racontes...
Si je trouve que par moments tu es dans la vantardise et l’orgueil ça n’enlève en rien le fait que je rejette la Trinité et je crois en Un Dieu Unique sans égal sans associé
Je vois pas le rapport
Je dis arrête d’être dans le délire « vous ne comprenez rien alors que moi je comprends tout »
C’est exaspérant de te lire souvent
Ça pourrait être intéressant de temps en temps ce que tu dis mais tu as un ton
«sûr de toi même »

Mais comme le dit la célèbre « petite phrase » du général de Gaulle en parlant d’un certain peuple: « peuple d'élite, sûr de lui-même et dominateur »

Ok désolé elle était facile celle là 😅
C’était juste pour détendre l’atmosphère 😬
Bon ok je sors 👉
Tu sembles passer à côté de l'essentiel pour toujours te focaliser dans ma manière de parler.

Je parle avec assurance car je n'ai que de l'assurance du fait que D.IEU me parle.

Je ne peux pas dire "je pense que, ou je crois que" puisque moi je ne pense rien et tout ce que je sais je le tiens du Seigneur.

Tu ne sembles pas bien faire la part des choses car je me bats contre des gens qui sont insultants envers le Seigneur et toi tu leur prêtes main forte donc tu as plus d'engouement pour cibler ma petite personne que sur ta foi qui, je te la rappelle, tient dans un Livre le Coran qui lui ne ménage pas les gens du fait que les gens sont dans l'ensemble rebelles au Seigneur.

Je comprends tout parce que le Seigneur me dit tout, c'est difficile à comprendre cela ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10470
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Même être athée est une croyance !

Ecrit le 01 août22, 02:07

Message par Pollux »

prisca a écrit : 01 août22, 01:56 Je comprends tout parce que le Seigneur me dit tout, c'est difficile à comprendre cela ?
Au contraire, ton cas est très facile à comprendre.

https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9lire_mystique

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32569
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Même être athée est une croyance !

Ecrit le 01 août22, 02:09

Message par prisca »

Pollux a écrit : 01 août22, 02:07 Au contraire, ton cas est très facile à comprendre.

https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9lire_mystique
Tu n'as qu'à avoir l'honnêteté de tes opinions et dire tout haut ici ce que tu voudrais que je lise dans ton lien que je ne lirais pas car je n'ai pas de temps à perdre.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10470
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Même être athée est une croyance !

Ecrit le 01 août22, 02:11

Message par Pollux »

prisca a écrit : 01 août22, 02:09 Tu n'as qu'à avoir l'honnêteté de tes opinions et dire tout haut ici ce que tu voudrais que je lise dans ton lien que je ne lirais pas car je n'ai pas de temps à perdre.
Ce n'est pas long à lire, il y a seulement 1½ ligne ...

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Même être athée est une croyance !

Ecrit le 01 août22, 05:53

Message par estra2 »

Salam Salam a écrit : 01 août22, 01:46 Mais comme le dit la célèbre « petite phrase » du général de Gaulle en parlant d’un certain peuple: « peuple d'élite, sûr de lui-même et dominateur »
Je ne connaissais pas, merci.

Tu as raison Salam Salam, c'est insupportable d'avoir des gens qui te parlent avec mépris comme si tu étais un chien ou un d.ébile profond et qui, au cas où tu n'aurais pas compris qu'ils étaient supérieurs à toi, te le rappellent par quelques phrases blessantes.

C'est pour cela que je préfère les mettre en ignorés, ils ne sont là que pour chercher la guerre et humilier les autres, il faut les laisser s'entredéchirer entre eux.
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Même être athée est une croyance !

Ecrit le 01 août22, 07:23

Message par Salam Salam »

estra2 a écrit : 01 août22, 05:53 Je ne connaissais pas, merci.

Tu as raison Salam Salam, c'est insupportable d'avoir des gens qui te parlent avec mépris comme si tu étais un chien ou un d.ébile profond et qui, au cas où tu n'aurais pas compris qu'ils étaient supérieurs à toi, te le rappellent par quelques phrases blessantes.

C'est pour cela que je préfère les mettre en ignorés, ils ne sont là que pour chercher la guerre et humilier les autres, il faut les laisser s'entredéchirer entre eux.
Exact
Et je me sens bien plus proche d’un athée humble que d’un croyant orgueilleux
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32569
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Même être athée est une croyance !

Ecrit le 01 août22, 07:50

Message par prisca »

Mais nous aimons tous nos prochains, du premier au dernier, sauf que le meilleur que nous pourrions leur donner ce n'est pas de dire "croyez en D.IEU" car croire en D.IEU est une affaire personnelle, on ne peut pas claquer des doigts et ça y est les athées croient en D.IEU, c'est tout un cheminement de chacun, c'est se forger une foi, et une foi elle ne se forge pas par des arguments, elle se forge par une prise de conscience individuelle.

Sauf que si les athées s'aventurent à parler de la Bible alors qu'en vérité la Bible livre ses secrets à qui aura pris à coeur de donner à D.IEU toutes les interprétations qui s'orientent pour LUI porter LOUANGE car lorsqu'on entend des athées dire : "c'est écrit, c'est le sang qu'il faut donner au Seigneur et en échange on a du pardon" c'est un discours d'athée fait pour des athées alors que les croyants savent pertinemment que D.IEU déteste le sang qui coule et surement pas que ce soit "une monnaie d'échange".

Donc déjà le discours des croyants est pollué par les interventions des athées qui eux ne comprennent pas "l'AMOUR POUR D.IEU" puisqu'ils sont athées et en plus les croyants abondent souvent à ce qu'ils disent, donc c'est un peu le monde à l'envers, les athées sont en train de donner des leçons aux croyants" ?!

Lorsqu'on dit que si les gens suivent le diable lequel a sa demeure au Vatican et les athées viennent à grands coups de "ne juge pas méchante et ceci cela" alors que nous savons tous pertinemment sauf que moi je le dis tout haut, vous autres vous êtes un peu momifiés et vous gardez pour vous ce qui saute aux yeux, et bien c'est pour se dire "je vais voir ce que disent les gens du Vatican et bien je vais voir comment ils tournent leurs discours et comment je vais pouvoir les débusquer dans leurs paroles afin que mon prochain ne s'approche pas d'eux les anges de satan sinon mon prochain que va t il se passer ? Et bien tout simplement il va écoper de la Géhenne avec ces anges du mal qui l'auront entrainés dans leur chute."

C'est pour leur bien Salam Salam et cela tu ne le comprends pas ?

Si un loup ravisseur s'approche de vous habillé en agneau vous allez le laisser faire ou plutôt vous allez vouloir le dévêtir pour qu'il montre son vrai visage afin qu'il ne mange pas toutes les brebis de votre voisinage ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Même être athée est une croyance !

Ecrit le 01 août22, 07:58

Message par Salam Salam »

prisca a écrit : 01 août22, 07:50 Mais nous aimons tous nos prochains, du premier au dernier, sauf que le meilleur que nous pourrions leur donner ce n'est pas de dire "croyez en D.IEU" car croire en D.IEU est une affaire personnelle, on ne peut pas claquer des doigts et ça y est les athées croient en D.IEU, c'est tout un cheminement de chacun, c'est se forger une foi, et une foi elle ne se forge pas par des arguments, elle se forge par une prise de conscience individuelle.

Sauf que si les athées s'aventurent à parler de la Bible alors qu'en vérité la Bible livre ses secrets à qui aura pris à coeur de donner à D.IEU toutes les interprétations qui s'orientent pour LUI porter LOUANGE car lorsqu'on entend des athées dire : "c'est écrit, c'est le sang qu'il faut donner au Seigneur et en échange on a du pardon" c'est un discours d'athée fait pour des athées alors que les croyants savent pertinemment que D.IEU déteste le sang qui coule et surement pas que ce soit "une monnaie d'échange".

Donc déjà le discours des croyants est pollué par les interventions des athées qui eux ne comprennent pas "l'AMOUR POUR D.IEU" puisqu'ils sont athées et en plus les croyants abondent souvent à ce qu'ils disent, donc c'est un peu le monde à l'envers, les athées sont en train de donner des leçons aux croyants" ?!

Lorsqu'on dit que si les gens suivent le diable lequel a sa demeure au Vatican et les athées viennent à grands coups de "ne juge pas méchante et ceci cela" alors que nous savons tous pertinemment sauf que moi je le dis tout haut, vous autres vous êtes un peu momifiés et vous gardez pour vous ce qui saute aux yeux, et bien c'est pour se dire "je vais voir ce que disent les gens du Vatican et bien je vais voir comment ils tournent leurs discours et comment je vais pouvoir les débusquer dans leurs paroles afin que mon prochain ne s'approche pas d'eux les anges de satan sinon mon prochain que va t il se passer ? Et bien tout simplement il va écoper de la Géhenne avec ces anges du mal qui l'auront entrainés dans leur chute."

C'est pour leur bien Salam Salam et cela tu ne le comprends pas ?

Si un loup ravisseur s'approche de vous habillé en agneau vous allez le laisser faire ou plutôt vous allez vouloir le dévêtir pour qu'il montre son vrai visage afin qu'il ne mange pas toutes les brebis de votre voisinage ?
« A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Dieu l’avait voulu, il aurait fait de vous une seule communauté. Mais il a voulu vous éprouver par le don qu’il vous a fait. Cherchez à vous surpasser les uns et les autres par les bonnes actions. Votre retour à tous se fera vers Dieu, il vous éclairera au sujet de vos différends » (Sourate 5 verset 48). »
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32569
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Même être athée est une croyance !

Ecrit le 01 août22, 08:26

Message par prisca »

Salam Salam a écrit : 01 août22, 07:58 « A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Dieu l’avait voulu, il aurait fait de vous une seule communauté. Mais il a voulu vous éprouver par le don qu’il vous a fait. Cherchez à vous surpasser les uns et les autres par les bonnes actions. Votre retour à tous se fera vers Dieu, il vous éclairera au sujet de vos différends » (Sourate 5 verset 48). »
Surpassons nous alors et n'ayons pas un discours tiède mais disons aux autres d'écouter toutes les Lois et pas comme eux le croient qu'elles sont abolies car elles n'ont jamais été abolies les Lois.

Lorsqu'il y a des pandémies justement c'est à cause de l'inobservation des Lois car D.IEU a dit : " 8 Vous ne mangerez pas de leur chair, et vous ne toucherez pas leurs corps morts : vous les regarderez comme impurs." mais l'information les hommes ne l'ont pas eue car l'information devait passer par les professionnels de la foi, les Sacrificateurs, et ce ne sont que Juifs et Musulmans qui ont obéi, les autres non, leurs prêtres n'ont pas cru utile d'écouter cette Loi en disant "mais non nous ne sommes pas concernés nous" .... c'est comme si la maladie était sélective, elle s'abat sur Juifs et Musulmans mais les Chrétiens et bien ils sont comme d'une autre chair....... et bien au résultat : la maladie nous tombe dessus...
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Même être athée est une croyance !

Ecrit le 01 août22, 23:05

Message par estra2 »

Bonjour à tous,

Il y a des gens sur ce forum qui prennent plaisir à se moquer, à relever les fautes, à chercher à humilier et insulter les autres en permanence.

Ces gens là osent parler d'amour du prochain alors que tout dans leurs propos ne démontre que de l'amour pour leur petite personne et la volonté de rabaisser les autres, de leur faire mordre la poussière.
Et à chaque fois, la même excuse "mais c'est pour votre bien".... mais bien sur.... c'est exactement le même discours que les parents maltraitants, à les entendre, c'est toujours pour le bien de l'enfant.
Modifié en dernier par estra2 le 02 août22, 02:14, modifié 1 fois.
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32569
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Même être athée est une croyance !

Ecrit le 01 août22, 23:12

Message par prisca »

estra2 a écrit : 01 août22, 23:05 Bonjour à tous,

Il y a des gens sur ce forum qui prennent plaisir à se moquer, à relever les fautes, à chercher à humilier et insulter les autres en permanence.

Ces gens là osent parler d'amour du prochain alors que tout dans leurs propos ne démontrent que de l'amour pour leur petite personne et la volonté de rabaisser les autres, de leur faire mordre la poussière.
Et à chaque fois, la même excuse "mais c'est pour votre bien".... mais bien sur.... c'est exactement le même discours que les parents maltraitants, à les entendre, c'est toujours pour le bien de l'enfant.
Ah bon ? Mais qui sont ils !!!
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Même être athée est une croyance !

Ecrit le 02 août22, 02:26

Message par estra2 »

Salam Salam a écrit : 01 août22, 07:23Et je me sens bien plus proche d’un athée humble que d’un croyant orgueilleux
Au final, le plus important n'est il pas de de voir si cette personne nous permet d'être nous mêmes, voire d'être meilleur ou si elle nous pousse à être ce qu'on ne voudrait pas ?

Certains ici cherchent en permanence le conflit, provoquent, insultent et s'ils arrivent à faire sortir l'autre de ses gonds, ils jubilent, ils ont gagné, ils ont réussi à abaisser leur interlocuteur au même niveau de médiocrité qu'eux.
Ils en profitent au passage pour se dresser en victime criant à l'attaque personnelle, à la persécution etc.

Sur un forum comme dans la vie courante, il vaut mieux ignorer ce genre de personnes.

Au passage, c'est ce que fait Jésus, au début il répond aux chefs religieux, il va même jusqu'à se mettre en colère, les insulter et puis, il décide tout simplement de les ignorer et de ne plus répondre à leurs provocations.
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10470
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Même être athée est une croyance !

Ecrit le 04 août22, 05:44

Message par Pollux »

estra2 a écrit : 02 août22, 02:26 Certains ici cherchent en permanence le conflit, provoquent, insultent et s'ils arrivent à faire sortir l'autre de ses gonds, ils jubilent, ils ont gagné, ils ont réussi à abaisser leur interlocuteur au même niveau de médiocrité qu'eux.
Que celui qui n'a rien à se reprocher jette la première pierre ...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités